#1 [↑][↓]  25-04-2010 21:57:41

pilote80
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-04-2010
Renommée :   

Demande infos pour simulateur citation X

Bonjour

je cherche des infos pour fabriquer un cockpit de Cessna Citation X (plan, dimensions...)

je cherche egalement des rensignements pour faire fonctionner plusieurs ecrans

j'ai une triple head avec 3 videoprojeteurs (pour la vue panoramique)

et pour le tableau de bord 5 ecrans que j'aimerais faire fonctionner mais je ne sais pas comment!

si quelqu'un peut me renseigner

merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-05-2010 11:47:50

cyberseb
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-05-2010
Renommée :   

Re: Demande infos pour simulateur citation X

Bonjour,

Je souhaite également fabriquer un cockpit de Citation X. Ca ne serait pas vraiment un cockpit à proprement parler pour ma part, car je manque de place, mais je ferai les modules identiques au vrai, peut-être disposés différemment pour répondre à ma contrainte de place. Mon but n'est pas de reproduire à 100% le vrai cockpit, mais de ne plus utiliser ni la souris ni le clavier pour l'add-on Citation X v2 d'EagleSoft, tout en ayant un fonctionnement aussi possible que le vrai au niveau des systèmes.

Quels renseignements cherches-tu concernant tes écrans et ton tripe-head ? Il faut d'abord identifier ce que tu veux faire, comment tu veux le faire pour que l'on puisse t'aider.

Ce n'est pas compliqué d'interfacer l'add-on du Citation X avec du hard, là où ça se complique plus, c'est de trouver une émulation des instruments. On trouve facilement les Gauges Honeywell (OpenRJ, PM,...), mais rien de conforme à 100% au Citation, et je ne parle pas du FMS. A moins de trouver quelqu'un qui développe tout cela, il va falloir faire des concessions.

Me concernant, je ne veux que contrôler pour le moment l'add-on, donc rien de compliqué. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, mais pose des questions bien précises sur ce que tu veux faire.

Pour les dimensions, tu les trouvera sur Airliners, où tu as les photos de cockpit Citation, tu n'as qu'à prendre les côtes à partir des photos en prenant un point de repère et en tenant compte de la perspective. Tu peux également essayer d'entrer dans un vrai cockpit pour prendre les mesures, je l'ai fait dans un ERJ-145. Si tu expliques ton projet au responsable de la compagnie ou au pilote et que tu te fais accompagner, ça sera sans soucis. Tu peux également demander sur le forum de eaglesoft, le team doit les avoir quelque-part (ils ont du les avoir pour créer le cockpit 3D).

A bientôt.

Seb

Dernière modification par cyberseb (19-05-2010 11:50:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne