#1 [↑][↓]  21-05-2010 11:41:33

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

[FSX] PMDG foutage de gueule !!

bonjour,

juste pour exprimer mon ras le bol !!e_coleree_coleree_coleree_colere

vous vous rappelez, j'avais paumé toute mes sauvegardes , PMDG demandait des sous pour les récupérer.

Donc j'ai utilisé d'autre moyen pour avoir mon MD11 .................

Après avoir fait le con avec mon registre histoire de le nettoyer...... obligez de réinstaller FSX et aujourd'hui je ne peux pas ENREGISTRER MON MD11 : you have reached the installation limit.

ok je fais un mail hier à ces messieurs et je n'ai toujours pas de réponse .........angryfire_b1_d_gif

FRANCHEMENT AVEC CES MÉTHODES COMMENT VOULEZ VOUS ÉVITEZ LE PIRATAGE !!! et je vais plus loin heureusement qu'il y a le piratage....

Sans cela nous serions comme des cons... avec mes 200€ d'achat chez PMDG.

bon vol


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2010 11:57:40

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Je peux comprendre ton énervement.

Cependant...

Tu achètes un logiciel en téléchargement, c'est à toi de faire une copie de sauvegarde (DD externe, DVD) afin d'éviter ce désagrément. Ce n'est pas la faute de PMDG. Quand j'achéte chez eux, je sais à quoi m'attendre, donc je grave et j'évite les mauvaises surprises. Leur politique commercial est clair à ce sujet.

C'est à l'utilisateur de savoir quels sont les modalités pour récuperer des codes, clefs etc...

Certains editeur ont des méthode plus "souple", le systeme de F1 permet une réinstalation des produits assez efficace, même si les clefs on une durée limité, il est possible de les réactivés, ce n'est pas le cas de toute le monde, mais je ne jetterais en aucun cas la faute sur PMDG.

Sinon, achetez directement en DVD...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2010 12:30:43

NUAGE76
Nouveau pilote
Lieu: 76
Date d'inscription: 04-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Bonjours,

Sans être un donneur de leçon, il y a des bases à respecter. je suis entièrement d'accord avec cyriln, PMDG à son mode de fonctionnement et tous ses travaux et ses achats doivent être sauvegardés. Devenons pas des assistés perpétuels.
Quand au piratage ????? ne pas oublier qu'il y a labeur, donc salaire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2010 12:32:09

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

L'avocat du Diable ! big_smile

Lisant:

Après avoir fait le con avec mon registre histoire de le nettoyer...... obligez de réinstaller FSX et aujourd'hui je ne peux pas ENREGISTRER MON MD11 : you have reached the installation limit.

- Si c'est une question de telecharger depuis leur site l'addon ! bon je suis d'accord acec cyrilin, fais ton backup !
- Si c'est une question, suite a un format, de coller ta clef et de te faire jetter, je suis d'accord avec golf46 !
Il est facile de recup le numero de serie de carte mere durant le check et de le comparer online avec la precedent enregistrement.

"Licensing qd tu nous tiens !"

bye


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2010 12:50:13

ma27
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Mdr,
En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi golf46.
PMDG pourrait faire un effort vis-a-vis de sa clientèle, ils ne sont pas les seuls a faire des add-ons "d'exception", Ariane design a fait un 737-800 vraiment fonctionnel, aussi bien au niveau du FMC que au niveau de l'electronique embarquée.

Et puis, sur leur site, ils nous disent de faire des sauvegardes. D'accord, mais sachant qu'un support optique ( tel les DVD et les CD-ROM ) ont une durée de vie limitée, même très limitée, qu'un disque dur a également une durée de vie limitée à quelques années et que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un SSD ou autre genre de mémoire Flash à grande capacité, il faudrait faire 36 sauvegardes pour etre sur de le garder longtemps ....

Enfin soit, j'ai du me résigner quelques fois à faire comme toi, télécharger un RIP ou autre.
Nous ne sommes pas en illégalité car il est stipulé dans la loi que nous pouvons posséder un sauvegarde numérique ( RIP ) à partir du moment ou nous avons acheter la license.

Sur ce, bonne journée et je te souhaite de bons vols !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-05-2010 14:29:40

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

re

Bon, je viens de payer les 4.95€ pour avoir un fichier propre,et donc re-télécharger mon MD11? sauf que je suis pas foutu de comprendre leur procédure!!!!!!

J'ai reçu un mail avec un lien , pour avoir un ticket si j'ai bien pigé et maintenant que j'ai le N° qu es ce que fait ?

je veux bien être très con mais leur procédure quand même

au moins con que moi qui peuvent m'expliquer

merci


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-05-2010 18:41:10

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Tres interessant. Et dire que j'etais entrain d'evaluer l'achat du MD-11.
Pas une sage decision, vu ce qu'a vecu golf46.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-05-2010 19:32:41

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Salut à tous
Il faut bien reconnaître que nous avons de plus en plus de mal avec les addons achetés.La mise en place est tellement compliquée que nos notions d'Anglais sont a peine suffisant,avec des sécurités incompréhensibles,et des réponses à nos questions sans réponses ou tellement alambiquées que l'on n'y comprend rien.J'ai dans mon stock 2ou3 petits chefs d'oeuvres  comme cela ou je n'ai jamais trouvé de réponse.
Cordialement


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-05-2010 22:01:41

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

bon j'ai enfin reçu un mail pour me permettre de télécharger.

sauvegarder plutôt deux fois qu'une vos achats PMDG...............mais en finale cela me coute 5€, juste le principe.

bon vol


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-05-2010 22:29:37

ma27
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Heureux que ca finisse bien pour toi Golf46 et bons vols :)

Et pour fs2002, je te rassure, meme en parlant parfaitement anglais, c'est tordu lol.
En général, suivant la possibilité, j'achète, je télécharge le RIP et j'installe le rip en gardant la clé de coté.
J'apprécie les activations de Flight1 et de Aerosoft qui sont d'une simplicité !

Bonne soirée à tous !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-05-2010 12:30:40

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

mais en finale cela me coute 5€, juste le principe.

Pompe a fric, quand tu nous tiens... cepopossible_gif Bravo PMDG, on vois ce que service client veux dire pour vous. Je comprend ton énervement.

Achetez les version CD les gars, il y a rien de tel. Il y a bien longtemps que j'ai abandonné les téléchargements. Moins em... par toutes leurs protections à la noix cassé le jours même de leur sortis et même des fois avant.

Et ça fais une jolie collection dans l'armoire laugh

Dernière modification par Steph-80 (22-05-2010 12:35:12)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-05-2010 16:38:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Ui comme ça si tu perds le CD ou que tu le rayes pour le coup t'es définitivement baisé


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-05-2010 16:53:15

W3sT
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de faire des sauvegardes en ligne avec des solutions telles UbuntuOne ou encore DropBox. On ne le dira jamais assez que faire des sauvegardes est essentiel.
C'est gratuit. Si vous n'avez pas besoin de plus de 2 Go

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-05-2010 17:22:51

W3sT
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Steph-80 a écrit:

PMDG, on vois ce que service client veux dire pour vous.

Attention. Il faut relativiser. A Cet argument je peux en opposer un autre pour équilibrer.

[Mode Avocat du diable / ON]

Merci PMDG de me rappeler que je dois faire mes sauvegardes !! Merci PMDG de ne pas faire de moi un assisté !!

[Mode Avocat du diable / ON]

Il faut essayer de comprendre pourquoi PMDG, comme d'autres, font payer les downloads supplémentaires. Nous n'avons pas à faire ici à une société très importante. Je doute fort que les vendeurs d'add-on FSX soit propriétaires de leur propres serveurs et de leur installations d'hébergement. Aujourd'hui ce qui coute cher ce n'est plus l'hébergement mais le traffic. C'est d'ailleurs sur cette base que les hébergeurs vendent leur serveurs et autres solutions internet.

Je pose alors une autre question : Pourquoi serait ce à PMDG de payer la facture de traffic utilisé pour récupérer un add-on pour lequel il ont déjà eu un cout d'hébergement et de traffic ? Multiplions cela par le nombre de leur client qui décide de réinstaller leur FSX pour des raisons qui ne regardent qu'eux et nous obtenons un choix de stratégie commerciale on decide d'une facturation amont ( tu risques de devoir réinstaller alors pour me couvrir tu vas payer 20% de plus) ou aval (Fallait faire gaffe donc tu vas payer ce que ca me coute et en plus je vais me faire un peu de gratte rien que pour la gène et le mec qui va s'en occuper)
Dans les deux cas ca ne peut fonctionner : payer un add-on 20 % de plus très peu pour moi et payer pour une réactivation de lien on génère du client mécontent qui risque de ne pas revenir...

Aujourd'hui on veut du service sans avoir à assumer de couts supplémentaires alors que nous avons moyens de les éviter.

Je ne me pose nullement en défenseur de PMDG (j'ai acheté, j'ai pas aimé, mais j'ai sauvegardé, et je l'ai toujours), mais j'ai conscience que ce que j'écris peut être pris comme tel. Les 2 points de vues peuvent se comprendre. Faire l'effort de comprendre le point de vue de l'autre est toujours une manière d'avancer et de se prémunir de l'avenir.

C'est juste mon point de vue et je le partage.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-05-2010 17:25:45

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

W3sT a écrit:

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de faire des sauvegardes en ligne avec des solutions telles UbuntuOne ou encore DropBox. On ne le dira jamais assez que faire des sauvegardes est essentiel.
C'est gratuit. Si vous n'avez pas besoin de plus de 2 Go

J'ai besoin de 1200Go, c'est combien ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-05-2010 17:28:27

W3sT
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

ma27 a écrit:

Mdr,
Enfin soit, j'ai du me résigner quelques fois à faire comme toi, télécharger un RIP ou autre.
Nous ne sommes pas en illégalité car il est stipulé dans la loi que nous pouvons posséder un sauvegarde numérique ( RIP ) à partir du moment ou nous avons acheter la license.

Tu dois aussi pouvoir prouver que le format RIP n'est pas antérieur à ta date d'achat. La copie de sauvegarde doit être réalisée à partir des sources pour lesquelles tu as acquitté un droit d'utilisation.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-05-2010 17:30:31

W3sT
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Zangdaarr a écrit:

J'ai besoin de 1200Go, c'est combien ?

ca peut être gratuit si tu crées six comptes et que tu es en capacité de pouvoir scinder tes sauvegardes...
Ou alors ca s'appelle serveur dédié chez tous les bons hébergeurs. Mais gaffe tu vas te mettre à la place de PMDG et payer toi aussi l'hébergement et le traffic....

Dernière modification par W3sT (22-05-2010 17:34:13)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-05-2010 20:34:40

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Ui comme ça si tu perds le CD ou que tu le rayes pour le coup t'es définitivement baisé

Tu abuse la Zangdaarr quand même laugh. Perdre un CD chez soit, il faut être fort !!! Et le rayer? Le cd tu l'utilise une fois pour l'installation et ensuite ranger bien au chaud. solv_gif

bon il ne faut plus acheté d'album en cd, plus de film en Dvd, et mon windows Seven, je vais l'acheter en cassette, comme ca je ne risquerai pas de rayer mon Cd. cepopossible_gif, Ha mince je risque de casser la bande... wacko

bluef

A prendre au second degré bien entendu wink

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (22-05-2010 20:37:17)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-05-2010 23:56:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Steph-80 a écrit:

Ui comme ça si tu perds le CD ou que tu le rayes pour le coup t'es définitivement baisé

Tu abuse la Zangdaarr quand même laugh. Perdre un CD chez soit, il faut être fort !!! Et le rayer? Le cd tu l'utilise une fois pour l'installation et ensuite ranger bien au chaud. solv_gif

bon il ne faut plus acheté d'album en cd, plus de film en Dvd, et mon windows Seven, je vais l'acheter en cassette, comme ca je ne risquerai pas de rayer mon Cd. cepopossible_gif, Ha mince je risque de casser la bande... wacko

bluef

A prendre au second degré bien entendu wink

Stéphane

Oh les CD détrompe toi ça se raye très facilement, j'ai des tas de films que j'ai du mal à exploiter. Et ça se perd également, tu peux démenager... ou n'importe quoi.

Statistiquement, avoir une copie virtuelle est bien plus sur, ne serait-ce que parce que la copie virtuelle se démultiplie à l'infini, ou se retélécharge (même si ça coûte 5€).

Tu peux acheter tes logiciels/films/musiques sur le support que tu veux hein, mais sur un support physique, quand tu le perds, c'est terminé, au revoir, sur un support virtuel, tu peux retélécharger. C'est pour ça qu'on a droit à la copie privée d'ailleurs...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-05-2010 09:08:47

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Zangdaarr a écrit:

Oh les CD détrompe toi ça se raye très facilement, j'ai des tas de films que j'ai du mal à exploiter. Et ça se perd également

Zangdaarr, pas la peine de m'inviter, je viendrai pas bouffer chez toi ...

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-05-2010 14:57:16

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Moi en tous cas j'aime bien mon disque dur externe avec une image ISO de tous mes cd dessus wink


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-05-2010 16:34:16

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

condor a écrit:

Tres interessant. Et dire que j'etais entrain d'evaluer l'achat du MD-11.
Pas une sage decision, vu ce qu'a vecu golf46.

C'est dommage de passer à côté simplement parce qu'on ne sait pas graver un CD/DVD ou faire une sauvegarde sur un DD externe ou interne.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-05-2010 21:12:46

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] PMDG foutage de gueule !!

Totalement d'accord avec Cyriln, le MD11 est une merveille (à mettre dans le top 10 des liners)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne