#1 [↑][↓]  18-03-2008 22:12:41

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Bonsoir,

je vous fait part de ma déception quand à l'utilisation des addons UTX Canada et USA de Flight1. Mon ordi est nouveau, CG 8800 GT, proc E6850, CM P5K, 2 Go ram Kingston. J'ai pourtant défragmenté comme conseillé après installation de chaque prog mais rien n'y fait, mon ordi met un temps fou pour charger des scènes des USA ( 38 min ce soir pour un décollage de Boston, pas une blague ). J'ai donc désinstallé ces addons et le résultat a été immédiat : chargement de la même scène en 1 min 30 sec ! Bien dommage car FSX est beaucoup plus beau avec UTX. J'ai gardé GEX du même éditeur, voilà, si certains trouvent que leur bécane est drôlement ralentie après avoir installé ces deux addons ils peuvent éventuellement savoir pourquoi...

Dernière modification par hdg46 (24-03-2008 07:59:36)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-03-2008 23:15:25

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Il est vrai que cet addon demande beaucoup au CPU et au GPU.
Je n'ai pût faire un vol de la côte Ouest de USA à Seattle avec atterrissage qu'au prix d'un réglage de ma machine et d'une gestion de la mémoire très poussée. De plus cela n'a été possible qu'avec un avion pas trop poussée au niveau détail.
Par contre au niveau des temps de chargement, comme il s'agit de texture, je n'ai pas remarqué d'allongement. Ce sont pluttot les meshs détaillés qui prennent du temps si activés.

Dernière modification par Eriktu (18-03-2008 23:17:38)


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-03-2008 23:30:46

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Bonsoir,

Je pense que le probleme de lenteur de chargement n'est pas du non plus a l'install de Utx quelconque, mais plutot d'une install qui s'est mal passée. Je n'ai pas non plus vu de temps d'allongement important de chargement apres installation de Gex et Utx, mais cela necessite une grosse config et pas mal de reglages pour que les vols se passent correctement en ayant des réglages élevés. Surtout a l'arrivée ou j'ai eu un message de memoire insuffisante, mais cela ne m'a nullement empeché de finir le vol, alors qu'auparavant, quand le message apparaissait, le vol se cancellait de lui meme.

Voila

Bonne soirée


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-03-2008 00:31:42

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Bonjour hdg46

C'est vraiment pas normal que cela prenne 38 minutes pour charger ta scène, j'ai ces deux programmes et le temps de chargement est normal.

Dernière modification par Marc_63 (19-03-2008 00:32:28)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-03-2008 00:37:26

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Perso, j'ai testé UTX Europe.

Pas de lenteur de chargement de scènes ni de baisse de fps (pas de défrag non plus !), à condition de désactiver les trucs inutiles comme certains ponts ou routes et rivières secondaires qui sont de toute manière invisibles en réel.

UTX améliore grandement l'ordinaire de FSX: meilleur visu des réseaux routier et ferré (avec ponts, tunnels, viaducs...) mais surtout représentation assez fidèle des cours d'eau et des côtes mal foutus d'origine.
En plus, tout est paramétrable: texture des routes, largeurs ajustables, couleur de l'eau...smile

Par contre, pour les régions de plaine, le landclass est toujours aussi mauvais mais c'est peut-être du à un manque de textures adéquates, il faudrait donc attendre GEX Europe ? Y'a des arbres et des bâtiments partout, on cultive où ? tongue

Légère amélioration des villes mais toujours pas satisfaisant: non visibles de loin, autogen non représentatif, pas de ceintures périphériques d'immeubles, mais là encore c'est plus une question de textures.

A+
Olivier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-03-2008 07:20:24

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Tant pis pour moi, j'ai retenté l'install des 2 UTX sans obtenir plus de résultats. J'ai essayé des paramétrages différents, le résultat n'est pas très probant. Je renonce, je préfère les addons qui améliorent les textures par défaut à ceux qui me mettent les routes secondaires au bon endroit ou les bords de mer, après tout c'est assez secondaire. Idem j'accorde plus d'importance aux mesh qui restituent fidèlement les reliefs. Pour cela FSgenesis est pas mal surtout les versions 2 qu'ils sont actuellement en train de mettre en ligne. Merci pour vos réponses et bon vol !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-03-2008 09:36:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Tu défragmentes avec quel logiciel ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-03-2008 11:42:09

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

JKdefrag, très bon, rapide et gratuit.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-03-2008 13:33:46

Mjoln
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

J'ai le même matériel que toi, et je n'ai jamais rencontré ce problème

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-03-2008 14:52:33

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Je suis très satisfait des séries UTX (USA, Canada, Europe). Je les utilise avec GEX , ActiveSkyX... La seule chose que je dois impérativement faire, c'est de désactiver mon AV (Avast) avant de lancer FSX. Dans ces conditions, le temps de chargement est normal, 1 à 2 mn maxi pour Seattle par exemple. En revanche, c'est très long si je laisse Avast en service avant de lancer FSX. smile

Dernière modification par Avance (19-03-2008 14:53:11)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-03-2008 21:23:14

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Alors ça c'est nouveau et je n'y avais pas du tout pensé ! Peux-tu me dire combien de temps à ton avis une scène comme celle de Seattle met de temps pour se charger si tu ne désactives pas Avast ? ( que j'ai aussi sur mon ordi, comme par hasard ! )

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-03-2008 11:01:32

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

hdg46 a écrit:

Alors ça c'est nouveau et je n'y avais pas du tout pensé ! Peux-tu me dire combien de temps à ton avis une scène comme celle de Seattle met de temps pour se charger si tu ne désactives pas Avast ? ( que j'ai aussi sur mon ordi, comme par hasard ! )

Juste après la toute première installation de UTX-USA, ça allait jusqu'à 45 minutes !!! Mon premier réflexe aussi a été de penser à tout désinstaller, mais heureusement que j'ai persévéré. smile
A vue de nez maintenant, (par quel miracle ?) avec Avast activé -si j'oublie de le désactiver avant de lancer  tout le bazar-, ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 bonnes minutes (curseur complexité des décors tout à droite)...

Dernière modification par Avance (20-03-2008 11:05:37)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-03-2008 20:24:06

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Dans ce cas, comment se fait-il que tu arrives à charger une scène en 5 ou 6 minutes quand tu oublies de désactiver Avast ? Qu'as tu changé par rapport à la situation antérieure où cela mettait 45 min, comme moi ?
Je sens qu'en ce we de Pâques, je vais passer mon temps à réinstaller UTX... Un peu marre de passer plus de temps à régler, installer, désinstaller, défragmenter etc etc plutôt qu'à voler...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-03-2008 20:34:51

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

hdg46 a écrit:

Dans ce cas, comment se fait-il que tu arrives à charger une scène en 5 ou 6 minutes quand tu oublies de désactiver Avast ? Qu'as tu changé par rapport à la situation antérieure où cela mettait 45 min, comme moi ?
Je sens qu'en ce we de Pâques, je vais passer mon temps à réinstaller UTX... Un peu marre de passer plus de temps à régler, installer, désinstaller, défragmenter etc etc plutôt qu'à voler...

Je ne sais pas, comme dit plus haut, c'est un miracle ! bluef
Entre temps, j'ai installé ActiveSkyX, XGraphics, GEX Usa-Canada...
Il y a belle lurette que j'ai cessé d'essayer de comprendre, je me contente de constater les choses et quand ça marche parfaitement comme en ce moment, je ne touche plus à rien. wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-03-2008 20:51:09

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Bonsoir.

Hdg46 sans voulir defendre ou non flight, en l'occurence dans ton cas precis et dans celui de Avance, il semblerait que ce soit avast qui pose probleme et non pas Fs...

Bonne soirée.

Return


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-03-2008 22:14:37

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Attention à la gestion de la protection résidente d'AVAST : sur la position "élevée" (curseur à droite dans la fenêtre de paramétrage), les temps de chargement de fsx et des scènes devient extraordinairement long ! Il faut impérativement désactiver cette protection, ou bien la laisser en mode "normale" si on n'a pas confiance...


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-03-2008 23:02:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Moi depuis que j'ai installé AVAST il y a 3 mois (à la place de Norton) j'ai pas mal de floutage sur des scènes qui ne me posaient pas de problème avant, des chutes de FPS et c'est vrai un temps de chargement qui me parait parfois bien long.

Va peut-être falloir que je le règle cet Avast ...

A+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-03-2008 07:43:01

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Pour moi ce we ce sera réglé : le PC où j'ai installé FSX n'est dédié qu'à ça, il est connecté au net pour essentiellement récupérer les maj de Vista, point barre. Mais je crois que je vais désinstaller Avast une bonne fois pour toutes, j'ai d'autres ordis plus destinés au net et qui ont besoin d'être protégés. Je vous dirai au terme de mes manips de désinstallation-réinstallations comment tourne ma machine et surtout les temps de chargements et aspects de FSX. En tout cas, sans ce forum, jamais je n'aurais imaginé que les problèmes pouvaient venir d'Avast qui ne m'avait jamais posé le moindre problème avec aucun autre logiciel auparavant.
Par contre, croyez-vous que je sois obligé de tout désinstaller ( FSX compris ) et de tout remettre où je peux me contenter de réinstaller seult les UTX Can et Usa ( avec les défrag indispensables évidemment ) ? Je précise aussi que j'avais auparavant mis SP2 mais que j'en suis définitivement dégoûté, ne reste que SP1.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-03-2008 10:10:48

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Tu ne risques rien à commencer par réinstaller les UTX. J'ajoute qu'avec le SP2, il me semble bien avoir gagné en fluidité et netteté des textures au sol. Pour ce qui me concerne, je n'avais jamais non plus auparavant imaginé la responsabilité d'Avast dans cette affaire, mais la réalité m'a prouvé le contraire. J'ai obtenu cette information sur un forum de Flight1 où d'autres utilisateurs rencontraient les mêmes difficultés de coexistence entre UTX et cet AV.

Enfin, dès que je bouge quoi que ce soit dans FSX, installation d'un nouvel avion ou remise à jour des textures, je défragmente systématiquement le dossier FSX avec PowerDefragmenterGUI. Je désactive systématiquement Avast avant de lancer FSX. Avec ActiveSkyX lancé en premier, ce sont les seules applications qui tournent alors sur le micro.

Dernière modification par Avance (21-03-2008 10:15:54)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-03-2008 10:57:52

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Quel que soit l'anti-virus, il a toujours été conseillé de le désactiver avant le lancement de FS, au même titre que les autres logiciels qui tournent en tâche de fond et certains services.
C'est sûrement bien plus utile que de se focaliser sur le defrag qui n'apporte pas grand chose quand FS est installé sur un DD dédié.

Quant à UT, il doit être paramétré et rien que désactiver les routes secondaires et urbaines fait gagner 10-15 fps !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-03-2008 13:13:20

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

J'en arrive à vous demander une question basique mais vu le contexte elle mérite peut-être d'être posée : à quoi sert UTX exactement, sachant que j'ai déjà installé les mesh USA de FSgenesis, GEX de Flight1, le landclass de FSgenesis et son worldmesh ? Autrement dit, qu'est-ce que ça va m'amener en plus côté visuel si comme me le conseille Olivier je désactive une de ses fonctions principales à savoir le positionnement exact des routes ? Est-ce que cela change les textures ? L'aspect photoréaliste des villes ? Merci de vos avis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-03-2008 10:01:28

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Chose promise, chose dûe, je vous livre le résultat de mes manips : j'ai réinstallé UTX Can et USA, viré Avast, défragmenté et miracle : CA MARCHE NICKEL !!! En outre, je vous conseille pour ceux qui connaissent la Suisse d'acheter ( un peu cher c'est vrai ) le pack F+C Swiss de PCflight ( http://www.pcflight.ch/swissvfrX.htm ). C'est Fabuleux, j'ai retrouvé le terrain de tennis où je jouais plus jeune, les endroits de balade, les bâtiments etc  on s'y croirait vraiment ! Pas de ralentissement  constaté et c'est moi qui vous le dit... Trois avions superbes livrés en plus.
Bon we de Pâques à tous malgré la neige et bons vols !

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-03-2008 15:12:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Donc tu peux mettre [RESOLU] devant le titre de ton post winkwink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  23-03-2008 19:29:11

hdg46
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

Heu...oui...Mais on fait comment ? smile

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  23-03-2008 19:35:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] UTX : grosse déception ( résolu )

hdg46 a écrit:

Heu...oui...Mais on fait comment ? smile

Tu édites (modifier) ton 1er message et là tu pourras changer le titre du post ...

A+

Dernière modification par domifrance (23-03-2008 19:35:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne