#76 [↑][↓]  26-06-2010 17:46:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

esmdu a écrit:

je  fais le flashage du bios à partir de windows XP pour l'instant
- l'outil propose de faire une sauvegarde avant et de lui donner le nom du nouveau bios(système ASUS) idem sur les cartes msi..

Asus winFlash 2.25


andré

Tu fais ce que tu veux mais faudra pas venir pleurer le jour ou ta puce bios sera corrompue


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  26-06-2010 17:58:49

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

slt Zangdaarr
pour ton information, j'ai mis les pieds dans l'informatique en 1958 ,puis service militaire,oui oui, puis re informatique ingénieur système bla bla  et en 1980 au contraire d'IBM j'ai cru à la micro informatique et en 1995 pour des raisons perso ...je me suis intéressé au montage de nos PCs  bla bla.....

je suis un opérationnel, oups j'etais..ben oui old man cepopossible_gif <---- yep
andré

Dernière modification par esmdu (26-06-2010 18:03:51)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  26-06-2010 18:16:31

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

La plus part des cartes mère récente ont un "flash recovery" qui permet de recommencer au temps fois que nécessaire si le flashage est raté.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  26-06-2010 18:57:41

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Skyline a écrit:

La plus part des cartes mère récente ont un "flash recovery" qui permet de recommencer au temps fois que nécessaire si le flashage est raté.

euh oui mais notre très chère p31ds3l n'est plus toute jeunette! merlot

Dernière modification par PENSPART (26-06-2010 18:57:51)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  26-06-2010 19:51:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

esmdu a écrit:

slt Zangdaarr
pour ton information, j'ai mis les pieds dans l'informatique en 1958 ,puis service militaire,oui oui, puis re informatique ingénieur système bla bla  et en 1980 au contraire d'IBM j'ai cru à la micro informatique et en 1995 pour des raisons perso ...je me suis intéressé au montage de nos PCs  bla bla.....

je suis un opérationnel, oups j'etais..ben oui old man cepopossible_gif <---- yep
andré

Ui c'est le genre de discours que le mec du service voie nous sortait avant de se faire électrocuter par imprudence, gna gna, j'suis sur les voies depuis 30 ans, cpas un ptit jeune comme toi qui va m'apprendre mon métier gna gna gna.

Y'a une horde de geek qui passent également leur vie dans l'informatique mais surtout dans le tweaking au plus haut degrés qui te certifieront que flasher depuis windows est très risqué. Tu fais ce que tu veux, c'est ton matos à toi pas le notre. Quand je vois le nombre de plantages réguliers de programmes sous windows, je ne confierais jamais mon flash à une appli windows.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  26-06-2010 19:56:38

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

slt Zangdaarr
tu devient blessant ,donc tu stoppes svp....
c'est ma vie et ce n'est pas un geek de ton genre qui va changer quoi que ce soit...
alors du calme petit..
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  26-06-2010 20:45:27

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

PENSPART a écrit:

Skyline a écrit:

La plus part des cartes mère récente ont un "flash recovery" qui permet de recommencer au temps fois que nécessaire si le flashage est raté.

euh oui mais notre très chère p31ds3l n'est plus toute jeunette! merlot

D'après le site gigabyte cette carte mère possède cette option.

http://www.gigabyte.com.tw/MicroSite/11 … 5_safe.htm

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  26-06-2010 22:28:38

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

P.S : si ça se trouve je vais venir vous embêter dans une discussion "spécial flashage" ... bluef

Mais je vois que tu l'as lancée sur les chapeaux de roue... et dans la foulée !

Perso, je préfère le flashage par injection USB au boot solv_gif
(non il n'y a rien de cochon dans ce que je viens de dire)

@+
Domi, je te souhaite un bon flash!

PS: désolé que le truc de l'english n'ait pas fonctionné mais tu n'es pas le seul, d'autres aussi disaient que ça ne fonctionnait pas pour eux.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  26-06-2010 22:40:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

Domi, je te souhaite un bon flash!

PS: désolé que le truc de l'english n'ait pas fonctionné mais tu n'es pas le seul, d'autres aussi disaient que ça ne fonctionnait pas pour eux.

Arrff je suis en train de me dire que je n'ai pas fait un bon choix avec cette carte mère ...

Pour le Bios j'ai regardé il n'y en a qu'un de plus récent que le mien, c'est le F4, et en parcourant le forum de Gigabyte (pas très fréquenté leur forum ...) on s'aperçoit que même avec cette dernière version du bios certains ont encore le même problème sad

Ça promet ... hmm 

A+

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  26-06-2010 22:54:23

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Pour le Bios j'ai regardé il n'y en a qu'un de plus récent que le mien, c'est le F4, et en parcourant le forum de Gigabyte (pas très fréquenté leur forum ...) on s'aperçoit que même avec cette dernière version du bios certains ont encore le même problème sad

Ça promet ... hmm 

A+

Oui, je ne voulais pas en rajouter mais effectivement ce n'est pas gagné. Il y a un bug de gestion du P31 sur le modèle, c'est clair.
Mais il te reste la garantie.

Et si! C'est une bonne carte d'entrée de gamme. Très bon rapport qualité prix.
T'es mal tombé pour le modèle c'est tout.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  27-06-2010 09:33:33

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Pour le Bios j'ai regardé il n'y en a qu'un de plus récent que le mien, c'est le F4, et en parcourant le forum de Gigabyte (pas très fréquenté leur forum ...) on s'aperçoit que même avec cette dernière version du bios certains ont encore le même problème sad

Ça promet ... hmm 

A+

salut Domi!

Tu as bien le GA P31 DS3L? (ben vi c'est dans ta signature e_Clown ) car le dernier bios c'est le F9 ! à moins que j'ai râté un épisode....
BIOS f9

toujours est-il que perso j'avais flashé avec ma clé usb sans aucun soucis! si tu souhaites je peux te donner la marche à suivre!

Dernière modification par PENSPART (27-06-2010 09:35:02)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  27-06-2010 11:51:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

PENSPART a écrit:

salut Domi!

Tu as bien le GA P31 DS3L? (ben vi c'est dans ta signature e_Clown ) car le dernier bios c'est le F9 ! à moins que j'ai râté un épisode....
BIOS f9

toujours est-il que perso j'avais flashé avec ma clé usb sans aucun soucis! si tu souhaites je peux te donner la marche à suivre!

Salut Penspart,

On a bien la même carte mais il y a plusieurs évolutions : la REV 1.0, la REV 2.0, la REV 2.1 et chaque évolution a ses propres ... version du bios.

La mienne est une REV 1.0 et son bios le plus récent est bien le F4. Je pensais aussi que c'était la F9 et bien eusa_naughty

Info sur le site de Gigabyte ... ICI :

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherbo … uctID=2688

Aurais tu eu accès à d'autres versions lorsque tu l'as flashé ?  merlot

A+

P.S : si tu as 2 mn regardes et dis moi qu'elle est l'évolution de ta carte, c'est écrit dessus ou c'est indiqué par CPUZ.

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  27-06-2010 12:06:59

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Vous avez un modèle différent chacun :

P31-DS3L  uniquement Rev 1.0 dernier Bios F9

EP31-DS3L   (Rév 1.0, Rév 2.0 et Rév 2.1) dernier Bios F4

A tester si ça vous le dit la bêta version en dernier recourt.

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  27-06-2010 12:33:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Skyline a écrit:

Vous avez un modèle différent chacun :

P31-DS3L  uniquement Rev 1.0 dernier Bios F9

EP31-DS3L   (Rév 1.0, Rév 2.0 et Rév 2.1) dernier Bios F4

A tester si ça vous le dit la bêta version en dernier recourt.

Et quand je pense que la mienne est sensée être une évolution de celle de Penspart ...

Celle de Penspart a un FSB 1333/1066/800 MHz alors que la mienne a le même FSB /1333/1066/800 MHz mais peut aller en 1600 en overclocking d'après la doc !

Overclocking ? Tu parles ...  angryfire_b1_d_gif

Tu sais quoi ? Quand je l'ai commandé j'avais pris la P31 et j'ai reçu la EP31 : je n'avais pas rouspété car elle était sensé être ... supérieure !  castet castet castet

Pour le bios en version Beta, des échos (je sais plus sur quel forum) semblent dire que ... pas encore au point !


celle de Penspart ... : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … d-Core.htm

la mienne ... : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … el-P31.htm

A+

Dernière modification par domifrance (27-06-2010 12:39:55)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  27-06-2010 12:57:14

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Perso, j'aimerais pas avoir une révision 1.0 car tu te doutes bien que s'il y a une révision 2.1 c'est qu'ils ont corrigé des trucs sur la révision 1.0

Donc forcément tu restes physiquement (composants, architecture pistes, ...) avec une carte mère non corrigée au du moins ils essaient de la rattraper avec une correction au niveau software (BIOS).

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  27-06-2010 13:11:28

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Skyline a écrit:

Vous avez un modèle différent chacun :

P31-DS3L  uniquement Rev 1.0 dernier Bios F9

EP31-DS3L   (Rév 1.0, Rév 2.0 et Rév 2.1) dernier Bios F4

A tester si ça vous le dit la bêta version en dernier recourt.

Et quand je pense que la mienne est sensée être une évolution de celle de Penspart ...

Celle de Penspart a un FSB 1333/1066/800 MHz alors que la mienne a le même FSB /1333/1066/800 MHz mais peut aller en 1600 en overclocking d'après la doc !

Overclocking ? Tu parles ...  angryfire_b1_d_gif

Tu sais quoi ? Quand je l'ai commandé j'avais pris la P31 et j'ai reçu la EP31 : je n'avais pas rouspété car elle était sensé être ... supérieure !  castet castet castet

Pour le bios en version Beta, des échos (je sais plus sur quel forum) semblent dire que ... pas encore au point !


celle de Penspart ... : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … d-Core.htm

la mienne ... : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … el-P31.htm

A+

Ne regrette pas ton modèle, il est plus performant que le P31 et à l'époque tu ne devais pas savoir qu'il y aurait des révisions.
Il reste que pour le moment ton BIOS est toujours locké et ton seul objectif est de le débloquer.
Donc, tu essayes le flashage du dernier BIOS et si ça ne fonctionne toujours pas, tu tentes le flashage du BIOS bêta
Si ça ne donne toujours rien, b'en là c'est SAV ... mais t'as plus d'ordi pendant un p'tit bout de temps hmm

edit: le SAV te filera sans aucun doute une révision plus récente ...
C'est toujours ce que j'ai eu pour un retour CM chez Asus et des retours RAM chez Corsair ou Kingston; ils te renvoient une révision plus récente quand il y en a une.

@+

Dernière modification par Spoutnik (27-06-2010 13:16:55)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  27-06-2010 22:24:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

Ne regrette pas ton modèle, il est plus performant que le P31 et à l'époque tu ne devais pas savoir qu'il y aurait des révisions.
Il reste que pour le moment ton BIOS est toujours locké et ton seul objectif est de le débloquer.
Donc, tu essayes le flashage du dernier BIOS et si ça ne fonctionne toujours pas, tu tentes le flashage du BIOS bêta
Si ça ne donne toujours rien, b'en là c'est SAV ... mais t'as plus d'ordi pendant un p'tit bout de temps hmm

edit: le SAV te filera sans aucun doute une révision plus récente ...
C'est toujours ce que j'ai eu pour un retour CM chez Asus et des retours RAM chez Corsair ou Kingston; ils te renvoient une révision plus récente quand il y en a une.

@+

Salut,

De toutes façons la carte est toujours sous garantie donc, si même avec un bios plus récent l'overclocking ne passe pas, je ne vais pas hésiter à la retourner !
Je me demande même si ce problème ne peut pas être considéré comme un vice cachée ...

Evidement je risque de passer un petit moment sans pouvoir utiliser ce PC ... mais j'ai toujours ma vieille unité centrale ! eusa_whistle

A+ wink

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  28-06-2010 13:36:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Salut,

Flashage du Bios réussi (voir autre discussion) je suis donc avec la dernière version finale, la F4.

Plein d'espoir ... je retente donc de valider dans le bios les valeurs trouvées pour overclocker mon processeur.

Et comme auparavant mon bios refuse toujours d'enregistrer les modifications ! e_colere3 castet

Va donc falloir rouspéter et faire jouer la garantie et le vice caché !

Franchement, mettre en vente une carte prévue pour l'overclocking (c'est écrit dans ses caractéristiques !) et qui les refuse systématiquement ... là je commence à être en colère contre Gigabyte !

angryfire_b1_d_gif e_colere e_colere3 c'est inacceptable de la part d'une grande marque ayant pourtant bonne réputation  sad

A+

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  28-06-2010 14:22:23

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Salut,

Flashage du Bios réussi (voir autre discussion) je suis donc avec la dernière version finale, la F4.

Plein d'espoir ... je retente donc de valider dans le bios les valeurs trouvées pour overclocker mon processeur.

Et comme auparavant mon bios refuse toujours d'enregistrer les modifications ! e_colere3 castet

Va donc falloir rouspéter et faire jouer la garantie et le vice caché !

Franchement, mettre en vente une carte prévue pour l'overclocking (c'est écrit dans ses caractéristiques !) et qui les refuse systématiquement ... là je commence à être en colère contre Gigabyte !

angryfire_b1_d_gif e_colere e_colere3 c'est inacceptable de la part d'une grande marque ayant pourtant bonne réputation  sad

A+

Attends avant de râler Domi, je pense que tu n'auras même pas à le faire.

Tu expliques que ton BIOS est locké, même avec la MAJ BIOS F4 et hop là ils devraient te proposer l'échange standard avec coursier et tout le bordel (Chez Asus c'est comme ça, je pense que ça doit être pareil pour GA qui va avoir à coeur de nous montrer qu'ils sont toujours dans la course)
N'évoque même pas le vice caché, ça coule de source et ça m'étonnerait qu'ils considèrent qu'il est tout à fait normal que le BIOS soit locké. Si c'était le cas, on se chargerait vite de le faire savoir :)

C'est s'ils n'acceptent pas que tu vas râler!

@+

edit: en revanche n'essaye pas d'entrer tout de suite les valeurs que tu as trouvées. Essaye déjà de passer juste en mode manuel à partir des réglages par défaut.

Dernière modification par Spoutnik (28-06-2010 14:24:18)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  28-06-2010 14:53:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

Tu expliques que ton BIOS est locké, même avec la MAJ BIOS F4 et hop là ils devraient te proposer l'échange standard avec coursier et tout le bordel (Chez Asus c'est comme ça, je pense que ça doit être pareil pour GA qui va avoir à coeur de nous montrer qu'ils sont toujours dans la course)

@+

edit: en revanche n'essaye pas d'entrer tout de suite les valeurs que tu as trouvées. Essaye déjà de passer juste en mode manuel à partir des réglages par défaut.

Le pire c'est qu'avec ce nouveau bios il refuse presque à chaque fois de redémarrer normalement (3 fois sur 4) ---> Clear CMOS obligatoire !

La carte est encore garantie 19 mois (3 ans au total) donc la faire changer n'est pas un problème, ce qui m'embête le plus c'est que, vivant en campagne loin d'un bon assembleur,  je l'ai acheté sur le net et la procédure risque d'être retour à "Rue du Commerce" qui eux même la retournerons à Gigabyte ... faut que je m'attende à 1 mois de délai (et frais de port pour moi !).

C'est dans ce cas de figure que l'on apprécie d'avoir pu acheter le matériel chez un assembleur, normalement il pourra proposer lui-même un échange histoire de garder le client ... quoique pas partout  merlot

Encore heureux que j'ai encore ma vieille config dans un coin ...

Bref, je vais appeler Rue du Commerce ... je vous dirai la suite bien sûr.

A+ wink

P.S : le simple passage en mode manuel a ... bloqué le PC !

Dernière modification par domifrance (28-06-2010 14:54:43)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  28-06-2010 15:12:56

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

OK
Essaye de voir sur le site de GA avant d'appeler RDC (là ça va être long c'est sûr) s'ils n'ont pas une procédure directe !

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  28-06-2010 15:29:20

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

P.S : le simple passage en mode manuel a ... bloqué le PC !

As-tu essayé d'appeler les options par défaut du BIOS (on doit te proposer une simple touche de fonction) pour le cas où en fait tu aurais juste un petit paramètre de travers qui bloquerait tout ?

Sinon tu as le CMOS reset --> une procédure qui doit être expliquée dans ton manuel pour réinitialiser totalement le BIOS (il s'agit souvent de shinter la pile qui entretient la mémoire des paramètres par un contact métallique entre deux pins, du style jumper) tout doit être expliqué dans ton manuel.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  28-06-2010 16:13:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

As-tu essayé d'appeler les options par défaut du BIOS (on doit te proposer une simple touche de fonction) pour le cas où en fait tu aurais juste un petit paramètre de travers qui bloquerait tout ?

OUI j'ai déjà essayé, il y a 2 possibilité qui s'appelle "Load Fail-Safe Defaults" (réglages pour stabilité) ou "Load Optimized Defaults" (réglages pour performance optimale) ... pas de changement.

Spoutnik a écrit:

Sinon tu as le CMOS reset --> une procédure qui doit être expliquée dans ton manuel pour réinitialiser totalement le BIOS (il s'agit souvent de shinter la pile qui entretient la mémoire des paramètres par un contact métallique entre deux pins, du style jumper) tout doit être expliqué dans ton manuel.

OUI, ça a été fait ... c'est que j'appelle dans mes messages le "Clear CMOS".

A+ wink

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  28-06-2010 16:27:39

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Spoutnik a écrit:

As-tu essayé d'appeler les options par défaut du BIOS (on doit te proposer une simple touche de fonction) pour le cas où en fait tu aurais juste un petit paramètre de travers qui bloquerait tout ?

OUI j'ai déjà essayé, il y a 2 possibilité qui s'appelle "Load Fail-Safe Defaults" (réglages pour stabilité) ou "Load Optimized Defaults" (réglages pour performance optimale) ... pas de changement.

Spoutnik a écrit:

Sinon tu as le CMOS reset --> une procédure qui doit être expliquée dans ton manuel pour réinitialiser totalement le BIOS (il s'agit souvent de shinter la pile qui entretient la mémoire des paramètres par un contact métallique entre deux pins, du style jumper) tout doit être expliqué dans ton manuel.

OUI, ça a été fait ... c'est que j'appelle dans mes messages le "Clear CMOS".

A+ wink

Bon... B'en ... Bon SAV! Tu peux faire chauffer le clone.

T'as vu, c'est pas pour te rendre jaloux mais y'a Penspart qui a mis sa tenue pour s'envoler @4 ! (je continue de parier qu'il ne va pas les tenir en P31 tout en souhaitant qu'il les tienne smile


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  28-06-2010 16:34:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

T'as vu, c'est pas pour te rendre jaloux mais y'a Penspart qui a mis sa tenue pour s'envoler @4 ! (je continue de parier qu'il ne va pas les tenir en P31 tout en souhaitant qu'il les tienne smile

Ouais mais il a du bol car je vois sur les forums que même avec son modèle de carte les gars ont des problèmes pour enregistrer les valeurs d'overclocking !

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne