#1 [↑][↓]  06-06-2010 22:01:23

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Bonsoir à tous !

Juste pour info les amis, j'ai pu essayer x-plane 9 ce week-end avec mon Pro flight trainer...Je prenais déjà mon pied avec mon copain le Dodosim sous FSX mais alors là !! Je crois que je suis amoureux lol.
Regardez ce que je viens de trouver sur Youtube au détour d'une recherche sur les hélicos dans x-plane : Un Jet Ranger ! Avec séquence de démarrage, etc...

http://www.youtube.com/watch?v=SXbvcLPD7L0

http://www.youtube.com/watch?v=0kwM4kYubsg

Attention ce n'ai pas pour polémiquer car tous ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore le Dososim, mais je pense que faire partager ceci est très intéressant pour notre passion.

Dernière modification par JetRanger (14-06-2010 18:26:12)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2010 06:45:16

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Effectivement ça promet !!!


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2010 19:00:28

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Eh bien voilà, j'ai franchi le pas, j'ai acheté ce JetRanger pour X-plane et le verdict est sans appel : J'arrête FSX.
L'ambiance sonore est fantastique, on est littéralement immergé dans celui de X-plane.
L'ambiance sonore est vraiment négligé dans le Dodosim, c'est dommage mais ce n'est pas un scoop !
Le pilotage est criant de vérité ! Pour moi x-plane est LE Simulateur. La séquence de démarrage est conforme au réel et avec mon Pro Flight Trainer+track-ir c'est vraiment de l'entrainement pur.
Pour moi, le graphisme tout en finesse de X-Plane est supérieur à Fsx mais bon c'est un autre débat. Avec nos bécanes de courses, là où on rame à afficher nos Adds-ons sur FSX, dans X-plane c'est vraiment différent, c'est excellent. Je sais aussi qu'il n'y a pas foule au portillon pour l'instant mais les choses risquent de changer très vite et d'ailleurs certains éditeurs semblent lorgner de plus en plus vers X-Plane par exemple avec REX ! qui est disponible depuis peu.
Avec le système par défaut des caméras dans X-plane, aucun soucis pour les replays, c'est très fluide et très agréable à l'oeil. Il n'y a pas ces drôles de mouvement saccadés comme on le peut les voirs dans Fsx lors d'un replay. Je sais certains vont me dire qu'il existe un programme qui remplace admirablement celui par défaut mais quand même la gestion des caméras est ultra-simple et me rappelle Ezdok notamment en vue d'atterrissage.
Franchement je suis très agréablement surpris par ce simulateur mais j'avais toujours un oeil dessus depuis quelques temps. Avec l'arrivé de ces superbes Hélicos pour X-plane (Le Jet Ranger et le BK117), un virage est en train de s'amorçer et cela ne peut être que bénéfique pour les amateurs d'hélicos comme moi. 
J'ai craqué également pour le BK117 qui est époustoufflant aussi. Quel immersion et quel cockpit aussi !
Vivement la version 10 de X-plane !


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-06-2010 19:36:17

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Je suis du même avis que toi JetRanger.

Je n'accroche absolument pas au Bell206 par contre je suis un addicte du BK117. Je ressens plus ou moins les mêmes points que tu cites et pour l'hélicoptère je n'utilise quasi plus FS.

J'ai acheté FS pour l'hélicoptère et j'ai donc suivi le chemin inverse de la plupart des simmeurs : hélico puis avion.

Dans FS, peu importe la machine (toujours en voilure tournante), je ne me souviens plus de mon dernier accident.
Dans X-Plane, il m'arrive encore de crasher le BK 117 ou d'avoir une perte de contrôle.

Au niveau des scènes c'est relativement pauvre pour les régions francophones, mais ça arrive tout doucement. Cependant, si voler à l'étranger ne vous pose pas de problème, les scènes sont là.

Par contre, je n'ai pas de TrackIR. Gros point handicapant car sur X-Plane j'en ressens encore plus l'utilité.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-06-2010 20:16:25

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Au niveau du pilotage, il est réaliste et le challenge est effectivement tout autre dans X-plane ; ce qui le rends extrèmement intéressant.

Je pense qu'il te faut absolument un Track-ir car à chaque instant du vol il est primordial d'avoir accès à l'ensemble du poste de pilotage ne serait-ce que dans les phases pré-vol ou l'immersion est quasi-complète.

Tiens c'est marrant ça car pour ma part c'est plutôt l'inverse, je suis plus attiré par le Jet-Ranger que par le BK117, mais en fait cela ne m'étonne pas plus que ça, je crois que c'est peut être une question de génération. Le BK117 est plus moderne avec toutes ces aides au pilotage (attention je ne dis pas qu'il est simple d'accès loin de là), mais à mon sens, il est beaucoup plus stable d'origine alors que le Jet Ranger c'est un peu la vieille école si tu vois ce que je veux dire, néanmoins, il faut réellement avoir le goût du challenge car l'aprivoiser est gratifiant à plus d'un titre !


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2010 17:24:53

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Yes yes yes !!!

Moi je ne pilote que le dodosim depuis 3 ou 4ans déjà... Mais avant de connaitre FSX et le dodo j'était sur X-Plane 7 et j'ai eu beaucoup de plaisirs... Le X-Plane reste encore mon simulateur préféré... Avec ce nouveau addon Bell 206 je vais surement craqué... J'ai regardé la video et côté sonorité c'est de très beaucoup beaucoup supérieur au dodosim...

J'ai completement refait l'ambiance sonore du dodosim mais c'est encore loin de ce que je viens d'entendre...

Bref ça a l'air très cool comme addon mais je reste un peu prudent car le dodo est vraiment très hot...

A suivre.... et merci JetRanger de cette magnifique découverte...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-06-2010 00:52:57

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Bonsoir Vincent,
Dur dur de retourner sur Dodosim, il doit bien s'ennuyer le pauvre...
En toute honnêteté, je pense que tu peux y aller sans problème, tu ne seras pas déçu crois moi ; parole d'un membre de la confrérie du Dodosim et Dieu sait s'il a du souci à ce faire notre Jet Ranger sous Fsx...car sous X-Plane il est vraiment très bien réalisé. Biensûr il a quelques défaut de jeunesse mais vraiment ils sont imperceptibles. Un forum très actif lui est d'ailleurs consacré, et l'auteur recense actuellement les remarques des utilisateurs afin de préparer au mieux une éventuelle mise à jour.
En l'état actuel, il me convient déjà très bien. Pour ma part je rencontre juste un petit problème de son car dans la vidéo lorsque le pilote met le casque il y a une différence sensible au niveau auditif, cependant je ne ressens aucune différence avec ou sans casque. Ce n'est pas très grave mais cela fait partie des "petits plus" que l'on peut voir dans la vidéo. Mis à part cela, le son " comme le réel" est bien présent ;  j'ai également fraps en version enregistrée et lorsque j'enregistre justement un replay, je n'ai malheureusement pas de son et ça par contre c'est très dommage...problème que je ne rencontre pas avec le BK-117 donc...wait and see comme on dit.
Le modèle de vol est pour sa part réaliste comme tu dois t'en douter, et parole de vrai pilote pilote d'hélico que je connais, c'est X-plane qui s'en rapproche le plus. j'ai regardé en début de soirée les vidéos de michel Anglade en Jet Ranger avec Christian Gandon et lorsque j'ai chargé ensuite X-plane pour faire un petit vol j'avais vraiment  l'impression d'y être à mon tour car le son est bluffant de réalisme (c'est effectivement le même) Les différents régimes sont clairement audibles ainsi que les variations de pas. Le claquement des pales est bien présent lui aussi...et tout un tas de petits trucs que nous n'avons pas dans le Dodosim comme par exemple lorsque le régime est au ralenti, l'hélicoptère vibre c'est vraiment bien fait. En phase de démarrage, lorsque on franchi le verrou sur le levier de pas, on entends clairement la turbine et non pas un son très bizarre avec le Dodosim. En phase de vol, on entends tout des trucs qui vibrent comme dans le vrai. La gestion du Kérosène est réaliste aussi, (ça fait plaisir) ça consomme comme le vrai et la jauge descends donc faut avoir l'oeil !  Tout ça évidement pour te dire que l'environnement en général est très bon et ça c'est comme la cerise sur le gâteau. Attention il faut X-plane 9.50 pour en profiter et si tu voler sur X-Plane 7 tu vas avoir un choc car le simulateur c'est très nettement amélioré d'un point de vue visuel... mais je pense que tu es au courant.
Bon vol !


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-06-2010 00:56:09

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

J'essayerais de vous faire quelques screens voire quelques vidéos lorsque je pourrais.

J'espère que mes impressions vous intéressent,

A bientôt,


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-06-2010 02:16:25

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Salut JetRanger,

Je vais surement acheter X-Plane 9.50 car je suis très curieux de voir ce Bell 206... J'ai très confiance car je connait assez bien le X-Plane et j'ai toujour trouvé que ce simulateur se rapprochait beaucoup de la réalité que FS... De plus les gauges sont sans reprochent au niveau de la fluiditée...

J'ai fait pas mal de modif sur mon dodosim... J'ai crée quelques paints, refait completement le overhead panel 2D, J'ai retravillé pas mal le son pis etc.. etc...

Je te tiens au courant...

Voici quelques screens de mes dodo
http://www.productionsbvs.com/~studio/Picture/cbe2502.jpg
http://www.productionsbvs.com/~studio/Picture/cbeav01.jpg

Dernière modification par Hover25 (16-06-2010 02:19:57)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-06-2010 18:10:59

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

JetRanger a écrit:

Je pense qu'il te faut absolument un Track-ir car à chaque instant du vol il est primordial d'avoir accès à l'ensemble du poste de pilotage ne serait-ce que dans les phases pré-vol ou l'immersion est quasi-complète.

Je pense aussi. Je vais essayer de me bricoler un FreeTrack pour voir si cela peut donner quelque chose, mais étant une vraie bille niveau bricolage, je verrais le résultat.
Un palonnier à la place de la torsion de manche serait un plus également.

JetRanger a écrit:

Tiens c'est marrant ça car pour ma part c'est plutôt l'inverse, je suis plus attiré par le Jet-Ranger que par le BK117, mais en fait cela ne m'étonne pas plus que ça, je crois que c'est peut être une question de génération. Le BK117 est plus moderne avec toutes ces aides au pilotage (attention je ne dis pas qu'il est simple d'accès loin de là), mais à mon sens, il est beaucoup plus stable d'origine alors que le Jet Ranger c'est un peu la vieille école si tu vois ce que je veux dire, néanmoins, il faut réellement avoir le goût du challenge car l'aprivoiser est gratifiant à plus d'un titre !

C'est également mon point de vue. A la base j'aime les hélicoptères à mission EVASAN, le BK117 y est une référence au même titre que l'EC145. Le Bell 206 est plus utilisé pour la TV, la police, la surveille aérienne et le loisir.
Ce que j'aime également chez le BK117 c'est qu'il n'est ni trop lourd, ni trop léger. Il a effectivement une bonne stabilité, ce que n'a pas le Bell 206 vu son poids.
Mais l'un dans l'autre, je ne pense pas qu'il y en ait un qui soit plus facile à apprivoiser que l'autre au niveau du pilotage, les systèmes sont simplement différents.

Cependant, je suis tenté d'acheter ce Bell, par curiosité. Car même si je ne l'apprécie pas plus que cela, ça ne veut pas dire que je l'aime pas :)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-07-2010 22:33:58

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Des nouvelles de Vincent alias Hover25 ?
Un petit coucou de X-plane avec mon JetRanger de Dreamfoil.

Je vole maintenant exclusivement sur X-plane avec ce Jet Ranger de DreamFoil tellement l'immersion est superbe. Il m'a fallu quelques heures d'apprentissage afin de réapprendre à voler avec X-plane car il est plus pointu que FSX, notamment en ce qui concerne les hélicos. Désormais je commence à me régaler avec ce petit bijou.
Le rotor est magnifique, à plein régime ou au ralenti on ne se lasse pas de l'admirer surtout avec l'ambiance sonore. les pales sont superbes et bougent à l'arrêt. Les manches à air sont admirablement modélisés et l'effet du vent "dedans" semble très réel.
Mes petits problèmes de son sont résolus c'est vraiment niquel, par exemple si je met le casque dans le cokpit il y a réellement une différence au niveau du son comme en vrai, et quand on l'enlève pour le remettre sur le tableau de bord, l'effet est garanti, la différence sonore est net bref on s'y croit. De même quand on ouvre une porte, on ressent bien qu'elle est ouverte, c'est aussi très audible.
Au niveau sonore pour en reparler dans sa globalité on est largement un cran au dessus du Dodosim et j'espère que les développeurs ont tireront quelques enseignements.
Pour ce qui est du modèle de vol, le modèle de X-plane est également nettement supérieur à celui de FSX. Ce n'est pas un scoop mais je ne retournerais pas de sitôt voir le Dodosim qui fait plus "jouet" à côté, et je l'avoue le virus X-plane m'a envahi mois aussi. Il a d'ailleurs de beaux jours devant lui ce simu. Afin de le rendre encore plus crédible, je me suis fait plaisir en acquérant "Real Environment Extreme" avec des nuages en HD, bref c'est la claque visuel en plus.

A très bientôt.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-07-2010 23:14:12

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Voilà :

http://img706.imageshack.us/img706/2156/xplane2010073022392412.jpg

Uploaded with ImageShack.us


http://img709.imageshack.us/img709/9822/xplane2010073022403345.jpg

Uploaded with [URL=http://imageshack.us


http://img132.imageshack.us/img132/4814/xplane2010073022512535.jpg

Uploaded with ImageShack.us


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-07-2010 23:21:45

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

http://img830.imageshack.us/img830/5625/xplane2010073022513424.jpg

Uploaded with ImageShack.us


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-07-2010 23:39:08

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Belles images ! Pour le moment j'utilise aussi le BK117. J'attends la sortie de la version Linux pour ce Jet Ranger.

N'hésite pas à donner ton avis ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 78&p=1

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-07-2010 23:41:09

Maxime
Pilote confirmé
Lieu: Paris , LFPG
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Cette helico parait vraiment tres bien modeliser (Desole je suis sur un clavier anglais et pas d'accent)


Pilote Aéroclub de Deauville LFRG///Mon blog : http://charlesdegaulesspotting.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-07-2010 23:46:56

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Juste avant la mise en route :
http://img197.imageshack.us/img197/4041/xplane2010073023185560.jpg

Uploaded with ImageShack.us

On oublie pas le casque :
http://img837.imageshack.us/img837/8591/xplane2010073023243054.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En translation, ça se couvre vite par ici :
http://img225.imageshack.us/img225/6921/xplane2010073023265017.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En approche :
http://img831.imageshack.us/img831/2808/xplane2010073023274682.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En douceur :
http://img822.imageshack.us/img822/1031/xplane2010073023290339.jpg

Uploaded with ImageShack.us

2 minutes de ralenti avant l'extinction de la turbine :
http://img168.imageshack.us/img168/8733/xplane2010073023294135.jpg

Uploaded with ImageShack.us


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-07-2010 23:58:59

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Merci ! C'est vrai qu'il a vraiment quelque chose d'attachant ce Jet. A chaque fois que je le vois en photo j'ai envie de le piloter et puis que dire de l'ambiance sonore absolument bluffante et qui contribue grandement à l'immersion. Tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais cassé la vitesse en approche qui doit etre normalement de 60 noeuds (ou 40 noeuds si obstacle), j'étais à quasiment 20 noeuds la carlingue s'est mise à trembler exactement comme dans le vrai...impressionnant, j'ai d'ailleurs perdu pas mal d'altitude en une fraction de seconde ! J'ai dû compenser immédiatement en baissant l'assiette afin de reprendre (des noeuds) le contrôle pour le poser sinon c'était le crash assuré.
Au fait tant que j'y suis je me suis entrainé à l'autorotation hier, ça marche nikel.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-07-2010 11:26:02

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

JetRanger a écrit:

Merci ! C'est vrai qu'il a vraiment quelque chose d'attachant ce Jet. A chaque fois que je le vois en photo j'ai envie de le piloter et puis que dire de l'ambiance sonore absolument bluffante et qui contribue grandement à l'immersion. Tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais cassé la vitesse en approche qui doit etre normalement de 60 noeuds (ou 40 noeuds si obstacle), j'étais à quasiment 20 noeuds la carlingue s'est mise à trembler exactement comme dans le vrai...impressionnant, j'ai d'ailleurs perdu pas mal d'altitude en une fraction de seconde ! J'ai dû compenser immédiatement en baissant l'assiette afin de reprendre (des noeuds) le contrôle pour le poser sinon c'était le crash assuré.
Au fait tant que j'y suis je me suis entrainé à l'autorotation hier, ça marche nikel.

+ 1eusa_clap

jpb

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-07-2010 12:49:21

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

JetRanger a écrit:

Tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais cassé la vitesse en approche qui doit etre normalement de 60 noeuds (ou 40 noeuds si obstacle), j'étais à quasiment 20 noeuds la carlingue s'est mise à trembler exactement comme dans le vrai...impressionnant, j'ai d'ailleurs perdu pas mal d'altitude en une fraction de seconde ! J'ai dû compenser immédiatement en baissant l'assiette afin de reprendre (des noeuds) le contrôle pour le poser sinon c'était le crash assuré.

Quelques infos sur ce sujet: wink
http://www.x-plane.fr/viewtopic.php?f=14&t=9227

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  31-07-2010 14:39:15

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Merci pour le lien Mdmax, à vrai dire je connais bien cet effet puisque je volais exclusivement sur hélicoptère dans FS depuis de nombreuses années (Dodosim). Autant je parvenais sans trop de mal à contrer le phénomène avec le Dodosim de FSX, mais je trouve que dans X-plane, il est plus imprévisible et difficile à apréhender ; je n'arrive pas trop encore à anticiper le phénomène (je le sens moins au manche si on peut dire quoique maintenant j'arrive à deviner de micros-tremblements dans le cokpit qui me permettent une rectification juste avant que le phénomène s'amplifie.
Après maintes lectures sur le sujet, il doit s'agir de mon approche qui doit être relativement trop haute car en vitesse je suis ok.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  31-07-2010 14:55:34

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Ah l'effet Vortex...un vaste sujet,
de plus j'atterris toujours vent de face sauf exercice dédié donc il doit s'agir de ma vitesse Air combiné au taux de descente. Pourtant j'ai pas le sensation d'être trop haut quoique lorsque je regarde un replay il est vrai que c'est un fait.
Je suis déjà trop haut dans l'approche apparemment. Je vais tenter avec une une pente moins forte on verra ce que ça donne.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  31-07-2010 16:53:53

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Salut JetRanger,

A chaque fois que je te lis je viens complettement fou avec ce nouveau B-206 X-Plane... J'ai tellement travaillé fort sur le dodosim pour toute sorte de truc que j'ai du mal à faire le saut...

Est-ce que la séquence de démmarage est conforme à la réalité ???


Je pense faire le saut bientôt mais j'ai peur de l'aimer un peu trop et de dire adieu au dodo pis à toutes mes mofifs...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-07-2010 18:59:00

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Oui la séquence de démarrage est réaliste, (alarmes, verrou sur le levier de pas, démarreur, ralenti, poignée tournante, etc...) de plus lorsque tu passes le "verrou" tu entends bien le son "sourd" de la turbine qui se met en route. Pas comme le Dodo qui nous fait un drôle de son avec lequel je croyais que mes bafles étaient foutus.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  31-07-2010 19:01:33

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Ah oui j'oubliais pour coller un peu plus à la réalité ils ont même réalisés le tremblement du cockpit lors du régime au ralenti. Alors tu craques cette fois ?


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-07-2010 19:11:24

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Mon dernier vol :

http://img205.imageshack.us/img205/616/xplane2010073115435955.jpg

Uploaded with ImageShack.us


http://img717.imageshack.us/img717/1999/xplane2010073115342915.jpg

Uploaded with ImageShack.us


http://img836.imageshack.us/img836/2913/xplane2010073116154932.jpg

Uploaded with ImageShack.us


http://img641.imageshack.us/img641/8044/xplane2010073116132864.jpg


http://img413.imageshack.us/img413/8585/xplane2010073115441322.jpg

Dernière modification par JetRanger (31-07-2010 19:24:23)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne