#1 [↑][↓]  20-04-2010 22:34:04

Gex31
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-03-2010
Renommée :   

[FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

Bonjour à toutes et à tous

Voila je souhaiterai me lancer dans le vol en réseaux et pourquoi pas m'inscrire sur une compagnie virtuelle. Mais voila je suis un peu perdu.

   J'ai vu qu'il y avait plus "site" pour les vols en réseaux : Vatsim, IVAO. Quelles sont les différences ? Comment sont modélisés les avions des autres joueurs ? Qu'est ce que vous me conseiller ? Autre question bête : il faut un casque ou c'est comme l'ATC de FS9 ?

  Pour les compagnies aériennes, idem qu'est ce que vous me conseiller ? J'ai vu qu'IVAO certifiait  http://www.airfrance.virtualairline.org/. Qu'est ce que vous en pensé ?

D'avance merci pour vos réponses

Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2010 23:16:17

Neo95
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

Bonsoir,

Ma je suis comme toi je vient de me lancer sous le vol en réseau, perso j'utilise IVAO qui pour moi me convient parfaitement, en effet tu a du monde sous les plateforme français (Pilot comme ATC), et en plus l'installation et simple.

Après pour la modélisation des avions regarde ce poste ou tu peut voir les autres pilotes virutels.

Et pour finir je sous membre de la VA Air Tahiti, ou on organise pas mal de truc le vendredi (vol en équipe); tu peut venir il suffit de t'inscrit ici.


http://img502.imageshack.us/img502/6374/userbarvta3.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-04-2010 09:16:32

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

Salut,

Il ya plusieurs réseaux , comme vous l'avez constaté. Et beaucoup de VA.
Faites vous une opinion par vous meme, en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Avec VAT France, branche francaise de VATSIM, vous pourrez débutez le vol en réseau avec un cycle de formation :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18008
qui a lieu tous les mois.

Cordialement
Jean louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-04-2010 11:07:09

Gex31
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-03-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

Bonjour Jean Louis

Votre proposition est très intéressante. Je vais y réfléchir très sérieusement. Par contre je suppose qu'il faut un casque pour pouvoir communiquer entre nous ?

merci

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-04-2010 11:55:00

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

Oui le casque n'est pas une obligation mais reste le plus simple pour communiquer.

On peut le faire par texte mais cette solution reste à mon gout peu intéressante, et surtout pénible dans les phases de décollage et approches, quand on a pas mal de choses à gérer. Je l'ai fait une fois lors d'un problème de casque, et franchement c'est pas le top. Et puis rien de tél que le casque pour pouvoir vraiment échanger quelques choses avec les ATC.

On est pas là pour blablater certes, mais si la fréquence le permet, cela reste très agréable d'échanger et de tailler le bout de gras.

Pour le choix des réseaux, chacun à sa préférence, à vous de vous faire votre propre idée et là ou vous vous sentez le mieux.

Les deux réseaux Vatsim et Ivao propose des soirées pour les débutants, elles sont en générale annoncés sur ce forum ou sur les sites respectifs. Je ne peux que vous conseiller d'y participer avant de partir dans le grand bain, elles sont très bien faites et très instructives.

Cordialement

Cyril

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-04-2010 11:56:16

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

oui, Gex31
il faut un casque -micro, mais pas besoin d'un modéle extraordinaire, car on n'écoute pas de la musique  cool

Cordialement
Jean louis

Dernière modification par JEANLOUIS1212 (21-04-2010 11:56:59)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-04-2010 13:48:10

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

Question budget, l'entrée de gamme est à 10/15 euros, ça peut monter beaucoup plus cher.
Perso 20/25 euros pour ne pas avoir un casque qui à un mauvais micro, ou qui tombe en rade au bout de 3 mois.

Il te restera à choisir ensuite entre USB et prise micro classique.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-04-2010 15:17:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Compagnie virtuelle et vol en réseau

Je complèterais en rappelant que ces questions ont déjà été posées déjà débattues sur ce même forum...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne