#1 [↑][↓]  09-08-2010 11:34:53

Lyne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-08-2010
Renommée :   

[FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je pense que ma démarche est un peu atypique mais j'ai besoin de votre aide.
Je ne pilote pas sur Flight Simulator ni sur autre chose d'ailleurs. Mais mon mari oui. C'est pour cette raison que je m'y interresse et que je l'aide dans certain cas comme la configuration, installation....

Je souhaite lui faire une petite surprise. j'ai trouvé un logiciel en opensource qui regroupe les gauges ND, PFD et EICAS du LearJet 45 par défaut écrits sous Microsoft Visual C++. Elles sont bien. Je voudrais y apporter des modifications pour qu'elles soient plus fonctionnelles. J'ai déjà reussi à y ajouter les messages avionics comme "PARKING BRAKE ON / OFF" et les autres.

Mon problème se situe au niveau de l'APU.
Je l'ai déclaré en "short"
J'ai pris l'offset de APURpm : 0x0B58

ma ligne est celle ci : FSUIPC_Read(0x0B58,4,&APURpm,&dwResult);

FSUIPC_Process(&dwResult)
APURpm doit être un pourcentage et valeur max 100. Je ne trouve pas comment le formuler.

L'APU est bien défini dans l'EICAS comme ceci :

glPushMatrix();
    glTranslated(.75,-.75,0);
    glScaled(.0012,.002,1);
        glColor3d(0,1,0);
    if(APURpm == -1)
        sprintf(Text, "OFF");
    else
        sprintf(Text,"%.d",APUTemp);
    glTranslated(-glutStrokeLength(GLUT_STROKE_MONO_ROMAN, (const unsigned char *)Text),0,0);
    glutStrokeString(GLUT_STROKE_MONO_ROMAN, (const unsigned char *)Text);
    glPopMatrix();
       
    if(APURpm != -1)
    {
        glPushMatrix();
        glTranslated(0,-.75,0);
        glScaled(.0012,.002,1);
        glColor3d(1,1,1);
        glutStrokeString(GLUT_STROKE_MONO_ROMAN, (const unsigned char *)"%");
        glEnd();
        glPopMatrix();
   
        glPushMatrix();
        glTranslated(-.05,-.75,0);
        glScaled(.0012,.002,1);
        if(APURpm > 90)
            glColor3d(1,1,0);
        else
            glColor3d(0,1,0);
        sprintf(Text,"%.d",APURpm);
        glTranslated(-glutStrokeLength(GLUT_STROKE_MONO_ROMAN, (const unsigned char *)Text),0,0);
        glutStrokeString(GLUT_STROKE_MONO_ROMAN, (const unsigned char *)Text);
        glPopMatrix();
       
        glPushMatrix();
        glTranslated(.8,-.75,0);
        glScaled(.0012,.002,1);
        glColor3d(1,1,1);
        glutStrokeString(GLUT_STROKE_MONO_ROMAN, (const unsigned char *)" C");
        glLineWidth(1);
        glBegin(GL_LINE_LOOP);
            Math.DrawArc(-160,100,30,0,360);
        glEnd();
        glLineWidth(2);
        glPopMatrix();
    }
A svoir, je fais mes tests via FS9 et FX.

J'espère avoir été claire.

Toute aide me sera très appréciable.

Merci

Lyne

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-08-2010 15:24:34

Lyne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

J'ai trouvé mon erreur.
il faut déclarer l'APURpm en float et non en short;
pour FSUIPC_Process(&dwResult) je l'ai écris simplement comme ceci :
DataSource.Aircraft.APURpm = APURpm;

L'APU s'arrête à 99 % et non 100 %. Pour la température, c'est encore une valeur fixe.
Cela ne fonctionne par contre que sur FSX.

Quand je les aurai terminés, je mettrais les fichiers à disposition de tous.


Lyne

Dernière modification par Lyne (09-08-2010 15:26:35)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-08-2010 16:03:37

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

Salut j'adore les questions-réponses laugh.
En tout cas bienvenue sur le forum même si c'était uniquement pour une question.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2010 16:45:29

Lyne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

Je ne pilote pas donc pour l'instant hélas, je n'aurai que des questions.

Le logiciel que j'ai récupéré a été abandonné en 2008. Je vais le finir avec FMC, Radar météo etc.... C'est le même principe que VAS mais je vais le faire plus complet avec PFD, ND, EICAS et tout ça en standone (système avionic complet) et je le mettrai à disposition gratuitement d'ici quelques mois.

Lyne

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2010 16:50:26

Lyne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

Pour déjà visualiser ce que cela donne :

http://www.mycockpit.org/forums/showthr … t-visual-C


Lyne

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-08-2010 19:54:05

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

slt lyne
Cela fait longtemps que je n'ai rencontré quelqu'un qui programme en visual C+..en plus pour FSX..solv_gif
je suis un peu jaloux car maintenant mon niveau de programmeur...bon ben..
en plus tu va mettre ton travail à disposition gratuitement....

je suis très content

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2010 10:47:21

Lyne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

Hello,

Le Visual C++ n'est pas trop mal alors je me suis lançée. Le mettre à disposition gratuitement est une bonne idée car je pense que l'on peut avoir une passion sans forcement casser sa tirelire. Alors si je peux donne un petit coup de pouce à ma manière, tant mieux.

Images de l'EICAS moteurs éteints et allumés ici :

http://www.mycockpit.org/forums/showthr … t-visual-C

La suite pour bientôt


Lyne

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-08-2010 11:24:25

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

Ouais Visuak C++ est un très bon programme, y'a mieux mais ... cher

a+


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-08-2010 11:58:27

ninick30
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Ajouter APU dans Gauges écrits sous Microsoft Visual C++

bonjour,
je trouve que le project de LYNE est à suivre avec interet ,pour le moment il y a que PM qui fait  des RJ ,en plus assez cher.Son programme,une fois fini, ne coutera que 0 EUROS...... et en prime il serat complet, meme en visual C++

Affaire à suivre.

Bonne journée

yan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne