#251 [↑][↓]  07-06-2011 11:55:14

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Perso, je vais faire comme avec tous les produits Kro$oft, je touche pas tant que le SP1 n'est pas sorti... mad2_gif


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  07-06-2011 12:21:52

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Regle de base chez Kro$oft, bien dis !


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  12-06-2011 13:52:54

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

MdMax a écrit:

Tout à fait d'accord sur le prix... la durée de vie d'un simulateur de vol est énorme comparé à d'autres jeux. Il n'est donc pas choquant de payer quelques dizaines d'euros pour des années d'utilisation.

wink Mais si la compatibilité n'est pas au rendez-vous, il n'y a aucun add-on disponible au moment de la sortie du simulateur. Cela signifie patienter de nombreux mois jusqu'à ce que des outils et add-ons équivalent à ce qui existait dans la version précédente sortent pour le nouveau simulateur. Je doute qu'ici il y ait beaucoup de gens qui se contentent d'un simulateur sans add-ons.

Et garder la compatibilité avec des scènes et avions d'une version précédente n'empêche pas d'avoir un simulateur fluide qui arrive sans problème à profiter de SLI et d'un grand nombre de CPU.

Les exemples existent où évolutions, améliorations, ne signifient pas forcément "partir de zéro". Mais effectivement, avec Microsoft Flight, on ne sait pratiquement rien de ce qu'ils vont faire. Attendons la publication de leur SDK.

Non à la compatibilité pour la simple et bonne raison que le moteur de FS étant dé-sué, les fichiers utilisées par celui-ci aussi. Rien que si l'on veut un modèle de vol mieux fini, l'utilisation des .air sera un retour en arrière, et aussi parce que ça créer un boulot supplémentaire aux développeurs (qui travail surement avec des dead-line, donc ils passeront moins de temps sur d'autres sujets) et ce boulot ne sera rentable que pendant les premiers temps, ensuite ce boulot n'aura servi à rien !

De plus, si MS bosse bien sur les formats (ils ont montré qu'il pouvait le faire avec FSX (unification des formats)), on devra pas attendre des mois pour avoir des add-ons. Si, en plus, le moteur est plus souple, les gros fournisseurs d'add-ons hard-core auront moins de boulot qu'aujourd'hui pour développer des trucs de qualité (moins de bidouillage).  Et, je l’espère, ces travaux seront facilement transposable sur les futurs versions de Flight... L'idéal ça serait d'avoir plusieurs 'niveaux' dans le développement : un pour les avions "simples" ou les gens qui veulent pas trop s'embêter, et un autre pour les pros qui permettraient plus ou moins tout...

Si MS a la véritable ambition de créer un simu propre et surtout ouvert, ils n'hésiterons pas à fournir aux développeurs pros les outils de développement avant la sortie de Flight, comme cela se pratique dans le domaine des consoles de jeu.

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  12-06-2011 15:08:14

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C'est quand même incroyable ce manque d'info. Les éditeurs de jeux font normalement bien monter la sauce plusieurs années avant la sortie..

Je commence vraiment à me demander si ils restent pas assis sur leurs acquis en pensant que tout le monde va l'acheter à sa sortie quelqu'en soit la qualité..

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  12-06-2011 16:25:38

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

les derniers screens et vidéo laissent suppoer un travail plus détaillé sur l'autogen, les forêts seront bien plus dense et la végétation aura sa propre ombre porté au sol. Le relief aussi semble plus réaliste.

Tout ceci est fort joli, mais malheureusement nos machines à l'heure de la sortie, je le crains fort,  seront insuffisante pour du 25 FPS avec ce cortège de réalisme.

Tenant compte de mon expérience passée entre FS9 et FSX, je n'avais franchi le pas à cette époque vers FSX uniquement pour l'intégration des opérations aéronavales dans la version accélération.

Si rien de franchement révolutionnaire en dehors de la finesse des détails des paysages, et si les machines seront en dessous de cette nouvelle version de FS, alors je resterais sous FSX.

Donc à suivre

Dernière modification par dutrla (12-06-2011 16:27:03)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  12-06-2011 16:37:20

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour !

Si Kro$oft avait deux sous de bon sens et un minimum de respect pour les utilisateurs, ils fourniraient un convertisseur pour les scènes et les avions de version antérieure...quand on connait le format d'un fichier d'entrée et le format d'un fichier de sortie, la conversion est possible...
Mais bon, Kro$oft hein.......

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  12-06-2011 18:28:14

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ti Loup a écrit:

Bonjour !

Si Kro$oft avait deux sous de bon sens et un minimum de respect pour les utilisateurs, ils fourniraient un convertisseur pour les scènes et les avions de version antérieure...quand on connait le format d'un fichier d'entrée et le format d'un fichier de sortie, la conversion est possible...
Mais bon, Kro$oft hein.......

Bonne soirée ! wink

Facile à dire...

MS connait le format .doc et .xls, c'est pas pour autant que c'est facile et faisable de convertir l'un en l'autre...

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  12-06-2011 18:40:36

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

D'autres y arrivent : http://www.coolutils.com/totalexcelconverter

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  12-06-2011 18:55:54

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ti Loup a écrit:

D'autres y arrivent : http://www.coolutils.com/totalexcelconverter

Bonne soirée ! wink

Mon exemple était pas bon wink

Tu pourras jamais transformer un doc en 3ds... Ce que je veux dire c'est que si MS change complétement son moteur physique par exemple, il sera impossible d'utiliser le même .air si il faut des données en plus dans le nouveau '.air'. Ou on devinera des données, mais du coup le nouveau modèle physique perdra son intérêt

Pour le modèle 3D, ca paraît moins impossible. Mais il suffirait de donner des outils d'exportation puissant et simple qui permettrait d'utiliser les sources directement.

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  12-06-2011 20:19:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ti Loup a écrit:

Bonjour !

Si Kro$oft avait deux sous de bon sens et un minimum de respect pour les utilisateurs, ils fourniraient un convertisseur pour les scènes et les avions de version antérieure...quand on connait le format d'un fichier d'entrée et le format d'un fichier de sortie, la conversion est possible...
Mais bon, Kro$oft hein.......

Bonne soirée ! wink

Je suppose que tu n'es pas développeur dans la vraie vie.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  12-06-2011 20:41:58

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Je suppose que tu n'es pas développeur dans la vraie vie.

Plus maintenant, plus depuis 3 ans...mais je l'ai été durant 27 ans, sur des gros systèmes autrement plus touffus qu'un PC (en toute modestie)...
De nature, si je sais pas, je dit "je sais pas"...

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  12-06-2011 21:12:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nous avons tous été catastrophé de l'abandon de FS11 par Microsoft et maintenant qu'ils repartent les critiques pleuvent déjà ! cepopossible_gif

Quand je vois les efforts (et l'argent !) déployés pour avoir une config à la hauteur de FSX, je dis oui pour une nouvelle version qui repart à zéro pour tenir compte de tous les progrès informatiques que FSX ne gère pas.
Alors oui j'espère que ce nouveau FS nous affranchira de toutes les limitations que FSX nous impose !

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (12-06-2011 21:12:21)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  12-06-2011 22:23:43

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

d'accord avec toi, sinon j'attends la version de X plane 10 pour franchir le pas vers ce simu.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  12-06-2011 22:54:56

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Personnellement j’espère juste une meilleure optimisation, et des vrais modèles de vol, en particulier pour les hélicos (quand on a gouté au simu sur verrin, le retour à l'hélico sur FS est dur !)

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  12-06-2011 23:01:25

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

djije a écrit:

d'accord avec toi, sinon j'attends la version de X plane 10 pour franchir le pas vers ce simu.

J'ai suivi lors de la sortie de la version 9 tout le périple de Jab avec Xplane et Jab est pointu et honnête dans ses démarches.
Cela m'a complètement refroidi.

Pour avoir m'a propre opinion j'ai essayé la démo de la version 9 et je préfère de loin les probs de FS9 et FSX qu'à ceux de XPlane 9...

Faut vraiment qu'ils améliorent la maniabilité de leur simu qui est très prometteur. J'espère pour eux avec cette version 10

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  13-06-2011 01:01:20

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

"J'ai suivi lors de la sortie de la version 9 tout le périple de Jab avec Xplane et Jab est pointu et honnête dans ses démarches.
Cela m'a complètement refroidi."

pourrais tu me donner le lien STP ? merci..wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  13-06-2011 01:14:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ti Loup a écrit:

Je suppose que tu n'es pas développeur dans la vraie vie.

Plus maintenant, plus depuis 3 ans...mais je l'ai été durant 27 ans, sur des gros systèmes autrement plus touffus qu'un PC (en toute modestie)...
De nature, si je sais pas, je dit "je sais pas"...

Bonne soirée ! wink

j'ai du mal à saisir ton propos alors.
Trainer des solutions anciennes sur une technologie moderne est un frein à la performance.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  13-06-2011 01:15:40

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Tout est ici. :)
Site de JAB.

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  13-06-2011 04:12:47

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Trainer des solutions anciennes sur une technologie moderne est un frein à la performance.

Oui si la conversion se fait pendant que Fstruc.exe s'exécute, oui si la conversion est intégrée à Fstruc.exe...
Mais si le convertisseur est extérieur, si c'est un soft à part qui crée un fichier "nouveau format" à partir d'un fichier "ancien format", ça ne devrait pas trop plomber le bazar...

Voir FS9 avec les bgl anciens format "Scasm", comment ça descend les FPS...parce que c'est FS9 qui décode en direct-live...

Bonne nuit ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  13-06-2011 13:25:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

djije a écrit:

"J'ai suivi lors de la sortie de la version 9 tout le périple de Jab avec Xplane et Jab est pointu et honnête dans ses démarches.
Cela m'a complètement refroidi."

pourrais tu me donner le lien STP ? merci..wink

The corsair t'a donné le lien sur le site de Jab pour un résumé de son "aventure" avec Xplane9
A l'époque il y avait un autre site qui suivait le déroulement "à vif" de l'évolution.
Mais bien sur c'est à lui d'en parler...

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  13-06-2011 20:22:42

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

merci, j'ai lu et effectivement ça refroidi le pastis tout seul... alors j'attends:
Xplane10
microprout flight

tout ça en 3D solv_gif


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  16-06-2011 06:39:00

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Il y avait effectivement un forum où nous publions (avec quelques amis) l'évolution de notre découverte de XPlane 9
avec le suivi des version beta successives. Il a été supprimé par son propriétaire.

Pour ma part, j'attends effectivement la version 10. Un bon signe : elle a été maintes fois retardée ce qui prouve
que Laminar Research ne fait pas l'erreur de Microsoft : lancer en pâture un produit mal ficelé.

Tout va donc dépendre de leur niveau d'exigence. Je suis optimiste (il faut wink )

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  16-06-2011 16:11:32

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Vous allez me trouver difficile mais je trouve qu'il y a des micro saccades sur la dernière vidéo... (épisode 3)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  23-06-2011 06:06:04

guitol
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 07-04-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

bonjour une petite video "http://www.microsoft.com/games/flight/"

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  23-06-2011 21:31:19

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

bonsoir,

après feu Meigs, Seattle,  Friday harbor, Microsoft semble avoir choisi l'état de Hawai pour le vol par défaut !

A suivre.....


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne