#601 [↑][↓]  04-01-2012 21:13:36

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

Microsoft Flight sera disponible en téléchargement gratuit, ce printemps, donnant aux joueurs la liberté de voler dans le ciel de la belle île d'Hawaii Big, remplir une variété de missions passionnantes, de tester leurs compétences dans des défis de vol, ou de trouver aerocaches cachée sur l'île.

Ceux qui cherchent à approfondir leur expérience peuvent acheter et télécharger du contenu supplémentaire qui ajoute de nouveaux avions, des régions et des options de personnalisation

Je peux me tromper mais je pense que vous n'avez pas lu "entre les lignes" ! eusa_naughty
Flight "tout seul" sera gratuit (ils ne parlent pas de démo) mais ... ne comprendra que Hawaï, tout le reste sera téléchargeable et dans l'ensemble contre paiement y compris les autres régionshmm
Si je vois juste Flight va très vite devenir plus cher qu'un FSX "à la sauce Orbx"  merlot
A+ wink

C'est la réflexion et la question que j'ai posé à la page précédente !

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#602 [↑][↓]  04-01-2012 21:31:21

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Au risque d'en étonner plus d'un je trouve que cette annonce arrive à point nommé. Je me posais la question de l'achat d'une nouvelle machine et bien je vais continuer ainsi !
Je vais pouvoir "investir" dans les nouvelles scènes de FVFR ...mais il va certainement falloir que je rachète un disque dur plus gros

Dernière modification par Ottstef (04-01-2012 21:32:00)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#603 [↑][↓]  04-01-2012 21:56:14

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

si les développeurs en tous genres se rallient à Aerofly FS, Microsoflight va vite être un vieux souvenir... parce que ce que les gars ont déjà fait sans faire de bruit est très très fort!!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#604 [↑][↓]  04-01-2012 22:13:05

Gift
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

Microsoft Flight sera disponible en téléchargement gratuit, ce printemps, donnant aux joueurs la liberté de voler dans le ciel de la belle île d'Hawaii Big, remplir une variété de missions passionnantes, de tester leurs compétences dans des défis de vol, ou de trouver aerocaches cachée sur l'île.

Ceux qui cherchent à approfondir leur expérience peuvent acheter et télécharger du contenu supplémentaire qui ajoute de nouveaux avions, des régions et des options de personnalisation

Je peux me tromper mais je pense que vous n'avez pas lu "entre les lignes" ! eusa_naughty

Flight "tout seul" sera gratuit (ils ne parlent pas de démo) mais ... ne comprendra que Hawaï, tout le reste sera téléchargeable et dans l'ensemble contre paiement y compris les autres régionshmm


Si je vois juste Flight va très vite devenir plus cher qu'un FSX "à la sauce Orbx"  merlot

A+ wink

Bien sûr qu'ils ne parlent pas de démo, mais pour moi quand on doit payer pour avoir du VRAI contenu, j'apelle pas ça du free-to-play.

Hors ligne

 

#605 [↑][↓]  04-01-2012 22:30:18

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Il manquerait plus qu'il le mettent sur steam apres....

Dernière modification par TheSleepyGhost (04-01-2012 22:30:49)

Hors ligne

 

#606 [↑][↓]  04-01-2012 22:41:06

Pa44Pa28
Pilote confirmé
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 03-03-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ottstef a écrit:

Au risque d'en étonner plus d'un je trouve que cette annonce arrive à point nommé. Je me posais la question de l'achat d'une nouvelle machine et bien je vais continuer ainsi !
Je vais pouvoir "investir" dans les nouvelles scènes de FVFR ...mais il va certainement falloir que je rachète un disque dur plus gros

[HS/ON] Pour les disques durs, malheureusement, ce n'est pas le meilleur moment pour acheter. Suite aux inondations en Thaïlande, les prix ont terriblement augmenté (x3 voir x4 pour certains). [HS/OFF]


-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --

Hors ligne

 

#607 [↑][↓]  04-01-2012 22:45:55

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#608 [↑][↓]  04-01-2012 22:48:13

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ha oui, c'est les Sims en fait. merlot
Oublions ce jeu. e_Clown

Je cite une des conneries de l'article :

Microsoft's Flight Simulator is dead. In its place is Microsoft Flight

laugh LA BLAGUE

Dernière modification par romdu69 (04-01-2012 22:50:34)

Hors ligne

 

#609 [↑][↓]  04-01-2012 23:40:15

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir
La il y a une petite vidéo

Sinon c'est beau tout texture sol et tout mais on dirait que c'est que a Hawaï
Et j'ai une question il va y avoir des avion de ligne ? Sinon moi je reste sur FSX laugh

Dernière modification par Yavor (04-01-2012 23:48:45)


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#610 [↑][↓]  04-01-2012 23:54:46

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'ai cru que c'était une voiture. mad2_gif

Dernière modification par Yavor (04-01-2012 23:55:46)


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#611 [↑][↓]  05-01-2012 03:15:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

En ce qui me concerne, Flight est inexistant tant que la couverture ne sera pas mondiale.

Flight Unlimited, c'était il y a 15 ans.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#612 [↑][↓]  05-01-2012 05:30:21

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

djije a écrit:

si les développeurs en tous genres se rallient à Aerofly FS, Microsoflight va vite être un vieux souvenir... parce que ce que les gars ont déjà fait sans faire de bruit est très très fort!!

Ouais ... aerofly FS a encore du boulot pour arriver au niveau de FSX ...
Voir mes premières impressions http://jacky.brouze.ch/aeroflyFS

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#613 [↑][↓]  05-01-2012 06:58:59

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yavor a écrit:

J'ai cru que c'était une voiture. mad2_gif

Concept très novateur. Le panel peut surprendre mais l'Icon A5 n'est vraiment pas une voiture. wink Voir la vidéo ici:
http://www.c74.net/xplane/fx/viewtopic. … &t=457

Hors ligne

 

#614 [↑][↓]  05-01-2012 09:19:51

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Hé bien après lecture M Flight n'est pas pour nous : va falloir payer à tous les niveaux, même Hawaï n'est pas complet, au final c'est un jeu d'arcade, pas d'ATC, etc.
C'est pire que ce que l'on pouvait imaginer.... cepopossible_gif

Nous reste, à part FS9 et FSX, voir l'évolution de P3D/FSX avec la version 2 en 64 bits et autres améliorations...

A++ wink

Dernière modification par Yann Solo (05-01-2012 09:23:24)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#615 [↑][↓]  05-01-2012 09:27:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Finalement, on peut s'insurger à tord ou à raison sur ce FLIGHT nouvelle mouture,

mais ce produit ne pourrait il pas voir le jour sur console ?  élargissant ainsi les clients potentiels (arcade, combat, etc ...)



Yavor a écrit:

Sinon c'est beau tout texture sol et tout mais on dirait que c'est que a Hawaï
Et j'ai une question il va y avoir des avion de ligne ? Sinon moi je reste sur FSX laugh

Très franchement, cette vidéo pour moi fait l'éloge du jeu ARCADE, surtout quand on y apprend que l'on peut manœuvrer avec un PAD !  et effectivement, pas l'ombre d'un avion de ligne dans cette vidéo ... serait-ce la fin ?

Pas impossible en effet, vu que nous allons avoir un simu de vol grand public limité à une seule région, plutôt compliqué pour faire des longs courriers solv_gif  et puis la région, on peut pas dire qu'elle est bien importante ...

bref, ça sent le boudin ce truc là ! e_Clown

Dernière modification par filipo (05-01-2012 09:35:31)

Hors ligne

 

#616 [↑][↓]  05-01-2012 09:45:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Et les réponses au Beta test sont arrivées visiblement... nous sommes nombreux visiblement à avoir reçu toutes les informations nécessaires pour débuter ce Beta Test qui semble-t-il est facile d'accès (pour ceux qui ont pris le temps de s'inscrire dans la fenêtre de tir).

Mais chuutttt, y-a requête express de silence radio (je n'en dirais pas plus !)

Dernière modification par vbazillio (05-01-2012 10:08:48)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#617 [↑][↓]  05-01-2012 10:21:47

vedum
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut,

Orbx en dit plus sur le forum d'AVSIM: http://forum.avsim.net/topic/358739-sin … f-the-bag/


A+
Stéphane   wink
https://www.virtual-flying.com/forum/images/site_logo.pnghttp://fcyprv.free.fr/Badges_academy/stephane_gouzon.png

Hors ligne

 

#618 [↑][↓]  05-01-2012 10:31:47

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

vedum a écrit:

Salut,

Orbx en dit plus sur le forum d'AVSIM: http://forum.avsim.net/topic/358739-sin … f-the-bag/

Merci du lien et pilpoil ce que j'ai dit plus haut pour notre avenir :
* 5 ans au moins pour FSX (d'après ORBX)
* P3D pour la version 2

ORBX développe sur ces deux tableaux et mieux que de développer un nouveau simu !

Microsoft leur a fait un enfant dans le dos d'après ce que j'ai lu !!!!

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#619 [↑][↓]  05-01-2012 10:33:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

vedum a écrit:

Salut,

Orbx en dit plus sur le forum d'AVSIM: http://forum.avsim.net/topic/358739-sin … f-the-bag/

En clair, il tire à boulet rouge sur l'équipe Microsoft/Flight qui les a exclu (pas de SDK, pas de com) et ne jure que par FSx/P3D pour les 5 à 10 ans à venir (jolie prédiction ;-)

A ce niveau-là de discussion et de choix stratégiques, l'existence d'un groupe  de Fanboy (que nous sommes) qui ne pèse rien du tout, sans parler de la petite dizaine de boite qui vivent autour de FS ne pèsent strictement rien dans les décisions d'une boite qui doit gagner de l'argent (Microsoft).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code de FSx est autant encensé. Par défaut ?

Dernière modification par vbazillio (05-01-2012 10:38:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#620 [↑][↓]  05-01-2012 10:40:44

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Parce que peut-être que malgré tous les soucis, et son manque de finalisation, il y a un très bon code derrière pour gérer certaines choses très gourmandes ou compliquées. Et forcément c'est compliqué d'avoir une visibilité sur des kilomètres.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#621 [↑][↓]  05-01-2012 11:10:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

gzii a écrit:

Parce que peut-être que malgré tous les soucis, et son manque de finalisation, il y a un très bon code derrière pour gérer certaines choses très gourmandes ou compliquées. Et forcément c'est compliqué d'avoir une visibilité sur des kilomètres.

C'est a peu pres ca, mais c'est une notion que seuls des developpeurs peuvent vraiment apprecier, car eux-seuls se rendent compte de la veritable complexite des mecanismes mis en oeuvre.
L'utilisateur lambda ne voit qu'un jeu qui a des performances pour le moins capricieuses et un rendu moyen.
Le "petit Kevin", nouvelle cible de MS, est encore pire, il ne voit qu'un jeu moins beau et moins fun que Crysis.
Les propos de l'equipe d'OrbX remettent un peu les pendules a l'heure. Et la ou je les rejoins totallement, c'est sur les espoirs a propos de P3D v2.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#622 [↑][↓]  05-01-2012 11:28:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

vbazillio a écrit:

Et les réponses au Beta test sont arrivées visiblement... nous sommes nombreux visiblement à avoir reçu toutes les informations nécessaires pour débuter ce Beta Test qui semble-t-il est facile d'accès (pour ceux qui ont pris le temps de s'inscrire dans la fenêtre de tir).

Mais chuutttt, y-a requête express de silence radio (je n'en dirais pas plus !)

Mince j'ai oublié mon mail d'inscription

A ce niveau-là de discussion et de choix stratégiques, l'existence d'un groupe  de Fanboy (que nous sommes) qui ne pèse rien du tout, sans parler de la petite dizaine de boite qui vivent autour de FS ne pèsent strictement rien dans les décisions d'une boite qui doit gagner de l'argent (Microsoft).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code de FSx est autant encensé. Par défaut ?

Justement Microsoft a gagné de l'argent jusqu'à présent car le code de ses simulateurs de vol était ouvert, ce qui transformait un produit systématiquement basique, en un puissant attrape pilotes. Tous les concurrents ont fait des systèmes fermés, et tous ont échoué. Je pense que Microsoft va se planter en faisant ce choix.

Sinon le code d'FSX n'est pas encensé, il n'est pas optimisé, et même obsolète, mais c'est le mieux qu'on ai actuellement, et P3D devrait corriger ses défauts majeurs. Rien actuellement n'est capable de faire ce qu'FSX fait, sur une échelle aussi grande.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#623 [↑][↓]  05-01-2012 11:49:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Justement Microsoft a gagné de l'argent jusqu'à présent car le code de ses simulateurs de vol était ouvert

Je ne suis pas convaincu du tout que FS ai fait gagner de l'argent (on parle bien de bénéfice en $) à Microsoft. Je demande à voir les résultats. Je peux faire ça, on ne les aura jamais ;-) Je continue à croire que notre communauté (c'est à dire ceux qui dépense un peu dans les Addon et achète une fois MS Flight Simulator) ne pèse STRICTEMENT RIEN (pire que 0) dans les décisions d'une boite comme Microsoft.

Zangdaarr a écrit:

Sinon le code d'FSX n'est pas encensé, il n'est pas optimisé, et même obsolète, mais c'est le mieux qu'on ai actuellement

On a pas la même lecture de cette phrase (http://forum.avsim.net/topic/358739-sin … f-the-bag/ intervention de "Orbx" le 01/05 à 3:54am) :

It (NDLR "FSX engine source code") is by far the most capable and impressive 3D far-horizon engine ever coded - bar none. Nothing, even in 2012 comes close to the number of pixels and terrain the FSX engine can push at a locked 60Hz.

Même si l'auteur peut évoquer un sous-ensemble de tout ce qui fait le code d'un truc comme FS, le terme "impressive" est adapté à l'adjectif "encensé" que j'ai utilisé.

Même atténué de la phrase suivante :

Problem is, the code needs a little loving and MS won't fund that.

Bon, il est génial mais il faut le comprendre et l'apprécier... D'un autre, je ne fais que des copier/coller et ne partage que mon étonnement car je ne sais pas du tout à quoi doit ressembler du bon code d'un point de vue de développeur ;-)

Dernière modification par vbazillio (05-01-2012 11:53:07)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#624 [↑][↓]  05-01-2012 12:01:20

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

vbazillio a écrit:

....
car je ne sais pas du tout à quoi doit ressembler du bon code d'un point de vue de développeur ;-)

je dirais un code qui permet de combiner la performance (tout ce qu'il peut réaliser)  et la puissance (rapidité d'exécution) du résultat recherché ...


Malgré les critiques, je dois admettre que FSX est plutôt performant. Quand on voit ce qu'on lui demande en gérant un modèle de vol, dans un environnement 3D, afficher des textures HD sur les trois dimensions (sol et nuages),  afficher et calculer les valeurs dans les gauges, gérer le multijoueur, etc ... et surtout d'assurer une compatibilité avec de nombreux périphériques (joystick, GPS déportés, Goflight, etc...) , sans oublier pouvoir afficher le tout sur plusieurs écrans ... 

et le grand bonheur de ce soft, c'est de pouvoir le customiser comme on le souhaite !!! et là, je suis pas certain que FLIGHT aura cette philosophie

Je pense qu'on est pas près d'avoir mieux !  après, c'est le coté puissance qui serait appréciable d'améliorer

Hors ligne

 

#625 [↑][↓]  05-01-2012 12:05:24

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Toute façon on peut dire que Microsoft Flight on peut faire une croix dessus.

Avec FSX, au fil du temps peut être qu'un développeur trouvera l'astuce pour gérer ses performances... Voir FSX Booster ou Xtreme ...

Avec tous ces addons, c'est clair qu'on arrive à un simulateur hors du commun.

Tout à fait d'accord avec toi Filipo ! wink

Dernière modification par AfterFly (05-01-2012 12:07:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne