#1551 [↑][↓]  25-06-2009 14:07:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit:

Slt !
désolé pour toi vick...

on était hier avec RAS à la jpo de la base d'Orange, on a pu faire tester le 2000-5 made in Rollus à des pilotes... de 2000 of course, ils se sont bien amusés et ont pris du plaisir, c'est ce qui est le plus important et était notre objectif commun à roland et moi, ils ont apprécié la finesse de la représentation 3d et des textures, nous ont fait des remarques pertinentes sur le modèle de vol, ils ont bien compris que notre démarche n'est pas de faire un simulateur mais un truc sympa à se faire plaisir.
En conclusion notre 2000 est un peu plus performant dans certaines phases de vol, comme par ex l'accélération linéaire en BA  et quelques détails comme le taux de roulis à basse vitesse, le plus gros reproche venant en fait  sur un point fondamental sur lequel on a aucun moyen d'action: nos josyticks ne restitueront jamais les déplacements et les efforts des commandes de vol réelles, ce point est évidemment fondamental pour un pilote car il est la signature intime d'un avion. Mais l'important est qu'ils ont trouvé l'ensemble très cohérent et avec lequel on a du plaisir à voler virtuellement.

Conclusion: on ne va retoucher à rien, on pourrait toujours améliorer tel point de détails, mais ce serait fatalement au détriment d'un autre, il faut savoir conserver un juste milieu, ..... de plus dans la perception entre réel est virtuel on reste toujours un peu dans le subjectif, car il manque les accélérations que tout pilote intègre dans son subconscient et qu'on ne saura jamais restituer.

Bons échanges fraternels, entre pilotes, même si nous n'avons pas eu le même cheminement professionnel, comme tout pilotes ils vont à l'essentiel et ne s'occupent  guères des détails secondaires. Intéressants.

On a eu droit à une jolie démo (réelle bien sûr) à 5 M2000 avec un beau programme, bien monté, bien réalisé, "propre en ordre" comme disent les Helvètes....

Pour le release bien évidemment Rollus vous tiendra au courant quand le dossier sera définitivement bouclé. Ca devrait pas trop tarder...

Voilà une expérience sympa qui permet en plus de savoir si on est cohérent ou non dans la réalisation d'un avion sous FS.

Quelque soit la simulation (voiture, avion...) le reproche absolu de la part des pilotes qui revient en permanence se passe au niveau des sensations.

D'où l'expression "piloter aux fesses" qui prend tout sons sens...

N'empêche que c'est quand même la grande classe d'avoir l'avis de personnes évoluant IRL sur cet appareil...

Merci encore BeeGee pour le retour, on attend désormais la release !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1552 [↑][↓]  25-06-2009 14:23:57

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

YES Merci a tt les deux ^^

Hors ligne

 

#1553 [↑][↓]  25-06-2009 15:11:32

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Belle initiative Messieurs les créateurs, un tel Feedback sur votre travaille doit faire plaisir à recevoir.
Merci à vous deux.eusa_clap

Hors ligne

 

#1554 [↑][↓]  25-06-2009 17:41:00

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit:

Slt !
désolé pour toi vick...

on était hier avec RAS à la jpo de la base d'Orange, on a pu faire tester le 2000-5 made in Rollus à des pilotes... de 2000 of course, ils se sont bien amusés et ont pris du plaisir, c'est ce qui est le plus important et était notre objectif commun à roland et moi, ils ont apprécié la finesse de la représentation 3d et des textures, nous ont fait des remarques pertinentes sur le modèle de vol, ils ont bien compris que notre démarche n'est pas de faire un simulateur mais un truc sympa à se faire plaisir.
En conclusion notre 2000 est un peu plus performant dans certaines phases de vol, comme par ex l'accélération linéaire en BA  et quelques détails comme le taux de roulis à basse vitesse, le plus gros reproche venant en fait  sur un point fondamental sur lequel on a aucun moyen d'action: nos josyticks ne restitueront jamais les déplacements et les efforts des commandes de vol réelles, ce point est évidemment fondamental pour un pilote car il est la signature intime d'un avion. Mais l'important est qu'ils ont trouvé l'ensemble très cohérent et avec lequel on a du plaisir à voler virtuellement.

Conclusion: on ne va retoucher à rien, on pourrait toujours améliorer tel point de détails, mais ce serait fatalement au détriment d'un autre, il faut savoir conserver un juste milieu, ..... de plus dans la perception entre réel est virtuel on reste toujours un peu dans le subjectif, car il manque les accélérations que tout pilote intègre dans son subconscient et qu'on ne saura jamais restituer.

Bons échanges fraternels, entre pilotes, même si nous n'avons pas eu le même cheminement professionnel, comme tout pilotes ils vont à l'essentiel et ne s'occupent  guères des détails secondaires. Intéressants.

On a eu droit à une jolie démo (réelle bien sûr) à 5 M2000 avec un beau programme, bien monté, bien réalisé, "propre en ordre" comme disent les Helvètes....

Pour le release bien évidemment Rollus vous tiendra au courant quand le dossier sera définitivement bouclé. Ca devrait pas trop tarder...

Voilà qui est bien réalisé et encourageant. Merci à tous deux, Rolus et BeeGee. Il ne nous reste plus qu'à attendre.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1555 [↑][↓]  25-06-2009 20:43:26

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Et ils vous ont fait essayer le vrai simulateur du Mirage ? (on devrait sortir un simulateur de simulateur en fait e_Clown )

Ça a dû être une chouette expérience cette rencontre !

Dernière modification par FlyingVomito (25-06-2009 20:43:37)

Hors ligne

 

#1556 [↑][↓]  26-06-2009 09:30:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

On aura ben l'occase de faire du simu M2000, en fait plus pour s'amuser qu'autre chose.

quand aux rencontres on a déjà eu l'occasion de faire de nombreuses par le passé, pas mal de mes potes de jeunesse ont suivi cette voie, et pas mal de pilotes s'intéressent de + en + aux jeux de simulations comme FS, j'aime bien les observer lorsqu'ils "volent" sur notre FS, on sent bien qu'ils sortent tous du même moule, qu'ils travaillent tous d'une même façon rigoureuse et surtout qu'ils ont une capacité d'adaptation assez étonnante, c'est à mon avis sur ce dernier point que la formation des pilote civils devraient davantage s'inspirer plutôt que de formater des procéduriers, en cas de coup dur non prévu dans le manuel, c'est ce qui fait la différence entre la vie et la mort.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1557 [↑][↓]  26-06-2009 09:55:46

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit:

On aura ben l'occase de faire du simu M2000, en fait plus pour s'amuser qu'autre chose.

quand aux rencontres on a déjà eu l'occasion de faire de nombreuses par le passé, pas mal de mes potes de jeunesse ont suivi cette voie, et pas mal de pilotes s'intéressent de + en + aux jeux de simulations comme FS, j'aime bien les observer lorsqu'ils "volent" sur notre FS, on sent bien qu'ils sortent tous du même moule, qu'ils travaillent tous d'une même façon rigoureuse et surtout qu'ils ont une capacité d'adaptation assez étonnante, c'est à mon avis sur ce dernier point que la formation des pilote civils devraient davantage s'inspirer plutôt que de formater des procéduriers, en cas de coup dur non prévu dans le manuel, c'est ce qui fait la différence entre la vie et la mort.

D'accord avec toi BeeGee concernant l'adaptation, à condition de ne pas commettre d'erreur si on se retrouve face à une situation spécifique non décrite dans les manuels... Evidemment plus que dans de nombreuses activités, en vol un erreur pardonne rarement...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1558 [↑][↓]  26-06-2009 11:25:33

sukhoi30
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

C'est vrai que les pilotes français sont super sympas, j'ai eu l'occasion de parler avec certains d'entre eux, notamment au Bourget, et dans d'autres meetings , eux et les russes sont humainement très attachants et prennent le temps de vous répondre, rien à voir avec les pilotes us.

Message àBee Gee et Rollux, il faut que vous nous construisez un joystick se rapprochant de celui des vrais avions, merci lol. non sérieusement, je voulias encore vous dire merci pour votre patience avec nous, on vous a harcelés, et pour votre joli travail. respect les gars.

Dernière modification par sukhoi30 (26-06-2009 11:30:00)

Hors ligne

 

#1559 [↑][↓]  26-06-2009 11:42:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Les pilotes étrangers sont tout aussi sympa en effet, j'ai connu des Belges, des américains, des anglais, des tchecs, des russes, les russes sont des gens adorables et je peux dire qu'ils ont aussi de sacré foutus pilotes.....
Mais être pilote ne fait pas d'un homme un surhomme  ! ya des bons et des cons partout ! 

La chose commune est que nous partageons la même passion

pour citer Richard Bach dans un des ses bouquins "qu'est ce qui me permet de nuit de différencier l'étoile rouge du Mig de mon adversaire de l'étoile blanche peinte sur mon Sabre ?"

Les pilotes sont fait pour s'entendre, les politicards eux, peuvent s'entendre à faire la guerre, mais surtout ils savent bien rester au chaud en envoyant les précédents au casse pipe, ..... et comme des couillons on y va !

a+

Dernière modification par Bee Gee (26-06-2009 11:44:11)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1560 [↑][↓]  26-06-2009 12:42:56

nicolasvovan
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

C'est pour vous dire que j'ai hâte d'essayer le -5 et pour vous féliciter de votre réalisation.

J'aimerais aussi savoir la date de sortie ce que veut dire le terme "cadence" en voltige que l'on entend assez souvent dans les démonstrations ainsi que "point central".

Merci. Nicolas.

Hors ligne

 

#1561 [↑][↓]  26-06-2009 12:59:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Dans l'ancienne méthode de pilotage le terme cadence était lié à la vitesse de déplacement du repère avion sur l'horizon, c'est en fait le taux de rotation en lacet qu'on peut assimiler dans une certaine mesure au taux de virage

La cadence en voltige signifie plutôt le taux de tangage, serrer la cadence signifie augmenter la vitesse angulaire de tangage, .... tirer sur le manche.... dont dépendra le facteur de charge en fonction de la vitesse, à taux de tangage donné le facteur de charge "G" sera d'autant plus élevé que la vitesse est grande et on finira par s'en prendre "plein la geule",  les moins polis disent "avoir les c**illes au fond des bottes"

Le point central est tout simplement le centre du cadre d'évolution, en comptétion de voltige il est matérialisé par une croix, en meeting par un repère facilement identifiable, c'est sur ce point par exemple que les patrouilles essayent de faire croiser les avions,.... pil poil devant la tribune des officiels.. pas simple quand éole souffle fort ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1562 [↑][↓]  26-06-2009 13:27:09

nicolasvovan
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Merci pour cette explication claire et complète ! wink

A+.Nicolas

Hors ligne

 

#1563 [↑][↓]  26-06-2009 14:31:27

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit:

"avoir les c**illes au fond des bottes"

Belle expression, je ne connaissait pas wink. En tout cas, ça image bien la sensation. bluef


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#1564 [↑][↓]  29-06-2009 19:18:34

Alpha
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Je regarde encore les screens du Mirage, je me réjoui énormement !


PPL/H chez Héli-Alpes

Hors ligne

 

#1565 [↑][↓]  29-06-2009 19:36:13

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

sukhoi30 a écrit:

C'est vrai que les pilotes français sont super sympas, j'ai eu l'occasion de parler avec certains d'entre eux, notamment au Bourget, et dans d'autres meetings , eux et les russes sont humainement très attachants et prennent le temps de vous répondre, rien à voir avec les pilotes us.

Message àBee Gee et Rollux, il faut que vous nous construisez un joystick se rapprochant de celui des vrais avions, merci lol. non sérieusement, je voulias encore vous dire merci pour votre patience avec nous, on vous a harcelés, et pour votre joli travail. respect les gars.

A chaque fois que j'ai voulu discuter avec un pilote US il était aussi sympa qu'un pilote Francais, ou un pilote d'une autre nationalité, mais étant bilingue Francais/Anglais, ca aide....

Dernière modification par bisinchi (29-06-2009 19:37:03)

Hors ligne

 

#1566 [↑][↓]  29-06-2009 20:40:18

sukhoi30
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

bisinchi a écrit:

sukhoi30 a écrit:

C'est vrai que les pilotes français sont super sympas, j'ai eu l'occasion de parler avec certains d'entre eux, notamment au Bourget, et dans d'autres meetings , eux et les russes sont humainement très attachants et prennent le temps de vous répondre, rien à voir avec les pilotes us.

Message àBee Gee et Rollux, il faut que vous nous construisez un joystick se rapprochant de celui des vrais avions, merci lol. non sérieusement, je voulias encore vous dire merci pour votre patience avec nous, on vous a harcelés, et pour votre joli travail. respect les gars.

A chaque fois que j'ai voulu discuter avec un pilote US il était aussi sympa qu'un pilote Francais, ou un pilote d'une autre nationalité, mais étant bilingue Francais/Anglais, ca aide....

moi au contraire il parlaient et j'ai fait plusieurs salons avec tout le monde sauf avec moi et mon petitt neveu, il lui ont même pas donné un pin's ou autre contrairement aux autres enfants, mais je crois savoir que c'est du à nos origines(je suis d'origine algerienne), par contre au Bourget au salon israelien, rien du tout, ils ont discuté avec moi, donné des prospectus, des cds, etc...  après passage devant des scanners, ils ont pris le soin de m'expliquer le pourquoi de la chose, et je les ai compris, superbe accueil

Hors ligne

 

#1567 [↑][↓]  01-07-2009 20:27:00

nicolasvovan
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

On pourrait avoir des petits screens s'il vous plait ? Ca fait longtemps.  wink

Merci.A+.

Hors ligne

 

#1568 [↑][↓]  01-07-2009 22:05:03

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

OUAIS bee gee des screens STP

Hors ligne

 

#1569 [↑][↓]  02-07-2009 23:46:55

pilote rafale
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

ce n'es pas méchant mais c'est trop long une date sltp sen'es pas grand chose

Hors ligne

 

#1570 [↑][↓]  03-07-2009 00:08:05

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

pilote rafale a écrit:

ce n'es pas méchant mais c'est trop long une date sltp sen'es pas grand chose

pilote rafale arrête s'il te plait http://imp1.monally.com/users/26/44/07/smiles/903268.gif

ça mijote laisse tourner l'horloge...

Hors ligne

 

#1571 [↑][↓]  03-07-2009 11:11:48

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

ça mijote laisse tourner l'horloge...

On est tous d'accord mais je commence vraiment a me lasser voire ne plus m'intéresser même si le projet est super


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#1572 [↑][↓]  03-07-2009 11:54:42

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

realpilot a écrit:

On est tous d'accord mais je commence vraiment a me lasser voire ne plus m'intéresser même si le projet est super

Je suis un peu d'accord avec toi, il n'y a plus aucune activité ici. C'est vraiment dommage, car c'était toujours un plaisir quand on voyait qu'il y avait des nouveaux messages, et c'était la première chose que j'allai voir...

Dernière modification par seb29 (03-07-2009 11:55:03)


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#1573 [↑][↓]  03-07-2009 12:09:17

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

moi je passe tt les jour comme un tout fou et je me dis demain ... l'espoir fait vivre

Hors ligne

 

#1574 [↑][↓]  03-07-2009 12:13:33

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

C'est vrai que ca devient vraiment long sad Tout pressé que nous sommes !

Rollus pourrais-tu infirmer, ou confirmer la présence du 2000 dans le prochain PC simulation ? yikes

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#1575 [↑][↓]  03-07-2009 16:24:28

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Si c'est PC simulation qui le diffuse, alors ce sera pas avant septembre..... cepopossible_gif

http://www.pc-simulation.com/

A+


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne