#1 [↑][↓]  02-05-2010 21:56:22

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Je suis un gros chanceux !

j'ai pu a ma grande surprise passer un vol Marseille /strasbourg dans le poste de pilotage  d'un Ambraer  145 d'air france régional.

En fait je connais un ami qui est au club de planeur avec moi qui a un père pilote sur cette meme compagnie , il a tout simplement dit a son père de prévenir les pilotes de mon vol  et de bien vouloir me  garder une place dans le poste .
Il y a trois place dans le cockpit d'un ambraer une entre les deux pilotes . C'était un reve .... , j'ai alluciné , précisément quant l'hotesse est vennu me chercher , parce qu'au début je ne savais pas vraiment si j'allais le faire ...

elle arrive et '' bonjours , vous etes bien Etienne Dunand ?
-oui
- le commandant et son équipage vous invite faire le vol dans le poste de pilotage
-Mais il n'y a pas de problème !! j'y cours .

bref , j'ai posé plein de question , les pilotes adorent le pilote auto , il grimpent et apres ils l'emclanchent et regarde le paysage .  et  ils s'ennuyaient , le pilote a fait l'atterrissage avec les genoux  c'était rigolo a voir , mais bien sur il avait 12 000 heures de vol derrière lui . bref , je voulais juste partager ma grande expérience , je vous confirme aussi , pour ceux qui n'ont pas eu cette chance que c'est un métier formidable de pouvoir etre aux commandes de tel engins , bien sur les pilotes n'avaient pas 20 ans voire meme 30 ans , c'était plutot 60 ans . tout ca pour vous dire qu'ils sont passés par la meme chose que nous et fugurez vous qu'ils n'ont pas fait l'ENAC ni cadet d'air france , ils ont payé leur propre formation ( qui est très cher )

bref , je continu de rever , en éspèrant le refaire une fois , meme si je vol en planeur c'est tout de meme très impréssionnant et très beau .

voila , Enjoys it pilots !wink


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-05-2010 22:18:57

vallav08
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-04-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

j'avoue que tu a beaucoup de chance grand veinard smile


comme la vie est belle dans le ciel <3

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-05-2010 23:21:21

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

je pense que tout le monde peut le faire ! faut  juste avoir quelqun dans son entourage !  et c'est sa la difficulté !


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-05-2010 23:24:33

vallav08
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-04-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

oui ba justement c'est pas tout le monde qui a sa comme entourage laugh


comme la vie est belle dans le ciel <3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2010 16:46:04

stephim
Nouveau pilote
Lieu: 38
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: Je suis un gros chanceux !

Dashiplane a écrit:

..... le pilote a fait l'atterrissage avec les genoux c'était rigolo a voir ........

Je serai toi, je ne l'ébruiterai pas trop, surtout venant d'une compagnie comme Air France.. Ca me semble pas trés procédurier cet attérrissage. Sait-on jamais... les murs ont parfois des oreilles !!!!

wink

Stephim

Dernière modification par stephim (03-05-2010 16:46:34)


Machine: AMD Phenom II X6 1100T - 4 Go - Nvidia GTX 460 1Go
Système : Ubuntu 12.10 64bits
Simulateur: X-Plane V10.10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2010 17:09:48

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Je suis un gros chanceux !

stephim a écrit:

Dashiplane a écrit:

..... le pilote a fait l'atterrissage avec les genoux c'était rigolo a voir ........

Je serai toi, je ne l'ébruiterai pas trop, surtout venant d'une compagnie comme Air France.. Ca me semble pas trés procédurier cet attérrissage. Sait-on jamais... les murs ont parfois des oreilles !!!!

wink

Stephim

D'ici le temps que Air France tombe là-dessus notre ami le pilote sera déjà à l'âge de la retraite bluef !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-05-2010 17:16:27

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Je suis un gros chanceux !

C'est en effet pas top de donner ce genre de détails ...
C'est comme ca qu'ensuite on ne peut plus aller dans les cockpits ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2010 17:35:25

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Je suis un gros chanceux !

Des photos des photos des photos ;-)

je pense que tout le monde peut le faire ! faut  juste avoir quelqun dans son entourage !  et c'est sa la difficulté !

oui ba justement c'est pas tout le monde qui a sa comme entourage

Ecroulé je suis ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-05-2010 19:04:47

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Je suis un gros chanceux !

antoine a écrit:

C'est en effet pas top de donner ce genre de détails ...
C'est comme ca qu'ensuite on ne peut plus aller dans les cockpits ...

Oui et ce qui me choque encore plus, c'est que le captain fasse ça avec un clown dans le cockpit...

Qu'encore les pilotes le fassent en étant seuls dans le cockpit cepopossible_gif ... mais là, avec une admission au poste, c'est pas très malin...

Dernière modification par 81st_eagle (03-05-2010 19:43:29)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-05-2010 19:42:13

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Je suis un gros chanceux !

Boaaa!! faut pas leur en vouloir, ils etaient bourrés...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-05-2010 21:15:32

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

81st_eagle a écrit:

antoine a écrit:

C'est en effet pas top de donner ce genre de détails ...
C'est comme ca qu'ensuite on ne peut plus aller dans les cockpits ...

Oui et ce qui me choque encore plus, c'est que le captain fasse ça avec un clown dans le cockpit...

Qu'encore les pilotes le fassent en étant seuls dans le cockpit cepopossible_gif ... mais là, avec une admission au poste, c'est pas très malin...

Salut ,  le  pilote a 12 000 heures de vols aujourd hui  , quant l'avion est en début de descente pour l'atterrissage le pilote peut se permettre de lacher les commandes , je sais pas si tu vols vraiment , en tout cas moi oui , et si tu reste accroché a tes commandes  pendant toute la decscente c'est que t'es un peu en stress , l'avion est très stable , le trim était parfais en plus on a fait une approche direct , je voit pas le danger , surtout avec un pilote confirmé , je pense qu'il sais ce qu'il fait .

ps : garde tes commentaire pour toi , si c'est pour me traiter de clown .En plus de sa tu ne me connais pas alors on se calme .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-05-2010 21:20:21

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

Je me  suis peut  etre mal exprimé , il a pas fait l'atterrisage avec les genoux , bien sur qu'il était aux commandes a 4000 metre mais je parlais de la descente vers strasbourg .... Il n'y  pas de danger


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-05-2010 21:50:51

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

Dashiplane,
C'est très bien de vouloir faire partager sa joie d'avoir fait un vol en poste. Cependant, si tu détailles quelques moments du vol, fais-le avec exactitude de façon à éviter ce genre de malentendu, car "Faire l'atterrissage avec les genoux" ne veut pas vraiment dire "Faire la descente sans toucher "le guidon"" (eh oui, EMB145 mad2_gif), ce qui est alors cohérent avec une descente bien trimée ou sous pilote auto.
Ensuite, ne donnes pas trop d'info sur ton vol (date, heure, trajet, compagnie, etc...). On sait jamais de quoi les compagnies sont capables blink


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-05-2010 21:54:12

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

Je suis très content pour toi que tu ai pu faire cette expérience, je l'ai moi même vécu sur un 320 avec 2 autodidactes chez AF. Ils m'ont surpris par leur humilité et leur disponibilité pour me fournir des informations, j'en garde un excellent souvenir!

Loin de moi maintenant de vouloir les gendarmes, mais fais un peu plus attention à l'avenir à ce que tu dis, non pas parce que le comportement était dangereux, mais parce qu'entre ce que tu as vu, ce que tu dis et ce que nous sommes susceptible de comprendre, il peut y avoir beaucoup de différence wink

Par ailleurs, je pense que ce n'est pas très correct ce que tu as dit à 81st_eagle. Pour l'avoir rencontré sur son ancien "lieu de travail" il y a près de 3 ans, je peux te garantir qu'il est réellement pilote, et qu'il a piloté un engin qui dépassait le mach, que ni toi ni moi (en admettant réussir dans cette voie là) n'aurons la chance d'avoir entre les mains à présent... si tu vois ce que je veux dire :)
Evitons de nous tirer dans les pattes.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-05-2010 22:18:43

commando
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2008

Re: Je suis un gros chanceux !

Dashiplane a écrit:

j'ai pu a ma grande surprise passer un vol Marseille /strasbourg

bref , j'ai posé plein de question , les pilotes adorent le pilote auto ,

J ' aurais bien apprécié que tu nous  donnes quelques infos sur la préparation du vol , la montée , la croisiére , la descente , l ' approche et l ' atterrissage .
Mais rien de tout ça ; sadwacko

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-05-2010 22:23:23

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

Et l'expérience aurait pu être racontée sans commettre plein de fautes d'orthographe.

Dernière modification par bisinchi (04-05-2010 07:49:06)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-05-2010 23:15:43

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

tevious a écrit:

Je suis très content pour toi que tu ai pu faire cette expérience, je l'ai moi même vécu sur un 320 avec 2 autodidactes chez AF. Ils m'ont surpris par leur humilité et leur disponibilité pour me fournir des informations, j'en garde un excellent souvenir!

Loin de moi maintenant de vouloir les gendarmes, mais fais un peu plus attention à l'avenir à ce que tu dis, non pas parce que le comportement était dangereux, mais parce qu'entre ce que tu as vu, ce que tu dis et ce que nous sommes susceptible de comprendre, il peut y avoir beaucoup de différence wink

Par ailleurs, je pense que ce n'est pas très correct ce que tu as dit à 81st_eagle. Pour l'avoir rencontré sur son ancien "lieu de travail" il y a près de 3 ans, je peux te garantir qu'il est réellement pilote, et qu'il a piloté un engin qui dépassait le mach, que ni toi ni moi (en admettant réussir dans cette voie là) n'aurons la chance d'avoir entre les mains à présent... si tu vois ce que je veux dire :)
Evitons de nous tirer dans les pattes.

Peu etre qu'il a de l'expérience , peu etre qu'il est super intelligent , mais il a aucunes raisons de me traiter de clown  , moi aussi je connais des amis pilote de chasse  , il font attention a ce qu'ils disent ..sur ceux je ne veut pas d'histoire  , je ne raconterais plus mes vols a bord d'engins fabuleux puisque  cela créer des problèmes ,  c'est dommage j'avais encore plein de chose a vous faire parvenir .

Quelques fautes d'orthographe  sont pardonnable  je pense , et c'était d'autant  plus irritant que quelqun post son commentaire qui n'a rien avoir avec le sujet .

Bref , on ne peut pas discuter.  je partagerais mes vols avec d'autres personnes .
ADIEU


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-05-2010 23:18:57

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

bisinchi a écrit:

Et l'expérience aurait pu être racontée sans commettre pleins de fautes d'orthographes.

je serais toi , je m'occuperais de moi d'abord , surtout quant ont mais un ''s'' a ''orthographe''  et a ''plein'' .

bref ..  complètement inutile .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-05-2010 08:02:19

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

Dashiplane a écrit:

bisinchi a écrit:

Et l'expérience aurait pu être racontée sans commettre pleins de fautes d'orthographes.

je serais toi , je m'occuperais de moi d'abord , surtout quant ont mais un ''s'' a ''orthographe''  et a ''plein'' .

bref ..  complètement inutile .

alors oui, je te prends au mot; oui je m'occupe te toi alors puisque c'est ce que tu veux. Donc on ne dit pas ont mais un "s", mais on dit en Francais on mets un "s".
Ceci dit, merci d'avoir pointé sur mes erreurs, elles sont corrigées.

Va voir certains récits de vols, notament sur ce forum, il y a d'excellent écrivains, comme ca, la prochaine fois tu sauras nous captiver par ton expérience.

Dernière modification par bisinchi (04-05-2010 08:03:46)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-05-2010 13:19:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Je suis un gros chanceux !

bisinchi a écrit:

alors oui, je te prends au mot; oui je m'occupe te toi alors puisque c'est ce que tu veux. Donc on ne dit pas ont mais un "s", mais on dit en Francais on mets un "s".
Ceci dit, merci d'avoir pointé sur mes erreurs, elles sont corrigées.

Va voir certains récits de vols, notament sur ce forum, il y a d'excellent écrivains, comme ca, la prochaine fois tu sauras nous captiver par ton expérience.

On met sans "s". Notamment prend deux "m", Français s'écrit avec un "ç" et sans majuscule puisque ce n'est pas un nom propre. Il y a 3 autres fautes que je ne pointe pas.

Merci d'arrêter le débat sur l'orthographe ou je devrais sortir le bâton.

Ce forum est un lieu public où chacun peut s'exprimer et les récits de vols ne sont certainement pas la chasse gardée de ceux qui sont plus talentueux pour les raconter. Ça ne vous intéresse pas? Passez votre chemin.

Dashiplane:

Tu fais effectivement trop de fautes, cela nuit à la lisibilité de ton fil et est fatiguant pour les utilisateurs qui doivent faire un effort de lecture, en plus, il y a des fautes de sens. Je ne saurais trop te conseiller à l'avenir d'utiliser un correcteur d'orthographe, inclut dans firefox, mais surtout de faire attention à la syntaxe et au sens. Nous sommes très souples mais nous demandons quant même un effort dans le cadre de la lisibilité.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-05-2010 15:05:07

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

+1 avec Zangdaar

Cela n’empêche pas d’avoir des idées, mais syntaxe de même qu’orthographe et sens des mots sont cependant INDISPENSABLES a la bonne compréhension pour les autres de ce que nous voulons leur dire ! La richesse de son lexique comme  la grande variété de sa syntaxe  donnent a la langue française une très grande précision mais en contrepartie le français est difficile a parler et a écrire. Nous faisons donc tous des fautes de français, mais néanmoins prenons garde car TROP C’EST TROP et alors la discussion n’est plus possible !

A+solv_gifsolv_gif

NB pour rire!:Résultat du combat linguistique entre Dashiplane et bisinchi : match nul avec cependant un léger avantage a bisinchi pour sa volonté exprimée "a faire pour le mieux "

Dernière modification par RBLeDoC (04-05-2010 15:16:47)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-05-2010 16:27:37

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Je suis un gros chanceux !

RBLeDoC a écrit:

+1 avec Zangdaar

Cela n’empêche pas d’avoir des idées, mais syntaxe de même qu’orthographe et sens des mots sont cependant INDISPENSABLES a la bonne compréhension pour les autres de ce que nous voulons leur dire ! La richesse de son lexique comme  la grande variété de sa syntaxe  donnent a la langue française une très grande précision mais en contrepartie le français est difficile a parler et a écrire. Nous faisons donc tous des fautes de français, mais néanmoins prenons garde car TROP C’EST TROP et alors la discussion n’est plus possible !
A+solv_gifsolv_gif

NB pour rire!:Résultat du combat linguistique entre Dashiplane et bisinchi : match nul avec cependant un léger avantage a bisinchi pour sa volonté exprimée "a faire pour le mieux "

Je ne peux que plussoyer à l'infini, je me fais mal voir sur le forum IVAO France à cause de trop de remarques concernant l'orthographe et la lisibilité dégueulasse des posts qui en résulte.

En plus rarissimes sont les interventions des modos, du coup je ne réponds à aucune aide aux posteurs qui ne font pas un effort...vraiment dommage.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-05-2010 17:59:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Je suis un gros chanceux !

Gérard BERNARD a écrit:

En plus rarissimes sont les interventions des modos, du coup je ne réponds à aucune aide aux posteurs qui ne font pas un effort...vraiment dommage.

On va créer un club ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-05-2010 18:13:21

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Je suis un gros chanceux !

Vous etes sur que c'est pas un "clown" ?
Je croyais qu'on trouvait ce genre de personne que sur un autre forum (a*****t) ...

je ne raconterais plus mes vols a bord d'engins fabuleux puisque  cela créer des problèmes ,c'est dommage j'avais encore plein de chose a vous faire parvenir .

Oui ne racontes plus, ca n'en vaut pas la peine.

Bonjour, Au revoir.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-05-2010 19:40:23

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Je suis un gros chanceux !

babar a écrit:

Vous etes sur que c'est pas un "clown" ?
Je croyais qu'on trouvait ce genre de personne que sur un autre forum (a*****t) ...

je ne raconterais plus mes vols a bord d'engins fabuleux puisque  cela créer des problèmes ,c'est dommage j'avais encore plein de chose a vous faire parvenir .

Oui ne racontes plus, ca n'en vaut pas la peine.

Bonjour, Au revoir.

Si tu as que ca a dire ! je trouve aussi que ton petit commentaire  ne vaut pas la peine d'etre posté ici .

Le débat est terminé , ceux qui veulent continuer , peuvent encore fantasmer en me traitant de clown , ce n'est pas important .. du moin je ne m'interresse  pas à ce genre de bêtise .

Amusez vous bien.  et vive l'ambiance .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne