#1 [↑][↓]  27-04-2010 16:15:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] - Santorini X

http://www.aerosoft.com/shop-fr/bilder/packshots/fsx/santorinix_200.jpg
Aérosoft vient de sortir sa nouvelle scène. Il s'agit de l'île grecque de Santorin.

Caractéristiques

    * Couverture de toute l'île avec un mesh de 10 mts.
    * Autogen dediée.
    * Aéroport de Santorini Thira très détaillé
    * Compatible avec le traffic aérien AI
    * Animations
    * Compatible avec DirectX 10
    * Manuel en anglais

Plus d'informations : ICI

http://www.aerosoft.de/shop-rd/bilder/screenshots/fsx/santorinix/small/santorinix_27.jpg    http://www.aerosoft.de/shop-rd/bilder/screenshots/fsx/santorinix/small/santorinix_28.jpg    http://www.aerosoft.de/shop-rd/bilder/screenshots/fsx/santorinix/small/santorinix_37.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-04-2010 17:00:53

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] - Santorini X

aerosoft n'est plus ce que qu'était aerosoft

en voyant les screens, ca bave, le mesh a l'air bizarre, la texture applatie je dirai bof bof pour ce coups ci!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2010 17:08:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

et bien tu ne crois pas si bien dire ... je n'ai quasiment jamais posté ce genre de topic annonçant la sortie de scène.

Cette fois, j'ai décidé de le faire car justement, je me tâtais à acheter cette scène, et profité de l'occase pour lancer une perche sur le sujet.

Derrière les screens très tape à l'oeil des objets 3D que je trouve du reste assez sympathique, le reste de la scène me laisse un gout amer à la vue des textures photo réalistes et de la justesse pas toujours des plus heureuses du mesh ... bref, je suis sceptique comme toi. Quand je vois les scènes d'ORBX et de FTX, j'ai la sensation que le fossé se creuse de plus en plus yikes

J'espère juste qu'un simmer qui aura franchi le pas de l'achat de cette scène puisse exprimer ses impressions sur la scène de cette île grecque.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2010 17:38:55

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] - Santorini X

j'avais franchi le pas pour rotterdam X et c'était l'hallucination dans le mauvais sens du terme autant d'erreurs et de 'lag' avec des textures aussi mal conçues!

perso je pense que je vais passer mon chemin, tant pis pour l'ouzo et les gyros ^^


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2010 19:31:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

Tu me rassures Filipo ! je me demadais pourquoi tu faisais "la pub" pour ce soft...

Orbx reste inégalé à ce jour, du moins à mon goût...

Regarde leur dernières scènes Brisbane, tu peux faire chauffer la CB !!!

Amitiés

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-04-2010 08:42:49

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

Pour le moment, je n'ai fait aucune acquisition de leurs produits (Orbx) hormis les scènes freewares qu'ils mettent à disposition comme la Toscane, ou un p'tit morceau de l'Australie pour juger de la qualité de leurs réalisations.

Comme je vole essentiellement en Europe, j'attends la sortie de leurs scènes futures qui devraient arriver pour notre continent avant d'acheter leur produit.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-04-2010 10:54:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] - Santorini X

Filipo, toi qui voles sur avions légers, tu devrais apprécier ORBX FTX AU SP3 (l'Australie dans son intégralité).

En y ajoutant tous les addons gratuits OZX, c'est un terrain de jeu formidable, propice à de nombreuses ballades. Le travail réalisé est sensationnel. J'ai sauté le pas en début d'années et ne regrette pas mon acquisition. Je découvre tous les jours quelque chose de nouveau !

Dommage pour cette scène, la Grèce ayant le même désavantage dans FSX (défaut) que tous les autres pays européens: être mal et sous représentée !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-04-2010 11:39:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] - Santorini X

filipo a écrit:

Pour le moment, je n'ai fait aucune acquisition de leurs produits (Orbx) hormis les scènes freewares qu'ils mettent à disposition comme la Toscane, ou un p'tit morceau de l'Australie pour juger de la qualité de leurs réalisations.

Comme je vole essentiellement en Europe, j'attends la sortie de leurs scènes futures qui devraient arriver pour notre continent avant d'acheter leur produit.

La Toscane c'est pas l'équipe d'Orbx qui l'a faite mais celle d'OZx ...

Pour l'Europe on risque d'attendre longtemps, ils doivent faire la Nouvelle Zélande avant et ce n'est pas sûr qu'ils fassent toute l'Amérique du Nord ... alors l'Europe ça sera en ... ???? sad

En attendant moi je ne peux que te conseiller d'acquérir les scènes d'Orbx (et ajouter les free d'OZx et Anthony Lynch) et d'aller découvrir l'Australie ... C'est tout simplement FABULEUX ! wink

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-04-2010 15:02:43

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] - Santorini X

je confirme: c'est flou c'est moche! lol 14.95 €, je garde cette destination pour des vols nice-santorin mais clairement pas pour de la visite vfr!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-04-2010 16:17:14

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] - Santorini X

domifrance a écrit:

La Toscane c'est pas l'équipe d'Orbx qui l'a faite mais celle d'OZx ...

A+

Désolé Domifrance mais la Toscane comme l'île d'Elbe sont disponibles sur OZX (aussiex) mais sont le fruit de "Tony Ton" ou F91GX. Il officie sur ce blog en italien mais parle anglais et même français wink

http://blogfsx.forumfree.net/?f=7486928


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-04-2010 16:30:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

Merci pour vos réponses.

L'Australie, n'y voyez aucun grief contre cette destination, mais hormis les scènes photos USA de l'Ouest en freeware, j'aime essentiellement  voler sur des destinations que je connais déjà un temps soit peu en réel ... et quand c'est possible, pouvoir refaire les vols simulés en réel, alors là c'est le top wink

La zone Europe de l'Ouest est intéressante pour moi, car je possède déjà quelques connaissances sur les terrains de jeux où j'aime évoluer sur mon simulateur ...  mais force est de constater que les vidéos que j'ai pu regarder sur les scènes Australiennes, c'est effectivement très très beau et la même chose sur des latitudes plus familiaires, je signe ou plutôt je paye de suite e_Clown

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-04-2010 17:50:36

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

La derniére scène d'ORBX, Brisbane, est à tomber parterre !
Un vrai bijou et la scène de nuit est une petite merveille...

Mais c'est du lourd, du très lourd. En gardant mais réglages haut je tombe entre 9/15 FPS (sur l'aéroport même, ensuite cela remonte autour des 30/50 FPS) et quelques saccades. En appliquant leur réglages je passe entre 15/25 FPS fluide.
Mais quel plaisir...

Amicalemùent

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-04-2010 21:28:20

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Santorini X

Les scenes de madeire et de majjorca sont TRES bien.
Les scenes allemandes sont 'OK' car immenses, mais n ont pas le fini de ce que fait France VFR sous FSX
La scene maldive est ok car originale.
La scene Tahiti c est du vol.

Comme vous le trouve 'santorini' et 'dutch harbor' blaclees sur les photos. (et je sais de quoi je parle, voir ma scenette de ouessant). Je vais acheter menorcca en complement de majjorca car ca l air bien.

best addons sous FSX:

SwissPro + Aeroports
Bretagne FSX (FVFR) + Phare Alro + Brest FSX (FVFR)
Fly tampa Grenadines
Madeira aerosoft

Je ne suis pas du tout fan de UTX / GEX et autre ORBX, pour moi l autogen, meme de qualite, n atteindra jamais le photoreal. Mais chacun ces gouts.

Etien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-04-2010 22:16:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] - Santorini X

amentiba a écrit:

domifrance a écrit:

La Toscane c'est pas l'équipe d'Orbx qui l'a faite mais celle d'OZx ...

A+

Désolé Domifrance mais la Toscane comme l'île d'Elbe sont disponibles sur OZX (aussiex) mais sont le fruit de "Tony Ton" ou F91GX. Il officie sur ce blog en italien mais parle anglais et même français wink

http://blogfsx.forumfree.net/?f=7486928

Effectivement tu as raison, dans la précipitation je me suis "emmêlé les pinceaux" avec les aérodromes gratuits d'OZX cepopossible_gif

A+ wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-04-2010 22:18:18

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

Salut,

Oui SwissPro est très bien comme les scènes de France VFR.

Ce que j'aime bcp moins ce sont les scènes photo réaliste faite depuis google. Je n'aime pas le côté "aplati" mais comme tu le dit si bien : les goûts... en fait il en faut pour tout le monde !!!

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-04-2010 17:56:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

Personnellement, je rejoins le même raisonnement qu' Etien. Le photo réalisme c'est quand même autre chose ... dans tous les cas, je reste convaincu que pour apprécier à sa juste valeur une scène FSX quelle qu'elle soit, il faut connaitre les lieux en réel ne serait ce que pour comparer le rendu obtenu sur sa machine.

sur ce point, même FVFR en 4 mètres réussi le pari wink

Ah les goûts et les couleurs ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-04-2010 19:27:38

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] - Santorini X

Je comprends très bien ton point de vue car il est celui d'un pilote ! Frédéric a le même raisonnement que toi et je m'en rend très bien compte en vol avec lui...
Mais de mon côté ce n'est pas cela le plus important, derrière mes écrans virtuel la part de rêve et de détente prédomine...
Comme tu le dit si bien : Ah les goûts et les couleurs ... laugh

Amitiés

Bernard

Dernière modification par Yann Solo (29-04-2010 19:28:42)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne