#1 [↑][↓]  30-07-2010 12:44:38

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
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[FSX] appontage...question

Bonjour,
Je viens d'installer tout plein de porte-avions sur mon FSX (Clemenceau, Nimitz et autres) ainsi que AI Carriers.
Tout fonctionne bien mais lorsque je j'accroche les brins d'arrêt, l'avion (quelqu'il soit) fait la culbute, (mise en pilône) avant de revenir à une assiette normale).
Savez-vous d'ou vient ce problème ? S'agit-il d'un problème de config ?
J'utilise FSX Acceleration.
merci de vos tuyaux!

Dernière modification par mirageIII2009 (30-07-2010 12:44:59)

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#2 [↑][↓]  30-07-2010 12:58:39

F-BoB
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Re: [FSX] appontage...question

Salut,

On avait remarqué avec les copains que ce problème ne se produisait pas lorsque le porte avions était statique (d'ailleurs on s'enfonçait pas non plus).
Je ne saurai t'en dire plus, si ce n'est  qu'il  faut accélérer (on a tendance à faire le contraire)  au moment où tu prends le brin....Sinon tu te ramasses comme une crêpe.

A+

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#3 [↑][↓]  30-07-2010 13:53:36

aeronaval235
Elève Pilote
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Re: [FSX] appontage...question

Oui c'est le problème des appontages avec le f18 de acceleration, ton nez s'enfonce dans le sol, essaye d'apponter le plus possible à l'horizontal et avec un vitesse la plus basse possible (normalement c'est 130 mais avec le réalisme poussé à fond tu te crash), je crois qu'il n'y a pas vraiment de solutions.

PS:Je crois me souvenir de quelqu'un qui avait changé quelque chose dans le aircraft.cfg mais je ne suis pas sûr


http://www.airlines-manager.com/bp/128488.png

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#4 [↑][↓]  30-07-2010 14:21:58

Cleartheprop
Copilote
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Re: [FSX] appontage...question

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé avec le F18 d'acceleration mais avec pas mal d'avions anciens, et certains chasseurs modernes. le problème est identique avec tous les types d'appareils.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de technique d'atterrissage mais plutôt d'un problème logiciel.

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#5 [↑][↓]  30-07-2010 14:25:37

amentiba
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Re: [FSX] appontage...question

As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?

Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#6 [↑][↓]  30-07-2010 15:09:45

Cleartheprop
Copilote
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Re: [FSX] appontage...question

amentiba a écrit:

As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?

Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...

non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!

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#7 [↑][↓]  30-07-2010 15:18:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] appontage...question

Les coordonnees de crosse ne correspondront pas a tous les avions hein.
Il y a de fortes chance pour que les coordonnees de crosse du T-45 ne fonctionnent pas du tout avec un autre avion, puisque les coordonnees sont exprimees par rapport au centre de l'avion, et que tous les avions n'ont pas leur centre (defini par le createur de l'avion) au meme endroit !

En gros, peut-etre que sur un certain avion, les coordonnees de la crosse du T-45 la placeraient au niveau du train avant, par exemple.... Ce serait pas super fun a l'atterro, je pense...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#8 [↑][↓]  30-07-2010 15:19:43

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] appontage...question

mirageIII2009 a écrit:

amentiba a écrit:

As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?

Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...

non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!

Puisque tu vas chercher le T-45 de Dino, pense a telecharger son Tomcat aussi, par la meme occasion wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#9 [↑][↓]  30-07-2010 15:45:18

Cleartheprop
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Date d'inscription: 10-02-2009
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Re: [FSX] appontage...question

Daube a écrit:

mirageIII2009 a écrit:

amentiba a écrit:

As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?

Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...

non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!

Puisque tu vas chercher le T-45 de Dino, pense a telecharger son Tomcat aussi, par la meme occasion wink

c'est fait merci!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-07-2010 18:48:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
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Re: [FSX] appontage...question

La fine équipe de la french royale navy http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/, bosse dur sur l'amélioration des appontages et catapultages .... affaire à suivre...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-07-2010 18:57:55

Cleartheprop
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Date d'inscription: 10-02-2009
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Re: [FSX] appontage...question

Bee Gee a écrit:

La fine équipe de la french royale navy http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/, bosse dur sur l'amélioration des appontages et catapultages .... affaire à suivre...

C'est bon à savoir! wink
j'attends avec impatience leur étendard IV!

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#12 [↑][↓]  30-07-2010 19:42:18

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] appontage...question

bonsoir
Je remets ici car tu ne semble pas avoir vu l'autre topic.

Voila ce qui viens de m'arriver avec le nouvel avion de  dino
http://img10.hostingpics.net/pics/856945f35.jpg
Et ceci m'est arrivé aussi sur la terre ferme, sans cable ou autre arrêt possible, juste une traversée de terrain,, donc pour moi c'est du a un déséquilibre de l'avion,(avion F35 qui ne tiens pas sur ses roues comme Dino le décrit dans le mode d'emploi.. l'avion bouge tout seul, frein de parc serrés et calles mises)

J'avais déja signalé ce phénomène dans un précedent topic, je le cherche..
voila mais il est resté sans réponse aussi
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15858

Dernière modification par pepe-pompero (30-07-2010 19:46:50)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#13 [↑][↓]  30-07-2010 19:48:59

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
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Re: [FSX] appontage...question

pepe-pompero a écrit:

bonsoir
Je remets ici car tu ne semble pas avoir vu l'autre topic.

Voila ce qui viens de m'arriver avec le nouvel avion de  dino
http://img10.hostingpics.net/pics/856945f35.jpg
Et ceci m'est arrivé aussi sur la terre ferme, sans cable ou autre arrêt possible, juste une traversée de terrain,, donc pour moi c'est du a un déséquilibre de l'avion,(avion F35 qui ne tiens pas sur ses roues comme Dino le décrit dans le mode d'emploi.. l'avion bouge tout seul, frein de parc serrés et calles mises)

J'avais déja signalé ce phénomène dans un précedent topic, je le cherche..
voila mais il est resté sans réponse aussi
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15858

Merci pour ta remarque, je vais refaire des tests d'appontages avec différents avions. wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-07-2010 20:27:22

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] appontage...question

Bonsoir,

J'ai récupéré il y a un moment ceci sur le forum de Sim Outhouse

Added by James F. Chams @2009

             Aircraft AI Carrier Configurations v1.5
            =========================================


Enables Usage of your favorite FSX Addon Aircraft with FSX Acceleration AI Carriers,
Javier Fernandez's USS Nimitz and Eisenhower nuclear carriers packages and Sylvain
Parouty's PA Clemenceau (R 98) v2 French Aircraft Carrier.

Contains correct (Accurate) configurations for the models Tailhooks and Launch bars
locations and the setup to enable them to be used with these AI Carriers correctly.


Developers Models include:
-------------------------

Aerosoft's F-16 (Made at the request by of Forum user "DSWO").
AlphaSim's  A-6, EA-6B, F-5E, Tornado F.3 & F-105D Thunderchief.
CaptainSim XLoad's F/A-18D & C-130 Pro.
Dino Cattaneo's F-14D BETA v0.95 & T-45C v1.85.
Iris F-14A/B (Premium Series/Pro Series), F-4 (RAF & RN), F-15C/E, & EAP (All Varients).
Lotus' Aero L39
Real Flight Studio's Grumman F6F-Hellcat



Installation:
------------

Add these statements to your "Aircraft.Cfg" file to each respective aircraft to enable
them to Launch/Recover correctly from FSX Acceleration Carriers / AICarriers R2R,
Mr. Javier Fernandez's USS Nimitz and Eisenhower nuclear carriers packages, and
Mr. Sylvain Parouty's PA Clemenceau (R 98) v2 French Aircraft Carrier.

Begin by opening the Aircraft.cfg file using Notepad and Scroll Down to the section
that begins with [TailHook].  Or, if NO [Tailhook] Section exists, then scroll to the
End-Of-The-File.  Then, Add these statements to your file(s), save them, and finally
Launch FSX. 


Enjoy!  :)


Credits:
-------
Created by James F. Chams on 09/03/2009 for FREEWARE Use ONLY.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




*************************************** Aerosoft Aircraft: ***************************************************


F-16 Falcon
-----------

Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft F-16A 9\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft F-16 .... etc. (21 or so folders).


// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================
[TAILHOOK]
tailhook_length                = 4
tailhook_position             = -13.37, 0.00, -2.00  // -15.0, 0.0, -1.0     
cable_force_adjust             = 1.0

// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot            = 7.30,   0.00, -3.77
launch_bar_lug                = 9.00,   0.00, -4.95




*************************************** ALPHASIM Aircraft: ***************************************************



A-6 Intruder
------------

Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA A-6E Intruder Pack 1\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA A-6E Intruder Pack 2\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length   =   4.05
tailhook_position = -20.70, 0.00, -1.3   // -17.00, 0.00, -1.3  // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust =  1.00


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 15.43, 0.0, -5.92
launch_bar_lug = 15.43,  0.0, -7.92



---------------------------------------------------------------------



EA-6B Intruder
--------------

Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA EA-6B Prowler\Aircraft.Cfg


[WARNING]: AlphaSim coded the Launch Assist into their model and it is missaligned; I was UNABLE to change that.
       So to Launch you must put the Launch shuttle near the Main gear instead the Nose wheel.  Perhaps
       AlphaSim might update this model at some future date.


// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length   =   4.05
tailhook_position = -20.00, 0.00, -1.3   // -17.00, 0.00, -1.3  // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust =  1.00


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================


[launch_assistance]
launch_bar_pivot = -2.25,  -5.00,  -5.95 // This section DOES NOT Work because Model (.mdl) has been coded
launch_bar_lug = -2.25,  -5.00,  -6.95   // with the Launch Assist and it is misaligned to the Main Gear.




---------------------------------------------------------------------



F-5E Tiger II
-------------

Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA F-5E Tiger II\Aircraft.Cfg


// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length   =   2.05
tailhook_position = -9.70, 0.00, -3.3  // -15.00, 0.00, -1.3
cable_force_adjust =  1.00


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 15.10, 0.00, -2.97
launch_bar_lug= 16.10, 0.00, -4.97


---------------------------------------------------------------------



Tornado F.3
-----------


Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA Tornado F3\Aircraft.Cfg


There is NO Tailhook simulated in this model's (.mdl) file and and its keystroke implementations is
married to visuals of intake/exhaust covers, chocks, and others.  It looks weird to deploy your
tailhook only to see these; but the trap via the tailhook function works.


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot            = 17.40,   0.00,  -5.42
launch_bar_lug                = 19.40,   0.00,  -7.42


---------------------------------------------------------------------



F-105D Thunderchief
-------------------


Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\ALPHA F-105D Thunderchief\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[Tailhook]
tailhook_length =    8.00
tailhook_position =    -15.50, 0.00, 0.60  // -19.50, 0.00, 0.60 // (feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust =    1.00

// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot            = 18.00,   0.00,  -5.85
launch_bar_lug                = 20.00,   0.00,  -7.85


---------------------------------------------------------------------



*************************************** CaptainSim's XLoad ****************************************************************



F/A-18D
-------

Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_FA-18D\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[tailhook]
tailhook_length = 4.5
tailhook_position = -51.0, 0, -2.0 // -49.0, 0, -2.0   // Modified to align correctly with the Tailhook


Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.


---------------------------------------------------------------------


C-130
-----

Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX1_C130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX1_CL130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX1_KC130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_AC130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_C130\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_C133\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_EX2_LC130\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length=   7.05                 // 1       // Modified to align correctly with the Tailhook
tailhook_position= -17.00, 0.00, -9.3   // 0,0,0,  // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=  1.00               // 0.00001 // Modified to align correctly with the Tailhook


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 30.21,  0.0, -15.77 
launch_bar_lug = 30.21,  0.0, -17.30



---------------------------------------------------------------------



*************************************** Dino Cattaneo's ******************************************************************



F-14D BETA v0.95
----------------


NOTE: Mr. Dino Cattaneo kindly included my "FIXED" settings into BETA v.0.96 -> v1.07 and Later. 
      So, these settings are ALREADY INCLUDED and NO Longer needed after BETA v.0.96.


Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Grumman_F14D\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length=4                               ;(feet)
tailhook_position=-59.30, 0.0, -2.81, // -48.0, 0.0, -0.81, ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust=1.4


Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.


---------------------------------------------------------------------




T-45C Goshawk v1.85
-------------------


Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Boeing_T45C\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[tailHook]
tailhook_length=2.5                       
tailhook_position=-15.6, 0.0, -2.63 // -18.6, 0.0, -2.63     // Modified to align correctly with the Tailhook       
cable_force_adjust=1.5



Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.


---------------------------------------------------------------------




*************************************** IRIS Simulations **********************************************





F-14A/B (Premium Series)
------------------------


Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length=6.6                                       ;(feet)
tailhook_position = -19.0, 0.0, -1.0 // -15.0, 0.0, -1.0  ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 1.0


// AI Carrier Launch configuration
// Posted on IRIS Website by Dlink
// and Updated/Modified by James F. Chams @2009.
// =============================================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot=21.6, 0.00, -3.75
launch_bar_lug=24.63, 0.00, -5.40  // 28.63, 0.00, -5.40


---------------------------------------------------------------------


F-14A/B (Pro Series)
--------------------


Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat ACM\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat AInt\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat ASup_1\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat ASup_2\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat Clean\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat TARPS\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14A Tomcat Unarmed\Aircraft.Cfg


...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat AInt\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat CAS\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat Clean\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat FRTP\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat TARPS\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-14B Tomcat Unarmed\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length=6.0                                           ;(feet)
tailhook_position = -19.57, 0.0, -0.967  // -15.847, 0.0, -0.967    ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 0.75



Launch Assist in coded into the model's (.mdl) file and is therefore NOT needed here.



---------------------------------------------------------------------



F-4 Phantom II
--------------


Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS RAF Phantom FG.1\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS RN Phantom FG.1\Aircraft.Cfg




// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-21.7,0.0,-3.0  // -17.5,0.0,0.0
cable_force_adjust=1.0


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 18.970,  0.0000,  -5.70
launch_bar_lug= 17.700,  0.0000,  -9.00


---------------------------------------------------------------------



F-15C & F-15E (Lite)
--------------------


Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-15 Eagle\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS F-15SG Strike Eagle\Aircraft.Cfg




// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-20.0,0.0,-5.0  // -19.5,0.0,0.0  // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=1.0


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 13.00,  0.0000,  -5.00
launch_bar_lug= 14.70,  0.0000,  -7.00


---------------------------------------------------------------------



E.A.P. All Varients
-------------------


NOTE: The EAP has Air Force varients which are land based fighters and do NOT support a visual Tailhook
      or Launch bar. If you extend your tailhook or launch bar you won't visually see them so it may NOT
      visually look good to install it in those varients unless you really want to.  These settings WILL
      work for their respective varients. The ONLY true NAVAL version is the E.A.P. FA-39 Vortex. But,
      its Launch Bar is NOT animated.



E.A.P. Cyclone ES2A
-------------------


Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS Cyclone ES2A\Aircraft.Cfg


// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-16.70,0.0,-7.0 //  -19.5,0.0,0.0 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=1.0


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 7.8500,  0.0000,  -5.90
launch_bar_lug= 9.8500,  0.0000,  -7.90




E.A.P., E.A.P. Tempest F2 & E.A.P. FA-39 Vortex
-----------------------------------------------


Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS E.A.P\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS Tempest F2\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\IRIS FA-39 Vortex\Aircraft.Cfg



// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[Tailhook]
tailhook_length=3.0
tailhook_position=-16.70,0.0,-5.0 //  -19.5,0.0,0.0 // Modified to align correctly with the Tailhook
cable_force_adjust=1.0


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[launch_assistance]
launch_bar_pivot= 7.8500,  0.0000,  -5.90
launch_bar_lug= 9.8500,  0.0000,  -7.90


---------------------------------------------------------------------




************************************* Lotus Studios *******************************************



Lotus Aero L-39
---------------


NOTE: The L-39 has Air Force varients which are land based fighters and do NOT support a visual Tailhook
      or Launch bar (i.e. the Launch Bar/Tailhook is NOT animated). If you extend your tailhook or launch
      bar you won't visually see them so it may NOT visually look good to install it in those varients
      unless you really want to.  These settings WILL work for their respective varients.




Modify these "Aircraft.Cfg" File(s) with the statements below for each Model folder:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-LR\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-multi\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-race\Aircraft.Cfg
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Lotus L-39-SS\Aircraft.Cfg



// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================

[TailHook]
tailhook_length   =   4.05
tailhook_position = -12.00, 0.00, -3.3   
cable_force_adjust =  1.00


// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================


[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 14.2, 0.000, -5.250 
launch_bar_lug = 14.3, 0.000, -6.650   


---------------------------------------------------------------------



************************************* Real Flight Studios *******************************************




Grumman F6F-Hellcat
-------------------


Modify this "Aircraft.Cfg" File with the statements below:

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\RF F6F_Hellcat\Aircraft.Cfg

// Modified by James F. Chams @2009.
// =================================

[TailHook]
tailhook_length = 4
tailhook_position = -19.8, 0, -1  //  -15, 0, -1
cable_force_adjust = 1

// Added by James F. Chams @2009.
// ==============================
[LAUNCH_ASSISTANCE]
launch_bar_pivot= 3.0, 0, -3.1
launch_bar_lug    = 3.0, 0, -3.1

Tout ceci fonctionne bien sur les avions de cette liste que je possède

Bon vols et @+JP

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#15 [↑][↓]  30-07-2010 20:56:46

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] appontage...question

Merci beaucoup, je vais essayer! wink

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#16 [↑][↓]  31-07-2010 05:14:36

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] appontage...question

Merci beaucoup,  eusa_clap  changement et test rapidement, car je suis pressé de poser le C130 sur le Clem..

Quant a redécoller  heu !!

modif 31/07


he bien on apponte sans probleme sauf qu'il n' a pas de crochet actif (enfin j'ai pas trouvé) et sans frein on termine dans l'eau
http://img7.hostingpics.net/pics/3164002010_7_31_12_40_2_261.png
par contre on décolle sans trop de difficulté, faut juste pousser les moteurs avant de declencher,et pas s'occuper du panneau arriere qui est trop court
http://img7.hostingpics.net/pics/8615832010_7_31_12_41_49_854.png

Faut pas mettre détection de crach non plus, car les étendards derriere n'ont plus de queues

Dernière modification par pepe-pompero (31-07-2010 12:54:09)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#17 [↑][↓]  31-07-2010 08:48:15

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] appontage...question

Bonjour
Je ne suis pas un utilsateur de porte avion mais ce qu'un (vrai) pilote de chasse m'a dit c'est qu'au moment d'accrocher, dans la réalité, il faut faire une remise de gaz pour le cas où la crosse n'aurait pas accroché afin d'être déjà pret à redécoller puis quand le pilote sent que c'est bon on coupe les gaz.
Cela peut il vous aider?
Bons vols

Dernière modification par F-MC94 (31-07-2010 08:51:40)


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

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#18 [↑][↓]  31-07-2010 08:56:57

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] appontage...question

Daube a écrit:

mirageIII2009 a écrit:

amentiba a écrit:

As tu testé avec le Boeing T45 de Dino Cattanéo ?

Je crois que dans son aircraft.cfg les coordonnées pour la crosse d'appontage sont bien optimisées pour éviter ce problème...

non, mais je le télécharge et je vais essayer.
Merci!

Puisque tu vas chercher le T-45 de Dino, pense a telecharger son Tomcat aussi, par la meme occasion wink

L"appontage se passe bien avec le F-14 de Dino Cattanéo. (Exceptionnel cet avion). Pour les autres, il doit s'agir d'un problème de configuration.
Je vais modifier le aircraft.cfg comme doe le recommande.
Merci! wink

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