#1051 [↑][↓]  29-02-2012 15:47:44

W4rn1ng1
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-11-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Le jeu est tout simplement très mauvais, c'est complètement de l'arcade et la partie addons et liberté de FSX est complètement supprimée dans ce jeu grand public... sad

Hors ligne

 

#1052 [↑][↓]  29-02-2012 15:49:46

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

W4rn1ng1 a écrit:

Le jeu est tout simplement très mauvais, c'est complètement de l'arcade et la partie addons et liberté de FSX est complètement supprimée dans ce jeu grand public... sad

T'es sûr qu t'as tout testé ? Passé la première mission bidon avec les montgolfière et le yacht on est libre de faire ce que l'on veut, même si c'est pas hyper intuitif au premier abord. Une fois les aides désactivé on est loin de l'arcade, même si tout n'est pas complet (ATC ...).

Enfin bref c'est sûr que ça ne sera jamais FSX.

Dernière modification par FlyingVomito (29-02-2012 15:52:47)

Hors ligne

 

#1053 [↑][↓]  29-02-2012 15:50:29

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Pas mieux...


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1054 [↑][↓]  29-02-2012 15:52:04

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

"Echec de l'initialisation de Games for Windows - LIVE. Un autre titre de Games for Windows - LIVE est peut-être en cours d'execution ou l'instalation de votre produit peut être endommagée. Vous devrez peut-être réparer ou réinstaller Microsoft Flight. (80070005)"

?? J'ai réinstallé 2 fois j'ai toujours ce message ?? (et en réparant il ne trouve pas Game.msi)

Dernière modification par adridrisauvage (29-02-2012 15:56:28)

Hors ligne

 

#1055 [↑][↓]  29-02-2012 15:59:46

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ca semble arriver à pas mal de monde... Je pense que les serveurs doivent être saturés aujourd'hui ^^


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1056 [↑][↓]  29-02-2012 16:03:05

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

Ca semble arriver à pas mal de monde... Je pense que les serveurs doivent être saturés aujourd'hui ^^

Oui mais maintenant il est installé... dans quel répertoire se trouve Game.msi ?

Dernière modification par adridrisauvage (29-02-2012 16:07:22)

Hors ligne

 

#1057 [↑][↓]  29-02-2012 16:53:30

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Pour DOMIFRANCE, ton raisonnement sur la fluidité est plutôt juste et m'a convaincu, en effet la fluidité n'est pas une révolution à l'heure actuelle de la technologie.

Pour l'instant on peut pas dire qu'il y a eu gros progrès sur le jeu en GÉNÉRAL. (Régression ?) J'attends un simu (jeu) complet avec nos pistes de chez nous, des avions, les itinéraires etc... enfin comme un simulateur quoi ! Oups j'ai rien dis, MS FLIGHT n'est plus un simulateur...

Pour l'avion de FLIGHT qui n'est pas encore construit en réel, (Je me souviens plus de son nom) s'il est aussi maniable, stable et facile à piloter que sur MSF, chapeau les constructeurs ! Un vrai bijoux, même si je prend pas vraiment plaisir à manier la bête en simu.


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#1058 [↑][↓]  29-02-2012 17:10:37

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon c'est clair que l'icon sert le marketing de son constructeur, même si il est à sa place à Hawaii. Le Stearman par contre est beaucoup plus convainquant et prouve qu'il y a du potentiel, son comportement me parait assez crédible et on peut même faire de jolie renversements ce qui est généralement un signe de modèles de vol au moins crédible, il faudra que j'étudie cela plus en profondeur une fois rentré du bureau e_Clown

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Flight n'est pas le successeur de FSX. En fait il me fait énormément penser à Take-On Helicopters ... jeux qui me convient tout à fait. Il me manque en fait un twin-otter pour de la liaison inter-île et un peu de traffic AI et je serais heureux, mais je comprend que cette façon de jouer ne plaise pas à d'autres personnes (qui si elles pouvaient par contre arrêter de traiter les autres de boutonneux, ce serait sympa car c'est assez ennervant).

Dernière modification par FlyingVomito (29-02-2012 17:14:06)

Hors ligne

 

#1059 [↑][↓]  29-02-2012 17:40:54

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

je viens de faire un petit tour de FLIGHT, avec quelques missions.

Le vol est fluide, les paysages bien fourni en autogen, mais les textures sols sont décevantes, les reliefs semblent plus travaillés que dans FSX, sur certaines pistes on retrouve une sensation de pentes, mais je n'ai pas encore vu de piste "ondulantes".

L'icon est déroutant côté instrumentation, pas d'assiette et un vario non conventionnel.

Le PT17 semble poussif, pour effectuer un looping, et également pour déclencher un tonneau. Mais bon je ne suis pas pilote et ne suis jamais monter dans un tel avion.

Bref petit essaie, divertissant sans plus,

affaire à suivre !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#1060 [↑][↓]  29-02-2012 17:43:33

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

adridrisauvage a écrit:

"Echec de l'initialisation de Games for Windows - LIVE. Un autre titre de Games for Windows - LIVE est peut-être en cours d'execution ou l'instalation de votre produit peut être endommagée. Vous devrez peut-être réparer ou réinstaller Microsoft Flight. (80070005)"

?? J'ai réinstallé 2 fois j'ai toujours ce message ?? (et en réparant il ne trouve pas Game.msi)

J'ai le même message d'erreur que toi, impossible de l'installer hmm

Hors ligne

 

#1061 [↑][↓]  29-02-2012 17:49:31

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Flight n'est pas le successeur de FSX, pas plus que FSX n'est le successeur de FS9 si  on croit certains simmeurs qui ont eu tout un tas de bonnes raisons de rester sur le simu précédent. Chaque fois qu'un produit sort, on a les mêmes réactions, à croire qu'exprimer un avis positif est équivalent à poser un vote dont la conséquence serait le remplacement immédiat et sans préavis d'un simu par un autre.

On en reparle dans deux trois ans.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1062 [↑][↓]  29-02-2012 17:57:32

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'ai voulu le télécharger pour voir ... je lance le truc, ça télécharge pendant un bon moment ( quand même plus d'1 Go ) puis ça commence à s'installer, avec tous leurs bazars de live ID, MarketLive et/ou je ne sais quoi d'autre ...
Et à la fin, j'ai un message comme quoi Flight n'a pas pu être installé parce-qu'il n'y a pas assez de place sur le disque dur, alors qu'il me reste plus de 200 Go sur mon " C " ! castet


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1063 [↑][↓]  29-02-2012 18:06:27

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

À vrai dire, j'ai exprès un compte spam chez hotmail. Je l'ai communiqué pour l'installation du Stearman, pour pouvoir parler plus ou moins en connaissance de cause, et... bof...

D'abord, obligation de passer par 2 missions dans une poubelle volante avant de pouvoir accéder au free flight (t'es gentil, je sais comment virer, monter et descendre). Là, je me rends compte que y a pas moyen de faire fonctionner mon Track IR. C'est fluide, mais le sol est flou à 1000m avec tous les sliders sur HIGH, puis c'est saccadé avec du scintillement dès que l'on passe sur MAXIMUM. Modèles de vol guère plus développés que sur FS (notamment rendu du slipstream en vol inexistant). Toujours pas de lumière (aussi terne que FSX).

Brèfle, veni, vidi, repartiti... je n'en attendais pas grand chose, donc pas de regrets pour ma part.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#1064 [↑][↓]  29-02-2012 18:27:27

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Je me demandais, il se passe quoi si j'achète deux packs séparés de 6.000km, que je prends un 747 et que je fais la liaison, je vole dans le noir ? je tape un mur comme au pôle nord ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1065 [↑][↓]  29-02-2012 18:32:54

W4rn1ng1
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-11-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

D'après moi tu n'aurais simplement pas la possibilité de faire la liaison directement entre les deux. Tu pourrais voler dans chaque zone mais pas moyen de voler entre.

Hors ligne

 

#1066 [↑][↓]  29-02-2012 18:35:39

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin,

Avec toute l'amitié et le respect que te dois je ne vais pas rentrer dans une polémique.

Mais si tu es si enthousiasmé par Flight, chose que je respecte et j'en suis très content pour toi, hè bien laisse tomber FS et éclate toi avec Flight....

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#1067 [↑][↓]  29-02-2012 18:56:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Jean Pierre Coffe approuve


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1068 [↑][↓]  29-02-2012 19:19:52

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

W4rn1ng1 a écrit:

D'après moi tu n'aurais simplement pas la possibilité de faire la liaison directement entre les deux. Tu pourrais voler dans chaque zone mais pas moyen de voler entre.

donc, en gros, c'est de la merde!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#1069 [↑][↓]  29-02-2012 19:24:31

adridrisauvage
Elève Pilote
Lieu: LFMN/LFMD
Date d'inscription: 07-12-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

adridrisauvage a écrit:

"Echec de l'initialisation de Games for Windows - LIVE. Un autre titre de Games for Windows - LIVE est peut-être en cours d'execution ou l'instalation de votre produit peut être endommagée. Vous devrez peut-être réparer ou réinstaller Microsoft Flight. (80070005)"

?? J'ai réinstallé 2 fois j'ai toujours ce message ?? (et en réparant il ne trouve pas Game.msi)

Pas de solutions ?

Hors ligne

 

#1070 [↑][↓]  29-02-2012 19:37:00

Joubarbe
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-06-2009
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Il y a trois choses intéressantes. La première concerne les effets du soleil dans les feuilles. C'est perfectible, ça manque de finesse, mais c'est sympa... La deuxième est l'assistance à la Checklist, où chaque bouton est entouré d'une cible verte à mesure que l'on évolue à travers les éléments. La troisième est le zoom avec la molette de la souris qui se recentre sur l'emplacement actuel du curseur.

Chez moi FSX est plus fluide, avec un nombre d'add-ons conséquent et de nouvelles textures, et la sensation d'être dans une publicité géante pour Microsoft en moins.

Hors ligne

 

#1071 [↑][↓]  29-02-2012 20:05:19

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

question à 2 balles, vous rentrez quoi comme code produit pour avoir accès à live?
impossible de se connecter sans çà?
donc obligé d'acheter en gros?
j'ai manqué qqch?


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#1072 [↑][↓]  29-02-2012 20:14:44

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir,

il faut créer un compte live si tu n'en a pas (gratuit) pour pouvoir accéder notamment au stearman.
Mais pour la base tu n'es pas obligé de payer wink


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#1073 [↑][↓]  29-02-2012 20:42:55

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Fuchs a écrit:

W4rn1ng1 a écrit:

D'après moi tu n'aurais simplement pas la possibilité de faire la liaison directement entre les deux. Tu pourrais voler dans chaque zone mais pas moyen de voler entre.

donc, en gros, c'est de la merde!

Non c'est pas de la merde, tu peux prendre ton Stearman, qui est un bon gros péperre comme en vrai, naviguer entre des nuages bas assez bien rendu et sans que ça rame,  voir une belle clairière dans la forêt, te poser aprés une approche bien pensé et un arrondi audacieux, couper les contacts, descendre de l'avion, admirer le paysage, redecoller ... te louper et finir dans les branches e_Clown

Autre truc rigolo, je me suis retrouvé connecté avec d'autres joueurs sur la carte sans avoir rien demandé !

Bon, moi, plus je teste, plus j'aime, il y a une grande sensation de liberté (limité à Hawai certes e_Clown).

Gros point noir : les VOR e_colere, ça leur aurait quand même pas coûté tant que ça de les mettre ! Par contre il y a des checklist et plein de repaint pour les avions, mais il faut les trouver !

(bon, j'ai craqué pour le deuxième pack d'île, j'assume mon rôle de victime)

Dernière modification par FlyingVomito (29-02-2012 20:47:30)

Hors ligne

 

#1074 [↑][↓]  29-02-2012 20:53:53

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

FlyingVomito a écrit:

Gros point noir : les VOR e_colere, ça leur aurait quand même pas coûté tant que ça de les mettre !

ouaip... donc c'est vraiment de la merde!

en plus j'ai trop l'impression de revivre l'épisode CFS3 quand au 1er lancement on se dit... cette fois c'est certain, c'est le dernier de la série...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#1075 [↑][↓]  29-02-2012 20:57:23

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

1000trad a écrit:

Pour DOMIFRANCE, ton raisonnement sur la fluidité est plutôt juste et m'a convaincu, en effet la fluidité n'est pas une révolution à l'heure actuelle de la technologie.

Ca dépend par rapport à quoi, aujourd'hui un jeu fluide OK c'est banal, même aujourd'hui toujours je n'arrive toujours pas avoir un FSX fluide sur une scène, donc là-dessus, oui Flight est plus agréable ^^



Catilina a écrit:

D'abord, obligation de passer par 2 missions dans une poubelle volante avant de pouvoir accéder au free flight (t'es gentil, je sais comment virer, monter et descendre).

Ce n'est pas le cas pour tout le monde wink

Pour un jeu qui s'adresse en premier lieu aux débutants, c'est normal d'aborder les bases. Le fait de les rendre OBLIGATOIRES, ça par contre c'est plus discutable, je suis bien d'accord.



Yan Solo a écrit:

Cassin,

Avec toute l'amitié et le respect que te dois je ne vais pas rentrer dans une polémique.

Mais si tu es si enthousiasmé par Flight, chose que je respecte et j'en suis très content pour toi, hè bien laisse tomber FS et éclate toi avec Flight....

amicalement wink

Je n'ai jamais dit que j'étais "enthousiasmé" par Flight ni que j'allais "lâcher FSX pour Flight". Jamais. Déjà au moment de la béta d'ailleurs.

Je suis parfaitement conscient des défauts de Flight et n'approuve pas plus que toi la politique commerciale du jeu (12 € pour un Mustang SANS COCKPIT, c'est du foutage de gueule pur et simple).

Par contre je ne laisserais pas dire que c'est un bête jeu d'arcade avec des modèles de vol moisis. Parce que ça voudrait que FSX (et FS9 avant lui, et tous les autres FS encore avant) sont à ranger dans le même panier.
Alors certes, je ne suis qu'un pilote virtuel, je n'ai que 20 minutes de vol réel à mon actif et je suis concient qu'il existe certainement bien mieux que FSX au niveau réalisme. Mais pour moi ça me suffit. Le jour où j'aurais les moyens de passer mes brevets et où j'aurais accumulé plus d'heures de vol, je penserais sûrement aussi que tout cela est perfectible.

Mais ACTUELLEMENT, je ne vois pas de grosse différence entre les modèles de vol de FSX et ceux de Flight (avec le peu d'avions dispo pour le moment). J'aimerais beaucoup tester le Maule (le seul avion du pack actuel qui m'intéresse vraiment) pour avoir un vrai point de comparaison avec FSX, mais je ne claquerais pas 15 € dans un avion (oui je sais, on pourra me dire qu'un avion chez Carenado tape les 35 $). Ou du moins j'attendrais les premières reviews pour savoir de quoi il retourne.

Comme je l'ai déjà dit, on peut reprocher beaucoup de choses à Flight, mais le tourner en simple jeu d'arcade, c'est juste totalement stupide.



FlyingVomito a écrit:

Gros point noir : les VOR e_colere, ça leur aurait quand même pas coûté tant que ça de les mettre ! Par contre il y a des checklist et plein de repaint pour les avions, mais il faut les trouver !

Perso j'ai bien les VOR sur la  carte ? Bon y'en a pas des masses, mais y'en a ^^ (en général au bout des ILS). Par contre, y'a pas d'avion de base capable de faire de la radionavigation donc c'est un peu gadget pour l'instant hmm (c'est pour ça aussi que j'aurais voulu avoir le Maule :p )



Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Sango, Flight n'a pas pour vocation de REMPLACER FSX (ou du moins, pas tout de suite, pas avant au moins 3-4 ans, et encore, SI Microsoft le développe dans la "bonne" direction).

Pour moi c'est un produit sympa qu'il faut garder à l'oeil, avec ses défauts (pas de trafic... ça c'est n'importe quoi, même si leur volonté est d'ouvrir au multi), mais dont je profiterais par petites sessions les jours où j'en aurais assez de voler à 10 FPS au-dessus de l'Australie :p


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne