#1 [↑][↓]  02-05-2010 17:00:22

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

bonjour à tous,

j'aimerai connaitre les avis des possesseurs du Saitek X 52. J'ai lu les différents articles présents sur le net. J'ai actuellement un Thrustmater T Flight Hotas X qui montre des signes de faiblesse. Mais ce que j'aime bien dan mon joystick actuel est la possibilité de gérer le palonnier grâce à une "pédale" située sur la manette des gaz, ce dont le X52 est dépourvu sad

Les avis ou conseils de ceux qui ont d'autres contrôleurs sont bienvenus;)

merci par avance

Stef


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-05-2010 17:11:42

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

j'utiles un X52 depuis 5 ans sans pb et j'en suis trés satisfait.
Pour ce qui est du palonniers, avec le X52 tu peux te servir de la rotation du manche.
Personnellement, j'ai utilisé la rotation du manche pour palonnier pendant 2 ans puis j'ai acquis un palonnier propedal de ch que j'ai couplé avec le x52 sans pb.
Pour désactiver la rotation du manche du X52 il y a un verrouillage mécanique sur le manche que l'on peut compléter par désassignation de l'axe dans FSX.
Le jour ou le X52 me lache, je pense m'orienter vers un Logitech G940 à double manette de gaz et palonnier ou vers un Saitek X65 si son prix baisse car pour le moment c'est un peu cher pour une option de base qui demande à être complétée par des modules pas bons marchés non plus.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-05-2010 18:16:39

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

je donne mon avis :

extremement decu. Il faut savoir que saitek a sorti une serie de x52 qui bug avec les profils (ecran bleu des que le nom de la touche est plus grand que l'ecran) et que la seule reponse que j'obtiens depuis 1an 1/2 c'est : Tant pis pour vous la garantie ne fonctionne pas car il s'agit d'un bug logiciel et pas materiel.
Bref je pense que c'est un tres bon controleur mais saitek me decoit enormement sur ce coup la.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-05-2010 18:51:44

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Merci pour ces premiers avis qui soufflent le chaud et le froid e_fou2


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-05-2010 19:29:51

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Hello,
J'ai un x52 depuis 2005, et je n'ai jamais eu aucuns soucis matériel. La fonction "palonnier" a toujours marché avec précision et sans grippage.
La seule chose que je lui reproche est au niveau du software..  il n'a jamais voulu fonctionner depuis que j'ai changé de machine.
Je trouve également le petit écran sur la manette des gaz totalement inutile.. Ils auraient pu l'exploiter pour qu'on puisse avoir des informations relatives aux pilotage ou quoi mais il n'en ai rien.

Certains ne jurent que par le x52 pro, certes plus précis et les matières améliorées.. mais très franchement (pour l'avoir testé plusieurs fois), la différence n'est pas flagrante pour faire du flight sim, et ne justifie pas je pense l'écart de prix..

Voili voilou
A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-05-2010 19:35:46

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Attention pour le X52 il faut imperativement telecharger à partir du site saitek et installer dans l'ordre:
1- les drivers
2- le software
choisis en fonction de l'os utilisé.
Personnellement j'utilise le X52 aussi bien sous XP 32, Vista 64 ou W7 64 avec des profils maisons assez complexes pour FSX, RoF et autre sans soucis


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-05-2010 19:54:12

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Bonjour
moi j utilise le x52 pro et c est parfait
seul bemol le petit ecran censé donner les indications du simu marchent quanq il veut bien(freq.com nav et autres indics)
mais bof j ai tout sur mon mcp
j ai plusieurs profils de creer et aucun soucis que ce soit pour fs9 ou fsx
amicalement
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2010 13:41:16

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

merci à tous pour ces avis


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-05-2010 22:26:34

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Encore un petit avis chers amis car je viens de lire un sujet sur le blog de MIcro Sim.
Un utilisateur affirme que le X 52 ne fonctionne pas sous Win 7 64 bits.

Personnellement cela me semble plus qu'étonnant mais avez-vous des réponses  ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-05-2010 23:10:46

neptuneman
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier/lyon
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Oh que oui j'ai une réponse je tourne précisément sous windows 7 64 bits avec un X52 et ça marche parfaitement aussi bien les drivers que le logiciel de programmation. 
Il n'y a aucun doute à avoir;


Un utilisateur de X52 pleinement satisfait depuis 4 ans

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-05-2010 08:50:37

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Un utilisateur affirme que le X 52 ne fonctionne pas sous Win 7 64 bits.

C'est absolument faux!
Il suffit de faire l'effort d'aller sur le site SAITEK et de télécharger les drivers et software correspondant au X52 et W7 64b.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-05-2010 10:35:02

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Merci Ramon99 c'est bien ce que je pensais


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-05-2010 13:36:02

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Bonjour,

Je confirme que le x52 (le pro aussi) fonctionne sans aucun problème sous W7x64. Les drivers et le logiciel de paramétrage sont bien adaptés.
Je possède les deux modèles, celui de base et le pro. Le pro est incontestablement mieux fini, surtout concernant la qualité des potards. Mon X52 a perdu un potard au bout d'un an et demi et le x52 pro fonctionne depuis un an sans aucune déviation. Pour être honnête, un ami qui a le pro a eu une perte totale du potard de la manette des gaz au bout de 6 mois ! Il est toujours sous garantie et donc reparti en SAV mais ça montre que le pro ne met pas à l'abri de la défaillance du classique point faible des joysticks.

Contrairement à ce qui a été dit, l'affichage sur la manette des gaz montre et permet l'entier paramétrage des nav, com, adf etc ... en liaison avec tout avion de FSX.
Pour cela il faut impérativement (ré)installer le driver des manettes APRES l'installation de FSX. C'est une dll autorisant la liaison avec le simulateur, qui va s'installer dans FSX uniquement si celui-ci est détecté.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-05-2010 14:22:39

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Spoutnik a écrit:

Bonjour,
Contrairement à ce qui a été dit, l'affichage sur la manette des gaz montre et permet l'entier paramétrage des nav, com, adf etc ... en liaison avec tout avion de FSX.
Pour cela il faut impérativement (ré)installer le driver des manettes APRES l'installation de FSX. C'est une dll autorisant la liaison avec le simulateur, qui va s'installer dans FSX uniquement si celui-ci est détecté.
@+

Bonjour,
de quelle dll s'agit-il ?
Faut-il éventuellement réinstaller le driver Saitek FSX lancé ou FSX seulement installé ?
Merci pour l'info. wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-05-2010 19:34:48

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Spoutnik a écrit:

Contrairement à ce qui a été dit, l'affichage sur la manette des gaz montre et permet l'entier paramétrage des nav, com, adf etc ... en liaison avec tout avion de FSX.
Pour cela il faut impérativement (ré)installer le driver des manettes APRES l'installation de FSX. C'est une dll autorisant la liaison avec le simulateur, qui va s'installer dans FSX uniquement si celui-ci est détecté.

@+

bonjour

je pense que tu fait reference au souci que je rencontre
je ne dit pas que c'est general  chez moi ca marche quand il veut bien
a chaque redemarrage du pc ca bug

a+++
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-05-2010 19:55:30

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Bonsoir
il y a eu pas mal de post sur ce fameux saiteck X52 Pro. Je rejoindrais tout ceux qui sont satisfaits car je n'aie jamais rencontré de probléme. par contre il faut connaitre quelques astuces de maintenance. Selon sa config ( mon saiteck en a connu 6 en deux ans)il sera plus ou moins stable, jusqu'a devoir reinstaller les drivers et sous vista cela est arrivé plus d'une fois, mais avec  seven 64 bits plus aucun probléme. Si effectivement on constaste un disfonctionnement il est utile et fortement recommandé de reinstaller les drivers. Pour ce qui concerne le cadron des paramétres de vol, naviguation etc.... perso,  je dis que c'est un petit gadget sans intéret, car il faut baisser les yeux et se detourner de son écran pour lire de petits caratéres et de plus il faut actionner la molette pour faire defiler les paramétres. Il est préferable de detécher une fenetre sous FSX et d'avoir une lecture assez grande et dans l'axe du vol.
au dela de son ecxellent fonctionalité ce que je tire le mieux du X52 pro,  sont les programations que je pratique pour FSX bien sur, mais aussi pour Lockon, et d'autre simul et ça marche.
J'ai posté des programmes dans le forum de saiteck qui ont pas mal servis et tournés pour FSX
Bon vol

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-05-2010 11:55:10

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Bonjour,

Utilisateur du X52 pro depuis 2007 j'en suis toujours autant satisfait. Il fonctionne aussi bien sur Xp, Vista, Seven 64. Il suffit comme il a était dit de faire un petit effort de recherche sur le site Saitek.

Le logiciel de programmation fonctionne très bien également et ca, sur n'importe quel OS.

Pour l'écran, un particulier a développé une petite application qui permet de récupérer les information tel que météo, radio, lights etc... et de l'afficher sur l'écran du X52 pro, et ce... sur Fs2004 ici. Pourquoi Saitek ne l'a pas fait? mystère.

En résumé, très bon Joystick, avec une suite logiciel qui permet d'en faire ce qu'on veux.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-05-2010 21:46:26

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Merci Stéphane,

tout cela me conforte dans mon choix je pense que je vais me le faire offrir à la fête des pères wink il faut bien quelles serve à quelque chose cette fête laugh


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-05-2010 19:45:14

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

ca me saoul un peu d'entendre des gens faire croire que j'y comprends rien et que si mon x52 bug c'est que j'ai pas pris la peine de chercher ce qui clochait.

alors clairement si y a quelqu'un qui estime etre meilleur que moi et qui reussi a faire fonctionner NORMALEMENT un profil sur MON x52 je le lui offre.

a bon entendeur

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-05-2010 04:08:38

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Salut Jb nobrain
il na faut pas prendre les choses comme cela, tu es peut être enervé, mais tout s'arrange. Tu nous demandes un avis sur le saiteck, ou selon les utilisateurs ça fonctionne , on ne peut te répondre autrement. Aussi j'ai parcouru globalement les posts aucun de nous fait une lecon de moral. Ce qu'il faut constater est que globalement les réponses sont positives, cela donne une tendance de l'usage et de la fiabilité du matériel. Il se peut,  je dis bien il se peut car l'informatique est si complexe quelque chose soit imcompatible avec ta machine ou alors un defaut du saiteck.
Je te conseillerai de garder ton matos car d'ici peu tu auras une solution et tu ne regreteras pas de l'avoir gardé.
Bon vol

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-05-2010 23:03:37

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

a la base c'est pas moi qui demande des avis.

J'ai bien preciser que MON hotas deconnais et que je n'etais pas content du sav pour MON cas. Il est vrai que la tres grde majorité d'entre vous n'ont pas ce soucis mais cela n'empeche pas qu'une serie de x52 ne fonctionne pas avec des profils (voir le forum de saitek).

mon x52 a plus d'un an maitenant et aucune solution ne semble etre trouve depuis donc j'attends.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-05-2010 08:11:09

valdeluc
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

salut, je possède aussi le X52 pro, et j'en suis ravi, aucun problèmes de mon côté depuis 2 ans, c'est un beau joystick vraiment très précis
a+ et bon vols
valentin

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-05-2010 13:20:33

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

J'utilise un SAITEK X-52 PRO depuis plusieurs mois maintenant.

Avant, j'avais un LOGITECH EXTREME 3D FORCE... Sur mon Logitech, le moteur du retour de force se mettait à fonctionner tout seul, j'étais à 3 mètres du bureau et tout à coup, il s'activait sans prévenir, ça faisait vraiment bizarre ! mad2_gif

Avec mon X-52 PRO, aucun souci depuis son installation... Je le conseille à tous ceux qui me demandent mon avis.

UNE SEULE CHOSE ENCORE : je n'utilise pas le logiciel de programmation des touches livré avec... J'ai mis en place mon mappage de touches directement sur le paramétrage de FSX. Ceci évite, d'après ce que j'ai déjà pu lire ailleurs, beaucoup de problèmes !...


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-05-2010 22:11:00

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

Et bien il faut pas croire ce que tu lis. J'utilise le logiciel de programmation depuis 2007 et jamais eu le moindre souci. Et ce aussi bien sur Xp, Vista et Seven-64 !!!


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-05-2010 21:28:51

tyys
Nouveau pilote
Lieu: Alsace-Moselle
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Avis des possesseurs de Saitek X52 ou autres contrôleurs

salut
pas de soucis majeurs avec le x52 mais je le trouve bien trop sensible et trop souple par rapport la réalité

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne