#1 [↑][↓]  10-06-2010 11:40:26

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Bonjour à toutes et à tous,

L'Afrique est à l'honneur en ce moment et pas seulement en Afrique du Sud !

Sur AVSIM, il y a 2 séries de MNT (Modèle Numérique de Terrain ou mesh)
La corne de l'Afrique :
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=149755

Madagascar (Partie 1/2)
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=149752
On m'avait dit quand j'avais été à Madagascar il y a quelques années, que la Grand Ile est un des pays avec le plus d'aéroports et aérodromes par unité de surface.

Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2010 12:26:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Bonjour,

Ce morceau de corne africaine était déjà connu depuis longtemps, et dispo sur simviation rubrique mesh, la troisième partie a été re uploadée aussi sur avsim... Je suppose que c'est dû au crash d'AVSIM il y a quelques mois...

J'espère que la mesh a été retravaillée depuis...

Concernant Madagascar c 'est une bonne nouvelle de plus !

L'Afrique restant le continent le moins représenté sur FS sauf Afrique du Sud...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2010 12:56:17

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Salut,
Hum, les meshs EthErySom*_FSX de la Corne de l'Afrique n'ont jamais (ou alors à l'insu de mon plein gré wink )été uploadé sur Simviation (juste sur avsim et flightsim.com).  Je ne connais pas les meshs africains de R. Taburet mais au vu du "poids", ils doivent soit être plus compressés soit ne pas être en multiLOD (ce qui ne gâche rien ni n'enlève quoi que ce soit au travail accomplis, la surface étant nettement plus importante). 
De fait, c'est un "re-upload" après disparition des fichier de la biblio d'avsim suite à l'attaque dont ils avaient été victimes.  Et comme j'ai mis en distribution une série d'aérodrome en Ethiopie (voir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19763 ), il me semblait logique de remettre à disposition le mesh ad-hoc.
Bons vols,

Dernière modification par teutonique (10-06-2010 12:57:57)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2010 13:31:31

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

A ce propos, quelqu'un sait-il où l'on pourrait télécharger une bonne scène de GOOY?

Merci.


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2010 13:48:17

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Salut,
Je dirais chez Jeannot (FS-Senegal) mais le site semble indisponible ce jeudi... Même punition pour le site de Fred (fsnabisso)... Etrange...
Bons vols,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2010 14:22:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

teutonique a écrit:

Salut,
Hum, les meshs EthErySom*_FSX de la Corne de l'Afrique n'ont jamais (ou alors à l'insu de mon plein gré wink )été uploadé sur Simviation (juste sur avsim et flightsim.com).  Je ne connais pas les meshs africains de R. Taburet mais au vu du "poids", ils doivent soit être plus compressés soit ne pas être en multiLOD (ce qui ne gâche rien ni n'enlève quoi que ce soit au travail accomplis, la surface étant nettement plus importante). 
De fait, c'est un "re-upload" après disparition des fichier de la biblio d'avsim suite à l'attaque dont ils avaient été victimes.  Et comme j'ai mis en distribution une série d'aérodrome en Ethiopie (voir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19763 ), il me semblait logique de remettre à disposition le mesh ad-hoc.
Bons vols,

Mes excuses, effectivement c'était sur Flightsim.com wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-06-2010 12:37:21

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-06-2010 18:06:26

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Bien triste en effet qu'il y ai si peu de créations concernant ce continent. Même avec UT2, on se sent bien seul quand on vole en Afrique!

Une fois que Aerosoft & Cie auront fait et refait tous les aéroports européens... peut être alors...


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-06-2010 19:44:26

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Salut,
En se promenant sur ce forum (pas concurrent, juste complémentaire) : http://fs-africa.forumactif.com/forum.htm tu pourras voir que les créateurs et créations ne manquent pas wink
bons vols,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-06-2010 10:03:26

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Oui enfin rien de comparable avec ce qu'on peut trouver dans le commerce concernant le reste du monde. A part l'Afrique du Sud, et encore, l'offre est plus que maigre. Merci pour le lien du forum, mais on ne peut pas dire hélas qu'il y ai vraiment une activité débordante! :)

Ceci dit, c'est aussi un peu le cas pour l'Asie. Suffit d'aller sur le site Simmarket pour se rendre compte que l'offre des scènes entre les continents n'est clairement pas la même!


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-06-2010 10:34:49

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Salut,
Question de "pouvoir d'achat" et de viabilité commerciale...Je suppose (mais ça me laisse vraiment froid, je ne suis pas très "compléments commerciaux").
Quant au forum, une partie des intervenant sont en Afrique, le sujet est plus spécifique et le nombre limité de "posteurs" expliquent en partie le calme qui y règne (mais d'un autre côté, c'est reposant et souvent, chaque post et les réponses sont plus intéressants que de nombreux posts sur des fora plus "actifs").
Bons vols,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-06-2010 12:56:34

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

L'installation de la scène "Madagascar" n'est pas particulièrement aisée ..... dommage !!
Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-06-2010 09:15:57

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]L'Afrique est à l'honneur en ce moment

Salut,
Je trouve aussi...En plus, ce n'a pas l'air évident pour un novice (il faut penser à tous et les simmeurs ne sont pas spécialements féru d'informatique ni ne jonglent avec les couper-coller et l'arborescence de dossier èffèssienne).
On a vite fait d'oublier un truc ou de déclarer un dossier (je ne comprends d'ailleur pas cette pléthore de dossiers, ça fait "usine à gaz" wacko). [opinion perso qui n'engage que moi et moi-même]

Bons vols,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne