#976 [↑][↓]  11-02-2012 20:02:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,
20 millions de joueurs avec "Flight"... je reste sans voix.
Perso, je ne chargerais pas celui-ci à la fin du mois, ni même jamais, je ne cautionnerais pas ce système...
Speed Dizzy

Le jeux est gratuit donc 20/30 millions même plus c'est envisageable même logique mais combien vont suivre pour acheter les addons ?
Peut être que dans le tas ce sera plus rentable pour eux que la vente des FS ?

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#977 [↑][↓]  11-02-2012 20:07:55

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit:

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,
20 millions de joueurs avec "Flight"... je reste sans voix.
Perso, je ne chargerais pas celui-ci à la fin du mois, ni même jamais, je ne cautionnerais pas ce système...
Speed Dizzy

Le jeux est gratuit donc 20/30 millions même plus c'est envisageable même logique mais combien vont suivre pour acheter les addons ?
Peut être que dans le tas ce sera plus rentable pour eux que la vente des FS ?

Amitiés wink

Bonsoir !

FlightGear et Fly! Legacy sont gratuits et même libres (vous pouvez aussi les modifier/améliorer comme vous voulez, code source disponible), pourtant je doute qu'il y ait 20 ou 30 millions d'utilisateurs pour le moment.

wink C'est clair qu'ils ne profitent pas du département marketing de Microsoft.

Hors ligne

 

#978 [↑][↓]  11-02-2012 22:03:34

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

MdMax a écrit:

Yan Solo a écrit:

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,
20 millions de joueurs avec "Flight"... je reste sans voix.
Perso, je ne chargerais pas celui-ci à la fin du mois, ni même jamais, je ne cautionnerais pas ce système...
Speed Dizzy

Le jeux est gratuit donc 20/30 millions même plus c'est envisageable même logique mais combien vont suivre pour acheter les addons ?
Peut être que dans le tas ce sera plus rentable pour eux que la vente des FS ?

Amitiés wink

Bonsoir !

FlightGear et Fly! Legacy sont gratuits et même libres (vous pouvez aussi les modifier/améliorer comme vous voulez, code source disponible), pourtant je doute qu'il y ait 20 ou 30 millions d'utilisateurs pour le moment.

wink C'est clair qu'ils ne profitent pas du département marketing de Microsoft.

Oui Flight a une autre "aura" et puis j'imagine que nous sommes pas tellement nombreux, comme bibi, à modifier un code source même libre !

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#979 [↑][↓]  11-02-2012 23:03:26

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Exact, pourtant il y a un reproche que j'entends régulièrement à propos de Microsoft Flight: "SDK fermé, bidouille interdite, auteurs de freewares allez voir ailleurs". L'avantage d'un logiciel libre n'est pas seulement l'ouverture du code source, mais l'ouverture de tout. Cela peut donc intéresser non seulement des connaisseurs du langage C++, mais également les créateurs d'avions, de textures, de scènes, etc... Eux recherchent une base pérenne pour leurs créations, ils ne veulent plus dépendre du bon vouloir ou du support d'une multinationale.

Hors ligne

 

#980 [↑][↓]  12-02-2012 00:08:24

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Apparemment ce serait LA solution idéale : tout le monde pourrait programmer free et payant !

Alors pourquoi cela ne perce pas merlot

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#981 [↑][↓]  12-02-2012 00:58:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

De toutes façons je ne vois pas pourquoi on discute ... fsx a mis 6 ans à être mature. Le prochain sim ça sera la même.

Avec FSX j'ai vite appris que ça ne servait à rien de se jeter sur le neuf, le milieu est devenu trop mâture. Jusqu'à FS9 on pouvait changer de sim dès la sortie, les adds-ons n'étaient pas si bien développés, mais fs9 est resté trop longtemps en place avant FSX, il a permit à toute une gank de dev de se créer, qui n'auraient jamais existé si le rythme d'avant avait été maintenu.

Donc bref, il est urgent d'attendre


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#982 [↑][↓]  12-02-2012 09:22:12

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Sans avoir lu toutes les discussions dans ce fil très très long, quelqu'un peut-il m'indiquer où télécharger ce Flight semble t-il gratuit?

J'aimerai bien aussi avoir une opinion sur ce nouveau "simulateur" qui provoque tant de passion.

Merci

Dernière modification par flighty (12-02-2012 09:23:07)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#983 [↑][↓]  12-02-2012 10:20:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

flighty a écrit:

Sans avoir lu toutes les discussions dans ce fil très très long, quelqu'un peut-il m'indiquer où télécharger ce Flight semble t-il gratuit?

J'aimerai bien aussi avoir une opinion sur ce nouveau "simulateur" qui provoque tant de passion.

Tout est justement dans les messages précédents. C'est un peu gonflé, non, de dire ? : "Ca ne me dit rien de lire vos échanges, je voudrais que vous répondiez à ma question"


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#984 [↑][↓]  12-02-2012 10:55:36

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit:

Apparemment ce serait LA solution idéale : tout le monde pourrait programmer free et payant !

Alors pourquoi cela ne perce pas merlot

Amitiés wink

Ça intéresse sans doute bien trop peu de monde, c'est un petit marché, et il est difficile de bien en vivre, surtout si ce marché se disperse.
Et pour vraiment bien faire il faudrait qu'un certain nombre de personnes y passent temps complet, et sans rémunération je pense que ça serait difficile.

Et des addons payants sur un truc gratuit ?
Dire à un mec : "Voilà, tu as passé trois ans de ta vie sur ce projet sans rien gagner, maintenant nous on va vendre quelques addons dessus." ?

Dernière modification par gzii (12-02-2012 10:57:43)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#985 [↑][↓]  12-02-2012 11:01:20

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

flighty a écrit:

Bonjour,

Sans avoir lu toutes les discussions dans ce fil très très long, quelqu'un peut-il m'indiquer où télécharger ce Flight semble t-il gratuit?

J'aimerai bien aussi avoir une opinion sur ce nouveau "simulateur" qui provoque tant de passion.

Merci

va déjà voir ci dessous, c'est endébut de la  page 1 , donc pas dur à trouver.

http://www.microsoft.com/games/flight/


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#986 [↑][↓]  12-02-2012 16:45:05

frenchsimmer45
Nouveau pilote
Membre donateur
Lieu: KORF
Date d'inscription: 19-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

à cette question :

Sans avoir lu toutes les discussions dans ce fil très très long, quelqu'un peut-il m'indiquer où télécharger ce Flight semble t-il gratuit?

J'aimerai bien aussi avoir une opinion sur ce nouveau "simulateur" qui provoque tant de passion.

Ceux qui ont pu l'essayer ce sont ceux qui ont eux accès à la Beta.

Maintenant pour le télécharger, il faut attendre la sortie officielle.

D'ailleurs combien parmi nous ont eux accès à la Beta ?

Cheers


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

Hors ligne

 

#987 [↑][↓]  12-02-2012 17:59:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer45 a écrit:

D'ailleurs combien parmi nous ont eux accès à la Beta ?

Beaucoup. C'était gratuit et sans contrôle. J'ai du le lancer 2 ou 3 fois, me suis ennuyé puis suis retourné à mon FS2004.  Il y a un contrat de confidentialité sur la Beta... Et puis de toutes les façons, ça sort à la fin du mois.

Dernière modification par vbazillio (12-02-2012 18:00:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#988 [↑][↓]  12-02-2012 19:29:08

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Comment télécharge-t-on la beta ? (je me suis déja inscrit)

Dernière modification par adridrisauvage (12-02-2012 19:30:37)

Hors ligne

 

#989 [↑][↓]  12-02-2012 19:36:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

breton33 a écrit:

flighty a écrit:

Bonjour,

Sans avoir lu toutes les discussions dans ce fil très très long, quelqu'un peut-il m'indiquer où télécharger ce Flight semble t-il gratuit?

J'aimerai bien aussi avoir une opinion sur ce nouveau "simulateur" qui provoque tant de passion.

Merci

va déjà voir ci dessous, c'est endébut de la  page 1 , donc pas dur à trouver.

http://www.microsoft.com/games/flight/

Merci à vous trois pour votre messages. J'y etais justement mais je ne trouve aucun lien de téléchargement. Comme vous dites  le sign up est requis. J'attendrai donc la sortie officielle.

Pour Vincent: J'ai bien lu en diagonal les messages depuis la création du fil jusqu'à certains niveaux avant de m'éclipser.

Je note par ailleurs que, ces derniers temps, certaines rubriques du forum sont devenues sujettes à polémique incessante. Je n'ai jamais vu autant de messages fermé depuis mon inscription en 2008.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#990 [↑][↓]  13-02-2012 00:00:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

flighty a écrit:

Je note par ailleurs que, ces derniers temps, certaines rubriques du forum sont devenues sujettes à polémique incessante. Je n'ai jamais vu autant de messages fermé depuis mon inscription en 2008.

C'est la faute au calendrier maya : 2012 la fin du monde cela rend les gens nerveux ! laugh

A++wink

Dernière modification par Yan Solo (13-02-2012 00:00:25)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#991 [↑][↓]  13-02-2012 11:03:37

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

vbazillio a écrit:

Beaucoup. C'était gratuit et sans contrôle. J'ai du le lancer 2 ou 3 fois, me suis ennuyé puis suis retourné à mon FS2004.  Il y a un contrat de confidentialité sur la Beta... Et puis de toutes les façons, ça sort à la fin du mois.

Faux, il fallait faire une demande auprès de Microsoft et attendre de voir si on recevait une clef (fonctionnement normal d'une beta). Après il y a eu des fuites et certains ont téléchargé comme des gorets en pensant que c'était une démo et en la prenant comme tel (ie un bout de jeu fini).



Sinon, les dernières infos officielles :

- le jeu sort le 29 février, soit dans à peu près 15 jours

- le pack de base sera donc gratuit comme ça avait été annoncé, mais le contenu de ce pack est aussi confirmé : on aura bel et bien uniquement l'île d'Hawaï (et pas l'archipel donc), l'Icon A5 et le Boeing Stearman.

- des DLC seront (comme il fallait s'y attendre) dispo le jour de la sortie :
* un Maule M7 (le même que dans FSX je pense ?)
* un Mustang P51-D (le même que dans FSX)
* le "Hawaïan Adventure Pack", qui comprendra lui aussi un avion (un Van RV-6A), les autres îles de l'archipel et une 20aine des "missions" (au sens FSX du terme)

Il n'y a par contre aucune indication de prix pour le moment.



Sinon si vous avez vu une des dernières vidéo sur le site officielles (sur la modélisation de l'Icon), un des dév parle à un moment d'atterrissage aux instruments par temps brumeux (pour les appareils équipés donc), au moins ça confirme que la radio navigation est belle est bien intégrée wink

Après, 20-30 millions de joueurs, c'est au sens "chiffresque" du terme :p Il peut y avoir très facilement 20-30 millions de COMPTES de créés. Nombre de personnes s'inscriront juste pour tester et n'y reviendront peut-être plus après, étant donné que le jeu est gratuit, ça ne coûte rien. C'est comme les chiffres de World of Warcraft (ou de n'importe quel MMO en général), le nombre de comptes total et le nombre de comptes actifs n'ont généralement pas grand-chose à voir :p

Enfin comme le dit Zangdarr, il va falloir un certain nombres d'années pour que Flight arrive à maturité, FSX a encore de beaux jours devant lui :p


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#992 [↑][↓]  13-02-2012 11:14:23

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

- des DLC seront (comme il fallait s'y attendre) dispo le jour de la sortie :
* un Maule M7 (le même que dans FSX je pense ?)
* un Mustang P51-D (le même que dans FSX)
* le "Hawaïan Adventure Pack", qui comprendra lui aussi un avion (un Van RV-6A), les autres îles de l'archipel et une 20aine des "missions" (au sens FSX du terme)

Il n'y a par contre aucune indication de prix pour le moment.

Grosso modo, compte tenu du nombre de points MS demandés et de la valeur du point en euros :
- 20 € le Rans RV-6 (celui du dernier screen) avec la scène complète d'Hawaï,
- 15 € le Maule (qui a l'air superbe) et
- 8 € le Mustang.


Christophe

Hors ligne

 

#993 [↑][↓]  13-02-2012 11:19:02

duncan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Aucune info sur la militarisation de Flight via des DLC ce qui en ferait un "simulateur" civil et militaire ?
Les dogfights ça peut attirer du monde et ça nécessite moins la planéte entière c'est souvent centré sur un théâtre régional.

Dernière modification par duncan (13-02-2012 11:19:13)

Hors ligne

 

#994 [↑][↓]  13-02-2012 11:51:48

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C'est comme pour les navigateurs Internet, les boites compte le nombre de téléchargement pour dire que leur navigateur est le plus utilisé. Hors ça ne veut rien dire (je télécharge IE, Firefox et Chrome et j'utilise les 3 par exemple).
Alors oui, ils auront peut etre 20 millions de téléchargement de leur petit jeux d'avions, mais surement pas 20 millions d'utilisateurs (et d'acheteurs, c'est la dessus qu'ils vont tomber de haut).

Mais à mon sens, l'avenir de ce FS est surtout dans la disponibilité gratuite d'un sdk (et de pouvoir mettre ses créations gratuitement à dispo). Sans ça, c'est l'échec. les simmeurs n'en voudront pas (mais bon, ça c'est déjà le cas à lire ce fil) et les gamers vont le trouver bien fade, limité et cher (20$ le DLC pour 3 ou 4 iles et un avion !...j'ose pas imaginer pour le monde entier).

Et puis, c'est pas maintenant (enfin !) que mon FSX ronronne que je vais le lacher. On verra dans 4 ou 5 ans.

Dernière modification par Nirgal76 (13-02-2012 11:53:25)

Hors ligne

 

#995 [↑][↓]  13-02-2012 13:44:11

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

ChD a écrit:

Grosso modo, compte tenu du nombre de points MS demandés et de la valeur du point en euros :
- 20 € le Rans RV-6 (celui du dernier screen) avec la scène complète d'Hawaï,
- 15 € le Maule (qui a l'air superbe) et
- 8 € le Mustang.

Merci pour les conversions wink



Nirgal76 a écrit:

Mais à mon sens, l'avenir de ce FS est surtout dans la disponibilité gratuite d'un sdk (et de pouvoir mettre ses créations gratuitement à dispo).

Non mais ça c'est niet, ça a été annoncé depuis des mois. Tout sera développé et vendu par Microsoft, aucun développeur tiers.

Donc soit ils vont devoir s'y mettre sérieusement pour concurrencer leur propre FSX, soit ça n'intéressera que les nouveaux venus qui pourront s'y faire les dents avant de passer à quelque chose de plus complet wink



Nirgal76 a écrit:

Et puis, c'est pas maintenant (enfin !) que mon FSX ronronne que je vais le lacher. On verra dans 4 ou 5 ans.

Oui clairement, faudra voir comment il se développe, mais en tous cas, la base est là, c'est déjà ça de pris wink

Par contre mon FSX ne ronronne pas encore très bien, j'ai changé de carte graphique il y a peu (pas pour FSX, je précise :p), j'ai pu cocher les reflets lumineux sans que ça bouffe de FPS, mais je suis toujours limité au niveau du processeur (Core2Quad Q9400), je verrais l'année prochaine pour prendre du plus costaud :p

Dernière modification par Cassin (13-02-2012 13:47:12)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#996 [↑][↓]  13-02-2012 15:29:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

ben ça dépends de l'éditeurs de l'addons aussi.
Un aeroport ultra détaillé de chez orbx, j'ai mes 25 fps (la limite que j'ai mis dans FSX).
Un aéroport du même niveau de détails chez Aerosoft, j'ai 8 fps.
Chercher l'intrus qui n'optimise pas ses objets 3D et autres textures....

Dernière modification par Nirgal76 (13-02-2012 15:30:00)

Hors ligne

 

#997 [↑][↓]  13-02-2012 18:52:48

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

vbazillio a écrit:

Beaucoup. C'était gratuit et sans contrôle. J'ai du le lancer 2 ou 3 fois, me suis ennuyé puis suis retourné à mon FS2004.  Il y a un contrat de confidentialité sur la Beta... Et puis de toutes les façons, ça sort à la fin du mois.

Faux, il fallait faire une demande auprès de Microsoft et attendre de voir si on recevait une clef (fonctionnement normal d'une beta). Après il y a eu des fuites et certains ont téléchargé comme des gorets en pensant que c'était une démo et en la prenant comme tel (ie un bout de jeu fini).



Sinon, les dernières infos officielles :

- le jeu sort le 29 février, soit dans à peu près 15 jours

- le pack de base sera donc gratuit comme ça avait été annoncé, mais le contenu de ce pack est aussi confirmé : on aura bel et bien uniquement l'île d'Hawaï (et pas l'archipel donc), l'Icon A5 et le Boeing Stearman.

- des DLC seront (comme il fallait s'y attendre) dispo le jour de la sortie :
* un Maule M7 (le même que dans FSX je pense ?)
* un Mustang P51-D (le même que dans FSX)
* le "Hawaïan Adventure Pack", qui comprendra lui aussi un avion (un Van RV-6A), les autres îles de l'archipel et une 20aine des "missions" (au sens FSX du terme)

Il n'y a par contre aucune indication de prix pour le moment.



Sinon si vous avez vu une des dernières vidéo sur le site officielles (sur la modélisation de l'Icon), un des dév parle à un moment d'atterrissage aux instruments par temps brumeux (pour les appareils équipés donc), au moins ça confirme que la radio navigation est belle est bien intégrée wink

Après, 20-30 millions de joueurs, c'est au sens "chiffresque" du terme :p Il peut y avoir très facilement 20-30 millions de COMPTES de créés. Nombre de personnes s'inscriront juste pour tester et n'y reviendront peut-être plus après, étant donné que le jeu est gratuit, ça ne coûte rien. C'est comme les chiffres de World of Warcraft (ou de n'importe quel MMO en général), le nombre de comptes total et le nombre de comptes actifs n'ont généralement pas grand-chose à voir :p

Enfin comme le dit Zangdarr, il va falloir un certain nombres d'années pour que Flight arrive à maturité, FSX a encore de beaux jours devant lui :p

Merci d'avoir fourni cette precision qui manquait dans la precedente réponse.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#998 [↑][↓]  13-02-2012 20:18:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

sauf que pour wow, le nombre de comptes fourni par Blizzard est le nombre de comptes ACTIFS et PAYANTS.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#999 [↑][↓]  14-02-2012 10:12:55

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

ben ça dépends de l'éditeurs de l'addons aussi.
Un aeroport ultra détaillé de chez orbx, j'ai mes 25 fps (la limite que j'ai mis dans FSX).
Un aéroport du même niveau de détails chez Aerosoft, j'ai 8 fps.
Chercher l'intrus qui n'optimise pas ses objets 3D et autres textures....

J'ai certaines scènes d'OrbX qui sont plus à la peine que d'autres sur mon PC, sans être visuellement moins chargées hmm

Canberra, c'est une horreur, je ne décolle pas des 5 FPS, alors qu'à Melbourne (pourtant lui aussi aéroport international) ça tourne beaucoup mieux...


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1000 [↑][↓]  14-02-2012 11:16:19

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ouaip, ça doit dépendre surtout de l'auteur.
mais y'a plus de bons chez orbx à ce niveau car Aerosoft, les fps c'est toujours la deception (CDG, Anchorage X, les CityX que j'ai, j'en parle même pas, ça ne devrait même pas se vendre). Dommage car visuellement, ils assurent vraiment bien, mais ils manquent la finition.
Enfin, Orbx, faut systématiquement attendre le SP1 d'une scène si tu veux pas te crasher sur un objet invisible en fin de piste, font souvent le coup, à croire qu'il ne teste pas tellement parfois c'est évident.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne