#1 [↑][↓]  15-05-2008 15:11:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Support Technique

http://www.youtube.com/watch?v=ZrOmTrXmi-I

"The IT Crowd"

bluef

A chaque fois que le téléphone sonne au boulot, j'aurais envie de dire "Have you try turning off and on again?"`

bluef

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#2 [↑][↓]  15-05-2008 15:53:58

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Support Technique

Je me souviens dans mes début en 1986 ou 87, je travaillais comme technicien dans une entreprise informatique.
J'installais des nouveux PC aux secrétaires dans les écoles.
Après avoir déballé, installé, et m'être assuré que le PC fonctionnait, j'avais laissé cette pauvre madame devant cette nouvelle 'bête'.
Un PC même pas 286, avec 10Mb de disque dur (quand y'en avait) 2 lecteurs 5 pouces 1/4, 512K de mémoire.. oui oui, rien de plus.
Et quand on le partait, cherchez pas Windows.. on était encore en DOS 3.0 si je me souviens bien.

A mon retour, au magasin, la madame avait déjà appelé pour dire que ca marchait pas. Je la rappelle alors, et lui demande des explications.
Elle me disait que tout ce qu'elle tapait, ca marchait pas !! heu... après plusieurs minutes, j'ai fini par comprendre, qu'elle était dans la fenêtre DOS avec le prompt C:\ et qu'elle écrivait:

Cher monsieur ENTER
Command not found

je vous écris pour .....
Command not found.

C'est sur qu'il fallait qu'elle parte le bon vieux traitement de texte Word perfect par la commande WP ENTER !!
Ah mon dieu c'était le bon vieux temps !

Dernière modification par YQB30 (15-05-2008 15:55:29)

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#3 [↑][↓]  15-05-2008 15:55:11

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Support Technique

Une d'un ami , chez Belgacom :

-  Oui monsieur , mon ordinateur ne s'allume pas !
-  Bonjour , avez vous correctement brancher les câbles ?
-  Oui
-  Et quand vous démarrez il se passe quelque chose ?
-  Non , j'appuie sur le bouton , mais il n'y a rien , ... Heu , mais j'ai oublié de vous dire , il y a une panne d'électricité dans l'immeuble .
-  Ah je vois , écoutez monsieur , vous prenez votre ordinateur , vous le remballez soigneusement , vous retournez au magasin et demandez à vous faire rembourser parce que vous êtes trop con pour utilisé un ordinateur .

Le type de la hotline fut viré après une plainte bluef !

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#4 [↑][↓]  15-05-2008 16:33:09

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Support Technique

Tout simplement "EXCELLENT"

Ça doit pas être simple tous les jours de tenir une Hotline bluef bluef bluef

"Vous savez ce que c'est qu'un satellite ?"

bluef bluef bluef


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

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#5 [↑][↓]  15-05-2008 17:33:52

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Support Technique

ha bé c est comme moi
j appelle neuf car je ne pouvais plus recuperer mon courriel
solution evoqué par le gars    rebooter tout çà va marché
non cela ne fonctionne pas
au bour d un quart d heure j en ai eu marre un coup de ccleener
et c est reparti
par contre impossible d ouvrir mon courriel par thunderbird

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#6 [↑][↓]  15-05-2008 17:41:53

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Support Technique

Une jolie qui m'est arrivé aujourd'hui.

On m'apporte un Notebook DELL dans un sale état...

[Spoiler]


Disque dur maillé de quelques millimètres, on voyait bien en diagonale le disque complètement de travers.

Evidemment pas de sauvegarde, le disque à été envoyé dans une société de récupération de données d'entreprise...

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#7 [↑][↓]  15-05-2008 19:12:55

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Support Technique

support: fermez la fenetre
bruit de chaise, fenetre qui claque
-client: voila c'est fait!!
-support: fallait pas comprendre à la lettre ce que je disais, je parlais de la fenetre sur votre écran.
-client: ah bon!!



Sinon, c'est le client qui appelle la hotline et qui dit: je comprends pas mon ordinateur me dit tout le temps: you've got mail, alors je vais voir dans ma boite au lettres et je vois rien et je sais que le facteur passe qu'une fois par jour par ici

François

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#8 [↑][↓]  15-05-2008 23:09:25

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Support Technique

Voici des pièges téléphoniques sympathiques tongue

J'adore sur le 4eme PODCAST, la conversation se transforme en interrogation policière pour un téléphone lol

Bonne écoute

a+ wink

Dernière modification par Val77 (15-05-2008 23:15:24)


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