#1 [↑][↓]  15-06-2010 17:59:52

NNFFL=Angus=
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription: 09-06-2010
Renommée :   
Site web

[FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

bonjour à tous.

voilà, j ai installé ts, ivao, j ai une inscription à ivao qui ne fonctionne pas et il m est impossible d en demander une autre....
ça commence bien lol !

avez vous une adresse ts2 pour que je puisse etre guidé en vocal ?

merci, sachant que j ai quand meme pris le temps de lire les aides, j ai meme téléchargé l aide au format pdf de 16 pages, .....


http://img218.imageshack.us/img218/8643/lfcl.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2010 18:37:53

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

Bonjour Angus,

Il n'y a pas une seule adresse TS, mais a chaque frequence affichee, correspond un channel et/ou adresse TS.
Il faut absolument que tu arrives a solutionner ton soucis d'inscription IVAO.

En attendant en passant par IVAE tu peux te connecter directement en cliquant sur join lorsque tu es dans la fenetre d'un controleur actif.
Mais cette methose est fastidieuse wink surtout si tu changes de frequence

Bons vols

Bons vols

Dernière modification par Jolk (15-06-2010 18:38:27)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-06-2010 22:31:42

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

cool Hello,

voilà, j ai installé ts, ivao

Il s'agit sans doute d' IVAP plutôt, non ?
Après l'inscription, IVAO a dû envoyer les codes LOGIN et PASSWORD à utiliser pour les connexions au réseau (et ne  les communiquer à personne) Ces informations ont été envoyées à l'adresse mail fourni à l'inscription.

, j ai une inscription à ivao qui ne fonctionne pas et il m est impossible d en demander une autre....

Pourquoi est-il impossible d'en demander une autre. Cela devrait fonctionner. A moins que ce ne soit une inscription ancienne inactive.

Dernière modification par Clamon (15-06-2010 22:42:17)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-06-2010 20:32:41

NNFFL=Angus=
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription: 09-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

bonjour à tous

voilà, j ai mon compte ivao avec un vid et un ivan password.
j ai installé et un peu parcouru IVAE
J en suis à essayer de me connecter, j ai lancé FSX et ivap et voila ce que me dit le logiciel:

http://img580.imageshack.us/img580/2079/ivaphelp2.jpg

SVP est ce que quelqu un peut m aider ?

merci.


http://img218.imageshack.us/img218/8643/lfcl.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-06-2010 21:05:34

NNFFL=Angus=
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription: 09-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

AUTRE QUESTION

comment choisi t on le nom d identfication de ts, j ai vu que la plupart on 3 lettres et des chiffres :
DAL2407 etc.....


http://img218.imageshack.us/img218/8643/lfcl.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-06-2010 23:48:23

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

cool hello


j ai installé et un peu parcouru IVAE

IVAE est un logiciel externe indépendant de FSX, il n'est utile que pour voir l'état du réseau avec les pilotes et contrôleurs connectés sur IVAO, c'est tout. Cela peut aider par exemple si l'on veut se faire plaisir avec un petit vol sur un terrain contrôlé (but du vol en réseau)

j ai lancé FSX et ivap et voila ce que me dit le logiciel:

Juste pour préciser, est-ce que IVAP est bien lancé par le menu complément - Start IvAp dans FSX et non de façon indépendante, directement par le répertoire IVAP (ou ailleurs).


comment choisi t on le nom d identification de ts, j ai vu que la plupart on 3 lettres et des chiffres :
DAL2407 etc.....

C'est au choix du pilote qui choisit un Callsign à inscrire dans le plan de vol envoyé sur le réseau avec IVAP.
Certains callsign sont repris du réel, par exemple AFR652 est un numéro de vol AIR FRANCE repris de cette compagnie.
Il existe aussi sur IVAO des compagnies virtuelles dont les pilotes utilisent les callsign.

Si la bonne fréquence a été sélectée et active au boîtier COM de l'avion, TS se connecte automatiquement seul avec le callsign correct dès la connexion IVAP.
Pour une connexion manuelle, c'est ce callsign qu'il faut aussi inscrire dans la case prévue sur TeamSpeak pour se connecter au réseau sur le serveur sélectionné. Il peut aussi être constitué uniquement de lettres. Cela peut-être l'immatriculation de l'avion.
Essayer autre chose que les imat de FSX par défaut, sinon beaucoup de pilotes auraient les mêmes Callsign, dur, dur pour les contrôleurs. wacko 
C'est au choix du pilotes 

Ainsi, les contrôleurs verront bien l'avion AFR652 ou comme l'exemple DAL2407 vol de la compagnie Delta Air Lines et pourront contacter le pilote par son callSign en phonie sur Teamspeak.

Dernière modification par Clamon (17-06-2010 12:31:03)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-06-2010 01:33:17

NNFFL=Angus=
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription: 09-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

OK

Merci Clamon pour ces précieuses indications.

J ai pris comme indicatif ANG17 et j ai pu rejoindre des channels "unicom" sur des serveurs ts du type EU4V, mais personne ne parle et je n ose rien demander pour l instant.


J AI DU DESINSTALLER ET REINSTALLER IVAP ET CA FONCTIONNE !!!

bon j ai plus qu a lire la doc d ivap en francais que j ai telechargé du site ivao.

il me faut maintenant rejoindre une cession et apprendre à m en servir.

Si vous avez des indications précieuses , n'hésitez pas et merci encore à tous et peut etre à bientot en radio !!

Dernière modification par NNFFL=Angus= (17-06-2010 02:45:46)


http://img218.imageshack.us/img218/8643/lfcl.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-06-2010 09:04:43

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

Bonjour,

Concernant Unicom, c'est un canal qui ne fonctionne qu'en mode messages écrits (pas de phonie). Il permet aux pilotes d'indiquer leurs manoeuvres afin que les autres soient informés.

Si tu as installé IvaE, affiche la carte, sélectionne un controleur actif, clique sur join channel. Cela te permettra d'écouter les communications sur le canal comme observateur. C'est une bonne façon d'apprendre. Il y a aussi de la doc sur le site IVAO pour apprendre la phraséologie.

Bon courage.

Patrick.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-06-2010 09:43:45

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

Bonjour Angus

Je ne peu que te conseiller de joindre à une session débutant sur IVAO, généralement le vendredi soir, en POLYNESIE. Ces dernières sont organisés pour permettre aux débutants (au sens large) d'appréhender le vol sur IVAO.

Bien entendu cela ne te dispense pas d'une lecture de la doc :) mais c'est soirée sont très conviviales et détendu.

Ces soirées sont généralement annoncés ici sur le forum de PV. Il ne te reste plus qu'a guetter !

Si tu souhaites rejoindre une session hors soirée débutant, ce qui est tout à fait possible, privilégie une petite plateforme avec un controleur pour faire tes premiers tour de piste ou vol. Cela peut paraitre bete mais il n'est pas rare de voir des débutants sur CDG complétement paumé sur un taxiways ou autre.

Bon vol à toi sur IVAO !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-06-2010 15:50:41

NNFFL=Angus=
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription: 09-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

Bonjours à tous

merci de tous ces conseils.
voici ma premiere connexion ivap reussi (en terme de connexion) mais pour la phraseologie, j etudie les nombreuses docs trés bien faites d ivao car le but maintenant c'est de savoir demander un clerance pour depart et approche.

http://img266.imageshack.us/img266/3641/iertb.jpg

ce que je sais faire maintenant c'est
-me connecter avec ivap
-envoyer un plan de vol
-utiliser ivae,
-rejoindre un ts (comment fait on par contre pour eviter d avoir à retaper son login à chaque fois ?)


ce que je recherche c'est :
-les codes transpondeur à afficher quand il n y a pas de controleur(par exemple je me connecte avec 1200 mais si je decolle dois je afficher un autre code ?)

-la phraseo pour demander à décoller etc...

je suis en train de lire toutes les docs ! wackoangryfire_b1_d_gif

bon mais je compte beaucoup sur ces réunions de newbies que je vais rejoindre avec plaisir. je sais qu il y en a une demain 18 juin mais j ai un empechement. Cela dit quand le rdv est à 1900zulu est ce que c'est 21h00 en France ? je serai donc peut etre là en fin de cession.

merci à tous
à bientot
Phil

Dernière modification par NNFFL=Angus= (17-06-2010 15:52:26)


http://img218.imageshack.us/img218/8643/lfcl.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-06-2010 16:11:48

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX]besoin d aide, quel est l adresse teamspeak ?

les codes transpondeur à afficher quand il n y a pas de controleur(par exemple je me connecte avec 1200 mais si je decolle dois je afficher un autre code ?)

Généralement sans controlleur :
2000 en IFR
7000 en VFR

Pour la phraseo, l'oreille reste ta meilleur ami (en plus de la doc, bien évidement)
Se mettre sur une plateforme, écouter les échanges Pilotes / CTR, c'est une très bonne facon d'apprendre, et te met un peu plus dans le bain que la doc sur le papier, c'est du concret et ça rentre mieux (c'est mon point de vue).
Sache qu'il n'est pas nécessaire d'être connecter en jeu pour aller écouter une fréquence sur IVAO. N'hésite pas à te connecter, expliquer brièvement pourquoi tu es sur TS (sans déranger les échanges pilotes / CTR) et puis voilà !

Pour l'heure c'est ça, 1900 z c'est 2100 en France. (cela change forcément avec l'heure d'hiver).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne