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Salut à tou(te)s !
J'ai un petit souci curieux avec l'approche ILS sur FS9. Quand j'enclenche l'approche NAV pour prendre l'ILS dans le dernier virage, l'angle de descente est bon mais le cap est foireux. Soit il est parallèle à l'axe de la piste mais décalé sur la gauche ou sur la droite de 2-3 nautiques, soit il m'envoie en plein sur le seuil de piste mais décalé de + ou - 30° de l'axe de psite. Cela a lieu sur deux aéroports Micro-Applications : Nantes et Rennes. Je n'ai pas eassyé des aéroports FS9 natifs. Un copain m'a refilé toute sa bibliothèque d'add-on FS9, voila pourqoi je m'amuse avec ces aéroports et FS9 (sous FSX tout va bien). Il m'a dit que, d'après lui, cela venait d'une incompatibilité entre FS9 et Microsoft Seven. Je précise que ce truc arrive que je sois ou nom sous environnement Aero.
Voili voilou...
Merci de me renseigner sur ce curieux truc qui m'oblige à terminer en manuel.
Bons vols!
Philippe
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Salut Philouplaine,
ces deux terrains ont pour particularité d'avoir des approches décalées : à Nantes, l'approche se fait sur le VOR avec un axe décalé par rapport à celui de piste, puis se termine dans l'axe avec l'ILS, à Rennes l'approches se fait parallèle à la piste et se termine dans l'axe avec l'ILS...
Avec quel avion rencontre tu ce soucis ? Parce que s'il est calé sur les VOR, des approches sont juste réalistes, s'il est vraiment calé sur l'ILS alors il y a peut-être un soucis avec les scènes...
Bons vols!
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Zangdaarr a écrit:
Quel rapport avec la rubrique matériel ?
Vous pouvez pas faire attention un peu? Vais-je devoir devenir tyrannique comme avec les balises pour obtenir votre attention ?
?
Je vois ce fil à sa place dans la rubrique des compléments ...
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Salut Zangdaar,
Euh ??? mais j'ai posté dans la rubrique Compléments et Utilitaires, pas dans la rubrique Matériel ? Quelle rubrique convient pour les problèmes logiciels ???
Salut n666eo,
Pour le moment c'est le 737-400 de FS9. Mais c'est vrai que j'ai pas attendu longtemps en approche ILS, je suis passé en manuel assez vite ... je vais vérifier que l'avion se recale correctement sur l'axe de piste en laissant l'approche ILS se faire jusqu'au bout. Merci en tout cas de ton aide.
Philippe
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OOopps !
Alors un grand merci Zangdaar !
Philippe
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Zangdaarr a écrit:
Quel rapport avec la rubrique matériel ?
Vous pouvez pas faire attention un peu? Vais-je devoir devenir tyrannique comme avec les balises pour obtenir votre attention ?
Ah la la cette chaleur ça aide pas hein
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je voudrais profiter de l'occasion pour dire ceci:
sincèrement on a beaucoup de chance d'avoir sur "notre forum" un modérateur tel que Zangdaarr. Grace a sa vigilance de tous les instants nous avons un forum propre et clair tandis que l'esprit échange-débat reste vivace. Quel boulot!
A+
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Zangdaarr a écrit:
Normal vu que je viens de faire le déplacement... vous voyez ce fil dans la bonne rubrique
Il me semble qu'auparavant un sujet déplacé était signalé, non ?
Comme celui-ci par exemple qui est en page 13 de cette rubrique Déplacé : [Général] Ils sont forts ces Anglais ...! par BERDE, et qui se retrouve dans le Bar des pilotes" :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18759
Enfin c'est un simple constat hein sans doute que mon Alzheimer est en bonne voie...de guérison.
Dernière modification par Gérard BERNARD (06-07-2010 10:44:09)
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Zangdaarr a écrit:
Tu serais pas en train de dire que j'affabule des fois ? oO
Je ne laisse jamais de redirection quand je déplace un sujet
Ma foi ce que j'en dis c'est ce que j'ai vu là
Maintenant que ce ne soit pas toi le "déménageur" c'est possible, en tous cas ça permet de savoir quand un sujet est déplacé pour éviter les petites frictions.
Bon après tout ça ne me regarde pas.
Dernière modification par Gérard BERNARD (06-07-2010 22:53:57)
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Crois ce que tu veux, mais en 8 années de modérations je crois que tu viens de me faire l'insulte la plus blessante qu'on m'ai jamais faite. Même lorsqu'on on m'a associé à Goebbels en 2002 je ne me suis pas senti si insulté.
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Houlah!!!!
Je suis vraiment désolé d'être indirectement la cause de ce pataquès ... Je ne sais pas quoi dire là ...
Zangdaar, j'ai bien compris tes remarques de modérateur ! J'avais juste cru poster dans le bon topic ... mais bon ERREUR ! Et tu as bien fait de me reprendre (j'ai compris la leçon).
Gérard Bernard et les autres, merci de votre soutien et de votre participation ... mais ça serait bien d'arrêter cette discussion là ... Zangdaar peux-tu supprimer cette discussion ??? Merci d'avance ... mon ptit problème d'ILS ets toujours là mais ça n'est pas si grave que ça !
Bons vols
Philippe
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philouplaine a écrit:
mon ptit problème d'ILS ets toujours là mais ça n'est pas si grave que ça !
Bons vols
Philippe
Hello,
Comme dit plus haut ton souci n'en n'est pas un, de nombreux LOCalizer ne sont pas alignés avec l'axe de piste, Nice est également dans ce cas et bien d'autres aussi tant dans notre Gaule préférée qu'ailleurs dans le monde.
Cela est dû au fait que l'antenne du LOC est installée à droite ou à gauche de la piste.
Les approches VOR dont les balises, de par leurs tailles, et aussi par souci de bonne réception, sont rarement dans l'axe elles aussi.
En plus de ça comme à Nantes par exemple sur la 21, l'approche VOR est trés décalée de l'axe parce la procédure évite le survol de la ville, l'alignement sur la piste n'est autorisée que trés tard ce qui fait de cette arrivée une des plus "hard" en cas de mauvaise visi.
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Gérard BERNARD a écrit:
Comme dit plus haut ton souci n'en n'est pas un, de nombreux LOCalizer ne sont pas alignés avec l'axe de piste,)
oui , mais Philoulaine, dans son 1er post , parle de 30 degrés de décalage !!!
Mais il précise aussi qu ' il ne s ' agit que 2 bases : Nantes et Rennes : 2 scénes Micro-Applications ,
direction ?......la corbeille .
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Merci beaucoup Gérard,
Alors je vais m'entraîner ... moi qui pensait qu'en ILS il suffisait de régler le taux de descente et basta ... voila qu'il faut faire des efforts sur le manche !! ahalala ...
Merci des renseignements en tout cas !
Bosn vols
Philippe
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Lors d'une approche VOR on ne suit pas l'axe de piste, on suit l'axe vor définit dans l'approche et ce jusqu'à voir la piste. Les minimas sont du coup plus élevés que sur une approche ILS
Les deux approches n'ont rien en commun
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Je viens d'essayer en 707 dans la purée de pois et j'ai loupé l'ILS de la piste 28 à LFRQ. J'avais pris la radiale 278 du VOR mais forcément il est décalé à gauche... J'ai bÔ chercher, je pige pas comment faire pour corriger mon erreur!!!
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Mric29 a écrit:
Je viens d'essayer en 707 dans la purée de pois et j'ai loupé l'ILS de la piste 28 à LFRQ. J'avais pris la radiale 278 du VOR mais forcément il est décalé à gauche... J'ai bÔ chercher, je pige pas comment faire pour corriger mon erreur!!!
En principe tu ne peux pas "louper" un ILS dés lors que la fréquence et l'OBS (axe du LOC noté sur les procédures) sont correctement renseignés dans le PA et que le mode APP est bien enclenché.
Il faut encore être dans un axe d'interception logique bien évidemment.
Les cartes d'approches sont là pour éviter le bronx, les instruments aussi mais qui n'a pas loupé une approche en croyant être au top de la procédure?.
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Gérard BERNARD a écrit:
Il faut encore être dans un axe d'interception logique bien évidemment.
... en fait j'arrive 500m trop à gauche mais parallèle à la piste en respectant la radiale 278 (FSX) ou 277 (VAC)!
Vive le FMC !
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Bonjour,
Ce type de problème d'offset important ou non d'ailleurs peut avoir deux causes différentes (au moins). En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater...
- problème d'incohérence dans les numéros d'AREA et/ou de Layer dans le fichier scenery.cfg (2 scènes ont par exemple le même numéro).
- fichier .bgl présentant un défaut dans une scène (le plus souvent freeware, mais j'ai déjà rencontré le cas sur une scène payware). A ma connaissance Nantes et Rennes de Micro App / France VFR ne sont pas touchés par ce type de problème.
Dans certains cas, tu peux te retrouver avec un cap inversé, mais le plus souvent tu perds juste la déclinaison magnétique. Je précise que dans les deux cas ci-dessus, le phénomène se répercute sur la terre entière et pas uniquement sur un aéroport. En France, ce n'est pas hyper gênant les déclinaisons étant relativement faibles, mais dans certains pays le pilote automatique patauge et n'arrive pas à garder l'axe de l'ILS.
En espérant que cela t'aide à résoudre ton problème.
A+
Emmanuel
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Bonsoir,
Merci à tous !!! SUrtout pour ta réponse eparot, je vais vérifier tout cela très bientôt!
Merci !
Bons vols
Philippe
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Re,
Je viens de m'apercevoir par exemple que la scène de Rabath Bitat (Annaba) DABB 2010 v1 de Emad Qtiefan faisait perdre la déclinaison magnétique...
Exemple, avec cette scène, si vous vous positionnez sur la 22L à Boston (KBOS) votre cap indiqué sera d'environ de 200°. Sur la 29 de Keflavik (BIKF) votre cap indiqué sera d'environ 270°. Ce qui fait respectivement 16° et 18° d'écart par rapport au cap qui devrait être indiqué et correspond à la déclinaison magnétique locale.
Si vous supprimez cette scène, tout redevient normal...
Cette scène vient donc s'inscrire dans la liste des scènes FS9 généralement freeware, souvent d'excellente qualité par ailleurs, mais qui posent un sérieux problème d'offset sur le cap indiqué :
- Go Cairo 2010,
- Zvartnots 2008,
- Seychelles Islands 2007,
- Subic Bay 1.1,
- Linzhi 2008
A+,
Emmanuel
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