#1451 [↑][↓]  05-06-2009 10:28:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour,

Je vais me permettre une incartade et peut-être m'attirer les foudres de certaines personnes, mais ... Je suis cette discussion depuis le début et j'ai remarqué certains dérapages mais là où cela me choque c'est au niveau de l'orthographe !

Certains d'entre vous qui veulent devenir pilotes de chasse devraient savoir que pour faire ce métier, il faut être militaire et qu'un militaire doit non seulement obéir mais aussi rendre-compte et par là même rédiger des rapports ...

Par conséquent et s'il vous plaît : soignez un peu votre prose (pensez au bouton ABC Correction, que diable wink)

Amicalement, Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#1452 [↑][↓]  05-06-2009 10:38:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bien d'accord avec Didier en ce qui concerne l'orthographe, à mon avis sur ce simple aspect on part déjà avec un gros handicap lors d'une sélection.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1453 [↑][↓]  05-06-2009 11:22:42

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Puentes a écrit:

Bonjour,

Je vais me permettre une incartade et peut-être m'attirer les foudres de certaines personnes, mais ... Je suis cette discussion depuis le début et j'ai remarqué certains dérapages mais là où cela me choque c'est au niveau de l'orthographe !

Certains d'entre vous qui veulent devenir pilotes de chasse devraient savoir que pour faire ce métier, il faut être militaire et qu'un militaire doit non seulement obéir mais aussi rendre-compte et par là même rédiger des rapports ...

Par conséquent et s'il vous plaît : soignez un peu votre prose (pensez au bouton ABC Correction, que diable wink)

Amicalement, Didier

Bee Gee a écrit:

Bien d'accord avec Didier en ce qui concerne l'orthographe, à mon avis sur ce simple aspect on part déjà avec un gros handicap lors d'une sélection.

Je suis absolument d'accord sur ce point, bien évidemment, je reste persuadé que l'orthographe est un élément trop important que pour le mettre de côté pour tous ceux qui aspirent à devenir pilote, c'est sûr, mais également pour les autres et tout le monde, ici, sur ce forum. J'irai même un peu plus loin en parlant de la ponctuation, qui est quasi inexistante chez certains ... Si on ne fait pas attention à son orthographe, cela veut également dire, pour moi, qu'on a des problèmes au niveau de la lecture, et qui dit problèmes de lecture, dit problèmes de compréhension, etc...
Donc, faites pour un mieux, utilisez le correcteur orthographique fourni, mais surtout, il faut se relire ...

A bon entendeur ...

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (05-06-2009 16:00:16)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#1454 [↑][↓]  05-06-2009 12:25:04

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

FRK200 a écrit:

pour revenir au sujet ,je voulais savoir ou vous en êtiez  rollus et bee gee

pourriez vous nous mettre quelques petits screens

a+

FRK200

Salut le simmeurs, ce n'est que la seconde fois que je prend part à cette discussion et je me demandais quelque chose.

Est-ce-que vous assomer tous les développeurs d'add-on avec les mêmes questions ?

Il sortira quand il sortira et sera comme il sera. Ne venez pas me dire que vous n'en dormez pas ou plus.
Certes, ce 2000 sera vraisemblablement une "merveille", mais "fichez-leur" un peu la paix !!!!

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#1455 [↑][↓]  05-06-2009 12:33:51

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Surtout qu'il a été dis que l'avion et terminé et que la date de release dépend pas d'eux mais du ou des hébergeurs...

Alors patience on est dans le sprint final

Hors ligne

 

#1456 [↑][↓]  05-06-2009 12:37:16

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

je le sais bigfart10 mais avant ils mettaient des screens et plus maintenant pi c'était surtout pour remettre le sujet du 2000 et pas les bacs ou autres choses pour devenir pilote.(créer un topic la dessus)

a+

ps:je suis pas simmeur je fais un peu de fs quelque fois et je suis en 4eme comme chasseurs du 42


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#1457 [↑][↓]  05-06-2009 12:37:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Aucun avion que ce soit en réel ou en virtuel n'est une merveille, "nobody is perfect" comme disent les andalous quand ils causent chinois avec l'accent turque oriental du nord ...  tous ont leurs qualités et leurs défauts, celui ci n'y echappe pas..

Cependant on aime bien faire causer et rollus adore faire mijoter les plats ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1458 [↑][↓]  05-06-2009 12:39:32

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Cependant on aime bien faire causer et rollus adore faire mijoter les plats ..

ça on avait remarquer!!!bluef

Dernière modification par FRK200 (05-06-2009 12:39:54)


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#1459 [↑][↓]  05-06-2009 12:51:41

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut,

Je voulais savoir si Rollus a fait la livrée du tiger meet 2003 (http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/ … 0roule.jpg) :)

Hors ligne

 

#1460 [↑][↓]  05-06-2009 12:58:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Chais pas... le mien est rouge ferrari ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1461 [↑][↓]  05-06-2009 13:03:37

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut a tous

Le mirage 2000 permet t'il de faire de long vol en ifr ???


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#1462 [↑][↓]  05-06-2009 13:09:49

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit:

Chais pas... le mien est rouge ferrari ...

Mdr!lol

Hors ligne

 

#1463 [↑][↓]  05-06-2009 13:17:57

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

salut est ce qu'il y aura des toilettes et un snack/bar avec le 2000 ??

...... un peu de patience que diable !!!! arrêtons là les questions, et on vera bien ce qu'il donnera une fois entre nos mains tremblotantes

Dernière modification par Tom-cat (05-06-2009 13:18:35)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#1464 [↑][↓]  05-06-2009 13:30:19

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

en fait je suis sure qu'il y a une anime ou on vois le pilote qui descent de l'avion et qui va au rapport auquel on pourras participer via des QCM bluef

Hors ligne

 

#1465 [↑][↓]  05-06-2009 14:12:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

znorgohyde a écrit:

en fait je suis sure qu'il y a une anime ou on vois le pilote qui descent de l'avion et qui va au rapport auquel on pourras participer via des QCM bluef

Va falloir créer des salles de briefing virtuelles sur les bases proposées par French Air Force ! lol

Ok je sors...

Mais " i ll be back!"


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1466 [↑][↓]  05-06-2009 14:26:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

bigfart10 a écrit:

Puentes a écrit:

Bonjour,

Je vais me permettre une incartade et peut-être m'attirer les foudres de certaines personnes, mais ... Je suis cette discussion depuis le début et j'ai remarqué certains dérapages mais là où cela me choque c'est au niveau de l'orthographe !

Certains d'entre vous qui veulent devenir pilotes de chasse devraient savoir que pour faire ce métier, il faut être militaire et qu'un militaire doit non seulement obéir mais aussi rendre-compte et par là même rédiger des rapports ...

Par conséquent et s'il vous plaît : soignez un peu votre prose (pensez au bouton ABC Correction, que diable wink)

Amicalement, Didier

Bee Gee a écrit:

Bien d'accord avec Didier en ce qui concerne l'orthographe, à mon avis sur ce simple aspect on part déjà avec un gros handicap lors d'une sélection.

Je suis absolument d'accord sur ce point, bien évidemment, je reste persuadé que l'orthographe est un élément trop important que pour le mettre de côté pour tous ceux qui aspirent à devenir pilote, c'est sûr, mais également pour les autres et tout le monde, ici, sur ce forum. J'irai même un peu plus loin en parlant de la ponctuation, qui est quasi inexistante chez certains ... Si on ne fait pas attention à son orthographe, cela veut également dire, pour moi, qu'on a des problèmes au niveau de la lecture, et qui dit problèmes de lecture, dit problèmes de compréhension, etc...
Donc, faites pour un mieux, utiliser le correcteur orthographique fourni, mais surtout, il faut se relire ...

A bon entendeur ...

@+ et bons vols.

Ce sujet fait actuellement l'objet d'un post (pardon de ne pas me souvenir lequel)

Mais depuis une semaine ça revient invariablement.

Donc je relance ma sauce habituelle : Nous pouvons tous écrire des fautes, le correcteur orthographique n'est peut-être pas non plus aussi efficace qu'un B.PIVOT derrière nos oreilles, toutefois un effort de la part de tous (et moi le premier) serait appréciable.

D'autant que n'appartenant pas à la génération kikoolol, il m'arrive de ne pas comprendre le SMS qui ressemble pour moi à du morse.

Merci d'écrire les mots complètement, d'abuser de la correction automatique si besoin, cela ne peut faire que du bien.

Je pense notamment aux jeunes qui sont actuellement en 4ème et qui devraient en profiter pour parfaire leur orthographe et éblouir de ce fait leurs professeurs lors du brevet l'année prochaine et du bac pour les un peu moins jeunes.

J'aperçois également de nombreuses phrases ou l'infinitif vient remplacer une conjugaison qui devrait se terminer... conjuguée!

exemple : ça on avait remarquer!!!
(pardon FRK200 mais c'est une erreur que je remarque systématiquement sur de nombreux post et pas que les tiens, il m'arrive aussi de faire cette erreur)

il devrait y avoir : ça on avait remarqué

Comment ne pas se tromper si on ne sait pas? SIMPLE!!!

remplacez le verbe par "mordre" (ça c'est la forme à l'infinitif)

exemple : on avait remarqu...??? quelle terminaison??

on avait "mordre"... non ça ne va pas.

on avait "mordu" ... et là on voit que ça passe.

En faisant rapidement la transformation dans chaque phrase ça devient un automatisme et on se corrige tout seul.

Amicalement, bien entendu, je ne suis pas prof de français, mais notre langue a le mérite d'exister et d'être assez prolixe en vocabulaire, synonymes et autres formules qu'il serait dommage de ne pas profiter de tout ce qu'elle peut apporter.


PS : tiens je viens de la voir chez Bigfart : "utiliser le correcteur orthographique fourni" alors que tu commences ta phrase par "faites" pour le mieux (donc VOUS) donc "utilisez"... wink

Comme quoi c'est chez tout le monde.

Et pas la peine d'aller chercher mes posts : Oui il y a des fautes d'inattention...

Dernière modification par amentiba (05-06-2009 14:32:32)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1467 [↑][↓]  05-06-2009 14:34:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit:

Chais pas... le mien est rouge ferrari ...

Et pour les fans de Dorothée, y aura-t-il rouge et jaune à petits pois?? lolbluef

Ok ok je sors, j'ai compris.

Voilà je suis assez loin là...?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1468 [↑][↓]  05-06-2009 14:39:25

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Une version biplace est prévue...e_Clown


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#1469 [↑][↓]  05-06-2009 14:49:15

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

amentiba a écrit:

znorgohyde a écrit:

en fait je suis sure qu'il y a une anime ou on vois le pilote qui descent de l'avion et qui va au rapport auquel on pourras participer via des QCM bluef

Va falloir créer des salles de briefing virtuelles sur les bases proposées par French Air Force ! lol

Ok je sors...

Mais " i ll be back!"

ok alors demande a tt les concepteurs de scènes de la french air force de si mettre pour être prêt le jour du release max le lendemain

------>>> non pas la tête

Hors ligne

 

#1470 [↑][↓]  05-06-2009 15:13:50

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

realpilot a écrit:

Une version biplace est prévue...e_Clown

Oui mais pas en tandem, et avec le réacteur en option, ce sera la version premier prix du 2000 équipé d'un moteur de solex e_Clown.

Allez au revoir []

Hors ligne

 

#1471 [↑][↓]  05-06-2009 16:03:38

pilote rafale
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

salut Bee Gee rouge ton mirage tu aurais un image wink a nous montrer . et aussi j'aimerais savoir quel est le logiciel que tu

utilise pour crée tes avions pour fsx merci d'avance car j'ai un projet que j'aimerais faire celui de crée le Le CASA 235

avion de transport de l'armée de l'air

Dernière modification par pilote rafale (05-06-2009 16:23:45)

Hors ligne

 

#1472 [↑][↓]  05-06-2009 16:11:48

Rafale4ever
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Au risque de me faire huer, j'ai un petit mot à faire passer. Je suis entièrement d'accord avec les gens qui demandent une orthographe correct, il se peut qu'il y ai des fautes dans mes post, je ne jette la pierre à personne, mais je pense aussi que parler FRANCAIS est tout aussi primordial!

"Nous pouvons tous écrire des fautes" on ecrit pas des fautes on les fait

"parfaire leur orthographe" ça ne veut rien dire ==> parfaire leur connaissance orthographique

"pour les un peu moins jeunes" jolie phrase==> "pour les moins jeunes" convient mieux

Bref je ne donne pas de leçons je ne suis pas tout blanc non plus mais quand on demande quelque chose on se doit de faire attention.

Amicalement

Dernière modification par Rafale4ever (05-06-2009 16:12:36)

Hors ligne

 

#1473 [↑][↓]  05-06-2009 16:23:36

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Rafale4ever a écrit:

Au risque de me faire huer, j'ai un petit mot à faire passer. Je suis entièrement d'accord avec les gens qui demandent une orthographe correct, il se peut qu'il y ai des fautes dans mes post, je ne jette la pierre à personne, mais je pense aussi que parler FRANCAIS est tout aussi primordial!

"Nous pouvons tous écrire des fautes" on ecrit pas des fautes on les fait

"parfaire leur orthographe" ça ne veut rien dire ==> parfaire leur connaissance orthographique

"pour les un peu moins jeunes" jolie phrase==> "pour les moins jeunes" convient mieux

Bref je ne donne pas de leçons je ne suis pas tout blanc non plus mais quand on demande quelque chose on se doit de faire attention.

Amicalement

Bonjour,

Entre les pléonasmes et autres périphrases, que tu cites, et le langage SMS 100% pur Kikoolol il y a un pont tu sais ...

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

#1474 [↑][↓]  05-06-2009 16:25:56

sukhoi30
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Tout à fait, d'accord avec vous, ne serait ce par respect envers les posteurs, modos, et surtout envers vous. La langue française est une très belle langue, peut être la plus belle, alors respectons la, en faisant un minimum

Hors ligne

 

#1475 [↑][↓]  05-06-2009 16:27:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Rafale4ever a écrit:

Au risque de me faire huer, j'ai un petit mot à faire passer. Je suis entièrement d'accord avec les gens qui demandent une orthographe correct, il se peut qu'il y ai des fautes dans mes post, je ne jette la pierre à personne, mais je pense aussi que parler FRANCAIS est tout aussi primordial!

"Nous pouvons tous écrire des fautes" on ecrit pas des fautes on les fait

"parfaire leur orthographe" ça ne veut rien dire ==> parfaire leur connaissance orthographique

"pour les un peu moins jeunes" jolie phrase==> "pour les moins jeunes" convient mieux

Bref je ne donne pas de leçons je ne suis pas tout blanc non plus mais quand on demande quelque chose on se doit de faire attention.

Amicalement

En l'occurence ici on écrit pour communiquer donc les fautes... nous les écrivons... wink

Maintenant on peut aller très loin en jouant avec les mots, mais je l'avais dis : je ne suis pas éxempt !

Donc merci de m'avoir repris smile

Sinon, rien concernant ma méthode pour choisir infinitif / participe passé? (nan j'abuse !!! lol)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne