#1 [↑][↓]  11-08-2010 09:55:19

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

[FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Bonjour,

Je viens d'acquérir la dernière version ASE pour FS9 et je ne comprends pas du tout la logique du produit. En effet comment se fait-il que je n'ai plus les options des nuages?. J'ai été dans le forum HIFI et une personne a remonté le même pb. Le support a répondu ceici : Normal il prend en compte les nuages par défaut de fs9. Pour obtenir les nuages ASE, il faut Active Sky graphic!!!.

Déjà je trouve un peu abusé d'acheter un produit de 50 euros pour en fait avoir uniquement une interface graphique!!.

Heurusement que j'avais la version 6.5 avec ASG que j'ai du installer. Mais le résultat est le même!. Il ne sait pas trouver les répertoires ASG et donc les nuages.

PI j'ai win7 et effectivement il m'installe le produit à la fois sous FS9 comme demandé et également sous roaming....

Comment faire pour qu'il prenne ces fameux nuages. Où les mettre

Merci pour votre aide. Là je sèche même la doc rien n'est précisé à part les fonctionnalités de l'interface.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2010 10:16:15

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Bonjour,
ASE et Co est beaucoup plus qu'une simple interface de gestion météo. Il améliore sensiblement la météo de FS.
Pour ton problème de nuages...FS va systématiquement utiliser les nuages installés dans les répertoires textures de FS. Les utilitaires qui modifient les nuages envoient donc leur version de nuages dans ce répertoire. Encore faut-il déclarer le chemin de FS à ces utilitaires. Regarde dans ASG si la reconnaissance du chemin aux répertoires FS est bien le bon.


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2010 10:35:22

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Oui j'ai bien le chemin fs indiqué. Quand je lance uniquement as v6.5 je n'ai pas de pb j'ai bien les nuages de asg. Quand je lance ase il et que je lance dans report - install graphics snapshot il met un message d'erreur qu'il n'y a pas de nuages!!!.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2010 11:33:23

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Egalement dans GRAPHICS SCREEN tout est à 0?. Bref je suis un peu dérouté.

De ma compréhension je pense que ASE c'est AS v6.5 avec un moteur et une interface améliorée. ASG appartient à ASv6.5 d'ailleur, il y a un icône qui donne accès à asg que je ne retrouve pas dans ase.

Si par défaut il prend les fichiers modifiés par asg dans les rep fs9 puisqu'asg fait un backup avant d'écraser les fichiers alors c'est ce que j'attends mais l'indication dasn l'interface est trompeuse. Si je veux des nuages hd qu'asg ne  me fournit pas ou les trouver?. Dois je prendre par ex. HDE v.2 et remplacer les fichiers. Je trouve bcps de manip alors que ASE aurait pu fournir une version avec des nuages hd comme il l'a fait pour la version 6.5. Mais peut être que j'ai tout faux et mal compris le fonctionnement. J'espère que c'est le cas car cela me donne l'espoir de mieux l'utiliser.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-08-2010 11:33:26

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Egalement dans GRAPHICS SCREEN tout est à 0?. Bref je suis un peu dérouté.

De ma compréhension je pense que ASE c'est AS v6.5 avec un moteur et une interface améliorée. ASG appartient à ASv6.5 d'ailleur, il y a un icône qui donne accès à asg que je ne retrouve pas dans ase.

Si par défaut il prend les fichiers modifiés par asg dans les rep fs9 puisqu'asg fait un backup avant d'écraser les fichiers alors c'est ce que j'attends mais l'indication dasn l'interface est trompeuse. Si je veux des nuages hd qu'asg ne  me fournit pas ou les trouver?. Dois je prendre par ex. HDE v.2 et remplacer les fichiers. Je trouve bcps de manip alors que ASE aurait pu fournir une version avec des nuages hd comme il l'a fait pour la version 6.5. Mais peut être que j'ai tout faux et mal compris le fonctionnement. J'espère que c'est le cas car cela me donne l'espoir de mieux l'utiliser.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-08-2010 17:14:57

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

oui il faut jongler avec la logique des soft...partant du principe qu'ils installent toujours leurs nouveaux nuages dans FS/texture. Maintenant toi seul peux savoir ce qu'il y a dans tons FS. De mémoire Activesky a séparé ses produits en 2 entités (gestionnaire météo et gestionnaire textures nuages et autres). Perso j'ai préparé 3 scénarios (pluie, beau, brouillard). Chaque fois tu prépares tes textures selon le type de temps et tu les envoies dans FS...tu revient dans le gestionnaire météo et tu enregistres la situation textures (3x cette procédure pour les 3 situations...tu as ainsi 3 jeux de textures en attentes). Ensuite quand tu joues tu sélectionnes la situation météo nécessaire et ASA te charge les textures ad-hoc.

Dernière modification par Mikelg (11-08-2010 17:15:40)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-08-2010 09:41:27

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Bonjour,

Merci pour ton aide. J'ai réussi à résoudre mon pb hier soir et effectivement ase possède une démarche différente de as v6.5 ou l'on trouve l'outil asg qui install des nuages mais pas dans ase.

En résumé j'ai installé ase. Comme je n'ai aucune possibilité d'obtenir avec cette nouvelle version des nuages hd, j'ai récupéré HDE qui me les a installés dans le rep texture de fs9. J'ai lancé ase (assez long en chargement je trouve) qui par défaut récupère les nuages dans texture de fs et là miracle j'ai le tps réel géré par ase avec nuages hd (moteur météo et serveurs plus performants que d'autres (REX)) et le résultat est superbe.

Mais bon c'est assez surprenant cette nouvelle politique de hifi de ne plus proposer de nuages hd alors que rex pour fs9 le fait de base avec en plus des options pour les textures rwy et taxiways +  eau.

En tout cas c'est qd même un très bon produit que je recommande mais qui demande qd même plusieurs manip dont j'espère celle que je viens de décrire aidera d'autre simmers.

Merci encore pour tes éclairages.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-08-2010 12:53:06

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Heureux de constater que tu as trouvé une solution. Normalement les manipulations se font qu'un fois (pour collectionner les différentes situation météo) après tu sélectionnes la situation voulue très simplement à partir du moteur météo.

bye...


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-01-2011 19:52:41

thierthier
Nouveau pilote
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Active Sky Evolution et pb absence nuages snapshot? HELP

Salut, J'ai le meme probleme et j'aimerai savoir comment tu fai pour les snapshot sans avoir HDE ou REXO_o. n'y a t il aucun moyen d'avoir des textures sans avoir a réacheter un logiciel (comme REX)sad?
ou est il possible d'utiliser la meteo de ASE avec ASG (que jai avec AS6.5) ?
merci d'avance;)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne