#1 [↑][↓]  08-07-2010 15:45:07

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

Bonjour,

Le site rikoooo.com a publié aujourd'hui un communiqué d'une source Airbus anonyme sur les circonstances de l'accident qui a détruit un A340-600 d'Etihad à Toulouse le 15 novembre 2007 lors d'essais moteurs au parking ... Attention, ces infos sont 'brutes de décoffrage" ... La source est anonyme et donc l'info est à prendre avec prudence ! Néanmoins, de nombreuses photos non publiées et prises sur le site par cette "source" sont très intéressantes et révèlent bien la violence du choc.

Lien vers l'info A340-600 Etihad

Bons vols (et pensez à ne pas enlever les brakes avec l'autopiloe sur on)
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2010 18:40:28

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

Arh, ces erreurs comme les parking brakes désenclenché, dommage pour le zinc et sa parti avant......


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2010 18:42:57

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

Bonjour,

rikoooo a manqué un épisode car c'est connu depuis presque 2 ans, le rapport du BEA sur l'accident est sorti fin 2008 (on peut le consulter sur le site du BEA) y'a pas de nouveauté ni de révélation.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2010 19:28:08

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

HB-RSC a écrit:

Arh, ces erreurs comme les parking brakes désenclenché, dommage pour le zinc et sa parti avant......

Le zinc on s'en branle ...., c'est surtout dommage et terrible pour les 10 bléssés dont 3 graves ....

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-07-2010 19:33:08

Maxime
Pilote confirmé
Lieu: Paris , LFPG
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

Heureusement que c'est juste des blessés !


Pilote Aéroclub de Deauville LFRG///Mon blog : http://charlesdegaulesspotting.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-07-2010 19:41:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

Oui, tu as raison, quand on voit la gueule du cockpit on imagine la violence du choc et on se demande comment il n'y a pas eu mort d'homme.


ou pas !...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-07-2010 22:01:18

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

Merci tititpi
Je savais pas pour le rapport BEA !
Pour l'état du cockpit, c'est vraiment impressionnant en effet !
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-07-2010 23:46:56

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

HB-RSC a écrit:

Arh, ces erreurs comme les parking brakes désenclenché

C'est la procédure normale pour effectuer des points-fixe à forte puissance, pour éviter d'avoir des alarmes inutiles.
Et puis le park brake n'est assuré que par un circuit, alors qu'en freinage normal, si le principal lâche, l'alternate prends le relais wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-07-2010 00:02:35

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: Révélation sur l'accident de l'A340-640 d'Etihad à Toulouse

ok, mais un test moteur sans cale ! Habituellement ,ce sont de bien grosses cales qui envloppent les roues.....là rien !

Dernière modification par HB-RSC (09-07-2010 00:02:51)


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne