#1 [↑][↓]  21-05-2010 12:34:07

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

[FSX] Coffs Harbour

après caloundra,hervey bay,tamworth,Melbourne et perth, je viens de faire l'acquisition de Coffs Harbour! mad2_gif je dois dire que j'ai rarement pris autant de plaisir, et je voulais vous le faire partager! à noter aucune retouche sur les screens, c'est du brut de décoffrage=D
cliquez dessus pour agrandir wink
voyez ces plages, la digue...mad2_gif
http://pics.imagup.com/ano1/1274485365.jpg
http://pics.imagup.com/ano1/1274485385.jpg
http://pics.imagup.com/ano1/1274485411.jpg
http://pics.imagup.com/ano1/1274485437.jpg
http://pics.imagup.com/ano1/1274485459.jpg
http://pics.imagup.com/ano1/1274485482.jpg
http://pics.imagup.com/ano1/1274485505.jpg

à Amentiba: j'ai voulu arriver à ta cheville sur le nombre de screens...mais j'y suis pas arrivé.. wacko j'abandonne ..laugh

Dernière modification par PENSPART (21-05-2010 12:47:10)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2010 14:15:21

Avenger
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Coffs Harbour

Ah ben ça décoiffe encore une fois ! Méga réaliste ces images et d'une finesse fantastique .


Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5

"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2010 14:24:51

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Coffs Harbour

Bonjour à tous,
Je suis toujours en admiration devant la qualité des scènes générées par ORBx (FTX), indépendamment de la prise de vue qui dépend de la sensibilité de chacun. Cette qualité semble récurente dans le temps ce qui est une bonne chose.
Il serait intéressant qu'un "utilisateur" de ces scènes puisse faire un récap du prix de revient (en tenant compte éventuellement des promos possibles) de l'ensemble "AUSTRALIE". Déjà, on peut voir que le DVD de tout le pays coûte 130 euros départ Belgique et que Brisbane par exemple coûte environ 35 dollars australiens soit environ 30 euros départ Australie. Comptant en moyenne 10 aéroports "utiles" par région et 4 régions cela représente en moyenne 40 plate-formes à 30 euros (ou presque,sans promos) soit environ 1200 euros...Total Australie: environ 1300 euros. A ramener à l'Europe, Ouest et Est, pourrait-on investir dans cette tranche de prix?? Cette réflexion n'est pas polémique, car "quant on aime on ne compte pas"...en principe!! Mais j'avoue que si ORBx s'attaquait à l'Europe....w00t je risquerais des conflits avec mon ministre des finances. Bravo pour les "screens" et @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2010 14:25:03

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Coffs Harbour

Sympa Coff's Harbour !

Tu sais lui rendre hommage ! eusa_clap eusa_clap

Moi aussi j'ai refais des emplettes mais les images ce sera pour bientôt ( Caloundra, Aeropelican et Warnervale)

Il me semble que Coff's Harbour était inclus dans ma version FTX AU SP3... Je vais vérifier...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2010 14:38:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Coffs Harbour

fonta a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis toujours en admiration devant la qualité des scènes générées par ORBx (FTX), indépendamment de la prise de vue qui dépend de la sensibilité de chacun. Cette qualité semble récurente dans le temps ce qui est une bonne chose.
Il serait intéressant qu'un "utilisateur" de ces scènes puisse faire un récap du prix de revient (en tenant compte éventuellement des promos possibles) de l'ensemble "AUSTRALIE". Déjà, on peut voir que le DVD de tout le pays coûte 130 euros départ Belgique et que Brisbane par exemple coûte environ 35 dollars australiens soit environ 30 euros départ Australie. Comptant en moyenne 10 aéroports "utiles" par région et 4 régions cela représente en moyenne 40 plate-formes à 30 euros (ou presque,sans promos) soit environ 1200 euros...Total Australie: environ 1300 euros. A ramener à l'Europe, Ouest et Est, pourrait-on investir dans cette tranche de prix?? Cette réflexion n'est pas polémique, car "quant on aime on ne compte pas"...en principe!! Mais j'avoue que si ORBx s'attaquait à l'Europe....w00t je risquerais des conflits avec mon ministre des finances. Bravo pour les "screens" et @++

Fonta j'ai du mal à être d'accord avec tes calculs :

En comptant la promo actuelle : j'ai acquis Melbourne, Hervey Bay, Tamworth, Perth, Caloundra, Aeropelican et Warnervale pour 14 euros chaque donc moins de 100 euros pour 7 plate-formes.

FTX AU SP3 full à 120 euros port compris (depuis les USA) et je crois bien que la plate-forme Coff's Harbour est inclue.

Si j'ajoute les 8 plate-formes freewares sur l'Australie + les 300 additionnelles d'OZX (freeware aussi), je trouve que pour 220 euros sur 6 mois (moins de 40 euros par mois...) avec tout ce que j'ai maintenant à visiter comme lieux ce n'est pas si cher avec la qualité indéniable qui est au rendez-vous... Surtout au vu de l'étendue du territoire...

Pour rappel :  Switzerland pro = 130 euros pour un territoire à la taille inférieure à la Tasmanie proposée en démo free chez ORBX... On pourrait me dire qu'il y a les textures photo-réalistes, les plate-formes et l'autogen, mais c'est pareil chez ORBX ou presque...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-05-2010 14:59:45

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Coffs Harbour

Merci "amentiba" de tes précisions!!
C'est exactement le type de réponse que j'attendais des utilisateurs: quel est approximativement LE PRIX REEL qu'il faut compter pour se faire plaisir avec l'Australie. (c'est sur que le choix des plate-formes est important). Et, comme tu le dis bien, même 300 euros représentent peu au regard de la qualité des scènes "couvertes": le pays + 8 plate-formes (il faut pouvoir les y consacrer évidemment!). Pour l'Australie, tout le gain repose sur les 300 plate-formes gratuites qui je pense ont du servir de banc d'essai pour le projet final. Mais maintenant que les techniques sont maîtrisées, qu'en sera t'il pour le futur ?? Continueront'il à proposer ce genre de "deal"?? Le test sera certainement le développement de USNW Blue. Dans tous les cas , ces développeurs restent à suivre de près !! cdlt @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-05-2010 15:06:40

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Coffs Harbour

comme le précise amentiba en ce moment il y a des promos sur certaines plate-forme - 50%... faut en profiter....e_Clown sans compter celles qui sont gratos....vu la qualité et l'étendue du pays ça me semble pas si cher que ça..

Dernière modification par PENSPART (21-05-2010 15:08:10)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-05-2010 16:28:17

W3sT
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Coffs Harbour

fonta a écrit:

Merci "amentiba" de tes précisions!!
C'est exactement le type de réponse que j'attendais des utilisateurs: quel est approximativement LE PRIX REEL qu'il faut compter pour se faire plaisir avec l'Australie. (c'est sur que le choix des plate-formes est important). Et, comme tu le dis bien, même 300 euros représentent peu au regard de la qualité des scènes "couvertes": le pays + 8 plate-formes (il faut pouvoir les y consacrer évidemment!). Pour l'Australie, tout le gain repose sur les 300 plate-formes gratuites qui je pense ont du servir de banc d'essai pour le projet final. Mais maintenant que les techniques sont maîtrisées, qu'en sera t'il pour le futur ?? Continueront'il à proposer ce genre de "deal"?? Le test sera certainement le développement de USNW Blue. Dans tous les cas , ces développeurs restent à suivre de près !! cdlt @++

Au max ??? 110 € Australie SP3 en totalité et les aéroports en freeware. Ou alors NAblue pour 45 €. Des heures et des heures de découvertes.

Il ne faut pas oublier que oui c'est économique d'acheter le SP3 à la condition que tu décides de découvrir l'australie de fond en comble. En revanche si un type de paysage t'attire et vu la variété de ce que propose le continent australien tu as moyen de n'acheter que l'une des 4 zones. Tout ceci est affaire de passion raisonné. Pourquoi au nom du consumérisme tu devrais tout posséder pour simplement pouvoir dire je les ai. Si tu sais que le désert australien ne va, pour toi, ne refleter aucun attrait pourquoi y investir le moindre argent ? Pourquoi ne pas enrichir AU-GOLD d'aéroport payware à la place ?

Alors je pense que plus qu'une histoire de cout il s'agit là de prendre en compte et d'écouter sa sensibilité.

Petite précision : le dollar australien vient de remonter par rapport à l'euro alors il vaut toujours mieux acheter aux usa.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-05-2010 16:29:37

W3sT
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Coffs Harbour

Fonta merci d'avoir ouvert le débat.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-05-2010 21:10:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Coffs Harbour

fonta a écrit:

Merci "amentiba" de tes précisions!!
C'est exactement le type de réponse que j'attendais des utilisateurs: quel est approximativement LE PRIX REEL qu'il faut compter pour se faire plaisir avec l'Australie. (c'est sur que le choix des plate-formes est important). Et, comme tu le dis bien, même 300 euros représentent peu au regard de la qualité des scènes "couvertes": le pays + 8 plate-formes (il faut pouvoir les y consacrer évidemment!). Pour l'Australie, tout le gain repose sur les 300 plate-formes gratuites qui je pense ont du servir de banc d'essai pour le projet final. Mais maintenant que les techniques sont maîtrisées, qu'en sera t'il pour le futur ?? Continueront'il à proposer ce genre de "deal"?? Le test sera certainement le développement de USNW Blue. Dans tous les cas , ces développeurs restent à suivre de près !! cdlt @++

Des freewares (dont Portland...) sont en préparation pour NABlue...

Pour moi qui ai bien investi dans FTX AU ces derniers temps (merci l'anniversaire + le fait que je ne sois pas encore au chomage...) j'ai désormais non pas des heures mais des semaines de vol en perspective.

Si FSX a la même longévité qu' FS9, je serai encore plus enjoué de mon investissement...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-05-2010 23:11:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Coffs Harbour

C'est un vrai régal de survoler ce pays, en plus faire des "shoots" depuis un ULM était une très bonne idée !

Vraiment ... eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-05-2010 07:58:00

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Coffs Harbour

domifrance a écrit:

C'est un vrai régal de survoler ce pays, en plus faire des "shoots" depuis un ULM était une très bonne idée !

Vraiment ... eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

A+

merci à tous....
à domifrance: effectivement shooter à mach 2 ça aurait été plus sportif! laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne