#1 [↑][↓]  19-07-2010 07:00:46

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] Problèmes diverses DLL

Bonjour  tous.

Depuis plusieurs jours je m'arrache les cheveux que je n'ai plus, suite à de nombreux plantages de fsx (terrain.dll, ntdll.dll, smartassembly... bref la totale), apparaissant après environs 1h/1h30 de vol. J'ai désinstallé les dernières scènes que j'ai installé, au cas où... rien de mieux. J'ai viré le maigre overclock que j'ai appliqué, j'ai essayé sans add on etc etc... C'était de pire en pire. Avant de tout réinstaller FSX, voir de lâcher l'affaire complètement, j'ai essayé cette solution trouvé je ne sait plus comment...

Je vous la donne au cas où, il semblerait qu'il y ai du mieux, mais je n'ose trop m'avancer... J'espère juste que ça ne fou pas le bordel ailleurs dans l'OS (W7 32b)... J'ai sauvegardé la dll au cas où.

Désolé c'est en anglais, mais en gros il s'agit de prendre ts les droits sur uiautomationcore.dlll afin de le supprimer complètement du pc.

"THE BOTTOM LINE IS THAT THE UIAUTOMATIONCORE.DLL FILE CAUSES OTHER DLL FILES TO MALFUNCTION!
Alright folks, I have the fix---after a whole year of fidgeting and spending $600 on every stinking version of windows out there-XP 32 bit. XP proffessional 64, vista HP32, vista HP 64, Win 7 32 & 64 RC, Win 7 32 enterprise and Win 7 64 bit professional (my primary FSX OS on which I did the succesful fix). As simple as it may sound this works. I tried replacing the Uiautomationcore.dll file and FSX would still crash albeit after a while. And if it wasn't that dll file then it would be some other file like ntdll. So I tried completely deleting the uiautomationcore.dll file from both the syswow64 and system 32 folders. Now I am playing FSX with graphics and traffic settings set to custom and turned all the way up while  I have aircraft, scenery and weather settings turned to ultra high and no crashes for two days!!!! I can click in and out of any menu such as the MAP or virtual flight path or change aircraft mid-flight or change weather mid-flight with no crashing. I have tried every which way to get FSX to crash and I just cannot get it to!

FSX really is awesome when it works.

HERE IS THE FIX: You may have to take ownership of the files if windows stops you from deleting the file. Open CMD prompt and right click to run as administrator and then type in exactly as below substituting your windows login username where it says username:

takeown /f C:\Windows\System32\uiautomationcore.dll

cacls C:\Windows\System32\uiautomationcore.dll /G username:F

takeown /f C:\Windows\Syswow64\uiautomationcore.dll

cacls C:\Windows\Syswow64\uiautomationcore.dll /G username:F

Now you can just navigate to your syswow64 and system32 folders in windows explorer and after backing up the UIautomationcore.dll files just delete them from your computer. (Remember to delete the Uiatomationcore.dll file in ure FSX folder also if you installed it as the fix in other posts.)

If you have Nvidia cards download their latest driver also. Its got a huge performance increase. The only problem I have had by deleting the UIautomationcore.dll file is that if I exit FSX completely while in flight my windows desktop becomes dysfunctional and I have to restart. If I first end the flight and then exit FSX I have no problem. I have four different OS's on seperate partitions on my computer built specifically for FSX. There is no point in playing FSX on any 32 bit version of windows because you will get more out of FS 2004 than FSX on a 32 bit system.

Now, since I have 12 gigs of RAM, dual 9800GT's, intel core i7 920 running at stock (cuz MSI MB's suck for OC), and three 22" monitors-- instead of getting 10 FPS (on my 32 bit windows 7)I get 25 FPS on my 64 bit Windows 7 with two virtual cockpit windows on two monitors and all of my instruments on the 3rd monitor. BTW 6 GB (if you have tri-channel) or 8GB Ram (if you have dual channel) with a 64 bit OS is plenty-I just found my DDR3 RAM for dirt cheap at Microcenter a year ago. 4 GB is not enough as you will get OOM errors with settings even turned up halfway. No need to buy fancy graphics cards either because FSX is CPU intensive and doesn't really do well on the newer graphics cards. The 9800GT's are dirt cheap at like $70. Also definitely upgrade to the core i7."


Si cela peut aider dans l'avenir l'un de vous, tant mieux (ça vous permettra de les garder, vos cheveux).

Dernière modification par ebo (19-07-2010 07:02:28)


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2010 22:32:23

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Salut ebo,

Ce type de bug est hélas bien connu. Le changment de cette dll est efficace mais c'est toujours embêtant de changer une dll quelque part ...
Peut-être conviendrait-il mieux de lancer FSX en ayant au préalable quitter l'environnement Aero de Seven pour l'environnement de base. je sais que l'environnement Aero et FSX ne font pas bon ménage ... surtout sous Seven 32-bit!

Bosn vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-07-2010 01:05:54

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

EBO -> veux-tu dire que tu as viré tous les fichiers "uiautomationcore.dll" de ton 7x32 et que tu as stabilisé FSX?
Tu n'as aucun problème de répartition de charge sur tes cores (sur FSX ou d'autres programmes?)

Ca me fait penser que je l'ai ajouté dans le répertoire FSX et que tout fonctionne bien, mais je suis en 7x64.
merlot Je vais utiliser ce truc dans un autre fil.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-07-2010 12:23:46

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Alors alors... je viens aux nouvelles... pas très réjouissantes hélas.
Donc désolé pour la fausse joie mais en fait cela n'a rien changé. Cette dll (uiautomationcore) m'a toujours été utile pour corriger le plantage qui a lieu quand on navigue dans les menus de FSX. Classiquement, comme tu le dis Spoutnik, si on ne rajoute pas cette dll directement dans le dossier fsx, on a droit à un beau plantage de fsx au bout d'environs une vingtaine de clicks dans les menus FSX.

En fait ce qui m'a fait penser que la suppression totale de mon ordinateur de cette dll avait corrigé mes plantages (systematiques), c'est que j'avais lancé un vol (fmee lfpg) (après avoir supprimé la dll donc) et que j'avais pas rencontré de plantage arrivé en Egypte. J'avais alors abandonné le vol, puisque les plantages arrivaient toujours bien avant.

En fait, ce que j'avais oublié, c'est que j'avais pas fait ce vol sous FS Passengers. Et apparemment, le problème, c'est lui.
J'ai refais des vols avec et sans fsp, aucun de mes vols sans fsp ne plantaient... J'ai donc désinstallé et réinstallé fsp, aucun changement (j'avais pas ces problèmes il y a peu, c'est ce que je trouve le plus étrange). Du coup j'y comprends plus rien et quoi faire d'autre que tout réinstaller au propre..?

Je vais donc (je suis en train, même), réinstaller: FSX, Pack Acceleration (ou plutot sp2? selon vous?), REX2, UT2, La réunion HD, Aerosoft LFPG. Je vais tenter un vol fmeelfpg avec déjà ça.
Ensuite, j'installerai fsp (avec ma database sauvegardée) et je retenterai...

EN avion, j'installe pour commencer uniquement le 747-400 de pmdg. Ah oui et j'installe aussi ma version enregistrée du dernier fsuipc.

On verra bien...

Enfin, je pense replacer la dll uiauto dans system32. J'aime pas trop virer des dll au petit bonheur la chance. Je vais par contre la placer également dans le dossier fsx.

Je vous tiens au courant...

ps: ça use tout de même... ya que fs pour nous faire autant réfléchir...


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-07-2010 12:50:42

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Salut ebo,

Tu incrimines FSpassengers, OK ! Mais tu utilises FSX et je n'ai pas encore vu passer la version de FSpassengers pour FSX ??? As-tu la version pour FSX ?

A propos de l'uiautomationcore.dll, il ne faut pas la virer mais l'échanger (et encore, ce sont des manipes anciennes, peut-être suffit-il de lancer FSX sous environnement windows de base et pas sous son environnement Aero!!). La manipe qui était proposée consistait à bazarder le fichier uiautomationcore.dll de Seven présent dans el folder FSX, et y placer la même uiautomationcore.dll mais provenant de Vista :

driver système uiautomationcore pour FSX

... bien que certains se plaignent du résultat d'un dll vista sous Seven :

driver système uiautomationcore Vista ne convient pas pour FSX sous Seven

Tu peux aller voir cette discussion sur ce forum :

Discussion uiautomationcore pour FSX

Bon courage
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-07-2010 12:55:35

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Hello!

Si si il existe maintenant une version fsx de fsp.
En fait je pense de moins en moins que mes plantages (terrain.dll et ntdll.dll) soient du à uiautomationcore. Je vais (de nouveau...) étudier la question mais pour moi, cette dll générait que des plantages au niveau des menus de fsx. En outre je n'utilise jamais l'aero.


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-07-2010 14:45:31

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Je vais (de nouveau...) étudier la question mais pour moi, cette dll générait que des plantages au niveau des menus de fsx.

Exact. Ce n'est pas la cause de tes pbs.
->je te repose la question:
quel Windows (32 ou 64) ?
combien de RAM ?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-07-2010 14:55:10

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Ah ct pour moi la question désolé. 32, 5GO de ram (je passerai bien en 64 un jour ou l'autre...). J'ai effectué la commande "bcdedit /set IncreaseUserVA 3072" qui m'a permis d'en finir avec les plantages oom.


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-07-2010 14:56:42

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

La manipe qui était proposée consistait à bazarder le fichier uiautomationcore.dll de Seven présent dans le folder FSX

A priori il n'y a pas de UIAutomationCore.dll présent dans le réperoire FSX.
(il n'est présent que dans le/les system de Windows)

Je crois que cet ajout est fait pour ceux qui ont des plantages avec les menus manipulés avec la souris.

Je me renseigne auprès de quelqu'un qui dispose d'un FSX vierge.
Je corrigerai si ce que je dis est faux.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-07-2010 15:00:09

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Je viens à  l'instant de réinstaller FSX et oui, pas de uiautomationcore dans le dossier fsx après installation.

Dernière modification par ebo (20-07-2010 15:00:21)


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-07-2010 15:05:58

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

ebo a écrit:

Ah ct pour moi la question désolé. 32, 5GO de ram (je passerai bien en 64 un jour ou l'autre...). J'ai effectué la commande "bcdedit /set IncreaseUserVA 3072" qui m'a permis d'en finir avec les plantages oom.

OK c'est bien tu exploites déjà le max de ce que tu peux effectivement.

Je n'ai plus aucun plantage FSX sur la durée depuis que je suis avec 6go RAM en x64.
Si tu as des avions un peu lourds en CV ou des scènes chargées le x32 est peut-être la cause de ton problème ou plus exactement, le x64 te permettrait de ne plus en avoir...

PS: sur l'autre fil, la question était bien pour le captain mais j'ai vu que tu suivais wink

PS2: merci pour la confirmation de la dll inexistante par défaut


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-07-2010 15:09:35

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

-> ce qui est sûr c'est qu'avec des plantages concernant terrain.dll et ntdll.dll (étant donné que ces DLL sont linkées avec presque toutes les autres dll du système) tu es quelque part en saturation de ton système. Donc problème de gestion de RAM à 80%.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-07-2010 15:14:37

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Ce qui me chiffonne c'est que le tout à déjà été stable. J'ai vaguement l'impression que ces problèmes sont apparu au bout d'un moment, après avoir installé un paquet de scènes/avions en plus. J'utilise aussi beaucoup de repaint (World of AI) avec UT2. Le tout sous dx10. Je vais creuser de ce coté là aussi. Je vais installer ut2 sans récupérer pour le moment mon enooorme base de données de repaint.

Je viens de terminer la réinstallation de fsx + addons de base. Je vais lancer un vol, on verra bien.

Merci en tout cas :)


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-07-2010 15:30:04

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

ebo a écrit:

Je viens de terminer la réinstallation de fsx + addons de base. Je vais lancer un vol, on verra bien.

C'est le meilleur des tests! Tu sauras tout de suite wink
(et je pense que ça va passer, ça me faisait toujours ça sur mon ancienne config x32 en 4go, plantage au bout de 30 mn/ 1h30 en liner et ça passait quand je volais en Cessna au dessus du désert de Gobi)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-07-2010 15:34:56

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Alea jacta est... décollé depuis Saint Denis, en route vers Paris... Sans FSPx.

C'est clair qu'avec des "petits" avions, tout est nettement plus stable.


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-07-2010 21:43:59

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Bonsoir !

Spoutnik, effectivement la uiautomationcore.dll n'existe plus (à ce que j'ai vu) dans le folder FSX, elle y est remplacée par une ui.dll remaniée (à ce qu'il me semble). La uiautomationcore.dll n'était présente que dans les versiosn intiailes de FSX ... avant la sortie de l'Acceleration Pack qui corrige ce bug (à ce qu'il semble) ... donc la manipe de mettre une uiautomationcore.dll de Vista dans le dossier FSX ne sert à rien (à ce qu'il semble) ... je suis prudent parce que dans certains forums (ooops fora !!!), il y a encore discussion sur ce point particulier.

Sinon c'est clair que Windows 7 64-bit est idéal, il est plus stable que le 7 32-bit.

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-07-2010 06:50:29

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

En tout cas hier après installation de fsx, sp1 puis sp2, j'ai rapidement eu le plantage lié a cette dll (absente du dossier fsx donc). Du coup, je l'ai placé de nouveau dans le dossier fs... Je n'ai pas mis (encore?) le pack acceleration, et honnêtement j'hésite. Est ce que le sp2 n'apporte pas les mêmes améliorations techniques (dx10 etc)? Auquel cas le pack apporte quoi de plus? Un peu de contenu? Que je n'utilise pas, pour ainsi dire.

J'ai lu ici et la des infos concernant ce pack qui ne sont pas systématiquement positives... De plus, n'est ce pas un peu délicat d'installer ce pack sur un fsx qui comporte déjà pas mal d'addons?
Vous utilisez tous ce pack?

ps:  J'ai pas souvenir que le pack acceleration installe la dll uiauto dans le dossier fsx par contre. Je vais verifier ça sur un second pc de test.
ps2: pas de uiauto installée après fsx sp1 + pack acceleration (sous vista).
ps3: je ne me rappelle pas avoir autant testé un logiciel du temps ou c'était mon métier lol


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-07-2010 09:05:38

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

ebo a écrit:

En tout cas hier après installation de fsx, sp1 puis sp2, j'ai rapidement eu le plantage lié a cette dll (absente du dossier fsx donc). Du coup, je l'ai placé de nouveau dans le dossier fs...

Parles-tu toujours de la dll uiautomationcore.dll ?
Si oui, le seul plantage que son absence engendre c'est celui du gel de FSX par utilisation des menus à la souris.

Pour être précis, dans W7 x64, uiautomationcore.dll existe en double exemplaires dans Windows\System32 et Windows\SysWOW64\
Il suffit pour éviter le gel de copier un des exemplaires dans la racine de FSX

Sinon j'ai vu que tu avais WOAI, je sais que lorsque j'utilisais ce logiciel il m'arrivait d'avoir des plantages Windows dûs à la gestion VB de l'AI. Je n'ai plus de plantage de ce type en x64 mais je n'ai plus cet addon non plus, je suis passé en AI payant.

Je n'ai pas mis (encore?) le pack acceleration, et honnêtement j'hésite. Est ce que le sp2 n'apporte pas les mêmes améliorations techniques (dx10 etc)? Auquel cas le pack apporte quoi de plus? Un peu de contenu? Que je n'utilise pas, pour ainsi dire.

Outre 3 modèles sympa le Accel pack apporte des fonctionnalités supplémentaires, des gauges, et une gestion des opérations aéroportées qui sont utilisées par certains addons.
J'ai ce pack instalé et la stabilité de mon FSX n'a jamais été prise en défaut sur W7x64.
(en 32 bits je ne parierais pas un vieux mouchoir car la gestion de la mémoire fait que les limites de FS sont vite atteintes lorsque l'on a des addons un peu complexes)

J'ai lu ici et la des infos concernant ce pack qui ne sont pas systématiquement positives... De plus, n'est ce pas un peu délicat d'installer ce pack sur un fsx qui comporte déjà pas mal d'addons?
Vous utilisez tous ce pack?

Je n'ai jamais lu d'avis défavorables ou handicapants concernant ce pack.
Mais si tu me donnes des références ou connais un problème précis, je me ferai un plaisir de vérifier.

ps3: je ne me rappelle pas avoir autant testé un logiciel du temps ou c'était mon métier lol

...Et à mon avis ce n'est pas fini! smile

Tu n'as pas la possibilité de remonter ton système en x64? Comme dit Philou c'est vraiment nettement plus stable pour FSX, ça il n'y a aucun doute.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-07-2010 10:09:21

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Oui je parlais bien de la dll uiautomationcore. Le problème est réglé (solution éprouvée depuis le temps...).

En fait concernant WOAI, j'utilise l'installeur uniquement pour placer les textures sur les modèles d'avions AI, que j'utilise ensuite sous UT2 en les rajoutant "à la main". Sinon du coté de la Réunion le ciel est plutôt vide... Je viens de remettre en place ma base de donnée de repaints, je verrai. J'ai pu terminer le vol vers LFPG. La réinstallation complète de fsx a donc résolu le problème. Triste de ne pas pouvoir savoir quel était ce problème...

Je vais installer le pack accel donc. En fait je pourrai pas te dire surs quels forums j'ai lu les critiques négatives, j'en ai parcouru tellement, et c'est vrai qu'on y lit souvent tout et n'importe quoi...

L'ennui pour la mise à jour vers 64bits, c'est que j'ai uniquement une licence pour du 32... Donc...
Mais j'y songe.


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-07-2010 10:18:18

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Re wink

ebo a écrit:

Oui je parlais bien de la dll uiautomationcore. Le problème est réglé (solution éprouvée depuis le temps...)

OK
Excuse-moi d'insister lourdement mais pour de futurs dépannages c'est important de se conforter.
Cette manip sur cette dll ne règle que le pb lié au gel par le déroulement menu ? Tu n'as pas constaté d'autres effets etc ...
Et tu n'as pas pompé une autre dll que celle existant déjà dans le system32 de windows ?

En fait concernant WOAI, j'utilise l'installeur uniquement pour placer les textures sur les modèles d'avions AI, que j'utilise ensuite sous UT2 en les rajoutant "à la main". Sinon du coté de la Réunion le ciel est plutôt vide... Je viens de remettre en place ma base de donnée de repaints, je verrai. J'ai pu terminer le vol vers LFPG. La réinstallation complète de fsx a donc résolu le problème. Triste de ne pas pouvoir savoir quel était ce problème...

OK, c'est déjà ça.
(avec le nombre de pb que j'ai réglés sous fsx sans savoir comment, il y aurait de quoi écrire un bouquin)

Je vais installer le pack accel donc. En fait je pourrai pas te dire surs quels forums j'ai lu les critiques négatives, j'en ai parcouru tellement, et c'est vrai qu'on y lit souvent tout et n'importe quoi...

C'est malheureusement vrai.
C'est pourquoi, quand je tiens un témoignage digne de ce nom, je n'hésite pas à décortiquer wink

@+
et bons tests


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-07-2010 23:06:52

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Re Spoutnik.

Non aucune amélioration sur les autres plantages aléatoires. Uiautomationcore placée dans fsx corrige clairement QUE les plantages qui apparaissent au bout d'un moment quand on clique dans les menus FSX. Ce n'est donc pas la solution miracle...

Je continue à faire des vols très longs (actuellement un Réunion - Stockholm...), en ajoutant au goute à goute les addons.
Maintenant que j'y pense, les plantages que j'avais étaient grosso modo apparu après l'installation d'une 15aines de scènes megasceneryearth (plus un patch megasceneryearth que je trouve particulièrement suspect) et après l'installation de l'add on FS Earth (fsx sur google earth en moving map sur un pc réseau).
En fait j'avais posté un message il y a quelques jours sur ces forums, indiquant qu'à chaque démarrage de FSX, j'avais le message comme quoi la base de décors avait changée et était mise a jour (le message qu'on a quand on démarre fsx après avoir installé une nouvelle scène). J'avais alors installé Jabx qui m'avait fixé ce problème en corrigeant la numérotation des layers/scènes.

J'ose plus vraiment réinstaller mes addons fétiches... mais en y allant doucement, j'arriverai peut être à isoler le fautif...

Bon, plus que 1772nm avant Arlanda. 01:00 du mat. Zut je fais comment moi! :)


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-07-2010 23:17:16

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

ebo a écrit:

Re Spoutnik.

Non aucune amélioration sur les autres plantages aléatoires. Uiautomationcore placée dans fsx corrige clairement QUE les plantages qui apparaissent au bout d'un moment quand on clique dans les menus FSX. Ce n'est donc pas la solution miracle...

Je continue à faire des vols très longs (actuellement un Réunion - Stockholm...), en ajoutant au goute à goute les addons.
Maintenant que j'y pense, les plantages que j'avais étaient grosso modo apparu après l'installation d'une 15aines de scènes megasceneryearth (plus un patch megasceneryearth que je trouve particulièrement suspect) et après l'installation de l'add on FS Earth (fsx sur google earth en moving map sur un pc réseau).
En fait j'avais posté un message il y a quelques jours sur ces forums, indiquant qu'à chaque démarrage de FSX, j'avais le message comme quoi la base de décors avait changée et était mise a jour (le message qu'on a quand on démarre fsx après avoir installé une nouvelle scène). J'avais alors installé Jabx qui m'avait fixé ce problème en corrigeant la numérotation des layers/scènes.

J'ose plus vraiment réinstaller mes addons fétiches... mais en y allant doucement, j'arriverai peut être à isoler le fautif...

Bon, plus que 1772nm avant Arlanda. 01:00 du mat. Zut je fais comment moi! :)

Salut Ebo wink

Fais comme moi, pilote auto et fenêtre réduite de FSX le temps qu'il avance un peu, ça économise l'énergie de... l'ordi  wink
Une autre question, tu as quoi comme CG et avec quelle quantité de mémoire ?

Pour le moment tu ne plantes plus avec ta nouvelle installation?

-> merci pour la réponse sur la DLL, ça correspond avec ce que je pensais.
C'est indispensable si on ne veut pas geler le menu mais ça ne résout que ce pb.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-07-2010 23:57:37

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Oh j'ai le pc principal avec fs qui tourne en mode fenêtré et j'ai un portable a coté du coup je peux faire autre chose :) Heureusement qu'il y a la vnav et lnav parce que sinon...

En carte graphique j'ai une ATI Saphire HD5850 avec 1go de ram. Une 5850 de base, overclockée légèrement avec overdrive (via le pilote officiel donc).

Aucun  plantage depuis la réinstallation, c'est cool. J'aimerai bien backuper fsx dans cet état là mais c'est pas très efficace. C'est chiant, mais rien ne vaut une réinstallation propre...


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-07-2010 00:00:01

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

ebo a écrit:

Oh j'ai le pc principal avec fs qui tourne en mode fenêtré et j'ai un portable a coté du coup je peux faire autre chose :) Heureusement qu'il y a la vnav et lnav parce que sinon...

En carte graphique j'ai une ATI Saphire HD5850 avec 1go de ram. Une 5850 de base, overclockée légèrement avec overdrive (via le pilote officiel donc).

Aucun  plantage depuis la réinstallation, c'est cool. J'aimerai bien backuper fsx dans cet état là mais c'est pas très efficace. C'est chiant, mais rien ne vaut une réinstallation propre...

Ok,
T'as clairement un add qui a foutu la pagaille.
Tu saura lequel... quand tu l'auras réinstallé wink


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-07-2010 00:08:37

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problèmes diverses DLL

Oui, en espérant que sa simple désinstallation règle le problème. Ce qui est loin d'être assuré s'il me corrompt un ou plusieurs fichiers...


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne