#1 [↑][↓]  06-08-2010 22:59:43

paul77
Nouveau pilote
Lieu: Champs sur Marne
Date d'inscription: 04-08-2010
Renommée :   
Site web

[FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur add-on traffic selon vous, et qui ne demande pas de modif de fichiers ... Je précise que le seul traffic que j'ai c'est celui par défaut de FSX.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2010 10:45:35

afr97
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Si tu veux quelque chose de gratuit. Je te conseille World of AI. Il est tres simple.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-08-2010 11:27:05

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Bonjour,

Avec WOAI bien faire attention d'utiliser uniquement de fichiers déclarés valide FSX (voir le fichier *.txt dans l'archive) ou convertir les fichiers FS9 au format FSX faute de quoi tout le traffic AI disparaît.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2010 12:43:20

paul77
Nouveau pilote
Lieu: Champs sur Marne
Date d'inscription: 04-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Avant j'utilisais WOAI sauf que c'est long, car faut d'abord télécharger toutes les compagnies ....

Mais dans les payants, lequel est le meilleur selon vous ? (mais qui ne demande pas de modif de fichiers , qui n'est pas trop gourmand en ressources de l'ordi et qui fonctionne avec le FSX normal).

Dernière modification par paul77 (07-08-2010 15:28:52)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2010 04:44:21

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Comme Add-on pour le traffic AI, tu as Ultimate Traffic 2 de Flight1 qui est très bien et réaliste. Sinon tu as encore My Traffic 2010 d'Aerosoft. Mais je te conseillerai plus de prendre UT2 qui est pour moi le meilleur/mieux. Avec l'équivalent d'UT2 tu peux importer des plans de vols via le Power Pack et importer des repaints, ... .

UT2

Site Official

My Traffic 2010

William

Dernière modification par Weggersteigt (10-08-2010 04:50:54)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2010 06:37:13

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

UT2 pour moi.


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2010 08:52:52

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Idem. Vrais horaires, vrais plans de vol pour toutes les compagnies. Même si les mises à jour saisonnières tardent à venir, c'est en tous cas le plus crédible pour moi.
Son système, ll gère le traffic hors FSX (Aviation générale et commerciale) de façon indépendante, font d'UT2 le moins gourmand. Pour préserver le framerate, certaines options permettent d'affiner les réglages (distance d'apparition des appareils AI, Nombre d'appareils AI à générer dans l'environnement immédiat du joueur ...)

Certaines compagnies n'ont pas encore de vrais repaints (mais un repaint générique). Mais il est facile de les compléter par des textures prises ailleurs (sur WOAI par exemple). C'est ce que j'ai fait par exemple pour Corsairfly, Air Mauritius ou Air Austral...

Enfin, pas de vol militaires dans UT2. C'est peut-être sont "plus gros" inconvénient aux yeux de certains utilisateurs (Quoique voir des F18 ou des F16 dans le ciel français ne soit pas des plus réaliste). Mais là aussi, il est possible de créer des plans de vol mili grâce à  son outil complémentaire gratuit, le "Power Pack".

Luc

Dernière modification par lumat (10-08-2010 08:58:37)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2010 21:53:40

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Bonsoir,

je pense acheter UT2 aussi, vu vos commentaires.
cependant, je cherche a savoir, si il va me gêner dans le vol en réseau ivao?
et lors de mes atterros sur les aéroports, j'ai deja eu le coup d'un AI qui se pose comme ça au dernier moment !
sachant que je vol toujours sur ivao, je ne veux pas que ça me gene pour mes manœuvres.
et surtout j'espere ne avoir a faire config compliqué..

merci pour vos réponses


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2010 23:41:56

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

UT2 pour moi aussi.

J'en suis très content

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-08-2010 08:36:22

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

bonjour Sammy,

Sur ma configuration (Ivap + FSX + MyTraffic2010), au lancement d'Ivap celui-ci bloque le trafic AI. Seul le trafic IVAO est donc visible.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-08-2010 12:36:34

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Très bonne question qui me turlupine depuis un an. Je suis content de votre retour à tous. Maintenant, j'aimerai savoir, si on a un AI simulant les vols militaires sur certaines bases aériennes, est-ce que UT2 va le bloquer?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-08-2010 14:15:03

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

merci caKus pour ta réponse,

donc en gros ça sert à rien que je l'installe si je compte voler sous IVAO.
Le problème c'est que je me suis précipité un peu, et je l'ai installé...
Cependant je ne vois pas de traffic Ai, alors que je n'ai même pas connecté IVAP !
j'ai pourtant mis le traffic a 70% ds FSX et dans UT2.

Dernière modification par saamy (27-08-2010 16:19:33)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-08-2010 14:42:49

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

amentiba a écrit:

Très bonne question qui me turlupine depuis un an. Je suis content de votre retour à tous. Maintenant, j'aimerai savoir, si on a un AI simulant les vols militaires sur certaines bases aériennes, est-ce que UT2 va le bloquer?

Non, pas du tout. UT2 cohabite très bien avec des bgl comme ceux que tu peux faire avec Ttools.

Il y a aussi PowerPack, gratuit et complémentaire d'UT2 qui apparemment permet de créer des vols, militaires par exemple...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-08-2010 01:58:47

BlackOUT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

amentiba a écrit:

Très bonne question qui me turlupine depuis un an. Je suis content de votre retour à tous. Maintenant, j'aimerai savoir, si on a un AI simulant les vols militaires sur certaines bases aériennes, est-ce que UT2 va le bloquer?

Il existe des pack de trafic AI militaire ( Dont la FAF ) gratuit, c'est MAIW ( Military AI Work ), il y a même les scène des base concerner par le trafic, mais seulement certaine base sont couverte comme Dijon par exemple, et ses pack fonctionnent parfaitement avec les pack de WoAI. Mais aucune idée si sa peut marcher avec UT2 ?


J'ai abandonner les produit tel que MyTrafficX 2010 ou Traffic X qui je trouve sont peut réaliste ( modélisation des avion, surtout MyTrafficX ), je suis passer aux freeware de World of AI ( WoAI ), qui est plus diversifier et surtout beaucoup plus jolie, enfin cette avis ne concerne que moi.

Je ne parle pas de UT2 car je ne l'ai jamais essayer. Mais il a l'air d'être bien d'après se que vous en dite.

Dernière modification par BlackOUT (28-08-2010 15:47:08)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3858/Project-X-Mini.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-08-2010 12:28:33

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

BlackOUT a écrit:

J'ai abandonner les produit tel que MyTrafficX 2010 ou Traffic X qui je trouve sont peut réaliste ( modélisation des avion, surtout MyTrafficX ), je suis passer aux freeware de World of AI ( WoAI ), qui est plus diversifier et surtout beaucoup plus jolie, enfin cette avis ne concerne que moi.

J'ai My Traffic X et franchement je trouve le logiciel simple d'emploi, plutôt bien fait et comportant un trafic  militaire ( certes les avions ne sont pas toujours adaptés mais ils sont là!)  sur les BA. Maintenant je ne passe pas de temps à regarder les modèles et j'avoue que cela me suffit.

Il est vrai qu'il y a une certaine unanimité sur la qualité des modèles de WOAI mais je trouve l'installation plus que fastidieuse sad à moins d'avoir louper quelque chose !

Sur UT2 les avis sont aussi très bons. Un ami m'a prêté son DVD pour que je l'installe et je n'ai pas réussi à bien le configurer pour avoir un trafic présent sur les aéroports moyens français. Je suis revenu à My Traffic X que je configure via l'onglet AI de FSX avec 50% de trafic aérien  et 25% de trafic aérien global . Là aussi je suis preneur d'explications et de contradiction pour UT2. J'avoue humblement y a avoir passé peu de temps.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-08-2010 09:51:01

BlackOUT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Ottstef a écrit:

Il est vrai qu'il y a une certaine unanimité sur la qualité des modèles de WOAI mais je trouve l'installation plus que fastidieuse sad à moins d'avoir louper quelque chose !
.

C'est vraie que l'instalation des est difficile, j'ai du mis prendre à plusieur fois avant qu'il ne marche correctement.

Mais maintenant que j'ais pris le coup de main je suis bien content de voir des Mirage 2000, des Mirage F1, et autre Casa ou encore des C-130H. Mais pour les Mirage 2000 B, C, N, -5, pour plus de réalisme j'ai remplacer les modele extérieur originaux par ceux de la GMax Ac'.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3858/Project-X-Mini.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-08-2010 15:12:49

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

désolé de reprendre ce post, mais vu que j'avais commencé à parler d'ici de UT2 ej continue..
Comme je l'ai écris au dessus, après l'installe, je n'ai vu aucun traffic autour de moi.
pour info traffic de aerien et global de fsx sur 0% !
et celui de UT2 sur 50 à75% avec les cases à côtés cochés ! (pour info j'ai une machine puissante). mais toujours pas de traffic en vue !!

J4ai finalement décidé d'installer WOAI et là je vois bien le traffic de  WOAI ! pouvez vous me dire à quoi est dû le problème avec UT2 ? pourquoi il ne m'a pas affiché de traffic ? je suis sous FSX SP2 pou info.

Merci d'avance


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-09-2010 01:37:59

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

Hey,

UT2 injecte lui même le traffic AI donc après le chargement du décor, du traffic, ..., il faut attendre quelques secondes/minutes pour pouvoir apercevoir le traffic AI UT2 dans FSX. Si cela n'est pas le cas désinstalle puis réinstalle UT2.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-09-2010 11:13:44

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

saamy a écrit:

pouvez vous me dire à quoi est dû le problème avec UT2 ? pourquoi il ne m'a pas affiché de traffic ? je suis sous FSX SP2 pou info.
Merci d'avance

J'ai répondu à ton post précédent mais apparemment, tu ne l'as pas vu ou lu : il faut impérativement installer UT2 en mode administrateur. Tu dois ainsi voir dans le répertoire qui contient le fsx.cfg (User/AppData/Roaming/FSX) un fichier EXE.xml qui ressemble à ceci (ici, FSX est installé sur le disque D:\) :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252" ?>
- <SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>exe.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
- <Launch.Addon>
  <Disabled>False</Disabled>
  <ManualLoad>False</ManualLoad>
  <Name>UT2</Name>
  <Path>D:\Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
  <NewConsole>True</NewConsole>
  </Launch.Addon>
  </SimBase.Document>

Si UT2 n'est pas installé en mode administrateur, ce fichier ne pourra pas se créer à la bonne place et ton trafic UT2 ne sera jamais lancé.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-09-2010 10:42:17

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quelle add'on traffic choisir ?

problème résolu merci Avance.


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne