#1 [↑][↓]  21-07-2010 14:42:30

monblon
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   

Un 777 se pose en urgence à Denver

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-07-2010 16:59:34

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

Dans les avions , il y a ceux qui savent et connaissent tout sur tout , et qui donc , n'écoutent pas ou ne regardent pas les consignes présentées par le PNC et qui le plus souvent sont détachés , et à qui donc , arrivent des ennuis en tous genres lors de traversée de zones de turbulences ....
Et puis il y a les autres , dont je fais parti , qui s'informent des fiches de sécurité , des consignes , etc , etc , et qui surtout , restent attachés dans toutes les phases du vol (sauf pour pipi , lol )...
Et j'en ai traversé des turbulences , croyez-moi ....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-07-2010 17:15:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

L'autre jour en rentrant d'Amsterdam, je me suis rendu compte que je n'avais pas enlevé ma ceinture durant toute la durée du vol..

Toujours étonné des dizaines de "Clic-clac" lorsque les voyants s'éteignent ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2010 21:23:53

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

Ah bon tu laisse ta ceinture durant tout le vol toi ?

Moi dès que le voyant s'éteint : "clic-clac"

A+


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2010 22:01:09

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

Ben c'est pas très malin...

En tant que CDB, ça m'a toujours épaté le nombre de pax que j'ai pu avoir qui détachent leur ceinture à partir du moment où on met le pax signs sur "off"... Franchement, je ne vois pas en quoi ça gêne de garder la ceinture, en la désserant un peu, pourquoi pas...

Après, s'il y a un accident, ces c.o.n.s vont être les premiers à déposer une plainte contre le captain. Il est possible de prévoir la turbulence et mettre la consigne sur ON à temps, mais pas toujours, et des fois on rentre dans une belle zone turbulente qui est arrivée sans prévenir...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2010 22:07:44

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

c'est bien ce que je disais , dans un avion , il y a les uns et il y a les autres et les autres ont souvent tout faux !!!!
entièrement de ton avis 81st_eagle

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-07-2010 22:12:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

Je garde toujours ma ceinture attachée, même pour aller aux toilettes

Je n'ai jamais compris pourquoi on laissait le choix aux passagers assis


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2010 21:10:17

drenek
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

A mon sens s'il y a encore beaucoup de passagers qui détachent leurs ceintures dès l'extinction des voyants c'est à cause de pratiques anciennes qui perdurent encore.

Durant les années 70 et 80 (peux pas parler d'avant, je n'étais pas encore né) dans la pratique, l'extinction des voyants signifiait "détachez vos ceintures" pour l'écrasante majorité des PAX. Les PNC ne disaient rien à l'époque concernant cette pratique.

Depuis le message annoncé est plutôt du genre "vous pouvez détacher votre ceinture si besoin, mais nous vous recommandons de la conserver attachée". Mais la force des habitudes et le peu de conscience des passagers de leur situation et des risques possibles (ils sont dans un mobile qui se déplace à près de 900 km/h, dans un milieu très hostile) font qu'ils ont peu modifié leurs pratiques.

Il me semble que les compagnies devraient trouver un message plus incitatif et percutant. Me demandez pas comment, c'est pas mon métier mad2_gif .


Just my two cents.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2010 21:35:32

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

hello,
je prends l'avon demain de LONDRES HEATHROW vers NICE chez BA, et je trouve pas tres fute de la part de BA de presenter ces demos de securites sur un ecran :
  -pas visible pour les personnes de petite taille ou situee loin de l'ecran...
  -manque d'autorite de la part des PNC (sur un vol j'ai deja vu une hotesse dire a un passager de fermer son journal et d'ecouter)
  -Les dessins facons cartoons sont incomprehensibles pour ceux qui n'ont jamais ou peu frequenter un liner
  -manque de sensualite (voyez pourquoi...)

la derniere proprsition est a prendre pour une blague...

Amic'

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2010 23:19:51

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

Durant un vol je garde toujours ma ceinture attachée (je laisse un peu de "mou" pour plus de confort) mais si jamais l'avion entre dans une zone de turbulance, je m'éclate pas la citrouille au plafond !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-07-2010 15:13:09

Squamd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-11-2009
Renommée :   

Re: Un 777 se pose en urgence à Denver

Pareil, je garde la ceinture attaché car je dors tout le temps durant les vols tellement je suis détendu. Comme la météo est imprévisible, j'ai pas envie de retrouver ma face au plafond.

Dernière modification par Squamd (27-07-2010 18:00:36)


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne