#1 [↑][↓]  23-07-2010 23:25:25

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

[Réel]Question

Salut Hier j'ai pris l'avion et j'ai eu peur. cepopossible_gif
On a fait de décollages sans volets ?? Bizarre
Et j'ai encore une question.
Pourquoi on a pas le droits de avoir le téléphone portable allume a l'atterrissage a et au décollage.
Merci d'avence


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-07-2010 03:03:25

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [Réel]Question

skater33 a écrit:

Pourquoi on a pas le droits de avoir le téléphone portable allume a l'atterrissage a et au décollage.
Merci d'avence

Ben les téléphones portables allumés peuvent créer des interférences avec les systèmes de navigation de l'avion !

A+


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-07-2010 04:45:31

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]Question

C'était quel appareil ?

311238 a écrit:

Ben les téléphones portables allumés peuvent créer des interférences avec les systèmes de navigation de l'avion !

Mon cul oui. D'après certains sur ce même forum, c'est pour inciter les paxs à suivre les consignes de sécurité.

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-07-2010 05:40:24

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [Réel]Question

Val77 a écrit:

C'était quel appareil ?

311238 a écrit:

Ben les téléphones portables allumés peuvent créer des interférences avec les systèmes de navigation de l'avion !

Mon cul oui. D'après certains sur ce même forum, c'est pour inciter les paxs à suivre les consignes de sécurité.

a+ wink

Nan, c'est pour qu'on utilise les téléphones de l'avion ! Lol


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-07-2010 09:37:36

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]Question

Pour l'usage des téléphones ... personne n'a jamais dit que leur utilisation pendant les phases de décollages et d'atterrissages allait faire crasher l'avion ... on dit que cela pourrait causer des problèmes avec certains c'est tout ...Pourrait, donc ... perso je n'ai jamais éteint mon portable dans un avion ... c'est comme à l'hopital ... idem, t'as déjà vu un toubib sans son portable, même en salle d'examen ...

Maintenant, il y a bien sûr la question de politesse , etc ... A chacun de voir ...

De plus, si c'était si dangereux que cela, il y aurait tout simplement un brouilleur installé, à moins que le brouilleur ne fasse plus de dégâts que les portables eux-mêmes ...

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-07-2010 09:47:52

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Réel]Question

311238 a écrit:

skater33 a écrit:

Pourquoi on a pas le droits de avoir le téléphone portable allume a l'atterrissage a et au décollage.
Merci d'avence

Ben les téléphones portables allumés peuvent créer des interférences avec les systèmes de navigation de l'avion !
A+

C'est une approche. En réalité les systèmes de l'avion sont certifiés pour fonctionner dans un environnement EM type qui n'a pas prévu les portables et autres appareils émetteur. Donc on ouvre le parapluie. C'est plus simple (et moins cher) que de re-certifier.
Je n'ai jamais entendu parler que d'un seul cas avéré d'interférences fatales. Et encore je ne sais pas si c'est de la légende urbaine...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-07-2010 10:05:23

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Question

salut,

En petit avion je l'ai tjrs allumé, sauf au dessus de "rien" ou très haut car il cherche les réseaux et ca fait du bruit dans le casque.
En avion de ligne, je le mets en mode avion : vous captez vous au FL300 ???
Sinon s'il fait vraiment pas beau je vérifie vraiment qu'il soit en mode avion ... En CAT III b ce serait con que ca fasse devier le glide d'un point ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2010 10:24:49

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]Question

bigfart10 a écrit:

Pour l'usage des téléphones ... personne n'a jamais dit que leur utilisation pendant les phases de décollages et d'atterrissages allait faire crasher l'avion ... on dit que cela pourrait causer des problèmes avec certains c'est tout ...Pourrait, donc ... perso je n'ai jamais éteint mon portable dans un avion ... c'est comme à l'hopital ... idem, t'as déjà vu un toubib sans son portable, même en salle d'examen ...

Il y a surtout qu'à l'époque des premiers portables, les appareils électroniques divers n'étaient pas protégés comme ils le sont maintenant et il pouvait réellement y avoir des interférences.  En hôpital, l'extinction était effectivement préférable mais ce n'est plus le cas maintenant.
Je me dis quand même que si les ondes d'un téléphone peut perturber l'écoute de musique (par exemple), pourquoi çà ne perturberait pas autre chose aussi ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2010 11:02:10

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Question

Merci pour vos réponses. wink
C'est un Fokkker  100


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2010 12:46:59

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Question

Salut,

Effectivement selon les perfos décollage, on peut se dispenser de volets, mais peut-être que les becs de bord d'attaque étaient sortis sur ton Fokker !
En ce qui concerne les portables, c'est susceptible d'interférer aux systèmes de l'avions, car savez vous quand votre mobile ne trouve pas le réseau il envoi des ondes de plus en plus fortes... On nous demande de le mettre sur OFF, c'est pas pour rien !

Voilà A+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-07-2010 14:54:49

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: [Réel]Question

Sur Fokker 100 les becs et volets sont rarement utilisés lors du décollage.

En hôpital, l'extinction était effectivement préférable mais ce n'est plus le cas maintenant.

Pourtant lors de ma dernière visite classe 1 l'infirmière a mis 30 minutes pour me faire l'électrocardiogramme, un PN était en train de téléphoner dans la salle d'attente.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-07-2010 15:02:30

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]Question

C'était peut-être un vieil électrocardiographe chinois ... Je pense que tous les appareils récents sont blindés.
En tous cas le PN était bavard !
Quoi qu'il en soit, çà prouve bien que ce n'est pas juste pour nous embêter qu'on nous demande de les couper


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-07-2010 16:01:37

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [Réel]Question

Ouais, surement !

Il doit y avoir quelque chose de caché la dedans !


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne