#1 [↑][↓]  16-05-2008 19:00:47

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX]question sur la comptabilité des heures de vol

bonjour !
j'ai rajouté l'EC-145 (add-on) qui était pour la base pour FS2004, sur FSX et j'ai peur que les heures de vol que je fait dessus ne soient pas comptabiliser en tant qu'heure de vol sur helico. car j'en fait beaucoup sur cet appareil et je sais qu'il y a une medaille pour les heures de vol helico. comment être sur que les heures que je fait dessus soient comptabiliser en tant qu'heure de vol sur helico ?
merci d'avance
vinci74

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-05-2008 19:32:36

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]question sur la comptabilité des heures de vol

Bonsoir Vinci74,

Tu trouveras sur AvSim ou autre bonne crémerie l'utilitaire LogBooK Editor qui te permettras d'ajouter les heures de vol ou de modifier ton logbook FSX.

Nom du fichier : logbookedit-020207.zip

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-05-2008 19:59:34

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]question sur la comptabilité des heures de vol

ok, merci, je vais essayer

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-05-2008 09:00:45

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX]question sur la comptabilité des heures de vol

Salut,
FSX fait la différence entre avion et voilure rotative via le aircraft.cfg, ce que (de mémoire) ne faisait pas FS9.
Vérifie pour commencer si tu as bien ui_typerole=Giravion dans chaque [fltsim.X] (le X à remplacer par un nombre, comme d'hab').
Je suppose (mais je ne sais pas si celà joue un role prépondérant) que tu as mis cet appareil dans SimObjects/Rotorcraft ?
Sinon, de fait, via l'utilitaire signalé plus haut, en éditant chaque vol et en changeant (si besoin est) le type d'appareil...
Bons vols,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-05-2008 10:53:33

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]question sur la comptabilité des heures de vol

ok, merci pour ta reponse. enfait, quand je selectionne le type d'avion sous le menu approprié pour choisir un avion, je choisi gyravion mais rien, l'EC-145 est sous un autre type bizzare. C'est pour ça que je doute.
pour ce qui concerne le logiciel, je l'ai telecharger et au moment de le lancer, il me dit qu'il faut le java.
Je vais donc chercher le java et là, je vois qu'il est seulement pour windows 98 et ME, or, je suis sous vista.
donc, si vous pouvez trouvez solution à ce problème, je prend
merci d'avance
vinci74

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne