#1 [↑][↓]  22-04-2010 10:42:38

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question concernant quelques thermes du SuperBug F/A 18

Salut à tous,

Etant passioné par cet addon qu'est le Superbug de VRS, maintenant que je sais démarrer ce bébé, suivre un semblant d'itineraire au PA que j'ai au préalable créer via "l'ogranisateur de vol de FSX" j'aurais quelques questions un peu technique que je rencontre durant la procédure de démmarrage et dont j'ai du mal à comprendre ou du moins à être certain que j'ai bien compris comment "ça" fonctionne:

1er:
Anti-skid, j'ai fouillé sur le Web et j'ai cru comprendre que c'est une sorte d'ABS ou d'anti-patinnage, est-ce que cet "Anti Skid" n'est utilisé que pendant les phases de freinage ?

2ème:
"APU", bon ça j'ai bien compris à quoi ça sert grosso-modo sur le F-18, comme une fois n'est pas coutume j'ai fouillé sur le Web et j'ai cru comprendre que c'est une turbine qui comprime de l'air pour aider à démarrer les réacteurs....

3ème:
"Bleed Air"
D'après ce que j'ai cru comprendre c'est de l'air comprimé qui est produit par l'APU et qui permet de lancer les deux réacteurs du F/A 18.

4ème:
Là je dois dire que je plante un peu car j'ai du mal à comprendr la définition et ça concerne le "switch" EXT POWER.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert ce "Switch EXT POWER" ?
Et pourquoi quand ce dernier est poussé sur "RESET" il pousse les 4 "switches" "GND PWR" et qu'il soit obligé de les placer sur la position B-ON ?

J'aimerais bien poser cette suite de question sur le forum officiel de VRS mais comme c'est en Anglais je sent que je vais avoir du mal à expliquer tout ça et le pire vont être les réponses dans un jargon plus que technique.....

En ce qui concerne les 4 points dont je parles dans ce post, si vous pensez qu'il est bon de me corriger et d'ajouter des explications ou correctifs ça sera avec beaucoup de plaisir car à chaque fois que je trouve une réponse à une de mes question une nouvelle question pointe le bout de son nez.....

Je vous remercies d'avance pour votre aide et de m'aider à y voir plus clair avec cet addon.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-04-2010 11:13:30

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question concernant quelques thermes du SuperBug F/A 18

Je ne connais pas l'addon mais ca reste de l'aviation "jet" générale, je tente une réponse.

Anti-skid : c'est un peu plus qu'un ABS, pour faire un parallèle avec l'automobile ca serait plus une sorte de mixe ESP/ABS puisque l'anti-skid géré aussi l'anti-dérapage globale des roues et non pas le simple anti-blocage individuel. De plus l'anti-skid fait varier la pression hydraulique des freins pour gérer l'adhérence alors qu'un ABS automobile classique se contente de relâcher le freinage par intermittence pour garder cette adhérence (d'où la sensation d'accoups que tous le monde connais bien maintenant). Mais pour simplifier oui c'est une sorte d'ABS et oui il ne sert que lors des freinages.

APU : Auxiliary Power Unit, c'est une turbine à gaz démarrée électriquement qui fournit provisoirement de l'air comprimé et de électricité a un avion. C'est l'air comprimé de l'APU qui permet de faire tourner les moteurs avant d'y injecter le carburant lors du démarrage. L'électricité qu'elle fournit permet d'économiser les batteries qui n'ont en générale pas plus de 20 à 30mn d'autonomie (peut-être même moins sur certains avions)

Switch EXT POWER : Hum, encore une fois je connais pas l'addon mais je mettrais ma main a couper qu'il s'agit du switch qui permet de connecter l'avion a une source d'alimentation externe (les "petits" groupe électrogènes présent sur les aéroport qui fournisse du jus). Même fonction électrique que l'APU : économiser les batteries du zinc.

Dernière modification par Panzerfaust (22-04-2010 11:20:00)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-04-2010 14:15:01

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant quelques thermes du SuperBug F/A 18

Salut Panzerfaust,

Je te remercies vraiment beaucoup pour tes precieuses explications, maintenant je suis certain d'avoir compris certaines fonctions qui étaient encore dans le flou...

Sinon concernant l'utilisation de l'APU est-ce qu'il est necessaire ou utile d'avoir le "Switch EXT POWER" sur "ON" car une fois qu'avec l'APU les réacteurs sont lancés quel peut-être la necessité d'utiliser l'EXT POWER ?

Avec cet addon nous avons un bouton rotatif qui nous permet de passer sur "Bleed Air LEFT" pour demarrer le réacteur gauche et "Bleed Air RIGHT" pour demarrer la réacteur droit.
Sans vouloir abuser, est-ce que tu pourrais m'expliquer que fait de plus ce bouton "Bleed AIR" quand il est selectionné pour un des 2 réacteurs ?
Je me doute qu'est en rapport avec l'air comprimé qui est produit par l'APU mais ma vision de la chose s'arrete là....

En tout cas encore un grand merci.  Amitié Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-04-2010 15:30:27

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Question concernant quelques thermes du SuperBug F/A 18

Sinon concernant l'utilisation de l'APU est-ce qu'il est necessaire ou utile d'avoir le "Switch EXT POWER" sur "ON" car une fois qu'avec l'APU les réacteurs sont lancés quel peut-être la nécessite d'utiliser l'EXT POWER ?

Salut olivier,

Dès que tes réacteurs tournent et que les circuits elec et air sont alimentés par les génératrices et compresseurs associés à chacun, tu n'as plus besoin de l'APU et encore moins du GPU donc tu mets tout ces auxiliaires sur OFF

Ton rotacteur sert à envoyer à droite ou à gauche l'air comprimé pour le lancement des réacteurs

Z'ont pas fournit des synoptiques des circuits avec cette avion???

Stéphane


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-04-2010 18:00:13

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant quelques thermes du SuperBug F/A 18

Salut Stéphane,

Un grand merci pour ton aide, quand tu parles de "synoptiques des circuits" fournis avec cet addon tu veux parler de schemas ?

où j'ai loupé quelque chose dans la doc (mais là il faut que je revois ça) ou alors la seule chose que j'ai pu trouver c'est via l'interface qui gère cet addon et qui permet aussi de créer des pannes, je viens de faire 3 screenshots des 3 types de schemas que j'ai pu trouver:

Electrical:
http://images24.fotki.com/v825/fileHovf/6a547/3/1571583/8006749/SB01Electrical.jpg


Hyd HI:
http://images47.fotki.com/v1401/filehi7y/6a547/3/1571583/8006749/SB02HydHI.jpg


Hid LO:
http://images39.fotki.com/v1232/filelaoC/6a547/3/1571583/8006749/SB03HydLo.jpg


PS: Pendant que j'étais en train d'ugrader ces 3 screens j'ai regardé dans la doc de cet addon mais je n'ai trouvé aucun schema....

En tout cas je te remercies pour ton aide et si tu penses avoir trouver quelque chose qui peut m'aider n'hesites pas à poster ^^

Merci encore, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (22-04-2010 18:00:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-04-2011 12:55:46

kourou34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question concernant quelques thermes du SuperBug F/A 18

je suis nouveau sur ce topic, hier j'ai acheter le f-a 18 e, malheureusement, mon cockpit n'est pas du tout fonctionnel et quand je met la vue cockpit, le verrière et toute noire ( j'y vois rien ) !!!!cepopossible_gif je viens de mettre pas mal d'argent la dedans et sa deviens très frustrant ... en espérant que quelqu'un tombe sur mon SOS!!
merciii smile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-04-2011 13:43:02

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Question concernant quelques thermes du SuperBug F/A 18

Dans "l'Aircraft Configuration Manager" il me semble qu'il y a un curseur pour régler la qualité du cockpit ou quelque chose dans le genre... Peut-être que ça pourra t'aider!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne