#26 [↑][↓]  26-07-2010 12:17:40

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

jahna a écrit:

BON OK !!  on va éclaircir  ....

1/ l'image c'est pour la vidéo " à voir "

2/ la molette " sur " le manche des gaz , y' en a qu'une  wacko

3/je ne parle pas des " deux près de l'écran "

voili / voilà

@+JAHNA  laugh

OK, c'est nettement plus clair smile

Donc concernant LA molette de nez de la manette des gaz qui se programme en répétition de touche uniquement (ce n'est pas un axe):

- Je l'utilise pour le zoom (vers le bas je zoome, vers le haut je dézoome)
- Le bouton de molette est utilisé en "recentrage" de zoom.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-07-2010 19:05:36

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Merci Spoutnik pour tes conseils avisés. Il faut que je me bloque un bon moment pour programmer tout cela tranquillement !


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-07-2010 19:39:11

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Ottstef a écrit:

Merci Spoutnik pour tes conseils avisés. Il faut que je me bloque un bon moment pour programmer tout cela tranquillement !

Mais de rien cher Ottstef,

Tu sais qu'à chaque fois que je regarde un de tes posts, j'ai envie de filer dans le frigo me faire un p'tit canapé jambon beurre!

@+ wink


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-07-2010 07:25:44

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

j'espère qu'il ne va pas répondre que quand il voit les tiens il monte au ciel .....!

mais bon , c'est votre vie  !!!   laugh laugh laugh laugh

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-07-2010 08:49:56

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

jahna a écrit:

j'espère qu'il ne va pas répondre que quand il voit les tiens il monte au ciel .....!

mais bon , c'est votre vie  !!!   laugh laugh laugh laugh

@+ JAHNA  blink

Oh b'en c'est ça! Dis tout de suite que je n'arrête pas de lui tourner autour.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-07-2010 18:05:31

oscarlima
Elève Pilote
Lieu: Occitanie - 72 ans
Date d'inscription: 21-04-2008

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Bonjour tout le monde,

Ah! la programmation de ce X 52 quelle galère e_colere3

voici mes réglages des fois ça puisse vous servir:

http://img1.uplood.fr/free/cqo2_yafss_001.jpg

http://img1.uplood.fr/free/fpzt_yafss_002.jpg

http://img1.uplood.fr/free/9nk4_yafss_003.jpg

http://img1.uplood.fr/free/hvq6_yafss_004.jpg

http://img1.uplood.fr/free/w0na_yafss_005.jpg

http://img1.uplood.fr/free/86rf_yafss_006.jpg

http://img1.uplood.fr/free/az3n_yafss_007.jpg

http://img1.uplood.fr/free/bef8_x52_fsx1.jpg

http://img1.uplood.fr/free/o0no_x52_fsx2.jpg

je peux vous passer la copie de mon fichier  de programmation ( .dat) qui se situe dans le dossier software de Saitek ( zip de 14ko )

mais ? est ce que le forum permet les messages perso ?wacko

salut...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-07-2010 06:53:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

SALUT  Oscarlima

super boulot ....!!!! mais je continue à penser que chaque pilote est different , de plus pareil pour les avions et pire pour les avions qui ont leurs propres commandes comme le  F18 de chez VRS
ET il y a X52 et  X52 pro !!!!   

le mieux serait que chacun donne ses combines et que chaque pilote puise dans les idées pour se faire son propre matos .
( et j'ai déja imprimé le tien pour faire des essais eusa_clap )

@+JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-07-2010 13:21:12

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

jahna a écrit:

...//...!!!! mais je continue à penser que chaque pilote est different , de plus pareil pour les avions et pire pour les avions qui ont leurs propres commandes comme le  F18 de chez VRS
ET il y a X52 et  X52 pro !!!!

...Et tu n'as pas évoqué les différents logiciels! Inutile de te dire que sous Lockon ou Falcon 4 mes profils ne sont pas vraiment les mêmes !

Merci à oscarlima pour les photos, ça m'a donné des idées et j'ai trouvé vachement bien le coup de mettre au chapeau-manette les commandes de directions et de hauteur de siège, du coup je les ai émulées en mode "pink" (en doublage du trim donc)

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-07-2010 15:59:05

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

voilà un post qui prend tournure wink

étant loin de mon ordi je n'ai pas encore testé quoique ce soit. Mais il va falloir que j'adapte tout cela avec en plus l'utilisation de EZDock ...
mais premiers essais m'amenaient à réserver le "hat" le plus haut sur le manche aux 4 vues principales sous EZDock soit vue pilote, gauche, droite et vue au dessus de la cabine (pour faciliter les approches ou regarder le paysage!). Les vues intérieures du cockpit via EZDock ( overhead, radio, throttle, switches...) sont lancées à partir du clavier où je réserve la zone UIOHJKL. Les vues extérieures définies par la caméra d'EZDock sont lancées à partir du clavier numérique.
bons vols à tous


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-07-2010 16:13:10

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Ottstef a écrit:

voilà un post qui prend tournure wink

étant loin de mon ordi je n'ai pas encore testé quoique ce soit. Mais il va falloir que j'adapte tout cela avec en plus l'utilisation de EZDock ...
mais premiers essais m'amenaient à réserver le "hat" le plus haut sur le manche aux 4 vues principales sous EZDock soit vue pilote, gauche, droite et vue au dessus de la cabine (pour faciliter les approches ou regarder le paysage!). Les vues intérieures du cockpit via EZDock ( overhead, radio, throttle, switches...) sont lancées à partir du clavier où je réserve la zone UIOHJKL. Les vues extérieures définies par la caméra d'EZDock sont lancées à partir du clavier numérique.
bons vols à tous

A ce propos, j'ai programmé 8 vues EZCA sur le chapeau haut du manche X52 mais en mode "pink" pour laisser en mode normal les accès aux vues FSX standards.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-07-2010 16:39:04

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

plus simple demander à la mère Noél  un TrackIR  eusa_clap

ça le fait mieux ...!!!

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-07-2010 16:45:43

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

jahna a écrit:

plus simple demander à la mère Noél  un TrackIR  eusa_clap

ça le fait mieux ...!!!

@+JAHNA  blink

L'un n'empêche absolument pas l'autre (heureusement, j'ai les deux et j'ai choisi d'ailleurs de piloter le trackIR via EZCA comme l'autorise la version beta3)

EZCA pour l'ambiance"ça remue dans tous les coins" et le TrackIR pour le côté "je regarde là où je veux"

Et quand on a besoin de régler les fréquences, j'appelle au X52 (pink) la vue radio EZCA dans laquelle j'ai pris la précaution de désactiver les mouvements (c'est bien que ça bouge mais pas au moment de tripatouiller les boutons)

@+ wink


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-07-2010 18:48:57

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Spoutnik a écrit:

A ce propos, j'ai programmé 8 vues EZCA sur le chapeau haut du manche X52 mais en mode "pink" pour laisser en mode normal les accès aux vues FSX standards.

Pourrais-tu m'expliquer Spounik la manip car lorsque j'attribue, via EZCA, les vues, je ne peux utiliser que 4 "directions" pour le "hat" situé au plus haut. En revanche sur le "hat" du bas j'ai bien 8 positions ?

deuxième question comment utiliser le mode "pink" avec EZCA ? si j'ai bien compris ce mode il faut utiliser le logiciel SST et presser une autre touche du joystick avant d'utiliser la bonne touche ? me trompe-je ?

le logiciel SST ne m'a pas l'air complexe je pense qu'il faut juste le temps de s'y mettre (ce que je n'ai pas encore fait) en revanche j'ai l'impression qu'il faut attribuer auparavant, via FSX, des fonctions à certaines touches ...non ?

merci d'avance pour tes réponses.

Dernière modification par Ottstef (28-07-2010 18:49:37)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-07-2010 19:33:39

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Ottstef a écrit:

Pourrais-tu m'expliquer Spounik la manip car lorsque j'attribue, via EZCA, les vues, je ne peux utiliser que 4 "directions" pour le "hat" situé au plus haut. En revanche sur le "hat" du bas j'ai bien 8 positions ?

Désolé mais je suis sur le PRO et c'est peut-être une différence avec le normal.
On n'a pas le même log non plus. J'ai la version X52 normale mais je ne l'ai pas réinstallée.

Sinon dans le log, aller à POV2 (celui du haut donc)
cliquer sur la petite flèche noire à droite, il donne le choix: 8 voies ou 4 voies.
Tu peux aussi vérifier dans le panneau de configuration Saitek que le chapeau est sur 8 ou 4 positions

deuxième question comment utiliser le mode "pink" avec EZCA ? si j'ai bien compris ce mode il faut utiliser le logiciel SST et presser une autre touche du joystick avant d'utiliser la bonne touche ? me trompe-je ?

C'est exactement ça. Ca permet de doubler toutes tes commandes en appuyant sur ce bouton avant durant l'appui sur une commande. C'est un peu différent donc du "mode" qui lui, une fois établi, te modifie toues les commandes.
L'utilisation du "pink" permet d'aller plus vite et de libérer les mains.

J'utilise pour le pink le bouton dédié, c'est à dire la gâchette du bas du manche.
Ca fonctionnait très bien sur le X52 normal pour le coup.

le logiciel SST ne m'a pas l'air complexe je pense qu'il faut juste le temps de s'y mettre (ce que je n'ai pas encore fait) en revanche j'ai l'impression qu'il faut attribuer auparavant, via FSX, des fonctions à certaines touches ...non ?

Effectivement le log n'est vraiment pas complexe pour toutes les combinaisons qu'il autorise. Faut juste avoir le courage de plonger dedans. Après ça devient vraiment de la routine.

C'est surtout les axes qu'il faut programmer avant dans FS effectivement. Du coup on laisse les cases vides pour les rotaries et autres glissières si on veut les émuler directement dans FSX

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-07-2010 14:32:57

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Merci Spounik je verrai tout cela dans quelques temps et ne manquerai certainement pas de revenir vers toi

bon vols


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-08-2010 16:33:59

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Pilote automatique et Saitek X52

Bonjour à tous,

de retour ua manche de mon simu préféré wink je me suis penché sur la configuration en 8 boutons de mon hat n°2 comme le suggère Spoutnik. Mais si j'arrive bien à configurer via SST le hat en 8 boutons, le panneau de configuration du X52 le confirme, impossible pour EZCA de reconnaitre huit positions merlot  mais seulement les quatre déjà définies !

je vais continuer ma configuration en laissant cette possibilité de coté pour le moment ...

Dernière modification par Ottstef (16-08-2010 16:34:10)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne