#1 [↑][↓]  23-06-2010 13:37:22

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Bonjour à tous.

Malgré quelques déboires avec une version demo et les quelques freewares , j'aimerais persister et acheter la version DVD SP3.

Mais certaines consultations sur les sites de vente me font penser qu'il y aurait plusieurs versions.
exemple :
sur le site The flight sim store : AUD$99.95
http://www.flightsimstore.com/shopping_cart.php

sur le site simware : €  84,95  (TTC)  Celle qui me semble la plus avantageuse.
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio … p;pid=2228

sur le site pc aviator :       $149.95 
http://www.pcaviator.com/store/product. … amp;page=1

je sais bien que les monnaies fluctuent mais a ce point !!!

Histoire de ne pas faire de bêtise, j'aimerais savoir sur quel site vous l'avez acheté, quelle version (DVD ou download) et si DVD combien de temps pour la livraison.

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais la dépense n'est pas négligeable.

Merci pour vos réponses.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-06-2010 13:44:06

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Dollars australiens, canadiens ou US ?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2010 14:16:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

PC aviator, c'est en dollars US...

1 euro = 1,22 US$ = 1,40 AU$ ce jour à 14H

Pour moi le rapport avec le dollar australien  (AU$) me semble le plus avantageux !

100 AU$ = 72 euros

En revanche c'est pour aujourd'hui à 14H. Pas sur que ce soir ou demain le taux de change n'ai pas changé...

Dernière modification par amentiba (23-06-2010 14:17:37)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2010 14:17:33

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Sur le site de flightsimstore !  AUD$99.95 = à peu près 71 €.
Quelle affaire : j'ai acheté Australia SP3 le 17 mars de cette année et je l'ai payé 179 AUD$ soit à peu près 127 € ! e_fou2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-06-2010 14:20:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Pourquoi acheter la version DVD? Tu vas payer cher en frais d'envois et tu vas attendre.

Sur FlightSimStore on a plus de 100 DL autorisés, rien à voir avec le revendeur d'FSLABS... (j'ai une peur bleue de corrompre mes fichiers Concorde un jour)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-06-2010 14:29:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Il me semble que Flightsimstore (boutique australienne) est le partenaire "historique" d'Orbx, c'est eux que je préfère.
Les prix, les différentes monnaies sont clairement accessibles et à 71,33 € (il y a eu une sacrée baisse il y a 2 ou 3 semaines) le DVD des régions est plus qu'intéressant ...

http://www.flightsimstore.com/product_i … cts_id=973

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-06-2010 14:39:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Zangdaarr a écrit:

Pourquoi acheter la version DVD? Tu vas payer cher en frais d'envois et tu vas attendre.

Sur FlightSimStore on a plus de 100 DL autorisés, rien à voir avec le revendeur d'FSLABS... (j'ai une peur bleue de corrompre mes fichiers Concorde un jour)

Pour le DVD il y a certes les frais de port (12 $ AUS = 9 € je crois) mais en téléchargement c'est plus cher : 4x21,38 = 85,52 € ... donc les prix DVD / téléchargement s'équilibrent ...

Le DVD (industriel) a l'avantage d'être un support sûr ...

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-06-2010 14:41:29

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

En mars, le produit n'était pas encore disponible au téléchargement. J'ai été livré 12 jours après la commande du DVD. Aujourd'hui, je l'aurais quand même téléchargé. wink

Dernière modification par Avance (23-06-2010 14:42:55)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-06-2010 14:57:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Avance a écrit:

En mars, le produit n'était pas encore disponible au téléchargement. J'ai été livré 12 jours après la commande du DVD. Aujourd'hui, je l'aurais quand même téléchargé. wink

Quand je parlais de téléchargement, je voulais dire région par région ...

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-06-2010 16:04:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Sur la version DVD FTX AU SP3 que j'ai reçu, il y a en sus l'addon YSCH Coff's harbour... offert ! Au lieu de 19 euros supplémentaires...

Dernière modification par amentiba (23-06-2010 16:04:40)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-06-2010 17:31:28

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

donc pour résumé si je veux la version DVD (je préfère un support)
le site de flightsimstore en dollars australien 99.95 serait le mieux ?

et comme le précise amentiba il y a aurait des sortes de "bonus" sur la version DVD.

en tout cas merci a tous (par ordre d'apparition : spoutnik,amentiba,avance,zangdaarr,domifrance)

mis a part le problème que j'ai eu avec une démo voir post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20186

y a t il d'autres problèmes génant ? j'ai vu que des dossiers étaient renommés dans le gestionnaire des scenes)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-06-2010 17:53:15

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Je crois qu'il y a en effet un soucis de renommage des scènes à cause des accents qui ne sont d'un coup plus pris en compte mais réinterprétés en ASCII (ou semblable)...  Bref il y a des caractères bizarres à la place du nom des scènes.

Maintenant, elles fonctionnent quand même...

Quand tu auras le DVD, il va t'installer le FTX Central.

Cet utilitaire sera à paramétrer et il te faudra le lancer pour charger les scènes australiennes. Ensuite tu pourras lancer FSX et te pencher sur le domaine de vol australien.

Quand tu voudras voler ailleurs qu'en Australie, il faudra désactiver l'Australie dans FTX Central afin de récupérer les scènes de base de FSX car sinon il y a des bugs de textures sur l'autogen par défaut...

Ca a l'air gênant mais sérieusement ça prend moins d' une minute pour basculer d'un mode à l'autre avant de lancer FSX... Donc pas gênant...


A noter qu'on ne peut rien changer dans FTX Central si FSX est lancé

De plus tu pourras aussi installer et profiter des scènes Freewares :

http://www.fullterrain.com/freeware.html

A noter que YMAV AVALON est un mode à part qui te permets de profiter des installations durant le week-end sur l'horloge FSX afin de voir un show aérien. Il ne fonctionne pas les jours de semaines et redevient l'aéroport de base FSX. La scène payware d'AVALON vient complêter ce manque...

De plus tu pourras installer l'addon du traffic FTX. Evites le mesh freeware proposé, FTX AU SP3 inclus un mesh plus précis...
Concernant le traffic, j'ai dû réinstaller la version à télécharger + le patch pour que ca fonctionne...
Il y aura un élément supplémentaire dans FTX Central concernant le traffic AI :
tu laisses décoché, c'est le traffic FTX, tu coches et ca revient au traffic FSX.

Une fois ces éléments téléchargés et installés, un tour par le site et forum de FTX pour récupérer les éventuelles mises à jours, il y a un topic spécial pour les scènes freewares (inscription vachement recommandée - langue anglaise requise mais il y a une partie du forum dédiée aux français).

Enfin, quand tu auras installé les freewares (ou paywares si tu en achètes plus tard) FTX, ils apparaitront dans FTX Central et il te faudra les activer avant de lancer FSX et d'essayer de voler dessus (prend quelques minutes pour comprendre le système, c'est super simple et une fois maitrisé, c'est un vrai automatisme !)
Les documents seront inclus en PDF et à dispo dans FTX Central.

Même chose : si tu veux voler en Australie et sur un de ces aéroports, tu actives l'Australie dans FTX central et le programme importe tes addons supplémentaires tout seul. Tu désactives et tu  retrouve un FSX de base.

Ca a l'air compliqué ou rébarbatif, mais tout ça tu n'auras à le faire qu'une fois (téléchargement + installation), après c'est que du paramétrage dans FTX Central et c'est vraiment intuitif et rapide.

A noter (répetition énervante de ma part...) que dans ma version boite était donc inclus YSCH Coff's Harbour. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Très bons vols à toi wink

Dernière modification par amentiba (23-06-2010 18:05:15)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-06-2010 18:54:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

sdwnono a écrit:

y a t il d'autres problèmes génant ? j'ai vu que des dossiers étaient renommés dans le gestionnaire des scenes)

On en a longuement parlé sur le forum mais pour résumer : l'installeur d'Orbx digère mal les caractères alphabétiques de certains langues européennes (dont le français) et cela a pour conséquence de modifier le titre de nombreuses scènes (y compris les originales) installées dans FSX.

Aucune conséquence sur le fonctionnement des scènes (celles d'Orbx ou d'autres éditeurs).

Si on ne veut plus voir ces symboles bizarres dans la bibliothèque de décors, il suffit d'ouvrir le fichier "scenery.cfg" avec le bloc note et de re-écrire manuellement ces lignes ...

Une précision importante sur l'installation des scènes actuelles d'Orbx : une fois le patch SP3 installé (les fichiers du DVD sont déjà patchées SP3), il ne faut jamais installer une scène dans sa vieille version SP1 ou SP2 !
Je dis cela au cas ou tu aurais déjà leurs scènes/aéroports gratuits (la Tasmanie par exemple).
L'idéal est alors de re-télécharger ces scènes dans la version actuelle SP3 et les installer à la place des anciennes.

De la même manière avant d'installer tes futures régions en DVD, enlèves tout ce que tu as de l'Australie par Orbx ... bref pars sur une base "propre" !

J'espère ne pas t'avoir trop embrouiller les idées !  eusa_whistle

A+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-06-2010 19:08:24

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

un grand merci a amentiba et domifrance
je relirais a tete reposée vos messages.
ils sont loin d'etre rébarbatifs ou "embrouillant", ils sont particulièrement interressant et tout y est bien expliqué
Cela a mise certaines chose au clair pour moi.
Leur système d'installation est peut etre un poil trop "lourd" mais je pense que cela vaut le coup.

encore merci
et bons vols a vous..

@+ sur le continent australien !


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-10-2010 15:27:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Bonjour, toutes et tous
j'habite en ESpagne  j'ai passé commande le 06 de ce mois  83$ le dvd et 10.80$ de frais d'envois FEDEX
aujourd'hui 15/10 le livreur vient de passer et ma fait payer  une plus valus de 31 €uro
j'ai regardé les factures jointes à dette augmentation  ... frais de douane taxes/la taxe  et impôts  ce qui me fait un AUST SP3... à plus de 100 €uro  Viva espana=@

j'ose même plus l'installer  e_colere3

bonne journée à tous


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-10-2010 16:00:05

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Installe le quand même, au prix majoré où tu l'as payé, ce serait quand même dommage de t'en priver...

Et comme dit plus haut, ce sera plus agréable avec les freewares ORBX pour FTX AU. Comme c'est pour l'Australie, tu prends toutes les versions commençant par AU : http://www.fullterrain.com/freeware.html et surtout bien lire les docs pour installer et exploiter les scènes, car comme pour celle d'Avalon YMAV, il y a une version gratuite qui ne fonctionne que le week-end pour simuler un show aérien et ne fonctionne pas la semaine sauf si tu as acheté la version payante. Pour les autres terrains, rien à dire.

Puis tu rajoutes tous les addons freewares OZX (www.aussiex.org) en version 3.2 - + de 300 terrains gratuits pour l'Australie, n'oublie pas qu'il y a aussi des mises à jours pour la partie FTX AU sur le page de support : http://www.fullterrain.com/support.html

Après les autres addons payants, si tu as les moyens, tu en achète juste un ou deux par mois... (www.fullterrain.com)

Enfin, il y a aussi toute la partie ANT qui est un peu à part mais où il y a aussi des scènes freewares pour l'Australie et les scènes OZx et FTX, comme un pack de 33 aérodrômes, le terrain Bounah ou le terrain Roadvale ainsi que des fichiers pour améliorer le landclass...  http://www.antsairplanes.com/scenery.html
D'ailleurs en revenant sur le menu de départ, il y a même l'avion freeware Tiger Moth du même auteur et en cherchant bien sur le site d'OZx il y a de très nombreuses textures...

Voila, voila, tu peux lancer la machine à télécharger wink

Tout ceci est super compatible entre eux smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-10-2010 18:12:01

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

re bonjour,
merci bien sympa ton poste  et bien expliqué

bon j'ai fait ce que tu m'as dit
et je te donne la primeur de mes screens  je suis le pilote virtuel le plus réjouie  aujourd'hui 
j'ai exécuté le DVD en tant qu'administrateur et aussi après avoir installé les arbres comme expliqué dans le PDF j'ai aussi mis les droits administrateur FTX global control panel

voila mes screens 
http://i24.servimg.com/u/f24/13/14/94/61/fsx_2025.jpg

http://i24.servimg.com/u/f24/13/14/94/61/fsx_2026.jpg

http://i24.servimg.com/u/f24/13/14/94/61/fsx_2027.jpg

de plus je suis allé sur le forum de FTX ORBX je n'arrive pas à me logger j'ai essayé avec  3
navigateurs différents et NADA, que dalle  impossible d'ouvrir mon comptes chez eux

je me retourne vers vous 
si toute fois vous connaissez le comment faire  pour profiter de cette scènes quelque peu   H' onéreuse
ce soir je devais faire un vol avec des collègues..

je crois que je suis bon pour une réinstallation de FSX et accélération et tout le bazar

j'ai vista 32 ultra
amd 955
CG3800 gts 640
4 giga de MEM ddr2
2 DD raptor un os et l'autre FS

FSglobalx, REXoverdrive, active sky, UTX EU, CAN,  AM  et de superbes avions anciens warsim. wilco pmdg FSC ..etc

merci de votre aide


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-10-2010 19:59:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

bizarre tous ces artefacts sur les captures...

Soit y a un conflit avec un mesh, une scène, soit y a un problème matériel...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-10-2010 08:51:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

amentiba a écrit:

bizarre tous ces artefacts sur les captures...

Soit y a un conflit avec un mesh, une scène, soit y a un problème matériel...

j'aurai répondue la même chose mais pas pour un problème matériel !!

merci quand même


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-10-2010 09:16:21

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

bonjour
j'avais eu sensiblement le meme problème....toujours pas eu de solution
la résintallation complète de FSX , utx REX et orbx ont été obligatoires pour moi.

mais peut etre quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis le temps ?


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-10-2010 09:59:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

Bonjour, NONO
je vais attendre une réponse des fois qu'il y est une solution

pour l'instant je fouille dans la racine de FSX 
j'avais fait une sauvegarde de tout FSX et du système avant .... après la réponse ok de la sauvegardej'ai installé ORBX AUS SP3 
je suis retourné pour remettre la sauvegarde  et là plus de sauvegarde possible, disparue  bref les dieux étaient contre moi hier

merci de vos attentions


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-12-2010 23:21:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

bonsoir je viens de revenir sur mon poste  un peu tard  serte
mais mon problème est résolue

j'ai mis tous à Zéro
j'ai désinstallé FSX  et tout ce qui s'y attaché

j'ai réinstallé avec  Accélération
et première chose j'ai commencé par tous les ORBX j'ai fait un peu chauffer la CB

là c'est nickel 
et je rajoute des scènes graduellement 

par contre les UTX je ne remettrai pas

bien à vous


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-12-2010 01:43:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

par contre les UTX je ne remettrai pas

Heureux que tu ais résolu ton soucis smile

Ceci étant je peux confirmer que ton soucis ne venait pas de UTX puisque chez moi (et chez d'autres) la cohabitation entre les différents UTX et les scènes d'Orbx ne pose aucun problème (UTX installés avant scènes d'Orbx dans mon cas) ...

A+ wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  16-12-2010 03:18:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

bonjour,  domifrance

je rentre du travail là

j'ai pas osé réinstaller  FS global 2010 est ce lui qui aurait une incidence  sur les ORBIX 

pour info j'ai à l'heure actuelle Active SKY E. pour la météo, REX overdrive pour les textures  et les ORBX , suite aux conseils  de  amentiba super sympa ..

sur l'étagère j'ai tout les UTX, FSG2010,  et autres scènes gratis et payware  là cela me satisfait pas mal 

par contre j'ai constaté que sur l'Australie  en volant haut FL 420 que je voyais toujours  ces grands carrés autour de l'avion , mais sous les décors avez vous la même chose  ??  ce n'est pas trop gênant mais bon ?
ce doit être le concept  qui est comme cela  allez savoir  !
merci à vous  tous !

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-12-2010 14:00:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTS ORBX australie pack SP3

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

j'ai pas osé réinstaller  FS global 2010 est ce lui qui aurait une incidence  sur les ORBIX 

pour info j'ai à l'heure actuelle Active SKY E. pour la météo, REX overdrive pour les textures  et les ORBX , suite aux conseils  de  amentiba super sympa ..

sur l'étagère j'ai tout les UTX, FSG2010,  et autres scènes gratis et payware  là cela me satisfait pas mal 

par contre j'ai constaté que sur l'Australie  en volant haut FL 420 que je voyais toujours  ces grands carrés autour de l'avion , mais sous les décors avez vous la même chose  ??  ce n'est pas trop gênant mais bon ?
ce doit être le concept  qui est comme cela  allez savoir  !
merci à vous  tous !

Neptune

Salut,

FS Global 2010 étant un ensemble de mesh je ne pense pas que ce soit lui qui provoque ces carrés mais perso j'utilise d'autres mesh (FS Genesis) donc impossible de vérifier chez moi ...
Pour le ciel et l'eau j'utilise Flight Environment X là où toi tu as REX : est-ce dernier qui provoque le problème ? Dans la mesure où beaucoup sur le forum ont aussi REX Overdrive et pas de soucis, je ne vois pas pourquoi l'incompatibilité viendrait de là ...

Je n'ai malheureusement pas la solution mais je me demande cependant si ce problème d'affichage ne serait pas plutôt provoqué par ta carte graphique ou ses réglages merlot ... peut-être faudrait vérifier de ce côté ?

En regardant ta signature je vois que tu as une RADEON HD 5970 2GB avec DX11 : vérifies si les carrés apparaissent aussi en DirectX 9, si ce n'est pas le cas ... cela peut vouloir dire que ton soucis vient de Directx 11

A+ wink

Dernière modification par domifrance (16-12-2010 14:04:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne