#1 [↑][↓]  03-05-2010 17:19:32

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

[FSX]diminution du rayon d'apparition textures/autogen ???

Salut à tous wink

Je viens d'avoir un problème plutôt étrange.

Après une réinstallation de FSX, de tous mes addons, et quelques manipulation du FSX.cfg, pour tenter d'optimiser le tout, j'ai voulu installer nHancer, pour tester un peu les différences.
Tout marchait très bien, sauf qu'nHancer ne m'apportant pas grand chose, j'ai voulu le désinstaller. Je n'aurais peut-être pas dû.

En relancant FSX, j'ai eu une vision d'apocalypse w00t (j'exagère un poil bien sûr) : l'autogen et les textures limités à un rayon ridicule autour de l'avion, comme si la réglette "Rayon du niveau de détails" était au minimum. Au loin, c'est à dire à moyenne et longue distance, que du flou mis à part quelques arbres par ci par là, comme des buissons dans un désert.
Impossible de revenir à mon résultat initial.
J'ai vérifié les options, reconstruit le FSX.cfg, refait différents réglages, rien de rien, toujours ce problème.

J'ai eu l'idée de réinstaller nHancer et là comme par miracle, tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant, tout marche à nouveau, mais avec nHancer seulement. Ce n'est pas la fin du monde bien sûr solv_gif mais ça m'embête de rester sur cette incompréhension.

Quelqu'un a une idée du problème ?

Dernière modification par lumat (03-05-2010 17:22:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2010 17:37:49

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]diminution du rayon d'apparition textures/autogen ???

Bonsoir !


Cela arrive qu'une installation des pilotes graphiques se fasse mal ; en général on recommence et c'est tout bon .

Heureusement pour toi !


A plus .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (03-05-2010 17:38:18)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2010 18:07:43

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]diminution du rayon d'apparition textures/autogen ???

je ne comprends pas :  mes pilotes graphiques étaient déjà installés avant l'install d'nHancer et tout fonctionnait très bien. Je ne pense pas que la désinstallation de ce soft touche aux pilotes graphiques,  si ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2010 18:41:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]diminution du rayon d'apparition textures/autogen ???

Nhancer est une interface permettant de configurer le fichier d'initialisation du pilote de la carte graphique.
Donc ça affecte certainement le graphisme...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2010 23:05:51

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]diminution du rayon d'apparition textures/autogen ???

Je vous suis.

Que la désinstallation d'nHancer pose un problème, ok. Mais la réinstallation du pilote nVidia (que j'ai omis de préciser) à la suite du problème aurait dû régler l'affaire. Or, ça n'a pas été le cas. Seule celle d'nHancer m'a permis de retrouver la qualité initiale.

C'est là que ça coince.

Dernière modification par lumat (03-05-2010 23:15:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne