Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Le site rikoooo.com a publié aujourd'hui un communiqué d'une source Airbus anonyme sur les circonstances de l'accident qui a détruit un A340-600 d'Etihad à Toulouse le 15 novembre 2007 lors d'essais moteurs au parking ... Attention, ces infos sont 'brutes de décoffrage" ... La source est anonyme et donc l'info est à prendre avec prudence ! Néanmoins, de nombreuses photos non publiées et prises sur le site par cette "source" sont très intéressantes et révèlent bien la violence du choc.
Lien vers l'info A340-600 Etihad
Bons vols (et pensez à ne pas enlever les brakes avec l'autopiloe sur on)
Philippe
Hors ligne
Arh, ces erreurs comme les parking brakes désenclenché, dommage pour le zinc et sa parti avant......
Hors ligne
Bonjour,
rikoooo a manqué un épisode car c'est connu depuis presque 2 ans, le rapport du BEA sur l'accident est sorti fin 2008 (on peut le consulter sur le site du BEA) y'a pas de nouveauté ni de révélation.
Hors ligne
HB-RSC a écrit:
Arh, ces erreurs comme les parking brakes désenclenché, dommage pour le zinc et sa parti avant......
Le zinc on s'en branle ...., c'est surtout dommage et terrible pour les 10 bléssés dont 3 graves ....
.
Hors ligne
Heureusement que c'est juste des blessés !
Hors ligne
Oui, tu as raison, quand on voit la gueule du cockpit on imagine la violence du choc et on se demande comment il n'y a pas eu mort d'homme.
Hors ligne
Merci tititpi
Je savais pas pour le rapport BEA !
Pour l'état du cockpit, c'est vraiment impressionnant en effet !
Philippe
Hors ligne
HB-RSC a écrit:
Arh, ces erreurs comme les parking brakes désenclenché
C'est la procédure normale pour effectuer des points-fixe à forte puissance, pour éviter d'avoir des alarmes inutiles.
Et puis le park brake n'est assuré que par un circuit, alors qu'en freinage normal, si le principal lâche, l'alternate prends le relais
Hors ligne
ok, mais un test moteur sans cale ! Habituellement ,ce sont de bien grosses cales qui envloppent les roues.....là rien !
Dernière modification par HB-RSC (09-07-2010 00:02:51)
Hors ligne
Pages: 1