#1 [↑][↓]  02-06-2010 23:38:33

Josh
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2010
Renommée :   

[FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

Bonjour à tous,
Je suis en train de réinstaller tout FS9 sous un nouveau PC tout neuf tournant sous Windows 7 (tout marchait parfaitement sous Win XP auparavant).
Je commence par réinstaller plusieurs scènes (ex.: Simwings, France VFR Riviera BP) et tout va bien (même si un problème d'affichage oblige à cliquer dans le vide lors de la déclaration du chemin dans Addon Scenery). Par contre, en installant par exemple France VFR Méditerranée BP par la suite, toutes mes scènes déclarées auparavant n'apparaissent plus, ni dans Bibliothèque de décors, ni dans scenery.cfg, ni dans FS bien sûr.
J'ai beau essayer de les redéclarer manuellement dans le scenery.cfg, ils se réeffacent lors d'un redémarrage de FS. Dès lors, plus possible de déclarer quoi que ce soit.
Dans la mesure où je ne n'ai jamais eu de problème sous mon ancien PC (Win XP / FS9), cela vient peut-être de Win7, mais ça dépasse mes compétences...

Merci beaucoup de votre aide: c'est rageant d'avoir une bête de course pour FS9 et de ne pas pouvoir transférer la base des scènes.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2010 00:36:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

Salut,

Sauf erreur c'est un problème lié à Seven ... fais une recherche sur le forum (je n'ai pas Seven pour être plus précis), on en parle longuement.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-06-2010 09:18:00

Bernard
Pilote confirmé
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

Bonjour,

Il s'agit d'un bug lié à Win 7

Voici la façon la plus simple d'installer une scène manuellement  dans FSX :
(je n'ai pas testé sur FS9 mais cela devrait fonctionner également)

J'ai installé la scène de BASTIA qui comporte Bastia et Bastia_Exclude dans le sous dossier de addon scenery
LFKB_Bastia

Addon scenery
    LFKB_Bastia
           Bastia
           Bastia_Exclude

Photo 1 : on sélectionne la scène dans le dossier où elle se trouve (ici addon scenery / LFKB_Bastia/Bastia)
              lorsque l'on clique sur "OK" le champs se vide

Photos 2 : en haut, dans la liste déroulante, cliquer sur le dossier parent de la scène (ici LFKB_Bastia)
               Photo 3 : la scène est installée

Si la scène se trouve dans le dossier Addon scenery il suffit de cliquer sur addon scenery

http://cannes-loc.fr/FS/photos/scenery.jpg

Dernière modification par Bernard (03-06-2010 09:41:52)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2010 11:46:02

Josh
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2010
Renommée :   

Re: [FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

Merci pour ces réponses. Suite au problème que j'ai décrit, j'ai redéclaré les scènes et ça a marché. Mais comment expliquer que le fait d'installer FlightMéditerranée BP à partir du .exe fasse disparaitre toutes les autres scènes déjà déclarées? (c.f. le 1er post)

Sinon, autre question: pourquoi le contenu du scenery.cfg ne se modifie pas quand je redéclare les scènes? Il me semble que c'est pourtant ce fichier qui gère la Bibliothèque de Décors et les priorités? Mon FS serait-il corrompu?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-06-2010 12:53:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

Josh a écrit:

Sinon, autre question: pourquoi le contenu du scenery.cfg ne se modifie pas quand je redéclare les scènes? Il me semble que c'est pourtant ce fichier qui gère la Bibliothèque de Décors et les priorités? Mon FS serait-il corrompu?

Attention il y a plusieurs fichiers "scenery.cfg" (pourquoi ? merlot ) ... Le principal qui est modifié quand on déclare une scène est celui situé dans :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2010 17:46:37

jf01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2010
Renommée :   

Re: [FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

Bonjour, moi j'ai le meme probleme pour FSX  sous XP, lorsque j'ouvre ma bibliothèque de décors , rien n'apparait,  alors que le fichier bgl de l'aéroport de saint EX  est bien dans addonscenery/scenery , si vous avez unez solution elle serait la bienvenue, merci.

Dernière modification par jf01 (04-06-2010 17:52:22)


Windows 7 edition familiale premium (X64) SP 1, flight gear v3.0.0, fsx, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, 12 Go mémoire de type DDR 3, processeur AMD Athlon II X4 630 cadencé a 2.80GHz, joystick Thrusmaster T.Flight Hotas X, joystick Saitek X52 Pro Flight Control, DirectX 11

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2010 18:46:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

jf01 a écrit:

Bonjour, moi j'ai le meme probleme pour FSX  sous XP, lorsque j'ouvre ma bibliothèque de décors , rien n'apparait,  alors que le fichier bgl de l'aéroport de saint EX  est bien dans addonscenery/scenery , si vous avez unez solution elle serait la bienvenue, merci.

Pour celui là c'est normal : les fichiers installés dans Addon Scenery\Scenery sont automatiquement pris en compte par FSX et n'apparaissent pas dans la bibliothèque.
Normalement au lancement de FSX (après cette installation) tu as du voir que le fichier scenery.cfg se mettait à jour.

Sont à déclarer dans la bibliothèque seulement les scènes ajoutées dans Addon Scenery\ dossier de la scène (comportant un sous-dossier Scenery) ou tous les dossiers de scène ayant un sous-dossier Scenery même s'ils sont installés ailleurs que dans Addon Scenery.

A+

Dernière modification par domifrance (04-06-2010 18:50:27)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-06-2010 23:46:20

jf01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2010
Renommée :   

Re: [FS9]scenery.cfg / Dé-déclaration de scènes sous FS9/Win7

Merci Domifrance, j'ai enfin pu rentrer mes aéroports dans la bibliothèque de décor.  A+


Windows 7 edition familiale premium (X64) SP 1, flight gear v3.0.0, fsx, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, 12 Go mémoire de type DDR 3, processeur AMD Athlon II X4 630 cadencé a 2.80GHz, joystick Thrusmaster T.Flight Hotas X, joystick Saitek X52 Pro Flight Control, DirectX 11

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne