#1 [↑][↓]  17-05-2008 19:09:17

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Un bien curieux engin volant !

Bonjour à toutes et à tous,

Sur AVSIM, j'ai découvert un bien curieux engin volant qui a été conçu en Allemagne en 1941 le Horten Ho IVa. Il ne resterait plus que deux exemplaires dans un musée aux USA et en Allemagne.

Le Horten Ho IVa est disponible ici :

http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=121802

Il a été modélisé pour FSX et FS9 mais je ne l'ai pas encore testé !

Bons vols à toutes et à tous,

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-05-2008 17:21:02

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Un bien curieux engin volant !

Il s'agit d'un petit planeur dans lequel le pilote est allongé : il a le nez sur les cadrans !!
Attention l'altimètre est gradué en mètres et le speedo en km/h !

Inutile de vous dire que vous devez avoir la carte de la région que vous survolez dans la tête !!
C'est amusant à piloter et facile à poser dans un champ, mais je n'en ferai pas mon "avion" préféré !!
Pour voler, le "readme" de l'auteur est original : il demande de décoller à bord du Piper Cub et de changer de monture en plein vol.

Bonne découverte de cet engin original et bons vols

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-06-2008 10:28:31

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Un bien curieux engin volant !

yoleok a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Sur AVSIM, j'ai découvert un bien curieux engin volant qui a été conçu en Allemagne en 1941 le Horten Ho IVa. Il ne resterait plus que deux exemplaires dans un musée aux USA et en Allemagne.

Le Horten Ho IVa est disponible ici :

http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=121802

Il a été modélisé pour FSX et FS9 mais je ne l'ai pas encore testé !

Bons vols à toutes et à tous,

yoleok

Une Horten sous Flight j'en rêvais depuis longtemps!tongue

Je me suis pas mal documents sur les réalisations des frères Horten, donc. Magnifique surprise! En plus sa réalisation en absuloment sublime. C'est franchement est sans aucun doute possible le plus beau planeur qui n'est jamais existé sous flight. La structure est visible sous la transparance de l'entoilage, du grand art. La cinématique particulière des gouverne est trés bien respecter. 2 seuls hic: l'absense de vrillage de l'aile (absolument primordiale car sans celà  une horten ne peut pas voler). Le model de vol est aproximatif ce qui est normal car qui est capable aujourd'hui de nous expliquer coment celà se comporte, pas grand monde.
Pour le décolage, les recommendation se comprenne. Le Maule d'origine remorque à 140 km/h et 5m/s, ça arrache!!!:(
au vue de la vitesse de finesse max, une horten se tracte entre 90 et 110Km/h. Je me suis adapté une remorqueur qui marche bien pour les bois et toile sous FSX, je publierais un petit tuto quand j'aurais éclaircis tous celà.

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=file&ImageID=203664

Il doit parcontre en rester un peu plus que 2 exemplaire. Certaine en cours de restauration, et un allemand en construit une à l'identique. En planeur les altitutes et vitesse sont en systéme métrique, c'est tous de même plus commode pour calculer sa finesse.  Imagine avec une carte en km, un badin en miles, un alti en pieds:fou....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne