#1 [↑][↓]  08-06-2010 17:49:01

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut
j'ai longtemps hésité à faire les tests tellement ça prend du temps.
j'ai eu l'occasion d'avoir MegasceneryEarth Washington.
je sais pas si j'ai bien lu, mais cet addon est censé installer un mesh en haute résolution.
comme j'ai raté surement un paragraphe en British sur le site de MScenary, j'ai tablé sur un mesh en 10m de resolution.

en plus du mesh, l'addon propose une photoréaliste comme texture.

j'ai installé seulement la partie au nord du Mt Ste Helen (005)
j'ai mis tous les curseurs "décor" à fond les ballons.
j'ai fait une copie d'écran du lieu N46° 18.50' W122° 9.89' AVEC la scene de MSceneryearth déclarée
puis
j'ai fait une copie d'écran du même lieu AVEC la scene de MSceneryearth NON déclarée
pour avoir ce lieu lieu avec le mesh de base de FSx Deluxe.

résultat:
Il n'y a ABSOLUMENT aucune différence dans la courbure du terrain.
tout se passe comme si
1/ MSceneryEarth ne rajoutait aucune mesh ou installait une mesh identique à celle de Fsx de base.
2/ la mesh de base de FSx deluxe est déjà en haute résolution.

Par contre, la texture en photoréaliste est présente.

Voilà mes constatations.
est-ce que quelqu'un utilise MSceneryEarth et a vu une différence après avoir installé cet addon ?
MegasceneryEarth contient t il un mesh en haute résolution? si oui, laquelle?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (08-06-2010 17:50:02)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2010 22:09:46

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut

apparemment, j'ai ..pas de bol: personne n'utilise Megascenery Earth....
ou alors, beaucoup l'utilisent sans avoir remarqué qu'il n'y a aucune différence entre avant et après l'installation.

ce genre d'addon mesh+photoréaliste ne permettent pas de se rendre compte du + ou du -  que peut apporter un mesh plus précis.
cela vient du fait, peut-être, que la texture-photo hyper-réaliste engendre déjà a elle seule une sensation de précision dans le décor, puisque les ombres sont intégrées dans la texture.
ce qui fait qu'on ne se rend pas compte s'il y a vraiment une différence dans la précision de la courbure du terrain.

la preuve:
tous les curseurs de précision à fond dans les paramètres décor, donnent au mesh de base de FSx la même précision qu'un lod13.
...du moins à certains endroits....et encore, c'est pas d'une différence flagrante.

Certains vont s'accrocher au plafond avec mes propos, mais j'ai des copies d'écran, si ça peut convaincre
sauf que je mettrai ces copies d'écran que s'il y a des réponses à mon post.
s'il n'y a pas de réponse, c'est que le sujet n'intéresse pas et, donc, je ne vois pas l'importance d'encombrer le forum avec des images qui ne serviraient à rien.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2010 22:45:16

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut pas2bol,

Je télécharge en ce moment la démo gratuite du Mt RAIGNIER (+ 1,14 Gb ) et je te tiens au courant.

Mais j'ai acquis il y a quelques temps Southern California et j'avais bien le mesh d'une résolution de 10 m.
Attention, avec FSX régler la valeur du mesh sur 5m pour avoir du 10m en vol.

J'ai récemment désinstallé FSX et je réinstalle tout, donc pas de screens pour l'instant.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2010 22:57:06

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut ! wink


Où as-tu vu que MegsceneryEarth utilisait son propre mesh ?


J'ai plusieurs régions avec MegasceneryEarth et j'ai bien remarqué qu'ils utilisent les mesh installés dans FSX, et pour la région que tu cites, c'est le même mesh que pour PNW de ORBX .

Par contre leurs scènes étant prises par satéllite, le traitement peut être différent .

Si l'on regarde une région avec pour limite PNW et MégasceneryEarth qui prolonge, on voit bien que la différence n'est qu'au niveau du traitement des couleurs et de l'autogène .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2010 23:07:24

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

BERDE a écrit:

Salut ! wink


Où as-tu vu que MegsceneryEarth utilisait son propre mesh ?


J'ai plusieurs régions avec MegasceneryEarth et j'ai bien remarqué qu'ils utilisent les mesh installés dans FSX, et pour la région que tu cites, c'est le même mesh que pour PNW de ORBX .

Par contre leurs scènes étant prises par satéllite, le traitement peut être différent .

Si l'on regarde une région avec pour limite PNW et MégasceneryEarth qui prolonge, on voit bien que la différence n'est qu'au niveau du traitement des couleurs et de l'autogène .


Bernard . smile

Ici : http://www.megascenery.com/megasceneryxsocal.htm

En bas avant la commande il y a les caractéristiques avec la précision du mesh de 10m.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2010 23:38:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut à tous les deux.
Merci de votre réponse.
je commençais à désespérer de voir que le sujet n'intéressait personne.
Content de te relire Bernard.
j'ai relu il y a quelques heures, une réponse que Maridor avait mis sur :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9149
naturellement, fidèle à moi-même, je me suis emmêlé les palonniers entre FS Dreamscape, qui est un mesh (avec ou sans texture réaliste, je sais pas) et Megascenery.
donc je pouvais toujours bouger mes curseurs au taquet !

Cependant, ça m'a permis de voir que tous les curseurs à fond, ça donne une définition quasi identique à GoogleEarth.
c'est aussi pour cela que j'ai cru que j'avais à faire à un mesh précis, même avec le mesh de base de FSx.

J'en profite pour vous demander si sur votre FSx vous avez les mêmes problèmes d'affichage des textures en haute def sur les falaises.
sur mon FSx, certains endroits, dans le canyon du Colorado, ressemblent à des draperies.

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2010 23:45:59

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

nos messages se sont croisés, j'ai pas vu la réponse de JM.
je reviens du site

Mais il s'agit de MegaSceneryX Southern California
donc : "x" c'est pas Earth...et je sais pas où est la différence. d'après Bernard, y'en a une.
ensuite : il s'agit du Sud de la Californie...donc on n'est pas dans la zone du Mont St Helene.
ça demande des précisions...et surtout des éclaircissements....
A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-06-2010 05:51:39

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut les gars !

Je n'ai pas beaucoup de temps, je pars au boulot !


Le site que montre Jean Maridor n'a rien à voir avec MegasceneryEarth, même si c'est le même éditeur .


La bonne source :   http://www.megasceneryearth.com/

C'est du très lourd, c'est peut être un peu cher pour certains, mais c'est excellent ...!

Quant à Megascenery X, cela reprend les scènes de Megascenery pour FS2004, très peux sont compatibles en X pour FSX .


A ce soir .

ps : un exemple avec MegasceneryEarth ( satellite) http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19760


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (09-06-2010 05:53:40)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-06-2010 08:46:07

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salult
Très belles copies d'écran sur le Canyon, comme d'habitude d'ailleurs...
C'est pas pour t'en passer une couche, mais j'aime beaucoup tes screens pour leur composition et leur cadrage.

Pour résumer, Magascenery X ne convient pas vraiment à Fsx et il vaut mieux installer MegasceneryEarth.
sauf que, si on veut un mesh plus précis sur les zones de MegasceneryEarth, il faut en mettre un, en plus, car Mecgascenery Earth n'en contient pas.
et dans ce cas, la question est:
où peut-on trouver les mesh pour ces zones ? en LOD 12 ou 13.

"Promesh" ? mais les zones de promesh et de Megascenery se superpose t elle?


A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-06-2010 12:00:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

pas2bol a écrit:

"Promesh" ? mais les zones de promesh et de Megascenery se superpose t elle?

Salut,

L'un est un mesh, l'autre une scène donc ça doit cohabiter sans soucis. Maintenant pour la zone couverture par les "ProMesh" tu as la liste des régions US qu'ils proposent sur leur site ... ICI :

http://www.fsdreamscapes.com/store/cart … egory_id=5

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-06-2010 12:59:05

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

pas2bol a écrit:

apparemment, j'ai ..pas de bol: personne n'utilise Megascenery Earth....
ou alors, beaucoup l'utilisent sans avoir remarqué qu'il n'y a aucune différence entre avant et après l'installation.

Faut le temps ! Tu viens à peine de poser ta question il y a quelques heures.
J'arrive par hasard, en voyant le titre, je ne pensais pas que ça parlais de ça.
J'ai tout l'Etat de Washington. Faut que je regarde.
J'ai le droit à de beaux effet "table à repasser" pour les plateforme (en plus des pistes par défaut qui ne sont pas éliminées et ne tombent pas sur les photos et de quelques rares problèmes colorimétrique lors de jonctions de dalles), mais vu que j'ai installé plusieurs mesh déjà, ça peut provenir de là (mesh freeware USA : faut que je regarde s'il couvre cette zone). Regarde ces plateaux : si tu les as, tu as un mesh, sinon, tu ne l'as pas.

Edit : vu qu'il n'y a pas de mesh apparemment, je sais maintenant d'où viennent mes plateaux.
Au fait, je trouve les textures magnifiques.

C'est du très lourd, c'est peut être un peu cher pour certains, mais c'est excellent ...!

Merci www.flightsimdealoftheday.com et les scènes à 50% du prix.

Dernière modification par Benmars (09-06-2010 13:08:15)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-06-2010 14:33:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Y'a aussi un autre element a prendre en compte: par defaut dans FSX, il me semble qu'il y a certains zones du globes beaucoup plus soignees que d'autres. Par exemple, le Japon dispose d'un landclass tres sympa et certaines parties des Etats unis sont couvertes par un mesh plutot precis.
De meme, dans l'addon Acceleration, le mont St-Helens est couvert par defaut d'un mesh de 3m !!
Pour finir, se pourrait-il qu'une autre scene installee precedemment par tes soins puisse deja impacter la precision du mesh aux endroits que tu as choisi ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-06-2010 20:11:57

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut à tous.
Pour répondre à Domifrance, je reviens du site dont tu donnes le lien.
effectivement, il y a la liste des zones.
malheureusement il n'y a pas de cartes qui permettrait de visualiser la zone concernée.
Par exemple, si je choisi la californie, je tombe sur cette page :
http://www.fsdreamscapes.com/store/cart … egory_id=5
et naturellement il n'y a aucune indication sur les limites du mesh.
Si on en avait une ide précise de cette limite, on pourrait voir a quelles textures photoréalistes ça correspond chez un autre fournisseur.

C'est sûr, Daube, que le landclass est important, mais à mon sens le mesh ET la photo-réaliste sont les éléments les plus importants.
Naturellement, les arbres, l'eau, la météo ne sont pas à négliger .

Benmars, j'ai rien contre ceux qui ne répondent pas à mes messages...Chacun est libre de s'intéresser à ce qui lui plaît,... pas forcément à ce qui me plaît.
Manquerait plus que je sois contre la Liberté.
En tout cas, un Grand Merci pour ta réponse. Je cois que toi aussi tu as quelques problèmes d'affichage.
moi c'est la texture sur les falaises.
Je mettrai ça sur mon prochain post.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-06-2010 20:12:46)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-06-2010 20:44:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

pas2bol a écrit:

Pour répondre à Domifrance, je reviens du site dont tu donnes le lien.
effectivement, il y a la liste des zones.
malheureusement il n'y a pas de cartes qui permettrait de visualiser la zone concernée.
Par exemple, si je choisi la californie, je tombe sur cette page :
http://www.fsdreamscapes.com/store/cart … egory_id=5
et naturellement il n'y a aucune indication sur les limites du mesh.
Si on en avait une ide précise de cette limite, on pourrait voir a quelles textures photoréalistes ça correspond chez un autre fournisseur.

Effectivement ils ne mettent pas de cartes mais à priori ils "découpent" les zones en suivant les régions réelles ... donc la Californie doit être en entier (pour cet exemple)

Maintenant c'est sûr c'est pas très pratique pour comparer avec l'étendue d'une scène ! cepopossible_gif

A+

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-06-2010 21:35:48

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]To be or not to be...mesh de folie ?

Salut
Voici ce qu'on peut voir,..vous voyez qu'on voit pas bien...les textures sur les falaises?
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/09/100609092446326842.jpg

le lieu :
N37° 19.50' W 110 49.58'
la texture : Bluesky (http://www.blueskyscenery.com/CNY_South2West2.html)
le mesh : Promesh Utah.
Avec ou sans mesh, c'est du kif: les falaises sont drapées de draperies drapantes.

Si on se réfère au découpage donné par MegasceneryEarth, ce petit coin d'paradis n'est pas disponible chez eux.
donc, j'ai mis Bluesky.

Et chez vous, les falaises à cet endroit, ou à d'autres, ça pose les mêmes problèmes d'affichage?
avez-vous des soluces?
OK. Réponse : "faire du vol réel"....j'ai compris le message.
cepopossible_gif
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-06-2010 22:34:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne