#26 [↑][↓]  28-07-2010 16:41:03

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

la sa devient critique, je ne suis pas un expert informaticien, ca va être dur sad


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-07-2010 17:01:21

monblon
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

Salut fly4fun,

Pour confirmer, je dirai que moi dans ce cas là je ferai ça :
1- Désinstallation des drivers de ta carte (en passant par "programmes et fonctionnalités" (l'équivalent de "Ajout/suppression de programmes), tu trouves les programmes des drivers Nvidia et désinstall.
2- Un ptit coup de "Driver cleaner", programme facile à trouver sur le net.
3- Un coup de Ccleaner également ne peut pas faire de mal.
4 - Réinstalle propre des drivers.

Après ça si ça continue, essaye avec un autre jeu gourmand en ressources, ça peut-être un problème matériel, as tu vu si un autre programme tourne en tache de fond et qui te boufferait de la ressource ?

Espérant t'avoir aidé.

Dernière modification par monblon (28-07-2010 17:02:02)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-07-2010 17:18:34

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

Nan rien ne tourne en tache de fond,je viens d'essayer fsx et c'est la même galère... disons que même si je met les paramètre tout a gauche et bien c'est comme si que tout etait à droite, c'est sur que pour certains ca fais rêver laugh
Nan mais je vais désinstaller les drivers mais j'ai peur de faire un truc qui faut pas et alors la ce sera carrément pire   
Merci à tous pour m'aider et m'apporter des solutions


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-07-2010 17:22:44

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

pardon mais pour une gtx 260 quel version de driver je dois utiliser??


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-07-2010 20:29:01

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

Salut à tous,
J'ai 1 GTX260 de chez MSI et j'utilise le dernier driver de chez MSI (qui n'est pas le dernier de chez nVidia), la version 191.07.
En matière de pilote de carte graphique, l'expérience m'a appris que quand ça merdouille grave, je reviens au pilote fourni sur le CD livré avec la CG et je "monte"  les versions selon ce que dit le constructeur (par parenthèse, pour les cartes ATI, on peut y aller franco avec les derniers drivers, en tenant compte des release notes, quand même wink alors que chez nVidia, c'est, disons, un peu plus délicat mais ça a toujours été comme ça avec eux).
Donc, en règle générale ( et vu la valse des puces graphiques ces derniers temps), les derniers pilotes ne sont pas forcément les meilleurs.
Une petite mise à jour des pilotes DX9 peut aussi remettre les choses d'aplomb, plutôt que de balancer un nettoyage avec CCleaner : tous les nettoyeurs de base de registre que je connais ont leur propre fonctionnement et certains foutent un sacré boxon, surtout quand ils sont utilisés avec d'autres...
À moins d'avoir un processeur pourrave, tu devrais être au mini à 30 FPS.
Depuis un  certain temps (un temps certain :) ) nHancer n'apporte rien ... et  son paramétrage est assez abscon : pourquoi se faire chier avec ce programme alors que le pilote nvidia est suffisant (c'est pareil pour ATI avec les mecs qui continuent à utiliser ATI Tools, je me gondole !  Tous ces tweaks ont été intégrés dans les pilotes "usine", il faut arrêter de les prendre pour des branques).
Tu nous précises ta config ... et on va pouvoir t'aider pour de vrai.

A+ wink


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-07-2010 21:00:47

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

Green51 , tu me consoles quelque part vis à vis de mon ignorance des choses informatiques .
je veux dire par là que je me suis toujours demandé pourquoi il existait des tas de logiciels qui sont censés faire des miracles dans les ordinateurs ?
Je veux bien croire que certains soient nécessaires et utiles , mais quand même !  il y en a qui doivent faire double ou triple usage non ?
Et donc certainement , vu que dans ce petit monde informatique tout le monde travaille dans son coin , il est logique que , comme tu l'expliques , parfois le boxon s'installe ...
Quant à leur mise en oeuvre et utilisation , elle reste souvent hors de portée des glandus de mon espèce , lol ...
C'est d'ailleurs une remarque que je retrouve sur le net au hasard de mes balades .
Donc , ton message me parait assez clair , attention  et réflexion !!!
Et quand on ne sait pas , on demande à ceux qui savent avant de se lancer dans l'aventure .
C'est pour cela que je paye un informaticien quand ça commence à "dériver" (et des fois à mon petit fils) , mais moi , c'est fini , je ne touche plus à rien . Je pilote juste ...
je suis d'ailleurs , toujours et depuis que je pratique la simulation aérienne (FS200) , sidéré par les  connaissances dans le domaine informatique des  simmeurs !!!!
Ca ça m'épate ....lol

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-07-2010 21:28:43

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

ok green voici :

http://i25.tinypic.com/2mmwrhf.gif


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-07-2010 07:54:52

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] problèmes paramètres

Bonjour,

Comme le souligne Green51, tu peut vérifier DirectX en faisant "Démarrer" puis "Exécuté" une fenêtre s'ouvre et tu tape dxdiag valide par OK.

De là, tu va naviguer sur divers onglets avec des boutons "TEST" et tu verra si tout cela fonctionne correctement.

Pour les drivers, nous constatons tous que c'est la foire, le marché aux puces... comme le souligne à nouveau Green51, rien n'empêche d'utiliser ceux livrés avec la carte.

Par contre il te faudra si tu souhaite effectivement remettre les pendules à l'heure coté driver, prendre les précautions d'usage.

> Faire une sauvegarde système via la "Restauration du système" il n'y en a que pour 1 minute et cela se révèle être une véritable bouée de sauvetage en cas de problème.

Puis :

> Créer un dossier (N'Vidia par exemple) à porter de main avec ton driver.

> Désinstaller le driver via "Ajout/suppression" de programme de Windows.

> Relancer le pc et installer le driver, faire les tests.

Bon courage,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-07-2010 08:43:43

monblon
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

Green51 a écrit:

Depuis un  certain temps (un temps certain :) ) nHancer n'apporte rien ...

Ben moi je n'ai pû activer l'anti aliasing qu'avec Nhancer, le réglage par le module nvidia étant curieusement inefficace...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-07-2010 12:46:13

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

bonjour, alors je viens d'installer de nouveaux driver, la version 257,21 et toujours le même problème, je désespère fortement...sad


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-07-2010 13:40:34

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

bonjour

NETTOYAGE ET INSTALLATION D'UN DRIVER CERTIFIE:
---------------------------------------------------------------------
* Téléchargez le driver  sur le site de Nvidia . Installez le après avoir fait le nettoyage de routine de votre précedent driver, beaucoup moins contraignant aujourd'hui, ne necessitant pas le passage en SAFE MODE (mode sans échec) et que je résume en 3 points:
a) désinstallation de NVIDIA drivers à partir du panneau de configuration de Windows et reboot.
b) suppression du dossier NVIDIA generallement situé dans C:\
c) nettoyage rapide à l'aide de NFR (Nasty Files Remover) téléchargeable ici: http://downloads.guru3d.com/download.php?det=582

* Arrêt de votre antivirus et installation du driver  puis reboot.


OPTIMISATION:
---------------------------------------------------------------------
* Téléchargez nHancer sur le site http://www.nhancer.com/ et installez le.
* Lancez l'application et ouvrez la fenêtre principale.
* dans la partie gauche "Profiles" trouvez et supprimez les profils pour FSX (et/ou Microsoft Flight Simulator 9).
* Créez un nouveau profil pour chaque simulateur en cliquant d'abord sur "ADD" et en nommant le profil ainsi créé FSX (ou FS9), puis ensuite sur "ADD WITH PATH" où une fenetre s'ouvrira pour vous permettre de pointer vers le fichier FSX.exe ou FS9.exe qui est dans le dossier de votre simulateur.
* Pour chaque nouveau profil créé, voici les réglages à faire dans la fenêtre de droite de l'application:

a) Enhancements :
AA= sélectionner Supersampling 8XS et Gamma correction
AF= 16X (ou 8x avec une 8800 GTS)
Vertical Sync: ne pas toucher

b) Optimizations :
Texture Filtering : High Quality
Trilinear Optimisation : Off
Aniso.Ssample Optimisation. : Off
Negative LOD BIAS : Clamp
Le reste inchangé.

c) Compatibility:
Inchangé


CONFIGURATION DANS FS:
---------------------------------------------------------------------
* Dans les règlages graphiques de FS9 : AA décoché et Filtre Trilinéaire.
* Dans les règlages graphiques de FSX : AA décoché et Filtre Anisotropique.

Voilà :--)
Faites un essai, voyez la différence et si vous n'étiez pas satisfaits du résultat obtenu, supprimez les changements effectués par nHancer en allant dans le menu Profiles et en choisissant "Restore original driver profile" et tout redeviendra "comme avant".
Une dernière précision, nHancer s'installe dans la barre des tâches au démarrage de Windows (XP comme Vista) et doit rester ouvert pendant l'utilisation de FS (il ne "consomme" absolument pas de ressources!!)

Bons "tweaks" (bidouillage!)
David Roch

c'est un document que j'ai récupéré sur le net.
si cela peut t'aider à t'en sortir

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-07-2010 13:46:09

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

re bonjour

j'ai trouvé autre chose:essaie ce qui suit.



Voilà pour info ma manip:

Désinstaller Nhancer
Désinstaller le driver Nvidia ( je me suis en effet aperçu que les réglages Nhancer se retrouvaient dans les profils Nvidia dans le fichier nvapp.xml )

Supprimer les dossiers "nhancer" et "nvidia" se trouvant dans "docs ans settings\all users\application data".
Supprimer aussi le fichier "nvapp.xml" se trouvant dans "C:\windows\sytem32".

Redemarrer en mode sans echec et nettoyer avec DriverCleaner.

Redemarrer, refuser l'install du driver proposé par Windows et installer le driver Nvidia. (perso j'en ai profité pour tester le 174.20 de chez Gourou3D).

Faire les réglages basiques : définition, etc...

Installer Nhancer.

Créer un duplicate du profil FS9 par défaut
Supprimer le FS9.exe se trouvant sur le profil par défaut aussi bien que sur le duplicate (très important, si on conserve ce profil pour le modifier, la case "Enhance in-game AA settings" est cochée par défaut et grisée, faut pas!!)

Créer un nouveau profil qu'on nomme comme on veut (pour moi : FS9...quelle imagination!!)

Appliquer les réglages suivants (enfin ceux -ci fonctionnent pour moi):

Onglet Enhancements:
Anti-aliasing: coché, supersampling , 8XS, 4 autres cases décochées
Anisotropic-filtering: coché, 16X
Vertical sync: coché, application

Onglet Optimisations:
Texture filtering: High quality
Trilinear opti!isation : coché, Off
Aniso sample optimisation: coché, Off
Neggative lod bias: coché, clamp

Valà, c'est tout.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-07-2010 13:51:06

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

é bé !!! si t'arrives à faire tout çà , je te note sur mon listing des cracks en informatique ....
bon courage , moi je vais siester.   lol

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-07-2010 13:56:45

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

oula, bon ca m'apprendra à toucher à tout.
Je test et vous ferais signe si c'est résolu ou non.

Merci


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-07-2010 17:38:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] problèmes paramètres

Bonsoir,

Fait dans la simplicité...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-07-2010 09:16:50

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problèmes paramètres

bon ça c'est aggravé mon histoire, je ne peux même plus acceder à la page nhancer, il ne s'ouvre plus !!
Bon je vais pas vous solliciter plus longtemps, un grand grand merci à vous.
Je vais l'amener chez mon informaticien qui regarde ce qui m**** plus profondément.


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-07-2010 10:16:17

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] problèmes paramètres

Bonjour,

C'est le mieux à faire...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne