#1 [↑][↓]  09-07-2010 00:36:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX]Scènes et bibliothèque de décors sur plusieurs disques...!

Bonsoir ; juste une question !

J'ai plusieurs disque durs, avec différentes scènes installées sur chaque .

Si dans la bibliothèque de décors de FSX du disque C que j'utilise pour FSX, j'ajoute une scène qui se trouve dans le disque par exemple E, en suivant le même chemin : Program Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/Addon Scenery, "la scène", ça fonctionne, je peux voler sur le disque C avec une scène installée sur le disque E .

Même chose pour des scènes d'Aerosoft etc...!

Est ce que cela peut poser un problème particulier ?

L'intérêt est bien sur de profiter de mes scènes, sans occuper trop de place dans le disque C .


A plus .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (09-07-2010 00:38:39)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-07-2010 01:52:56

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Scènes et bibliothèque de décors sur plusieurs disques...!

BERDE a écrit:

Bonsoir ; juste une question !

J'ai plusieurs disque durs, avec différentes scènes installées sur chaque .

Si dans la bibliothèque de décors de FSX du disque C que j'utilise pour FSX, j'ajoute une scène qui se trouve dans le disque par exemple E, en suivant le même chemin : Program Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/Addon Scenery, "la scène", ça fonctionne, je peux voler sur le disque C avec une scène installée sur le disque E .

Même chose pour des scènes d'Aerosoft etc...!

Est ce que cela peut poser un problème particulier ?

L'intérêt est bien sur de profiter de mes scènes, sans occuper trop de place dans le disque C .


A plus .


Bernard . smile

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris tellement ça me parait tordu mais, non tel que tu le décris.

En revanche tu peux tout à fait :
1/déplacer tes scènes de Addon Scenery pour les mettre n'importe où sur n'importe quel DD pour peu que le chemin d'accès (complet, avec le LETTRE DU LECTEUR en entrée) soit correctement réécrit dans ton scenery.cfg
2/installer tes scènes en désignant un répertoire autre que "addon scenery" pour les installateurs qui l'autorisent

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2010 02:22:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Scènes et bibliothèque de décors sur plusieurs disques...!

merlot Bernard tu peux nous faire une traduction parce que moi non plus je ne suis pas sûr d'avoir compris !  blink

J'essaie quand même :

ton FSX est dans : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X où tu as le dossier "Addon Scenery" original sans aucune scène rajoutée

et tu as crée sur un disque E un nouveau dossier FSX complet (comme un "faux" FSX) et tu as un :

E:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery où tu mets tes scènes.

Est-ce que dans la bibliothèque tu pourras déclarer des scènes se trouvant dans le "Addon Scenery" du disque E: malgré la ressemblance des chemins ?

Logiquement OUI vu que ces dossiers identiques sont différenciés par la lettre du disque, E: pour celui de tes scènes, C: pour FSX seul

C'est pas ça ? Ben alors j'ai rien compris ... wacko

La fatigue sans doute, m'en vais donc me coucher  laugh

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-07-2010 02:25:02

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Scènes et bibliothèque de décors sur plusieurs disques...!

domifrance a écrit:

merlot Bernard tu peux nous faire une traduction parce que moi non plus je ne suis pas sûr d'avoir compris !  blink

J'essaie quand même :

ton FSX est dans : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X où tu as le dossier "Addon Scenery" original sans aucune scène rajoutée

et tu as crée sur un disque E un nouveau dossier FSX complet (comme un "faux" FSX) et tu as un :

E:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery où tu mets tes scènes.

Est-ce que dans la bibliothèque tu pourras déclarer des scènes se trouvant dans le "Addon Scenery" du disque E: malgré la ressemblance des chemins ?

Logiquement OUI vu que ces dossiers identiques sont différenciés par la lettre du disque, E: pour celui de tes scènes, C: pour FSX seul

C'est pas ça ? Ben alors j'ai rien compris ... wacko

La fatigue sans doute, m'en vais donc me coucher  laugh

A+

J'ai compris la meme chose que toi

Et je ne vois pas pq ça poserait un problème si le chemin du fichier est precise avec la lettre du lecteur comme Domifrance le dit

A+


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-07-2010 02:57:15

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Scènes et bibliothèque de décors sur plusieurs disques...!

Ah pétard je crois que j'ai pigé ta démarche Berde !
Je me demandais vraiment où tu voulais en venir et pourquoi recréer un chemin aussi tordu en Microsoft sur un autre disque que ton C:

merlot
En fait est-ce que tu ne compterais pas réinstaller ton fsx sur un nouveau disque C: et utiliser ton disque c: actuel avec toutes ses scènes installées en le renommant e:\ par exemple et n'avoir à modifier dans un scenery.cfg sauvegardé que la lettre du lecteur dans tous les chemins de référence (ce qui peut se faire en 20 secondes chrono avec un éditeur de texte évolué)

Si c'est ça, OK ça fonctionnerait smile
Sauf que tu aurais à vérifier un petit paquet d'installations annexes aux scènes comme les effets, les sons, certains ADF etc...

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne