#1 [↑][↓]  01-07-2010 13:57:12

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Bonjour...

J'aimerais avoir une confirmation d'une mésaventure qui m'a fait perdre beaucoup de temps et qui pour moi est un bug de chez Microsoft...

voici (en très court) ce qui s'est produit :

Suite à freezes fréquents de l'ordi (phénomène rapporté sur le web, cause indéterminée mais pas forcément W7), je réinstalle TOUT.

Mais pb avec le SDK de FSX :
- les 3 DVD (FSX + accélération) se lancent parfaitement avec le dvdcheck.exe => parfait pour installer le jeu
- mais rien à faire pour explorer le contenu du DVD (indispensable pour installer le SDK) => le lecteur se met en mode ventilateur avec une tête de lecture en folie... comme lorsque l'on lance plusieurs accès sur un seul disque... et tourne ainsi indéfiniment.

La cause ? après bien des réinstallations de tout le système + logiciels (je cherchais un coupable!)... j'ai finalement trouvé la cause (le coupable! mais pas là où je le cherchais) sans qu'il n'y ait plus grand doute :

Quelque soit les logiciels désinstallés et/ou installés et l'ordre des opérations, le problème intervient DES QUE WINDOWS UPDATE SE MÊLE DE LA PARTIE.

Ceci est nouveau puisque mon installation initiale, il y a qqs mois, n'avait posé aucun problème.

Aussi, pourriez vous vérifier si vous avez le même problème?

Pour cela il faut :
- avoir W7 64b
- (avoir accepté régulièrement les mises à jour de Windows Update)
- avoir les DVD FSX et en charger un au hasard dans le lecteur (*)
- demander à l'ouvrir avec l'explorateur et s'y promener
- et c'est tout (euh non... dire ce que ça donne!)

(* à priori ce sont les DVD de jeux qui seraient concernés - moi je n'en ai pas d'autres - les CD et DVD audio-vidéo ne sont pas affectés)

Et si ceci se confirmait, ce serait très gênant pour les futures installations du SDK, au moins sur Accélération, dont le SDK n'est pas disponible sur le web microsoft

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2010 17:48:28

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Salut Minosi,

As-tu installé les jeux avec le mode "en tant qu'administrateur" et pas à partir de l'auto-run ?

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-07-2010 17:51:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2010 18:48:11

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Bonjour Philou. Le monsieur ne veut pas jouer, il veut juste explorer le dvd.

Je remplis toutes les conditions et jamais eu de problème.
Quelques hypothèse :
Dvd ou lecteur faiblards.
Pilote du lecteur mis à jour par Windows Update. Suffit de prendre le dernier chez le constructeur.

Dernière modification par Benmars (01-07-2010 18:54:24)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-07-2010 20:24:54

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Merci Benmars...

comment vérifier "lecteur ou DVD faiblard?"

pour ce qui est d'une mise à jour du pilote par W Update, non. Car j'ai tout tout tout réinstallé, yc FSX et cie, avec W Update bloqué, verrouillé, INTERDIT de bouger... et je ne l'ai laché que tout terminé. Et ceci en n'autorisant les mises à jour qu'après vérif du contenu de chacune. En fait je n'ai lancé que des mises à jour de sécurité... et paf, le truc est réapparu.
Mais ce que je n'ai pas dit, c'est que je suis sur une sous couche de micro-logiciels SONY... (la dernière couche, que je n'ose pas trop virer car ça pose ensuite d'autres pb) et je me demande s'il n'y a pas un rapport

Bon désolé... je me rends compte que ça n'est pas vraiment passionnant mais je souhaitais avoir une autre expérience. Et je te remercie de m'avoir répondu

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2010 23:08:33

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Oooops désolé,
Benmars j'avais pas compris du tout ... wacko
Heuh, juste comme ça, attention si ton seven n'est pas ... comment dirais-je? authentique ? Parce que ça me rappelle un ptit problème que j'eu avec un seven d'essai ...
Voili voilou ... sous-couche SONY ... mmmh faudra nous en dire un chti peu plus mon ami


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-07-2010 14:42:05

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Bonjour,

je viens de lire ton post et ça me rappelle le problème rencontré à ma dernière réinstallation de FSX Acceleration. Si mes souvenirs sont bons, mon lecteur DVD tournait sans fin avec le DVD acceleration quand j'ai voulu installer le sdk. Impossible de m'en dépatouiller, la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir installer le SDK a été de créer une image ISO du DVD sur mon disque dur (aucun problème de création tant qu'on n'ouvre pas l'explorateur),  ensuite de monter l'image sur mon PC et lancer l'instal du SDK depuis l'exploration de l'image. Je pensais que mon DVD était foutu, mais je vais vérifier depuis une autre machine si je parviens à le lire. wacko


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-07-2010 16:29:12

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Oui oui, c'est un Seven "genuine". Ainsi que FSX.
Pour ce qui est de la sous-couche sony? c'est tout un tas de ... cochonneries qui font souvent doublons avec des fonctions de windows, comme la gestion des périphériques, connections internet etc. De là à imaginer des interférences...

Merci Toubib pour ton post ; tu décris la même chose que ce qui se produit chez moi. J'avais pas pensé à ta solution... je m'en suis tiré en copiant tous les répertoires SDK sur un disque externe AVANT de faire les mises à jour windows update, puisque c'est une de ces maj qui fiche la pagaïe.
A partir de là, plus de pb pour faire l'installation.

N'empêche qu'il y a un bug quelque part. Chez Microsoft probablement (c'est pas un Sony ton ordi des fois?)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-07-2010 13:00:42

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Non mon ordi n'est pas un Sony, c'est un PC que j'ai monté moi-même en pièces détachées. C'est un problème que je n'avais pas avant et c'est vrai qu'il est arrivé d'un seul coup aussi. C'était pas la première fois que j'installais FSX sur cette config et j'avais jamais eu de soucis avant. Donc il est possible que ce soit un update W7 qui aie foutu le bazar, mais je ne peut rien affirmer.


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-07-2010 13:16:13

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Bonjour Toubib,

j'ai réinstallé le mois dernier FSX + Acceleration sur un Win 7 64 bit premium sans aucun souci. J'ai même utilisé une copie de sécurité de mes DVD ( un peu wink  parano je conserve toujours une copie au frais au cas où ).
J'ai installé FSX en utilisant le clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" 

Etonnant je ne vois pas en quoi Win7 pourrait-être fautif ?
peut-être un pb de lecteur non ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-07-2010 13:56:30

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Salut Ottstef...

oui oui, pas de pb, ni avec FSX ni avec accélération ; c'est avec le SDK que ça merdouille car il faut pouvoir accéder au contenu du DVD avec l'explorateur et apparemment je ne suis pas le seul à renconter le pb... dès que je laisse W Update faire à sa guise.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-07-2010 14:13:49

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Win 7 mis à jour régulièrement par Windows Update, DVD FSX Acceleration mis dans le lecteur, aucun problème pour accéder aux fichiers du DVD et au répertoire SDK avec l'explorateur. wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-07-2010 14:20:04

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: bug W7 / DVD FSX... pouvez vous faire une petite expérience?

Avance a écrit:

Win 7 mis à jour régulièrement par Windows Update, DVD FSX Acceleration mis dans le lecteur, aucun problème pour accéder aux fichiers du DVD et au répertoire SDK avec l'explorateur. wink

+1

Mais comme je suis prudent et qu'effectivement il y a souvent des pbs d'accès aux DVD µsoft j'ai fait et utilise des ISO depuis longtemps au cas où.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne