#1 [↑][↓]  15-06-2010 10:04:13

sonic
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2010
Renommée :   

[FSX] PMDG MD11 : autopilot et meteo

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'autopilot du PMDG MD11 au départ de LFKJ SID TORTU4H.

A 400 ft AGL j'engage "l'autoflight" a 1500ft le mode "profile".

Si la météo est positionnée sur "temps calme" tout se passe bien et l'appareil suit correctement la SID qui comporte un virage serré à droite.

Par contre, si la météo est paramétrée sur "réelle" (hier il y avait du vent 17012KT) : l'autopilot est incapable de suivre la SID et se met à enchainer des virages à droite et à gauche complètement à côté de la plaque. Je précise ici que j'utilise le moteur météo de REX2 pour charger le temps au départ du vol et je le coupe ensuite pour désactiver les mises à jour intempestives

Est-ce que pour vous c'est un fonctionnement normal ? Est-ce que la procédure est de piloter à la main dès que les virages sont un peu serrés et que les vents sont modérés ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2010 18:51:29

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] PMDG MD11 : autopilot et meteo

Bonjour Sonic,

Avant tout, bienvenu sur le forum smile.

Je n'utilise le 747 de PMDG. Pour autant, un pilote automatique réel doit pouvoir gérer sans problème 12 nds de vent en phase de vol (hors atterrissage). Les jetstreams au-dessus de l'Atlantique, c'est quand même autre chose.

J'imagine que l'avion overshoote le virage vers IS puis celui vers VICCO dans ton cas.

Quelle est ta vitesse à ce niveau ? Peut-être est-elle trop importante pour suivre la SID, auquel cas augmente ta vitesse verticale (ce qui ne se refuse pas vu le relief avoisinant).

TORTU4H :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20100615-184403.png

Dernière modification par Anto (15-06-2010 18:52:28)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2010 09:16:28

sonic
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG MD11 : autopilot et meteo

Bonjour Anto et merci pour cette réponse.

En effet l'appareil l'overshoot vers le nord sur le virage entre D2 et IS (surement le vent du sud qui le pousse) et ensuite il passe à l'est de VICCO.

Je ne me rappelle pas mon altitude mais elle est déjà élevée puisque j'atteins le FL310 avant TORTU en étant bien au-dessus des minimas de la SID.

La raison de l'overshoot est très probablement la vitesse que je ne gère pas vraiment puisque le 'PROF' est activé une fois passé 1500 ft.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne