#1 [↑][↓]  27-05-2010 05:16:16

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

[FSX]Installation add-on La Réunion

Bonjour,
Néophyte en tout, j'ai installé l'add-on La Réunion de Micro Application (Ref 7801) et n'obtient aucune vue cohérente de mon île (à part les coordonnées des aérodromes). Pourtant je suis allé sur le site de MA et ai téléchargé les patches demandés... rien n'y fait!
Quelqu'un aurait il une suggestion?
Merci et cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-05-2010 07:46:28

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Salut gimyfsx,

tout d'abord, vérifies que la nouvelle scène est bien installée, quel répertoire a-t-il été créé ? La nouvelle scène est-elle déclarée automatiquement ou dois-tu la déclarer manuellement ? Cela doit être expliqué dans la documentation qu'il est recommandé de lire bien sûr.

Si tu dois la déclarer manuellement, fais une recherche sur le forum pour "déclarer une scène" et tu devrais trouver les informations qu'il te faut pour réaliser l'opération.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-05-2010 12:19:03

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Merci de ta réponse ; en effet je dois déclarer manuellement.
j'ai lu les mises au point demandées (changement de 'chemin' entre autres) ; par contre je n'ai pas trouvé dans les dossiers concernés les fichiers Reunion_SC et Reunion_LC.
Je vais voir le forum "déclarer une scène" au cas où
Merci encore

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-05-2010 12:21:09

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Reunion_SC et Reunion_LC sont des classeurs (scènes) à déclarer et non des fichiers.

Pour déclarer tes scènes et organiser ta bibliothèques je ne saurais que te conseiller Jabx, un utilitaire fort utile.

Une petite recherche sur le forum ou sur la toile, et tu le trouveras vite fait.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-05-2010 19:44:59

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Salut gimyfsx,

voilà comment touver Réunion SC et Reunion LC :

Avant tout tu ouvres le fichier Addon Scenery

http://img571.imageshack.us/img571/525/dclarlarunion1.jpg

Ensuite tu recherches le dossier Réunion

http://img411.imageshack.us/img411/6928/dclarlarunion2.jpg

Double click gauche et tu verras apparaitre Réunion SC et Reunion LC

http://img39.imageshack.us/img39/2904/dclarlarunion3.jpg

Ensuite une fois dans bibbliothèque des décors, tu déclares Réunion SC et non pas  Reunion LC

http://img442.imageshack.us/img442/8602/dclarlarunion.jpg


Voilà bons vols compatriotes.

Dernière modification par eagle-one (27-05-2010 19:53:27)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-05-2010 21:54:08

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Ensuite une fois dans bibbliothèque des décors, tu déclares Réunion SC et non pas  Reunion LC

C'est con de se passer du Landclass (positionnement des textures) mais il y a peut être une bonne raison que j'ignore!


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-05-2010 06:13:37

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonjour
Et merci de toutes ces précisions, je vais essayer de me dépatouiller...
Bon we à tous

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-05-2010 10:19:12

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

tu as raison F-PEPE autant pour moi tongue, je voulais dire déclaré Réunion SC avant Réunion LC, c'est un oubli, car chez moi si je fais l'inverse j'ai des bugs. Pouquoi? Aucune idée??

Bons vols, Fabrice.

Dernière modification par eagle-one (28-05-2010 10:20:06)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-05-2010 02:19:16

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

salu à tous
si tu es  patient France VFR sort en principe le nouvel Adon de la Réunion revu et corrigé avec les nouvelles réalisations sur le terrain(route des tamarins) etc...Je possede celui de 2008 déjà pas mal mais vu les screens annoncés du nouveau ça parait grandiose. Enfin comme d'hab il sont en retard avec leur annonce.
Voilà pour moi qui habite St Joseph je ne me lasse pas de voler souven au deesus de l'ile et de plus je la connais pour la pratique de l'ULM.
bon vol et salut aux compatriotes

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-05-2010 06:06:04

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonjour,
Le Réunionnais qui vit en Isère te remercie du tuyau... j'attendrai en fonction de la date de sortie de ton addon de France VFR que je vais d'abord chercher à localiser
A +

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-05-2010 17:35:17

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonjour,
Je viens d'essayer de trouver les fichiers Reunion_LC et SC mais voici ce que j'ai...
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2010529173327http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2010529173243
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2010529173420
Soit l'installation ne s'est pas bien passée, soit j'ai fait une bêtise quelque part...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-05-2010 19:42:06

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonsoir,
après moult tribulations, j'ai pu tout installer correctement (je pense) car les fichiers bgl sont bien dans les dossiers scènes de Réunion_SC
Par contre, FSX refuse de m'ajouter Réunion dans la bibliothèque des décors
Que devrais je faire ou refaire? Merci de votre écoute
Cordialement

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-05-2010 18:54:49

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonsoir,
j'ai installé l'add-on de FRANCE VFR et tout est presque ok si ce n'est les scenes se trouvent dans 'objet complémentaire' (jabx me l'a confirmé) et les graphiques ne sont pas ceux attendus. je n'ai pas trouvé de patch et mes options graphiques sont au maxi.
Merci

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-05-2010 19:30:12

marine
Nouveau pilote
Lieu: Saint Michel de Rivière 24490
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire un tour sur leur forum? http://www.francevfr.com/forum/

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-05-2010 19:53:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

gimyfsx a écrit:

Bonsoir,
après moult tribulations, j'ai pu tout installer correctement (je pense) car les fichiers bgl sont bien dans les dossiers scènes de Réunion_SC
Par contre, FSX refuse de m'ajouter Réunion dans la bibliothèque des décors
Que devrais je faire ou refaire? Merci de votre écoute
Cordialement

Tu as une installation particulière qui doit être différente pour la version Micro Application et j'ai l'impression (en voyant tes screens) qu'il manque la partie  "Réunion LC" ... merlot

"eagle-one" n'a pas du tout la même chose, peut-être a t-il la version achetée sur le site France VFR ...

As tu posé la question sur le forum de France VFR ? ... là-bas il devrait te dire si les dossiers d'installation sont les memes pour les deux versions ...

A+

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-05-2010 19:57:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

gimyfsx a écrit:

Bonsoir,
j'ai installé l'add-on de FRANCE VFR et tout est presque ok si ce n'est les scenes se trouvent dans 'objet complémentaire' (jabx me l'a confirmé) et les graphiques ne sont pas ceux attendus. je n'ai pas trouvé de patch et mes options graphiques sont au maxi.
Merci

Mais as tu l'île en "photoreal" ? Si non ... ben il manque quelque chose !

Par contre il ne faut pas oublier que c'est une scène conçue pour FS2004 et patchée pour FSX ... donc la résolution n'est pas la meilleure sur FSX comparé à des scènes photos conçue pour FSX (comme Bretagne VFR) ...

A+

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-06-2010 04:12:01

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Tu as fait un peu de précipitation Gim, je t'avais suggérer d'attendre quelques jours car le nouvel addon réunion est prévu pour courant juin, conçu  pour FSX et + simple à l'installation que ta version. Je posséde aussi la version actuelle elle est complexe et suivant les config pas toujour évidente. Aussi la nouvelle mouture ne mettra pas à jour l'ancienne version il faudra passer à la caisse, pour avoir la réunion en HD, et les mises à jour qui sont proposées n'apportent pas ce que donne un adon nouveau et réinstallé. Quand aux explications attendues de France VFR, bon courage, le ralationnel commercial n'est pas le point fort, leur com n'a pas la HD de leur addon.
Bon vol

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-06-2010 06:33:06

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

equateur a écrit:

Tu as fait un peu de précipitation Gim, je t'avais suggérer d'attendre quelques jours car le nouvel addon réunion est prévu pour courant juin, conçu  pour FSX et + simple à l'installation que ta version. Je posséde aussi la version actuelle elle est complexe et suivant les config pas toujour évidente. Aussi la nouvelle mouture ne mettra pas à jour l'ancienne version il faudra passer à la caisse, pour avoir la réunion en HD, et les mises à jour qui sont proposées n'apportent pas ce que donne un adon nouveau et réinstallé. Quand aux explications attendues de France VFR, bon courage, le ralationnel commercial n'est pas le point fort, leur com n'a pas la HD de leur addon.
Bon vol

N'importe quoi... cepopossible_gif


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-06-2010 09:07:44

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Salu TItipi
je ne pense pas que tu sois pilote confirmé comme dit sur ton pseudo, car la premiére qualité de ce grade est la politesse
Au lieu de faire des cours sur un simulateur de vol, tu devrais révisé les bases élémentaires de la bonne conduite
Mais ceci dit j'en ai rien à cirer de ce que tu penses, alors pour moi, je dis binen pour moi ne te donne pas la peine de répliquer.
Je te souhaite bon vol quand même

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-06-2010 16:30:11

gimyfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonsoir,
merci à tous de vos mails... c'est vrai Equateur que je me suis précipité mais je voulais tellement voir un peu mon île... je me fendrai d'un nouvel achat dès que la nouvelle version sera proposée.
Pour Domifrance, je vais voir si c'est 'photoreal' comme tu dis, je pense que c'est indiqué...
Et merci encore!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-06-2010 16:53:31

RUN
Elève Pilote
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonjour gimyfsx,
Tu as cette scène aussi pour la Réunion avec mise a jour sous peu!
http://www.francetouristiquescenery.com … ?ID=461632
on vol.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-06-2010 17:42:38

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Salut Gim
ce que dit RUN est vrai. France touristique est le concurent de france VFR dans pas mal d'addon. Il ont sorti la Réunion avant VFR, mais perso je ne trouve pas leur livrée  excellente compte tenu que je suis du coin et que je puis comparer. Il me semble que FVR a du retard car annoncé en avril parcequ'il ont du corriger leur addon lorsque celui de FT est sorti. je supose que leur retard est aoccasioné pour cette raison. Si on veut bien acheter il faudrait attendre des voir les screens des deux.
Bon vol

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-06-2010 18:25:21

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Bonsoir,

tu as raison équateur, il vaut mieux attendre la sotie de celle de Fance VFR pour comparer, mais en voyant les screens de France touristique, je t'avouerai que jai bien envie de me laisser tenter, pour me faire plaisir à redécouvrir mon cailloux. J'ai vu qu'il y avait même le pont de la rivière de l'est! w00t enfin bref, patience est mère de sureté.

Bons vols.

Dernière modification par eagle-one (01-06-2010 18:26:10)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-06-2010 18:59:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

gimyfsx a écrit:

Pour Domifrance, je vais voir si c'est 'photoreal' comme tu dis, je pense que c'est indiqué...

Quand je dis "voir si c'est photoreal" je veux dire en survolant l'île, la différence est nette par rapport aux textures d'origine de FSX. Car cette scène est clairement une scène photo, que cela soit ou non écrit sur la boîte de Micro Application ...

A+

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-06-2010 04:40:40

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Installation add-on La Réunion

Salut a tous et aux compatriotes lointains,
pour Aigle one, même si tu es tenté et je comprend ton impatiente je dirais qu'il est souhaitable d'attendre, car comme indiqué les rendus ne sont vraiment pas terribles, regarde bien les srenns de FT et en faissant un grossissement representant une alti de 200 à 500 pieds, là il y a surprise désagréable sur le floutage et sur quelques détails de racord de pont et de route disgracieux.
Bon vol, je vais voir Les bleus a l'entrainement sur le stade de Petite Ile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne