#1851 [↑][↓]  24-08-2009 15:59:25

psychomoses
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

MERCI, pour tout rollus et beegee grâce à vous je suis réconcilier avec le mirage 2000 wink

C'est le plus beau et le meilleur avion sur FSX que je n'ai jamais vu...

Merci encore pour tout vos effort

Bravo!!! eusa_clap

Hors ligne

 

#1852 [↑][↓]  24-08-2009 16:04:19

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

bmd a écrit:

Bonjour,

Très très grand merci à Roland et à Jean-Pierre pour ce paquetage exceptionnel. Comme on l'a dit sur le forum francophobe d'Avsim c'est "que du bonheur".

Cependant compte tenu de la bande passante requise, il nous faudra songer à aider Roland en faisant un petit  don.  Le modèle est gratuit  et on peut l'obtenir sans bourse délier.  Cependant la réalité économique de notre monde réel devrait nous inciter à aider au maintien du site.

Bonne journée

Benoit

Hello,

Je reviens juste une seconde sur ce qu'a dit BeeGee concernant la volonté de Rollus contre le piratage, c'est quelque chose que je respecte profondémment et je crois que ça répond à la question de Daube mais je me doutais, aux premiers jets de la doc et du site qu'il s'agissait d'une raison de ce type.
C'est bien normal quand on connait un peu l'historique des créations de Rollus ou les tiennes.

Je reviens aussi sur le fait de faire un don. J'ai voulu le faire par le lien paypal et ça n'a tout simplement pas fonctionné...

J'essaierai à nouveau ce soir car j'avais peu de temps cette nuit.

En tout cas +1 avec Benoit concernant le fait de faire un don, ce n'est pas indispensable mais c'est une belle façon de montrer son attachement à des développeurs de qualité et à les inciter à produire d'autres add-ons de la même trempe ! (et là je pense à l'avion préféré de BeeGee : le Rafale lolbluef)

PS : Un petit don a été effectué ce jour de ma part. Le lien paypal a bien fonctionné. Evidemment ce don n'est pas très élevé (chacun ses moyens, en ce moment pour moi c'est plutôt la crise...) mais c'est toujours ça !

Dernière modification par amentiba (24-08-2009 16:32:10)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1853 [↑][↓]  24-08-2009 23:54:40

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut tous

Réponse à Daube:

----->diffusion sauvage de repaints sans autorisation
----->demandes d'autorisation de repaint reçues après diffusion sur le Web !
----->Sur les 3/4 des autorisations accordées jamais de merci !
-----> sur certaines autorisations de repaint accordées des fichiers autre que les textures ont été bidouillés.....certaines gauges buggées ,etc.
-----> suite aux dysfonctionnement de ces gauges ou autres , sur des packs que je n'ai pas modifié je reçois des lettres de réclamation voire d'insultes et de mécontentements divers, j'en assez de perdre mon temps avec des mails sans interêt.
je suis resté pratiquement sous silence, mais il faut dire que j'en assez d'être pris pour un jambon!
ce qui ne comprennent pas tant pis passez votre chemin !
Dommage pour les repainters sérieux et de talent ; mais cela m'a poussé à prendre des mesures radicales.
Ce topic a été également et malheureusement  un exemple de découragement , certains  messages ont été violents, heureusement que les modérateurs en ont effacés un grand nombre d'entre eux!...... avant lecture...
Encore un détail à préciser , ceux  qui lisent ces lignes et  à qui j'ai aidé sur des problèmes 3 D ou autres , j'attends toujours un simple et petit merci.....)
d'ailleurs de ce côté là je vais me faire moins présent également.....
Voila Daubé désolé pour les repainters honnêtes mais c'est la vérité!
ceci est valable pour les français comme pour la communauté internationale ! 
sinon globalement je pense avoir fait le tour des textures se rapportant au 2000-5 , il manque peut être la dernière livrée célébration , si je réussis à obtenir de bonnes photos , je la ferai sans doute.
Dans mon hangar j'ai bien entendu de nouveaux modèles 3D du 2000 C et D et certaines gauges classiques sont en 3D , et le tout complèté de beaux skin... mais j'ai le temps pour les  livrer ! .......
n'oubliez pas qu'il y a d'autres beaux Mirage autre que les miens en circulation ...
Avec Beege nous allons nous pencher en priorité sur ce bug multijoueur qui n'était pas présent à l'origine;
concernant les textures du modèle extérieur n'oublier pas qu'il y a dans les sous repertoires des  lots en 1024 , et qui sont préférables pour le vol réseau, si vous faites la manip ne laisser pas les formats DDS et BMP ensembles.

Hors ligne

 

#1854 [↑][↓]  24-08-2009 23:59:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

rollus13 a écrit:

Salut tous

Réponse à Daube:

----->diffusion sauvage de repaints sans autorisation
----->demandes d'autorisation de repaint reçues après diffusion sur le Web !
----->Sur les 3/4 des autorisations accordées jamais de merci !
-----> sur certaines autorisations de repaint accordées des fichiers autre que les textures ont été bidouillés.....certaines gauges buggées ,etc.
-----> suite aux dysfonctionnement de ces gauges ou autres , sur des packs que je n'ai pas modifié je reçois des lettres de réclamation voire d'insultes et de mécontentements divers, j'en assez de perdre mon temps avec des mails sans interêt.
je suis resté pratiquement sous silence, mais il faut dire que j'en assez d'être pris pour un jambon!
ce qui ne comprennent pas tant pis passez votre chemin !
Dommage pour les repainters sérieux et de talent ; mais cela m'a poussé à prendre des mesures radicales.
Ce topic a été également et malheureusement  un exemple de découragement , certains  messages ont été violents, heureusement que les modérateurs en ont effacés un grand nombre d'entre eux!...... avant lecture...
Encore un détail à préciser , ceux  qui lisent ces lignes et  à qui j'ai aidé sur des problèmes 3 D ou autres , j'attends toujours un simple et petit merci.....)
d'ailleurs de ce côté là je vais me faire moins présent également.....
Voila Daubé désolé pour les repainters honnêtes mais c'est la vérité!
ceci est valable pour les français comme pour la communauté internationale ! 
sinon globalement je pense avoir fait le tour des textures se rapportant au 2000-5 , il manque peut être la dernière livrée célébration , si je réussis à obtenir de bonnes photos , je la ferai sans doute.
Dans mon hangar j'ai bien entendu de nouveaux modèles 3D du 2000 C et D et certaines gauges classiques sont en 3D , et le tout complèté de beaux skin... mais j'ai le temps pour les  livrer ! .......
n'oubliez pas qu'il y a d'autres beaux Mirage autre que les miens en circulation ...
Avec Beege nous allons nous pencher en priorité sur ce bug multijoueur qui n'était pas présent à l'origine;
concernant les textures du modèle extérieur n'oublier pas qu'il y a dans les sous repertoires des  lots en 1024 , et qui sont préférables pour le vol réseau, si vous faites la manip ne laisser pas les formats DDS et BMP ensembles.

Evidemment, si les erreurs d'autres personnes te retombent dessus...

En tout cas, et comme beaucoup d'autres, je renouvelle mes remerciements à toi et BeeGee pour cet avion d'une qualité exceptionnelle ! Et pour toutes les précisions et bons conseils dispensés au cours de toutes ces années ! eusa_clapeusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1855 [↑][↓]  25-08-2009 01:20:30

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonsoir.

Testé et amplement approuvé. un vrai travail d'orfèvre réalisé par les maîtres du genre.
Alors à Rollus et Bee Gee et tous ceux qui ont participé au projet, mes plus sincères félicitations. Bravo. Sans nul doute un must pour FSX.

A+. Mathieu.

Hors ligne

 

#1856 [↑][↓]  25-08-2009 08:07:07

Rafale4ever
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour à tous! Je viens d'obtenir l'appareil tant attendu.e_fou2 il est tout simplement magnifique, j'ai quelques heures de vol dessus et c'est vraiment un réel plaisir. Je remercie infiniment Rollus et BeeGee pour cette superbe création!

Dernière modification par Rafale4ever (25-08-2009 08:12:59)

Hors ligne

 

#1857 [↑][↓]  25-08-2009 09:21:57

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

merci rollus pour ce magnifique appareil ..il est tout simplement sublime !!!..felicitations a toute l'equipe pour le travail accompli...juste une petite question....les fichiers  1024X1024 dans chaque texture doivent ils etre  installes et faut il faut enleve tous les fichiers   dds ensuite??   merci encore pour la precision....

Dernière modification par cougar64 (25-08-2009 09:34:30)

Hors ligne

 

#1858 [↑][↓]  25-08-2009 09:34:58

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

tu crées par exemple un sous dossier :text2048 tu déplaces tes dds dedans ; dans le dossier 1024 tu glisses tes bmp dans le dossier texture ( devenu vide) de l'avion correspondant.

Hors ligne

 

#1859 [↑][↓]  25-08-2009 09:40:51

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

merci pour cette reponse tres rapide ..bonne journee ....salutations

Hors ligne

 

#1860 [↑][↓]  25-08-2009 11:16:25

guigui2931
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Un des plus beaux avions jamais créé! C'est du très beau travail. Tous est parfait il n'y a pas un seul point négatif à part moi qui rate la piste à l'atterrissage.
Pour le son j'ai vu qu'il utilise le son du f-18 de accélération, je ne l'ai pas mais si je me procure les sons plus le fichier sound es ce que cela pourrait marcher?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#1861 [↑][↓]  25-08-2009 11:25:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Merci Rollus pour tes explications, maintenant je comprends beaucoup mieux ta situation.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#1862 [↑][↓]  25-08-2009 11:26:04

VaporZ
Invité

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Mes plus sincères félicitations à Rollus13 et à BeeGee pour cette
magnifique "oeuvre d'art numérique" et qui plus est, représentant
mon avion de combat préféré, Le Mirage 2000-5/9.

C'est le meilleur "Freeware" militaire depuis le début de l'histoire de
Flight Simulator en 2002 !!!!

Point à la ligne.

Je suis prêt à faire un don équivalent au coût d'achat de mon dernier
payware ( Le L-39 de LotusSimulations / 45 $ Us ) lorsque l'utilitaire
Paypal du site de Rollus13 sera fonctionnel.

Encore Bravo !
e_fou2eusa_clapwinkmad2_gif
VaporZ
Amqui, Québec 

Bon je retourne faire une mission au dessus dans la région du Golfe avec les
Mirage 2000-5/9 Qatari et Émiratis !!!!

 

#1863 [↑][↓]  25-08-2009 12:05:06

Ludo
Copilote
Lieu: 4 NM finale RWY 30
Date d'inscription: 24-02-2009
Renommée :   13 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut la communauté !!!
j'ai un petit problème : je ne parviens pas à télécharger le fichier : dsd_xml_sound3.gau pour le M2000.
quelqu'un pourrait  il l'éclairer.
Merci d'avance ....
Bons vols à tous ........ en Mirage 2000 bien sûr.

Hors ligne

 

#1864 [↑][↓]  25-08-2009 12:13:58

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Mr Rollus,

Alors ça ! c'est de l'avion ! félicitations ainsi qu'à vos partenaires ...
Etant plutôt béotien dans ce type de machine il va me falloir avaler la documentation évidemment magnifique elle aussi ...
Je n'ai quand même pas pû résister à un petit tour de piste et ai remarqué que la rentrée des trains via mon joystic ne se fait pas à l'image des autres machines. J'y suis parvenu en inhibant préalablement une sécurité placée en partie gauche du Cpt.
Est-ce la procédure ad hoc ?

Re Re Re félicitations !!! et merci mille fois ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#1865 [↑][↓]  25-08-2009 12:54:14

guigui2931
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Ludo a écrit:

Salut la communauté !!!
j'ai un petit problème : je ne parviens pas à télécharger le fichier : dsd_xml_sound3.gau pour le M2000.
quelqu'un pourrait  il l'éclairer.
Merci d'avance ....
Bons vols à tous ........ en Mirage 2000 bien sûr.

Salut, ce fichier est dans dossier_gauge_fsx.

Hors ligne

 

#1866 [↑][↓]  25-08-2009 14:45:36

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

juste un très fort MERCI à Rollus et Bee Gee pour ce magnifique cadeau.
pour le reste relatif aux discussions de ce topic, je suis sûr que ça fera comme pour le service militaire : seul les bons souvenirs resteront !
encore BRAVO et reconnaissantes salutations.


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

Hors ligne

 

#1867 [↑][↓]  25-08-2009 14:52:24

Sherkahn
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

salut a tous,

je viens de rentrer des states, et bien sûr d'essayer le mirage que j'attends depuis loooongtemps ( avant même la sortie du IV), et je dois dire que je n'ai pas été deçu DU tout! tout simplement (presque) parfait.
Bravo à Rollus et Bee Gee pour le travail accompli.

Cependant, si je peux me permettre une critique constructive cencernant le VTH, l'affichage de l'assiette de consigne se fait plus bas que -5° en réalité (manuel à l'appui wink ) et plus généralement l'affichage du VTH me parait un peu gros, les traits dans la réalité sont (un peu ) plus fins, mais peut être est-ce là un obligation technique ou un choix délibéré .. enfin une petite dernière, ce "trait" affiché comme cela " -.-" a peu près , et qui est nommé dans le manuel fourni "maquette avion" n'existe pas en réalité ( encore manuel à l'appui), la maquette avion c'est "-o-" avec un trait de plus au sommet  (merci pour la précision de dessin ). Deux trois remarques tout à fait "mineures" mais qui ont je pense tout de même leur importance puisque le réalisme passe par le détail.

Encore merci pour cet addon qui va encore aujourd'hui me faire passer du temps sur l'ordi.

Cordialement

Hors ligne

 

#1868 [↑][↓]  25-08-2009 16:14:47

jefhart
Elève Pilote
Lieu: 2 km de LFSF
Date d'inscription: 25-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

bonjour à tous,

Amentiba, merci pour votre réponse; mais désespèrément je ne peux m'inscrire: la ligne Full Name est invalide à chaque essai=angryfire_b1_d_gif

mille excuses à Rollus pour mes inscriptions répétées et sans succès; j'ai pourtant fait de la place dans mon hangar pour accueuillir la bête!! winkwink

à +

jef

Dernière modification par jefhart (25-08-2009 16:16:02)

Hors ligne

 

#1869 [↑][↓]  25-08-2009 16:31:19

Ludo
Copilote
Lieu: 4 NM finale RWY 30
Date d'inscription: 24-02-2009
Renommée :   13 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Merci Guigui 2931 pour ta réponse.
Chui vraiement pas doué  !!!! mad2_gif
a+

Hors ligne

 

#1870 [↑][↓]  25-08-2009 16:33:56

Ludo
Copilote
Lieu: 4 NM finale RWY 30
Date d'inscription: 24-02-2009
Renommée :   13 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Pas trouvé le fichier dsd_xml_sound3.gau dans le dossier Gauges de FSX  ????
Help  Help cepopossible_gif
Merci

Hors ligne

 

#1871 [↑][↓]  25-08-2009 16:41:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Vérifies d'abord que ce fichier est déjà présent dans le répertoire gauges, sinon appliques ce qui est expliqué dans la doc, dans l'encadré noir intitulé "FICHIERS SONS", l'adresse de téléchargement est précisé dans le 1e paragraphe

bon courage !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1872 [↑][↓]  25-08-2009 16:54:16

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

bonjour à tous,
après installation du mirage2000,  tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. solv_gif
MERCI à vous Bee Gee et Rollus, votre avion est merveilleux!!!!!
eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vraiment eu des sensations rares avec votre avion, qu'aucun avion  de chasse dont j'ai peu faire l'essai par avant, ne n'avait procurer!
Alors encore MERCI à vous pour ce merveilleux travail !

Hors ligne

 

#1873 [↑][↓]  25-08-2009 17:07:09

yquerol
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Heu comment dire ...
Il fallait l'attendre ... et on ne regrette pas !
Quel plaisir pour les yeux et pour les mains (sur le joystick e_Clown)

Merci pour cette oeuvre d'art. Et bon courage car il vous en faudra pour lire tous les posts de remerciement bluef

Hors ligne

 

#1874 [↑][↓]  25-08-2009 18:27:37

guigui2931
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Ludo a écrit:

Pas trouvé le fichier dsd_xml_sound3.gau dans le dossier Gauges de FSX  ????
Help  Help cepopossible_gif
Merci

Moi je l'ai dans le dossier "dossier_gauge_fsx" apres avoir extrait l'avion c'est dans l'archive que tu as téléchargé

Dernière modification par guigui2931 (25-08-2009 18:34:58)

Hors ligne

 

#1875 [↑][↓]  25-08-2009 19:50:29

chasseurdu42
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

cet avion est vraiment superbe l'utilisation manuelle est tres reussie et les texture vraiment magnifique merci pour se superbe avion !!!MERCI;)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne