#26 [↑][↓]  01-08-2010 10:35:14

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

JetRanger a écrit:

Bonsoir Vincent,
... Les différents régimes sont clairement audibles ainsi que les variations de pas. Le claquement des pales est bien présent lui aussi...et tout un tas de petits trucs que nous n'avons pas dans le Dodosim comme par exemple lorsque le régime est au ralenti, l'hélicoptère vibre c'est vraiment bien fait. En phase de démarrage, lorsque on franchi le verrou sur le levier de pas, on entends clairement la turbine et non pas un son très bizarre avec le Dodosim. En phase de vol, on entends tout des trucs qui vibrent comme dans le vrai ...

Bonjour,

J’aime bien le BK117, mais ce Jet ranger X-Plane est extraordinaire …eusa_clap

Car, en plus des sons habituels  (TAIL ROTOR- MAIN ROTOR- SWISH- N1 HIGH HF- etc ...),
des enveloppes de fréquences de sons particuliers "vibrations/secousses" ont été développées dans le plugins   
« DreamEngine » :

SHAKING METAL SOUND GFORCE
BLADE SLAP
PROP FORCES VIBRATIONS
HYDRAULIC TEST VIBRATIONS

Avec un système Bass Pump sur son siège, c’est le top du top … curieusement, ces sensations dynamiques liées aux sons apportent un peu de stress lorsqu’elles apparaissent !

Bon vol à tous.
jpb

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-08-2010 11:10:43

cobragva
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2009
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Sur X-Plane, je suis d'accord avec toi sur le modèle de vol, mais je reste fidèle à Fsx car au moins, je peux faire du VFR sans problème car je peux reconnaitre le paysage (avec des addons, c'est clair ...switzerland pro, orbx...).
Je contruis mes vols sur une carte en prenant des points de référence que je retrouve lors de mon vol avec fsx.

Sur X-plane, c'est carrément difficile de reconnaitre le pays ou l'on vole lol


http://meute.alpine.free.fr/Images/Pilotes/cobra.gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-08-2010 18:33:16

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Resalut JetRanger,

Merci pour ses informations supplémentaires... Bon côté son, le dodo est nul à comparer avec celui du X-Plane...
J'ai completement refait l'ambiance sonore du démmarage de la turbine les alarmes les fuels pumps etc...  Je possède un studio d'enregistrement et j'ai pas mal d'échantillons sonores de toute sortes y compris les sons turbines d'hélicos... Donc je me suis amuser à rendre le son le plus fidèle possible pour le 206... Je n'ai pas terminer mais aussitôt que j'ai une petite minute je te fais une vidéo avec mes modifs sonores pour le dodosim... Avec mes nouveaux sons je suis très satisfait du dodo car à mon HUMBLE avis je pense que le dodosim a encore une petite longueur d'avance sur le X-Plane côté réalisme... (Version 1.05) X-Plane a toujours été mon simulateur préféré mais pour le vol VFR notre FSX de MICROSOFT de MERDE reste encore le meilleur choix...
Amicalement Vincent


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-08-2010 01:24:21

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Bonsoir Hover25,

Tu me surprends !

Dois-je comprendre que tu as essayé de tes mains la monture du JetRanger sous X-Plane ou alors que tu as examiné les quelques vidéos disponibles  ?
Je respecte absolument ton avis, cependant j'en pense tout simplement le contraire notamment vis à vis du réalisme. Pour moi le JetRanger de DreamFoil n'a plus rien à envier à notre cher Dodosim et il est même un cran au dessus ! Même si j'ai remarqué que sous X-plane il lui manquait 1 ou 2 switchs comme celui du cerveau-commande. Rien de bien méchant, mais bon...le bouton est bien là mais inactif donc peut être si une mise à jour se profile, ils rectifiront pourquoi pas ? mais l'important n'est pas là...on le sait bien.
Pour moi l'attrait capital du Jet de DreamFoil est qu'il est justement sous X-plane ! Chacun d'entre nous connait X-plane ne serait-ce que par la qualité de ses modèles de vol. Celui-ci ne déroge pas à la règle, il est très réaliste et on a vraiment l'impression d'être porté par tout un environnement et pas seulement sonore.
Quand je vole avec  j'ai nettement l'impression d'être dans la 3ème dimension si je puis dire ; j'ai vraiment la sensation de voler comme dans le réel (pour l'avoir vécu, c'est pour ça que j'insiste !), ça bouge tout le temps et  c'est dans la façon dont on se sent "porté" dans les airs, cette sensation que l'on ne retrouve pas/que l'on ne ressent pas dans FSX.

Là où je te rejoins c'est au niveau du VFR je te l'accorde mais les choses sont en train d'évoluer, j'attends de voir comment les éditeurs vont réagir car certains franchissent d'ores et déjà le pas. (exemple : France VFR, REX pour X-Plane) etc...d'un autre côté je ne sens pas trop concerné car en hélico je ne fais que du vol local, en plus j'ai un magnifique hôpital avec sa DZ non loin de LOWI donc pas besoin de m'éloigner de trop ! Sauf la dernière fois je me suis planifié un petit vol en direction de la côte (45 mn aller et 45 mn le retour que j'ai fais intégralement) C'était très agréable mais un peu long (!) j'ai ensuite eu la surprise de me poser sur une plate forme pétrolière non loin de ma destination c'était intéressant  ! Chose que par défaut tu ne trouves pas dans FSX ; où alors faut faire les missions.

Non vraiment, je puis t'assurer que depuis ma reconversion dans X-plane je n'ai jamais remis ma main sur le manche de FSX et cela à mon grand étonnement moi qui le premier ne jurait que par le Dodo sous FSX , c'est dire !
Biensûr si une mise à jour même sonore venait améliorer le Dodosim, j'irais "voir" comme on dit, surtout si cela est le fruit de ton travail qui je suis sûr sera excellent mais pour le DreamFoil, c'est bien au delà de cela, c'est l'intégralité du produit qui se marie presque à la perfection avec un autre en l'occurence X-Plane. Pour conclure et en l'état actuel des choses, je trouve que le Dodo fait pâle figure face à ce challenger. A lui de savoir réagir et pourquoi pas dans une prochaine version ? Mais entre nous j'en doute ils sont sur un autre Bell à présent.


J'attends avec impatience de voir ta vidéo, je suis sûr que le résultat sera très bon. Bon courage à toi !

A bientôt de te lire,
JetRanger


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-08-2010 05:04:55

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Salut JetRanger...

Je crois que tu l'aime beaucoup ton Bell X-Plane et je suis très content pour toi... J'ai travailler sur une petite vidéo ce soir mais je me suis arraché les cheveux car je ne possède que le FRAPS gratos et en plus tous mes logiciels de musiques et de video son sur le MAC... J'ai transféré le tout pour mon Final Cut (Editeur Vidéo) mais le son était nul à tu sais quoi...

Je travail sur un projet de simulateur Bell 206 pour un école de pilotage d'hélico avec M.Jean Sylvestre qui est une référence en matière de voilure tournante... Ce qui est important pour nous ce sont les procédures avec toutes les switchs qui fonctionne comme dans le vrai 206 et le dodo est pas mal pour ça... Jean à déjà son sim grandeur nature (Dodosim)  et qui peut-être approuvé par transport Canada... Tout ça pour dire qu' avec toutes les modifs que j'ai fait pour ce dodosim il est difficile pour moi de changer de monture... J'ai regardé plusieurs vidéo sur le DreamFoil B-206 et je suis convaincu que c'est un addon merveilleux et en plus ils sont à leur première version... Je vais à coup sur l'essayer et probablement te dire sacré JetRanger tu avais totalement raison...
Pour les cours de pilotage, le VFR n'est pas important donc le X-Plane pourrait très bien faire l'affaire et en plus ils ont une version commercial à 500 et 1000 dollars US ce qui est très résonable... Mon ami Jean vas surement essayer ce fameux DreamFoil et j'ai vraiment hâte d'avoir son commentaire...

Bon pour revenir au video je peut te faire des petites sections en WMV d'environs 6 meg chacun si jamais tu veut entendre mes nouveaux sons... Je pourrais te les envoyés par Mail ???

A+ et merci

Dernière modification par Hover25 (04-08-2010 05:06:53)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-08-2010 15:02:12

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Hover25 a écrit:

Salut JetRanger...

. J'ai travailler sur une petite vidéo ce soir mais je me suis arraché les cheveux car je ne possède que le FRAPS gratos

Bonjour monsieur,
pourquoi n'utilise tu pas ça :

http://www.fs-recorder.net/

Dominique

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-08-2010 16:19:26

luc350b2
Nouveau pilote
Lieu: Québec, QC
Date d'inscription: 17-09-2008
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Hover25 a écrit:

J'ai completement refait l'ambiance sonore du démmarage de la turbine les alarmes les fuels pumps etc...  Je possède un studio d'enregistrement et j'ai pas mal d'échantillons sonores de toute sortes y compris les sons turbines d'hélicos... Donc je me suis amuser à rendre le son le plus fidèle possible pour le 206... Je n'ai pas terminer mais aussitôt que j'ai une petite minute je te fais une vidéo avec mes modifs sonores pour le dodosim... Avec mes nouveaux sons je suis très satisfait du dodo car à mon HUMBLE avis je pense que le dodosim a encore une petite longueur d'avance sur le X-Plane côté réalisme...

Bonjour Vincent,

ça semble très intéressant ces modifications sonores dont tu parles!  Est-ce que tu pense publier ou vendre une sorte de pack de modification de sons pour le dodo 206 dans le futur?  Ou si étant donné que c'est pour un simulateur commercial ça ne sera pas accessible?

Merci

Luc

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-08-2010 10:09:43

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Vous avez vu cette première mise à jour du Bell 206 JetRanger III "version 1.1" ?
http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=46941

La sortie de ce patch est retardée à cause d'un "problème serveur", donc les clients devront patienter encore un peu mais il y a une belle et très intéressante liste de modifications.

Bons vols ! solv_gif

Dernière modification par MdMax (12-08-2010 10:10:21)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-08-2010 15:59:23

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Je sens que je vais l'aimer ce Dreamfoil !!! Le problème c'est que je devrai-tout recommencer... Les textures, les ajouts d'instruments dans le cockpit virtuel et tout le tralala... Encore de belles heures de travails !!!!J'ai presque terminer ma petite vidéo sur le startup du dodosim avec mes modifs sonore... Je vous l'envoie aussitôt que possible...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-08-2010 11:27:09

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Comme tu t'en doutes MdMax je suis le forum du Dreamfoil aussi souvent que je le peux, néanmoins, merci pour l'info.
J'attends cette version 1.1 avec beaucoup d'intérêts. Je suis comme tout le monde impatient d'en voir le résultat.

Merci Hover25 pour la vidéo que tu nous prépares ! Peut être serait-il mieux pour nous tous que tu la diffuses sur YouTube par exemple, qu'en penses tu ?


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-08-2010 17:43:41

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

JetRanger a écrit:

Comme tu t'en doutes MdMax je suis le forum du Dreamfoil aussi souvent que je le peux, néanmoins, merci pour l'info.
J'attends cette version 1.1 avec beaucoup d'intérêts. Je suis comme tout le monde impatient d'en voir le résultat.

Merci Hover25 pour la vidéo que tu nous prépares ! Peut être serait-il mieux pour nous tous que tu la diffuses sur YouTube par exemple, qu'en penses tu ?

J'ai presque terminé... et je vais la diffuser sur youtube aussitôt que possible...

A+


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-08-2010 00:49:31

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Merci Hover25,

J'ai reçu un mail pour me prévenir qu'une mise à jour était dispo pour le 206 de DreamFoil. Devinez ? je l'ai biensûr installé aussitôt et je me régal à nouveau.

Premières Impressions à chauds :

- Les switchs inopérants le sont maintenant (ex : le systeme hydraulique doit être activé sous peine de vibrations dans les commandes, le Gyro batterie est fonctionnel et doit être calibré si démarrage en position Cold and Dark etc...)
- Il y a un superbe GPS posé sur le tabeau de bord parfaitement lisible et fonctionnel
- Le son est également amélioré (!) j'en ai eu des frissons...c'est magnifique et il y a enfin du son lorsqu'on enregistre un replay donc c'est un régal pour les oreilles ! On va pouvoir comparer avec le Dodosim avec les améliorations de Hover25
- On doit désormais maintenir le Starter jusque 58% de N1 comme dans la réalité (je le faisais déjà comme beaucoup de monde par habitude) auquel cas on risque d'endommager la turbine.
- Les textures des instruments sont de qualités supérieures. (à l'oeil c'est vraiment agréable)
- L'animation Rotor qui était déjà de grande qualité à été amélioré. 

Voilà mes impressions à chaud j'y retourne de suite pour continuer le test.
Je vais lire aussi point par point la liste des améliorations concernant cette mise à jour car il y en a bien plus que cela.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-08-2010 00:13:38

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Salut les pilotes...

Voici ma toute première vidéo... Pour les connaisseurs du dodosim vous remarquerez que le son du démmarage a changé... Ma nouvelle sonorité est encore en version BETA donc non disponible pour le moment... J'ai refait le OverHead Panel 2D, modifié le cockpit virtuel et fait le paint... J'ai également composé la musique...

La 2ème partie suivra...

http://www.youtube.com/watch?v=x5tkSASi7kU


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-08-2010 03:48:21

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Tres intéressant comme vidéo Vincent, j'attend la suite
Pierre :-)


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-08-2010 15:49:29

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

AVQ05 a écrit:

Tres intéressant comme vidéo Vincent, j'attend la suite
Pierre :-)

Merci beaucoup !!!


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-08-2010 16:16:37

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Bonjour Vincent,

Merci pour cette vidéo. En espérant que cette version améliorée du Dodo 206 soit un jour disponible. Entretemps est-ce que la nouvelle livrée (magnifique) serait disponible dans un avenir proche?

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-08-2010 05:32:12

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Superbe vidéo


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  29-08-2010 10:43:49

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Bonjour,

Il me semble bien que l’intensité des claquements des pales en fonction des contraintes de vol n’est  effective que dans que X-Plane  (je n’est pas le dodosim pour vérifier) ?

A+ jpb

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  29-08-2010 21:07:25

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Oui, les pales claquent sur le Dodosim pendant les contraintes, il y a d'ailleurs un petit laïus à ce sujet dans le manuel (p72 du manuel original).
Je ne me souviens pas les avoir entendues sur la version 2004.
Bons vols .
Dominique.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-11-2010 15:21:45

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Le système de sonorisation du BK 117 a été revue pour s'aligner sur celui du Bell 206.

Plus d'infos ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21660

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-11-2010 02:59:18

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Eh bien Prodiax, tu dois être aux anges ! que l'attente va être longue !
J'ai regardé la vidéo, c'est tout simplement incroyable. Quelle réalisme !! Dès qu'il est dispo je le prends aussi.
Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici, désormais je ne jure que par le Jet Ranger de Dreamfoil (tu vas sourire mais je pense pour ma part que c'est le meilleur tout simu confondus lol). Non sérieusement je passais par là car je cherchais à avoir des nouvelles de Christian allias "XiangGdn". et puis je suis tombé sur mon post. Je ne vol plus que sur X-plane en ce qui concerne l'hélicoptère. J'ai totalement abandonné FSX en voyant la nette supériorité de X-plane pour l'hélico. Je prend vraiment mon pied (gauche) grâce à mon Pro Flight Trainer couplé au Jet Ranger de Dreamfoil. En ce moment je m'entraine au vol de nuit, j'ai programmé un bouton qui active la vision de nuit sur le manche c'est excellent aussi.
Bah de toutes façons, le BK 117 + Le Jet Ranger représentent à eux deux le summum de ce qui se fait de mieux en Simulateur pour hélicoptère, voilà la messe est dite comme on dit.
Néanmoins, je me demandais si tu connaissais la scène qui est présente dans la vidéo ? Désolé j'ai vu à la fin de la vidéo c'est indiqué.
PS : je me suis laissé dire que Dreamfoil nous préparerais un nouveau bébé pour X-plane : le Hugues 300.
A bientôt !
JetRanger (de Dreamfoil)

Dernière modification par JetRanger (14-11-2010 03:11:31)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-11-2010 08:49:27

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Qu'en est-il des ressources demandées par x-plane comparé à FS qui est très gourmand ? Les processeurs actuels arrivent-ils à faire tourner x-plane avec tous les curseurs à fond et sur des scènes détaillées ?


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-11-2010 11:47:20

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Oui c'était vraiment le point faible du BK, il sera vraiment au top maintenant !
Pour l'attente, je compte les heures ! laugh

C'est vrai que le Bell et le BK sont les meilleurs hélicoptères d'X-Plane. J'utilise FS et X-Plane en parallèle. FS pour les avions, X-Plane pour les hélicoptères. C'est d'ailleurs pour moi devenu un simulateur de BK 117. Mais avec le Pro Flight Trainer ça doit être encore mieux ! smile

D'ailleurs j'en profite pour te demander : quels sont tes réglages de joystisk dans X-Plane ?

Christian je ne l'ai plus vu depuis l'époque d'Helipad, je n'ai plus aucun contact avec lui. Il me semblait qu'il restait un site ouvert mais plus moyen de mettre la main dessus.

Raynie, pour les ressources c'est assez difficile à dire. Je n'utilise pas assez X-Plane pour le tester à fond. Moi c'est toujours le même hélico dans le même coin. Mais j'ai tout à fond et ça tourne assez bien. Maintenant je n'ai pas de gros add-ons et de grosses scènes.
C'est autre chose, pas tellement comparable avec les autres simu. Je pense que rien n'est au dessus de tout, ils sont tous complémentaires et ça dépend ce qu'on attend d'un simu.

EDIT: En fait c'est sorti ce matin :)

Dernière modification par Prodiax (14-11-2010 12:49:56)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  14-11-2010 14:08:47

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Mince moi non plus je n'ai plus de nouvelles de Christian. On verra d'ici quelques temps.

Mes réglages de joystick sont très basiques puisqu'avec le PFT il n'y a pas grand chose à faire mais j'ai quand même paramétré le Starter sur le manche et dernièrement la vision de nuit sur la gachette pour mes vols nocturnes très sympas aussi. Sinon j'ai laissé la stabilité à 25 %. Et toi ?

Raynie, en ce qui me concerne je ne vole qu'en hélico avec X-Plane, un vrai régal (BK117 et JetRanger de Dreamfoil) qui t'oblige à oublier FSX. Les curseurs sont au maximum sans problème. Pour l'apprentissage, de toute façon pas besoin d'aller bien loin, la scène photoréaliste d'Innsbruck LOWI par défaut est génial et c'est presque une évidence pour l'hélicoptère. Après j'ai ajouté un hôpital avec hélipad surélevé pas loin de l'aéroport qui est bien sympa pour les approches. Derrière l'aéroport il y a une base pour hélicoptère bien à part, ce qui permet de bien s'entrainer.

Mes souhaits pour X-plane :
Bien entendu un traffic digne du simulateur, mais surtout lorsqu'on joue sur le poids de l'hélico, je voudrais voir des passagers ! Quelques aventures seraient les bienvenues aussi pour l'hélico (Taxi, Tourisme etc...)

J'ai fait pas mal de vidéo avec le Bell pour vous donner un aperçu de l'excellence atteinte au niveau de l'immersion car on s'y croirait vraiment. Mais ma connexion internet est bien trop lente pour l'instant.   

Mon équipement est le suivant : Pro Flight Trainer + Trackir 4 + Crossfire Hd5850 , processeur 750.

Dernière modification par JetRanger (14-11-2010 18:11:25)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-11-2010 18:14:53

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Un sérieux concurrent pour le Dodosim (X-Plane 9.50)

Je viens d'essayer le BK117 avec la mise à jour sonore, excellent !!!
C'est effectivement ce qu'il lui manquait, mais maintenant je pense que je vais m'y mettre.
Je voudrais apprendre à le démarrer ce BK117 parce que je suis toujours en Cold and Dark avec mon jetRanger. Du coup c'est un peu hors réalisme que de le faire voler sans apprendre cela. Je suppose que tu sais bien le faire toi, tu peux me faire une check-list rapide ? Sinon c'est rien je chercherai un tuto.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne