#1 [↑][↓]  15-05-2008 00:10:49

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonsoir les amis,
Depuis 3 jours, ma version FSUIPC 3.80 (évaluation) semblait périmée..pbs sur certains tableau de bord..
Je suis allé verifier sur..http://www.schiratti.com/dowson.html...
Et effectivement..une version 3.81 vient de sortir..
Je suis en train de vérifier si mes pbs vont disparaitres..
C'est juste une info..si j'ai des résultats positifs..vous le saurez..
Bonsoir a tous..bons vols..
Boisavia


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2008 07:57:39

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

hello Boisavia

la saga fsuipc recommence!

je ne sais pas si c'est dû à fsuipc, mais l'affichage de mes tdb clignotent par moment et je n'avais pas remarqué ça avec la 3.75
je vais voir avec la maj

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2008 08:27:42

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour Boisavia,

Ta version de FSUIPC est très en retard. Sur le site du créateur de Fsuipc :
http://www.schiratti.com/dowson.html
nous trouvons la version 4.28.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2008 08:33:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

boisavia a écrit:

Bonsoir les amis,
Depuis 3 jours, ma version FSUIPC 3.80 (évaluation) semblait périmée..pbs sur certains tableau de bord..
Je suis allé verifier sur..http://www.schiratti.com/dowson.html...
Et effectivement..une version 3.81 vient de sortir..
Je suis en train de vérifier si mes pbs vont disparaitres..
C'est juste une info..si j'ai des résultats positifs..vous le saurez..
Bonsoir a tous..bons vols..
Boisavia

Je n'ai jamais expérimenté ce genre de problèmes, et j'ai du mal à voir concrètement pourquoi une version qui marche un jour en viendrait à ne plus marcher 4 mois plus tard, un programme c'est pas comme de la nourriture.
Ou alors il y aurait vraiment des bugs programmés pour se déclencher après une certaine durée !

Jean-Pierre: tu confonds avec la version FsX

Dernière modification par Zangdaarr (15-05-2008 08:34:26)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-05-2008 08:59:34

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

je suis resté sur la 3.75


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-05-2008 09:04:45

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour,
J'ai la version 3.80 enregistrée et n'ai aucun problème. A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-05-2008 10:13:05

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour Boisavia,

Ta version de FSUIPC est très en retard. Sur le site du créateur de Fsuipc :
http://www.schiratti.com/dowson.html
nous trouvons la version 4.28.

Jean-Pierre

La v. 4.28 est pour FSX et la v. 3.81 pour FS9.

JP

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-05-2008 14:48:08

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Saroumane a écrit:

hello Boisavia

la saga fsuipc recommence!

je ne sais pas si c'est dû à fsuipc, mais l'affichage de mes tdb clignotent par moment et je n'avais pas remarqué ça avec la 3.75
je vais voir avec la maj

bons vols

Bonjour Saroumane
Oui, c'est là le problème, "la saga fsuipc"..moi aussi raz le bol...Tout marche bien pendant 3, 4 mois..et puis sans comprendre ce qui se passe..voici que sur certains avions, des fonctionnalités se dégradent..et c'est contagieux..l'ensemble de tes gros avions 'importés" s'y mettent...progressivement..!!!
Par exemple..j'ai un A320-211 IFDG équipé du tableau de bord de  Roy Chaffin...qui il y a encore 4 jours marchait a merveille...et soudain impossible de sortir le GPS===> ecran noir===>retour a la fenêtre de lancement FS9. Puis le lendemain..plus grave...en sortant la fenêtre cockpit (2D) lors de la mise en route, pour avoir les instruments, si tu connais ce tableau, il faut activer le bouton "Avionique"...Là, si tu actives cette fonction, c'est ..écran noir..figé..et au bout d'une bonne minute..la fenêtre d'alerte "microsoft a rencontré un problème et doit fermer"..bref..retour au bureau..mais relance de FS9, car j'ai coché la relance.
Dans le passé, nous avions débattus tous ces pbs sur FSUIPC..certains parmi nous avaient expliqués fort bien ce a quoi servait FSUIPC...de toutes façons..si tu fais du vol a voile, il est indispensable d'en être équipé...mais son utilité dépasse largement les instruments "planeurs"..la preuve...mes soucis actuels...
Bon, je ne vais pas ouvrir de polémique stérile..je suis encore une fois de plus a essayer de corriger mon pb..
Je viens d'essayer la version 3.8.1.0....j'ai encore le pb...
Sur le site..on peut constater la disparition de la version 3.8.0...
C'est dommage..quand mon jouet est cassé..je ne suis pas content..je suis un vieux gamin..quoi..
Il y a bien plus grave..dans la vie...alors il vaut mieux en rire...
Allez, je continu a chercher...
Amicalement Saroumane..a plus..
boisavia


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-05-2008 16:13:56

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Je ne sais pas si FSUIPC qui évolue avec son temps, avec la sortie des add-ons récents pour leur compatibilité / fonctionnement. Ne remet pas en cause la compatibilité des add-ons plus anciens.

Auquel cas, il faudrait conserver en archive une version plus ancienne de ce soft. Pour un add-on particulier.
Mais c'est ingérable !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-05-2008 18:13:43

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour Gilles.DR315,
Je me pose les mêmes questions que toi...et suis d'accord avec ce que tu dis.
Je ne voudrais pas relancer un débat sur FSUIPC..je ne suis pas informaticien. je ne suis qu'un observateur dubitatif devant ces pbs..
Mais, quand je vois que tu est toujours avec la version 3.7.5..je me dis..Gilles ne doit pas faire de vol a voile sur FS9, si non, il aurait vu que les 2 calculateurs ne fonctionnent que si FSUIPC est a jour...et comme le site "FS Gliders" est très bien fait, qu'il dit exactement ce que l'on doit faire dans FS9.cfg..et qu'en plus ils nous donnent le lien pour trouver les composants, forcément que l'on tombe sur la dernière "mouture" FSUIPC". Ta version 3.7.5 n'existe plus..a mon avis..
Ceci dit..moi je ne jette rien, en général, et justement je conserve sur un disque exter toutes les versions anciennes de FSUIPC..pourquoi..?
Figure toi..qu'a force d'avoir eu ces pbs de péremptions..j'ai cherché a comprendre..Sur l'ancien forum, de nombreuses discussions a ce sujet avaient abouties pour ma part, a une incompréhension qui allait grandissante...
Voyons, un peu...
...Soudain..des pbs surgissent..ils commencent(Chez moi) par une instabilité a maintenir un niveau de vol choisi au PA sur de gros porteurs...y compris sur les avions par défaut..le champion étant le 747..bon..puis bizarrement, tu t'aperçois que le 172 n'est pas affecté...Et puis, si, le lendemain, lui aussi "marsouine" autour de cette altitude..et c'est parti..toute ta flotte équipée en PA y a droit.
...Voyant la sortie d'un nouveau FSUIPC..tu corriges..et hop..miracle..tout est rentré dans l'ordre...Tu, est bien obligé de constater que le pb était là...d'autant plus, que si tu remet la version précédente, tes pbs reviennent avec..!!
Ceci est une première observation..mais c'est la mienne.
Continuons..tu vas voir c'est pas triste...
....Un jour, un de nos amis se trouve avec ce pb..je lui dis..met toi a jour..il le fait et me remercie en me prenant pour un crac..le pauvre, s'il savait a quel point je suis nul..mais bref..Par contre, sur le post, toute une polémique s'élève et moi je me retire d'une discussion qui ne se passait plus qu'entre informaticiens..je me contentais de lire..
....mais pendant ce temps, je m'amusais a faire des retours en arrière, sur les anciennes versions FSUIPC..et..alors là, c'était fou, certaines remarchaient, d'autres non..
...Voici, un petit aperçu sur le point d'interrogation qui m'empêche de porter chapeau. Je ne pourrais pas par exemple mettre ta belle casquette que tu porte sur ton Avatar bluef
Je voudrais terminer par ce que nous dit "Zangdaarr" que je salut pour l'occasion..
.."Je n'ai jamais expérimenté ce genre de problèmes, et j'ai du mal à voir concrètement pourquoi une version qui marche un jour en viendrait à ne plus marcher 4 mois plus tard, un programme c'est pas comme de la nourriture.
Ou alors il y aurait vraiment des bugs programmés pour se déclencher après une certaine durée !"
Oui l'ami, moi j'en suis a penser que si..un dispositif, genre horloge interne, peut très bien être programmée pour, a un moment ,dégrader le système et t'obliger a renouveler ton enregistrement..cette version est en fait, une version genre évaluation. Ici, je pense que le temps de la dégradation ne serait pas définitif..la preuve, c'est que j'arrive a faire remarcher de veilles versions..mais en fait; pourquoi s'embêter, l'enregistrement est gratuit et il faut bien jouer ce jeu..le gars qui a pondu ceci à bien bossé pour nôtre plaisir..alors ..ok..!! Ce serait donc de la nourriture pour lui..je trouve ceci normal.
On peut aussi faire un rapprochement avec la version "évaluation" de Winzip..qui au bout de 40 jours, je crois, va en se dégradant, non pas en qualité, mais en temps exécution..et, ici , aussi, l'horloge est bien présente.
Mais il suffit, de ré-installer le premier enregistrement pour que çà reparte pour un tour..(Outil merveilleux d'ailleurs..)
Allez, Gilles, on va finir par trouver..quitte a ré-installer..mais là..il vas y avoir du boulot eusa_whistle
Amicalement,
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-05-2008 18:25:46

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour,
J'ai aussi la version 3.80 enregistrée et tout fonctionne parfaitement. Comme Zangdaarr je ne crois pas à une date de péremption que P. Dowson se serait "amusé" à programmer wink. La solution au pb est indubitablement à chercher ailleurs.

L631

Dernière modification par L631 (15-05-2008 18:26:38)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-05-2008 18:41:22

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonsoir, :v

"je suis resté sur la 3.75"

Ah, je ne suis donc pas le seul? :e

Cela dit, il est vrai que je me pose parfois ces questions. En date de cet après midi, impossible de garder proprement l'altitude sur Fokker 28 de ProjectFokker. De là à incriminer FSUIPC, je ne saurais l'affirmer.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-05-2008 18:53:03

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

hello

j'ai installé la 3.81,  2 plantages PC dans les 10 mn
j'ai remis la 3.80 et ça n'a pas replanté

fsuipc ou pas fsuipc, .....

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-05-2008 18:56:45

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonsoir L631,
Tout a fait d'accord..le pb est ailleurs pour mon cas..la nouvelle version 3.8.1 m'avait donné un peu d'espoir..c'est tout.
Mais, par contre..petite question si tu permet...Pourquoi P. Dowson renouvelle t'il si souvent ses versions gratuites..?
je puis t'assurer, ne pas avoir inventé mes pbs antérieurs..et les avoir solutionnés par renouvellement. Serais-je donc le seul..?
Tu n'aurais donc jamais eus ces pbs a corriger..?
Amicalement L631..il est vrai que mon PC est un peu bancal en ce moment..le son surtout..
Allez a plus..
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-05-2008 21:35:46

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonsoir
Sur un autre post j'ai osé abordé le "sujet FSUIPC" , moi qui ne suis , ni pilote , ni informaticien !
Mes chances de survies sur FS sont donc minimes , néanmoins j'essaye de progresser au travers des questions réponses apportées sur les forums. (depuis FS2000).
Cet FSUIPC fait débat et depuis longtemps .
Poserait-il aujourd'hui des problêmes en plus ?
Déjà que FS est rempli de soucis ...
En ce qui me concerne , j'ai une version 3.40 d'Octobre 2004 !!!! qui selon moi  , je précise  , fonctionne ?
Je ne sais pas pourquoi , ni comment , puisque l'on m'a installé FS2004 (voyez dans quel étât j'erre !!!).
J'ai bien téléchargé la dernière version , mais elle est reparti à la corbeille car l'on ne m'a pas expliqué clairement ce qu'il fallait que je fasse des 14 ou 17 fichiers (je ne sais plus) qui sortent du zip ?
Donc , au vue de ce qui se passe , je reste avec ma " version rétro " et ne touche à rien , car j'ai bien l'impression que plus on touche , plus c'est le souk ....
C'était juste pour causer un peu .
A+ (ou - si je gène ?).

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-05-2008 21:55:14

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

jabiru31 a écrit:

car j'ai bien l'impression que plus on touche , plus c'est le souk ....
.

comme pour les réglages ! du Fs.cfg

:e


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-05-2008 22:43:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Je suppose que les versions successives servent à deux choses:

- Corriger certains bugs
- Proposer des fonctionnalités en plus

Certains add-on se servent de fonctionnalités de FSUIPC (pratiquement tous en fait), pour certains add-on, il faut donc une certaine version, sinon ils ne fonctionenront pas, de mémoire, pour le 737PMDG, c'est la version 3.53 qu'il faut au minimum avoir.
Comme dans tout programme, si le code de certaines fonction venait à changer (au niveau des entrées/sorties), les add-on qui lu'utilisent ne pourraient plus s'en servir, mais je doute que Pete Dawson s'amuse à changer l'interface de ses fonctions, les concepteurs d'add-on en seraient réduits à fuir FSUIPC...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-05-2008 23:04:01

zarer
Elève Pilote
Lieu: Mons/Belgique
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

J'ai toujours la version 3.75; et j'ai pas de problèmes particuliers, mais ma version est limlitée, car pas enregistrée.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-05-2008 02:10:55

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour Jabiru 31,
Si ceci peux te rendre service, sache qu'il est tout simple de se mettre a jour avec FSUIPC...
...Au milieu de tes  nombreux fichiers déballés, il n'y en a qu'un seul qui représente bien ce qu'il est..c'est a dire des pignons pour faire tourner l'interface...
...Il est intitulé/ FSUIPC.dll  (pour le dernier)
                       3.8.1.0
                      Universal IPC interface.....
.....tu a juste a le copier et a le coller dans "Module" a la racine de FS9...il va écraser ta version précédente..c'est tout.
Mais, il est plus prudent ,avant de faire cette mise a jour, de sauvegarder l'ancien pour un retour éventuel..
Je comprends très bien ta position..si tout marche...il n'y a rien a réparer..surtout pas..il sera toujours temps de le faire si tu vois apparaître le genre de pbs cités dans ce post..
Amicalement..et bons vols l'ami..Bien sur que tu ne gènes pas..un forum est un lieu d'échanges, d'aides..perso, j'en use beaucoup..beaucoup de gens sympa existent ici.
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-05-2008 07:40:45

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour
Merci Boisavia , j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire avec les fichiers du zip de FSUIPC.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-05-2008 08:24:20

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Hello,

Je suis utilisateur(mais pas informaticien pour deux balles) de fsuipc depuis son origine, sous fs5, d'ailleurs il s'appelait FS6IPC me semble t'il.
Sans aucun parti pris, si il y a un utilitaire stable sur FSxxxxx c'est bien celui-ci.

Je procède comme beaucoup d'entre vous: quand ça marche avec une version, je ne la mets pas à jour, et pourtant j'utilise également widefs en réseau local qui fonctionne en "couple" avec fsuipc, et ça marche du tonnerre...
Rarissimes sont les problèmes rencontrés ici et là causés par "FSUIPC devenu instable", je ne vois pas comment fsuipc peut "devenir instable" brusquement sans raison, j'entends par "sans raison" le fait que l'on n'a rien changé de notable dans FS et encore...
J'ai vu que certains avaient des panels qui "flashaient", ceci se règle souvent par désactivation de la case "rendu texturé" dans les paramètres "matériel" de FS9.
Je suis toujours en version 3.75 enregistrée, et rien à dire d'autre que mon entière satisfaction.wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (18-05-2008 11:27:02)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-05-2008 10:03:03

laha
Nouveau pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour,

Je pense que mettre à jours FSUIPC est utile.
Par exemple  le 737 de PMDG  avait un bug connus qui ne faisait pas sortir les speedbrake lors du toucher sur la piste même si ils étaient armés.
Avec la version 3.81 de FSUIPC ils sortent.

Laurent

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-05-2008 10:18:44

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FSUIPC Nouveau...3.81

Bonjour tous,
Pour mettre un terme a ce posts..je pense que mon pb est ailleurs..je cherche toujours..et je verrais bien quand j'aurais trouvé..;bref.
Je pense aussi que les opinions de la dernière intervention de " Zangdaar" (Merci a lui) explique très bien  les questions que je me pose sur ces multiples mise a jour. Je pense que nous pouvons en rester là.
"FSUIPC" ne pose donc aucun pb...!!
Amicalement a tous,
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne