#26 [↑][↓]  26-06-2010 22:59:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

Sans préciser la cadence, ça ne veut pas dire grand chose.
Tout dépend de la vitesse à laquelle on le fait tourner, l'OC coûte très cher en T surtout dans la zone finale. Et je ne parle pas du boîtier qui conditionne le tout.

Vu l'historique de ma réponse, je parlais bien sur de fréquence stock


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-06-2010 09:41:00

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

PENSPART a écrit:

en idle: cpu 45° et proco: 25° bien sur j'ai mis la pââââte thermique ...je gagne quand même pas loin de 30° ce qui me laisse de la marge pour l'O/C!  par contre je ne pourrais o/C que demain voire lundi! donc désolé spoutnik mais va falloir patienter un peu solv_gif

Argl! Lundi! Ne me dis pas que tu es fermé le dimanche, ce n'est guère sérieux cepopossible_gif

Bon tu aurais au moins pu nous dire si tu avais étalé la pâte avec
a-tes doigts
b-ta CB
c-tes dents
d-ton cutter
e-un couteau de boucher
f-une spatule de staffeur

A part ça, avec les T que tu as pour le moment tu peux vendre des esquimaux !

@+ pour la suite du feuilleton wink

la réponse n'est même pas dans ta liste! lol rien de tout ça!
c'est la graisse de zalman qui est fourni avec le ventirad, très pratique avec le petit pinceau wink
disons que pour l'o/C j'aurai bien aimé ce jour mais bon (obligation familiale) et pis j'aime bien avoir du temps devant
moi surtout si tout ne se passe pas comme prévu wink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-06-2010 16:02:22

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

c'est la graisse de zalman qui est fourni avec le ventirad, très pratique avec le petit pinceau wink

Le petit pinceau !laugh
Quand je pense que personne n'avait trouvé ça !
Evidemment que c'est le mieux le petit pinceau !

...

Quoique...

...

Ca ne laisse pas de poils ?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-06-2010 16:45:37

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

PENSPART a écrit:

c'est la graisse de zalman qui est fourni avec le ventirad, très pratique avec le petit pinceau wink

Le petit pinceau !laugh
Quand je pense que personne n'avait trouvé ça !
Evidemment que c'est le mieux le petit pinceau !

...

Quoique...

...

Ca ne laisse pas de poils ?

que neni, que dalle solv_gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-06-2010 11:43:57

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

bon...me voilàààà spoutniiiiiik laugh

Première approche à 3,6 ghz, j'ai mis mon pci-e à 114 mhz, fsb à 379 Mhz et coef multi à 9,5!
les timings de mes barrettes (pc 5300) sont en auto (5/6/6/18) vu que la fréquence suit celle du fsb (379x2),
là sur ce dernier point j'ai un doute, cependant j'ai touché les barrettes lors du test OCCT elles sont chaudes tout au plus,
mais pas brulante au point d'enlever ses doigts, donc à priori j'ai envie de dire que c'est plutôt bon signe non?
donc test OCCT pendant 1/2 h et ras, T° relévé sous everest ultimate:
en idle: processeur : 25°
en full : 38° ( il m'épate ce Zalman)
coeur 1 : 52°
coeur 2 : 54°

sinon le vcore je laissé à sa tesion d'origine 1,28

donc allez y maintenant défoulé vous solv_gif eusa_whistle

Dernière modification par PENSPART (28-06-2010 11:47:52)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-06-2010 12:08:07

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

bon...me voilàààà spoutniiiiiik laugh

Première approche à 3,6 ghz, j'ai mis mon pci-e à 114 mhz, fsb à 379 Mhz et coef multi à 9,5!
les timings de mes barrettes (pc 5300) sont en auto (5/6/6/18) vu que la fréquence suit celle du fsb (379x2),
là sur ce dernier point j'ai un doute, cependant j'ai touché les barrettes lors du test OCCT elles sont chaudes tout au plus,
mais pas brulante au point d'enlever ses doigts, donc à priori j'ai envie de dire que c'est plutôt bon signe non?
donc test OCCT pendant 1/2 h et ras, T° relévé sous everest ultimate:
en idle: processeur : 25°
en full : 38° ( il m'épate ce Zalman)
coeur 1 : 52°
coeur 2 : 54°

sinon le vcore je laissé à sa tesion d'origine 1,28

donc allez y maintenant défoulé vous solv_gif eusa_whistle

Rhooooo ... MONTE !
On le sait qu'il va tenir 3.6 :)
38 en full c'est carrément indécent comme température, tu l'as collé dans le frigo ton boîtier ?laugh

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-06-2010 12:15:55

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

Pour info avec ma carte poubelle P5K (en P35) je suis avec le E8500@3.7 à 43° en idle avec le ventilo d'origine.
Mais la T extérieure est estivale, c'est le ventilo d'origine et j'ai le Vcore à 1.35

Ca va Penspart, t'as de la marge ! smile


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-06-2010 12:22:57

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

ohhhhh popopop! doucement garçon.....solv_gif suis pas un pro de l'o/c moi e_Clown

dis moi sinon j'ai fais un test super pi 1mo par contre je suis incapable d'interpréter les résultats (bo avoir cherché sur le net) merlot

[img][IMG]http://pics.imagup.com/ano1/1277778648.jpg[/img][/img]

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-06-2010 12:38:21

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

Oh c'est juste pour que tu puisses comparer le temps de calcul des itérations avec d'autres processeurs ou d'autres fréquences... plus le nombre est p'tit plus ton proc est performant mais ça ne vaut pas des petits tests dans FSX avec un programme comme celui de JAB.
Là au moins ça nous concerne smile

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-06-2010 12:55:31

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

Oh c'est juste pour que tu puisses comparer le temps de calcul des itérations avec d'autres processeurs ou d'autres fréquences... plus le nombre est p'tit plus ton proc est performant mais ça ne vaut pas des petits tests dans FSX avec un programme comme celui de JAB.
Là au moins ça nous concerne smile

@+

o kmerci pour la précision! sinon là ou je suis pas très à l'aise c'est si je continue à  monter le fsb, la fréquence mémoire elle aussi va augmenter  je suis déjà passé de 667 mhz à 758 mhz! ça craint pas trop de continuer comme ça jusqu' à 421 mhz en fsb? qui me donnerais 4ghz (mon objectif wink

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-06-2010 13:37:36

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

Spoutnik a écrit:

Oh c'est juste pour que tu puisses comparer le temps de calcul des itérations avec d'autres processeurs ou d'autres fréquences... plus le nombre est p'tit plus ton proc est performant mais ça ne vaut pas des petits tests dans FSX avec un programme comme celui de JAB.
Là au moins ça nous concerne smile

@+

o kmerci pour la précision! sinon là ou je suis pas très à l'aise c'est si je continue à  monter le fsb, la fréquence mémoire elle aussi va augmenter  je suis déjà passé de 667 mhz à 758 mhz! ça craint pas trop de continuer comme ça jusqu' à 421 mhz en fsb? qui me donnerais 4ghz (mon objectif wink

Baisse le ratio RAM (je crois que tu peux le régler d'après ce que j'ai vu des screens de Domi)
Tu testeras ta montée proc en fréquence pénard avec une RAM qui tourne bien en dessous de ses perfs et quand tu auras trouvé la limite CPU tu feras l'inverse pour trouver la bonne vitesse RAM (c'est l'inverse du tuto mais ça fonctionne très bien)

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-06-2010 15:03:04

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

Penspart ? ... Ca monte? T'es grillé ?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-06-2010 15:46:41

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

Penspart ? ... Ca monte? T'es grillé ?

ça monte petit à petit suis à 3,7 ghz! fsb à 390 .Quand tu dis de baisser le ratio c'est à 2.0 ?

Dernière modification par PENSPART (28-06-2010 15:46:59)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-06-2010 16:06:12

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

Spoutnik a écrit:

Penspart ? ... Ca monte? T'es grillé ?

ça monte petit à petit suis à 3,7 ghz! fsb à 390 .Quand tu dis de baisser le ratio c'est à 2.0 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas tes chiffres sous les yeux mais l'idéal est d'obtenir un nombre inférieur à la fréquence d'origine (pour le moment) car si tu continues comme ça ta RAM va lâcher avant le proc.

D'après les screens de Domi (merci à lui; le pov'est planté mais ses screens servent) c'est la ligne SPD qui est chez lui en auto où tu fixes le ratio System Memory Multiplier
Si Zangdaarr est dans le coin il va te dire, il a l'air de connaître par coeur.

@+

PS: @3.7 tu peux recalculer PI, tu devrais avoir dans les 12.790 s maintenant smile


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  28-06-2010 16:19:57

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

PENSPART a écrit:

Spoutnik a écrit:

Penspart ? ... Ca monte? T'es grillé ?

ça monte petit à petit suis à 3,7 ghz! fsb à 390 .Quand tu dis de baisser le ratio c'est à 2.0 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas tes chiffres sous les yeux mais l'idéal est d'obtenir un nombre inférieur à la fréquence d'origine (pour le moment) car si tu continues comme ça ta RAM va lâcher avant le proc.

D'après les screens de Domi (merci à lui; le pov'est planté mais ses screens servent) c'est la ligne SPD qui est chez lui en auto où tu fixes le ratio System Memory Multiplier
Si Zangdaarr est dans le coin il va te dire, il a l'air de connaître par coeur.

@+

PS: @3.7 tu peux recalculer PI, tu devrais avoir dans les 12.790 s maintenant smile

Oui c'est bien ça ligne spd, sauf que je ne peux qu'augment la fréquence et non la redescendre, donc pas possible à priori de revenir à la fréquence d'origine à moins de baisser mon fsb!
dernière chose....je me tâte à monter la fréquence du proco moi....rien qu'à l'idée d'avoir monté le pci-e à 114 (malheureusement la seule solution sur cette cm à ce que je lis ici et là). Certains effectivement disent que la cg risque de claquer, mais je suppose qu'il y a des signes avant coureur, la surchauffe, car sous le test OCCT la T° du gpu est environ 55° ce qui me semble raisonnable non?

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  28-06-2010 16:23:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

ça monte petit à petit suis à 3,7 ghz! fsb à 390 .Quand tu dis de baisser le ratio c'est à 2.0 ?

Cela te permet de faire fonctionner ta RAM a sa vrai fréquence, tu choisis le ratio (plusieurs valeurs 2.0, 2.4, 2.5, 3.0, ...) pour obtenir la fréquence d'origine :

sur la ligne "Memory Frequency (Mhz)" tu as deux valeurs affichées, la première est celle d'origine de ta RAM et la seconde est celle que tu obtiens en règlant le ratio.

Les deux doivent être égales ...

A+ wink

P.S : je continue à parcourir les forums pour mon problème et je vois que ... même avec ta version de carte mère (la GA-P31-DS3L sauf erreur), nombreux sont ceux qui (comme moi) ne peuvent pas garder enregistrées les valeurs d'overclocking.

T'as du bol, t'es tombé sur un bon exemplaire !

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-06-2010 16:31:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

Oui c'est bien ça ligne spd, sauf que je ne peux qu'augment la fréquence et non la redescendre, donc pas possible à priori de revenir à la fréquence d'origine à moins de baisser mon fsb!

T'es sûr ? C'est pas normal, même moi sur ma carte je peux ... ce qui ne m'avance pas à grand chose !

PENSPART a écrit:

dernière chose....je me tâte à monter la fréquence du proco moi....rien qu'à l'idée d'avoir monté le pci-e à 114 (malheureusement la seule solution sur cette cm à ce que je lis ici et là). Certains effectivement disent que la cg risque de claquer, mais je suppose qu'il y a des signes avant coureur, la surchauffe, car sous le test OCCT la T° du gpu est environ 55° ce qui me semble raisonnable non?

Je n'ai pas suivi toute la discussion mais je ne comprend pas pourquoi tu ne peux monter la fréquence du CPU que seulement si tu augmentes le PCIE.

Tu dois pouvoir améliorer les perfs en te contentant de jouer sur le CPU Host Frequency et le coefficient CPU Clock ratio ...

A+

Dernière modification par domifrance (28-06-2010 16:31:49)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-06-2010 16:35:42

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

domifrance a écrit:

PENSPART a écrit:

ça monte petit à petit suis à 3,7 ghz! fsb à 390 .Quand tu dis de baisser le ratio c'est à 2.0 ?

Cela te permet de faire fonctionner ta RAM a sa vrai fréquence, tu choisis le ratio (plusieurs valeurs 2.0, 2.4, 2.5, 3.0, ...) pour obtenir la fréquence d'origine :

sur la ligne "Memory Frequency (Mhz)" tu as deux valeurs affichées, la première est celle d'origine de ta RAM et la seconde est celle que tu obtiens en règlant le ratio.

Les deux doivent être égales ...

A+ wink

P.S : je continue à parcourir les forums pour mon problème et je vois que ... même avec ta version de carte mère (la GA-P31-DS3L sauf erreur), nombreux sont ceux qui (comme moi) ne peuvent pas garder enregistrées les valeurs d'overclocking.

T'as du bol, t'es tombé sur un bon exemplaire !

ben justement  elles sont pas égales la valeur d'origine est 667 mhz et avec le ratio 2.0 elle est à 780 mhz! j'avais cru comprendre qu'on pouvait désynchroniser la fréquence de la ram par rapport à la fréquence du fsb! en clair forcer à rester à 667 mhz!

tu dis que j'ai du bol que j'ai un bon exemplaire? peut-être que les autres ne prennent pas le risque de monte le pci-e eux solv_gif et peut-être qu'ils ont raison....et que moi suis un gros kamikaze lol eusa_whistle

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-06-2010 16:40:05

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

domifrance a écrit:

PENSPART a écrit:

Oui c'est bien ça ligne spd, sauf que je ne peux qu'augment la fréquence et non la redescendre, donc pas possible à priori de revenir à la fréquence d'origine à moins de baisser mon fsb!

T'es sûr ? C'est pas normal, même moi sur ma carte je peux ... ce qui ne m'avance pas à grand chose !

PENSPART a écrit:

dernière chose....je me tâte à monter la fréquence du proco moi....rien qu'à l'idée d'avoir monté le pci-e à 114 (malheureusement la seule solution sur cette cm à ce que je lis ici et là). Certains effectivement disent que la cg risque de claquer, mais je suppose qu'il y a des signes avant coureur, la surchauffe, car sous le test OCCT la T° du gpu est environ 55° ce qui me semble raisonnable non?

Je n'ai pas suivi toute la discussion mais je ne comprend pas pourquoi tu ne peux monter la fréquence du CPU que seulement si tu augmentes le PCIE.

Tu dois pouvoir améliorer les perfs en te contentant de jouer sur le CPU Host Frequency et le coefficient CPU Clock ratio ...

A+

moi non plus figure toi! mais malheureusment y a pas moyen autrement, et suis pas le seul, c'est apparement propre à cette carte, j'avais essayé au début sous  setfsb si j'ai atteinds 350 mhz c'est bien le max! après ça bloque! et j'avais lu ici et là qu'il fallait augment le pci e sad

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-06-2010 16:43:32

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

Oui c'est bien ça ligne spd, sauf que je ne peux qu'augment la fréquence et non la redescendre, donc pas possible à priori de revenir à la fréquence d'origine à moins de baisser mon fsb!

Aïe, d'après ce que dit Domi sur les coefs possibles tu es au mini à 2 et tu dépasserais la fréquence d'origine de ta ram?
Je trouve ça bizarre car ta ram dans ta signature est de la DDR2 6400 qui tourne normalement à 800 --> avec 2*390 t'es en dessous non ?

T'obtiens quoi avec le FSB à 390 comme valeur de ram (origine et celle avec le ratio 2?)

rien qu'à l'idée d'avoir monté le pci-e à 114 (malheureusement la seule solution sur cette cm à ce que je lis ici et là). Certains effectivement disent que la cg risque de claquer, mais je suppose qu'il y a des signes avant coureur, la surchauffe, car sous le test OCCT la T° du gpu est environ 55° ce qui me semble raisonnable non?

Oui le 114 pour le PCIe je n'aurais pas imaginé. Je suppose que tu es sûr que ça ne passerait pas en le fixant à 101 ?
En revanche la température pour une Nvidia est ridiculement basse! Ma 9800GT monte parfois en full à 78-80° sans problème.

T'es proche des 3.8 là de toutes façon (c'est déjà pas mal pour le 8500) et je ne pense pas que ça grimpe beaucoup au-dessus sans plantage dans FSX

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-06-2010 16:51:45

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

ben justement  elles sont pas égales la valeur d'origine est 667 mhz et avec le ratio 2.0 elle est à 780 mhz! j'avais cru comprendre qu'on pouvait désynchroniser la fréquence de la ram par rapport à la fréquence du fsb! en clair forcer à rester à 667 mhz

Ah oui OK, je me suis gouré dans le post précédent, j'ai confondu ta RAM avec celle de Domi ! A vous deux vous auriez une bonne config smile

Bon tant que ta RAM tient tu t'en fous ... Au contraire, elle est en OC aussi. Et là à priori ce n'est pas dangereux, ça passe ou ça reboote.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  28-06-2010 16:53:19

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

Oui c'est bien ça ligne spd, sauf que je ne peux qu'augment la fréquence et non la redescendre, donc pas possible à priori de revenir à la fréquence d'origine à moins de baisser mon fsb!

Aïe, d'après ce que dit Domi sur les coefs possibles tu es au mini à 2 et tu dépasserais la fréquence d'origine de ta ram?
Je trouve ça bizarre car ta ram dans ta signature est de la DDR2 6400 qui tourne normalement à 800 --> avec 2*390 t'es en dessous non ?
ah non je l'ai pas indiqué dans ma signature! c'est de la kignston pc2 5300 (333 mhz)

T'obtiens quoi avec le FSB à 390 comme valeur de ram (origine et celle avec le ratio 2?)
origine 667 et avec  ratio 2.0 780!

rien qu'à l'idée d'avoir monté le pci-e à 114 (malheureusement la seule solution sur cette cm à ce que je lis ici et là). Certains effectivement disent que la cg risque de claquer, mais je suppose qu'il y a des signes avant coureur, la surchauffe, car sous le test OCCT la T° du gpu est environ 55° ce qui me semble raisonnable non?

Oui le 114 pour le PCIe je n'aurais pas imaginé. Je suppose que tu es sûr que ça ne passerait pas en le fixant à 101 ?
En revanche la température pour une Nvidia est ridiculement basse! Ma 9800GT monte parfois en full à 78-80° sans problème.
avec quel soft tu montes à 78/80°?


T'es proche des 3.8 là de toutes façon (c'est déjà pas mal pour le 8500) et je ne pense pas que ça grimpe beaucoup au-dessus sans plantage dans FSX

mouais sauf que suis bien au dessus en fréquence ram moi wacko j'ai lu que certains overclockais leur ram en jouant sur la tension de la ram et/ou les timings! perso j'ai mis en auto....

@+

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-06-2010 16:54:56

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

ben justement  elles sont pas égales la valeur d'origine est 667 mhz et avec le ratio 2.0 elle est à 780 mhz! j'avais cru comprendre qu'on pouvait désynchroniser la fréquence de la ram par rapport à la fréquence du fsb! en clair forcer à rester à 667 mhz

Ah oui OK, je me suis gouré dans le post précédent, j'ai confondu ta RAM avec celle de Domi ! A vous deux vous auriez une bonne config smile

Bon tant que ta RAM tient tu t'en fous ... Au contraire, elle est en OC aussi. Et là à priori ce n'est pas dangereux, ça passe ou ça reboote.

tu me rassures là  e_Clown  effectivment je viens de dire sur mon dernier post que je l'ai overclocké aussi la ram...donc si ça passe tant mieux!

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-06-2010 16:57:07

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

T'es sûr ? C'est pas normal, même moi sur ma carte je peux ... ce qui ne m'avance pas à grand chose !

Oui mais c'est toi qui as la RAM à 800 mhz, Pensart n'a que de la DDR2 5300 !


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-06-2010 16:59:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

moi non plus figure toi! mais malheureusment y a pas moyen autrement, et suis pas le seul, c'est apparement propre à cette carte, j'avais essayé au début sous  setfsb si j'ai atteinds 350 mhz c'est bien le max! après ça bloque! et j'avais lu ici et là qu'il fallait augment le pci e sad

Oui mais 350 MHz avec le coef multiplicateur du CPU (CPU Clock ratio) au maxi tu obtient combien de fréquence finale ?
Tu n'arrives pas à 3,7 ou 3,8 Ghz ? ... ce qui serait déjà pas mal.

Certes en augmentant le PCIE tu peux monter le CPU en fréquence mais avec à la longue des risques pour la CG, si j'en juge par ce qui se dit sur les forums (car comme toi j'apprends )

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne