#1151 [↑][↓]  02-03-2012 08:54:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Foly-vi a écrit:

En gros, celui qui écrit avec des fautes de grammaire et d'orthographe se fait rabrouer,  mais "c'est de la merde" passe comme une lettre à la Poste. LOL!

Bonjour !


Oui il y a de moins en moins de personnes qui mettent ces mots là en abrégé ; signe des temps, défouloir ...!

Et les "Modérateurs" qui s'y complaisent et sont incapables de donner l'exemple ; je trouve que le forum y perd beaucoup et c'est bien triste . wacko cepopossible_gif

Bon aller je retourne à Flight, comme je ne suis pas un "PRO" ce n'est pas grave ! laugh

Bonne journée .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#1152 [↑][↓]  02-03-2012 10:31:48

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Foly-vi a écrit:

C'est dommage de voir les "pour" , les "contre" et les "neutres" à la limite de se déchirer .
Je vous invite à regarder cette vidéo de 40 minutes qui relate l'histoire de Flight Simulator depuis trente ans.
On se rend compte que:
1- on a la mémoire très courte;
2- on prend trop les choses à coeur.
Ff07H0xRRKM&

Superbe vidéo !

Merci de l'avoir dénichée !


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#1153 [↑][↓]  02-03-2012 10:43:20

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Mais dire que flight est un jeu d'arcade parce qu'on vous fait passer à travers des cerceaux, et qu'ils ont décidé d'inclure un avion dont le tableau de bord est celui d'une Dolorean volante, et parce qu'il y a un slow, c'est juste prouver que vous n'y connaissez rien, de rien, à rien du tout.

Tu crois que si on lui injecte 2.21 GigoWatts y'a moyen de le pousser à plus de 88 mph kts ? laugh

Dernière modification par Cassin (02-03-2012 10:44:00)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1154 [↑][↓]  02-03-2012 11:54:14

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer a écrit:

Salut à tous,

pour ma part j'ai décidé d'être agnostique et donc d'essayer plus que quelques minutes la bête. Et Ô scrilège pour certains d'entre vous (je suis prêt à recevoir une volée de railleries...)  j'ai même acheté les packs dont celui du avec le RV6. Le Maule m'a été offert par MS car j'ai été Bêta testeur. Vu tout ce que j'ai déjà claqué sur la série FS (depuis FS4) je n'en suis plus à ça prêt...

Au final, je ne serai pas si critique envers Flight (j'attends la volée de commentaires...). Je ne suis pas tant déçu et pense qu'une autre génération de simmer sera sûrement intéressé.

Il reste à voir ce que MS va proposer comme add on plus tard...

Aller j'attends la suite...

Cheers.

y-a t'il de l'ATC (au moins du niveau de FSX) ? je parle bien d'un ATC (et/ou flight following), pas des voix préenregistrés des missions.
et quid des avions AI ?

(Car un simulateur de vol, c'est aussi un environnement de vol, pas juste l'avion, donc de ce point de vue, il est un peu moins simu que ces proches prédécesseurs)

Hors ligne

 

#1155 [↑][↓]  02-03-2012 13:53:23

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer a écrit:

Salut à tous,

pour ma part j'ai décidé d'être agnostique et donc d'essayer plus que quelques minutes la bête. Et Ô scrilège pour certains d'entre vous (je suis prêt à recevoir une volée de railleries...)  j'ai même acheté les packs dont celui du avec le RV6. Le Maule m'a été offert par MS car j'ai été Bêta testeur. Vu tout ce que j'ai déjà claqué sur la série FS (depuis FS4) je n'en suis plus à ça prêt...

Bref, je suis presque au niveau 10. Dans le Maule et le RV6 il y a les aides à la Nav qui fonctionne. Les tableaux de bord de ces avions sont cliquable (oui, vous nlisez bien, il le sont y compris les feux). On peut suivre la mise en route en fonction de la checklist ou tout simplement appuyer sur une touche... (tout comme FSX il me semble...)

J'ai eu droit à tout type de vol : temps clair, de nuit, avec couverture nuageuse, pluie, vent de travers, etc.

Pour les atterrissages, il y a deux atteros à l'ILS dont une approche (capture de l'ILS) avec ensuite atterissage à l'ILS avec un brouillard à couper au couteau jusqu'au seuil de piste... Il y a des atteros sur piste très courtes, d'autres en pente, un peu partout sur la scène.

Les missions sont variées et assez bien scénarisées. Celle du kayakiste perdu en mer est pas mal.

En revanche je n'aime pas les défis où il faut passez les anneaux dans les airs. Mais ça c'est une question de goût.

Ce qu'il manque cruellement, c'est le TrackIr... Mais la question avait été posée aux Bêta testeurs, donc je pense que cela va y être...

La difficulté ? Eh bien je pense que certains atteros ne sont pas pour les néophytes et qu'il faut une réelle expérience de la simulation de vol pour y arriver.... Les approches ILS sans visi doivent être pour le gamer ayant choisi flight un vrai challenge... Bref, il faut tout de même être inité... Et il n'y a pas de leçon dans Flight pour aider les joueurs à bien réaliser le défi...

Les modèles de vol ? J'ai comparé le RV6 de Flight au RV7 de Baytower. Assez proches, mais il faudrait que Flight prenne en compte les facteurs de charge et de survitesse (ça fait trop arcade là, j'en conviens...).
Le Maule lui est agréable à piloter.

Au final, je ne serai pas si critique envers Flight (j'attends la volée de commentaires...). Je ne suis pas tant déçu et pense qu'une autre génération de simmer sera sûrement intéressé.

Il reste à voir ce que MS va proposer comme add on plus tard...

Aller j'attends la suite...

Cheers.

Ça fait du bien d'entendre ça, il n'y a donc pas que du négatif avec Flight.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#1156 [↑][↓]  02-03-2012 14:10:44

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

y-a t'il de l'ATC (au moins du niveau de FSX) ? je parle bien d'un ATC (et/ou flight following), pas des voix préenregistrés des missions.
et quid des avions AI ?

Non, et clairement ça manque sad

Les avions AI, on va dire qu'ils sont remplacés par les autres joueurs connectés avec soi sur la map

Hors ligne

 

#1157 [↑][↓]  02-03-2012 14:38:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

[H.S]


BERDE a écrit:

Et les "Modérateurs" qui s'y complaisent et sont incapables de donner l'exemple ....

Ah bon ! blink ... et bien merci Bernard pour ce commentaire très intéressant


BERDE a écrit:

je trouve que le forum y perd beaucoup et c'est bien triste . wacko cepopossible_gif

Et bien dans ce cas Bernard, tu fais comme moi il y a quelques mois (et d'autres avant), tu proposes tes services à Yann pour venir donner un coup de main aux modérateurs en place ... tu auras alors largement l'occasion de participer à l'amélioration du forum et tu pourras aussi nous donner tes conseils puisque tu seras dans l'équipe ...


Franchement je ne pensais pas que ce genre de remarque allait venir de toi !  sad


[Fin du H.S]

Hors ligne

 

#1158 [↑][↓]  02-03-2012 14:45:05

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour a tous Est se que il existe un site ou une adresse  microsoft  ou l'on peut exprimer  son mécontentement ou ses suggestions concernantle vente en ligne , par exemple le faits que les avions et les scènes ne sont pas assez détailles sur le site de vente.
Merci pour les réponses

Dernière modification par propanel (02-03-2012 14:46:20)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#1159 [↑][↓]  02-03-2012 15:06:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

propanel a écrit:

Bonjour a tous Est se que il existe un site ou une adresse  microsoft  ou l'on peut exprimer  son mécontentement ou ses suggestions concernantle vente en ligne , par exemple le faits que les avions et les scènes ne sont pas assez détailles sur le site de vente.
Merci pour les réponses

Salut,

Pas vu non plus d'email sur le site de vente mais il y a leur page sur Facebook ... ICI

A+ wink

Hors ligne

 

#1160 [↑][↓]  02-03-2012 15:37:53

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

propanel a écrit:

Bonjour a tous Est se que il existe un site ou une adresse  microsoft  ou l'on peut exprimer  son mécontentement ou ses suggestions concernantle vente en ligne , par exemple le faits que les avions et les scènes ne sont pas assez détailles sur le site de vente.
Merci pour les réponses

Si l'avis des gens les interessaient, MS Flight ne serait pas ce qu'il est wink

Hors ligne

 

#1161 [↑][↓]  02-03-2012 15:48:25

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Hello,

à propos du Trackir, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum de Natural Point:

They have our SDK, and they've expressed a desire and intention to integrate TrackIR. But until it's released we can't say for sure. If want to get involved, I'd recommend emailing the Flight team directly to ask for an update and make your request known to them.

Donc je pense que cela va peut être être implémenté...

En attendant, on peut toujours envoyer un mail au support de MS Flight :  msflight@microsoft.com

Cheers.

Dernière modification par frenchsimmer (02-03-2012 15:57:45)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1162 [↑][↓]  02-03-2012 19:13:47

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir . Pour Nirgal76 , pas faut , cela m'avait échapper!


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#1163 [↑][↓]  02-03-2012 21:46:04

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Hum...hum...hum...
Mon FSX a atteint un tel niveau que je n'avais pas du tout envie de me lancer dans FLIGHT .mais au vu des commentaires négatifs , je me suis dit que Microsoft devait vraiment avoir loupé son nouveau "simu". Ca me semblait tellement incroyable que j'ai voulu voir par moi-même.
Alors , tout à l'heure , je me suis lancé . j'ai téléchargé et installé la bête.
J'ai testé pendant au moins deux heures et ma conclusion est simple:
Je reste sur FSX!
Cependant , je tiens à écrire qu'il y a une mauvaise foi incroyable à massacrer FLIGHT. Il y a un potentiel évolutif énorme. FSX de base n'arrive pas à la cheville de FLIGHT. Ca saute aux yeux dès qu'on a accès au vol libre et qu'on se ballade sur l'île. Certes , les textures de sol de cette base gratuite ne sont pas terribles , mais le relief , l'autogen , les effets de lumière ne sont pas à jeter. Il y a une bonne base pour démarrer une saga virtuelle qui va aller crescendo dans la satisfaction  pour ceux qui accepteront de s'y lancer.
Pour ma part , je reste sur FSX ,que des développeurs indépendants ont su améliorer de façon magistrale,  mais il est clair pour moi maintenant que je ne participerai pas à la curée  anti-FLIGHT qui ressemble plus à un défouloir qu'à autre chose.
Pendant mes tests je pensais à la phrase lue ici ( "c'est de la merde!"), et j'ai éclaté de rire pendant que je pilotais l'Icon  parce que vraiment la mauvaise foi était flagrante au vu de ce que j'avais sous les yeux.
Déçu, oui. (tout en étant conscient du caractère évolutif de tous les FS depuis 30 ans).
D'la merde, non.

EDIT: en fait je suis sur l'excellent PREPAR3D, désolé pour l'erreur.

Dernière modification par Foly-vi (02-03-2012 22:12:35)

Hors ligne

 

#1164 [↑][↓]  02-03-2012 22:02:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Mais je suis d'accord avec toi, sauf que le potentiel évolutif est NUL. Car ils ont fermé le système.

C'est un choix tellement mauvais que je m'en taperais la tête contre les murs


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1165 [↑][↓]  02-03-2012 23:02:00

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut à tous,

La vidéo plus haut m'a pas mal fait sourire, j'arrive en ce moment à la fin de mes études et j'ai commencé à jouer à Fs quand j'étais à l'école primaire (FS98, là où je décollais et je ne trouvais plus la piste ou alors quand je réussissais à revenir ça finissait souvent en crash ou au mieux dans l'herbe à côté du terrain).

Je n'ai pas de PC assez puissant pour faire tourner Flight, le mien date de 2006 et j'attends avec impatience mon premier salaire pour changer de bécane et réinstaller FSX en poussant cette fois tous les curseurs!

Cependant, au delà de l'aspect plus ou moins arcade de ce nouveau simu, ce qui me choque c'est ce concept de market.
Depuis qu'apple a lancé ça avec son Iphone, ça pullule comme la peste et faut payer pour tout. Résultat, même plus possibilité de faire du freeware...

Alors étant encore étudiant, je n'ai jamais payé (ni même cracké) un add-on "unique" pour FS, et autant certaines compilations (je me souviens avoir payé 100F sur FS98 un cd avec 200 avions, des nouveaux terrains, et des missions pour CFS) peuvent paraître acceptables et de qualité, autant quand on paye 30€ pour un avion je trouve pas ça normal.
Que je ne puisse-pas le payer parce que j'ai pas les moyens c'est un point, mais n'oublions pas que derrière il y a le développement et le produit de Microsoft qui a coûté plusieurs millions à cette compagnie.
Est-ce que les fabricants d'add-on payent des royalties à MS quand ils vendent des produits ou c'est tout pour eux?
Dans ce cas je peux comprendre la réaction de MS, et sans les valider la dedans, je me demande pourquoi ils n'ont pas simplement interdit par la licence du jeu de faire de l'argent avec, c'est logique, et pas normal qu'une compagnie tierce se remplisse sur le dos de l'éditeur.

La solution la plus intelligente au niveau commercial est à mon avis ce que fait Condor, un développeur passionné développe un modèle, il le transmet aux développeurs de Condor, ces derniers vont le valider et l'affiner pour qu'il soit correct, et vont alors demandé une poignée d'€ pour le télécharger sur leur site. Je ne sais pas si ils rétribuent les auteurs, mais en tout cas c'est très peu cher et de qualité:
http://www.condorsoaring.com/pp.htm
Quand on voit la taille de l'équipe et ce qu'ils arrivent à faire et la taille de MS, je me demande pourquoi FS n'a pas adopté ce modèle depuis longtemps!

Hors ligne

 

#1166 [↑][↓]  02-03-2012 23:39:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

tevious a écrit:

Est-ce que les fabricants d'add-on payent des royalties à MS quand ils vendent des produits ou c'est tout pour eux?

Ce sont pourtant bien ces "fabricants" d'add-ons qui travaillent pendant des mois sur une scène ou un avion ... il me semble alors logique et normal que ce soit eux qui en tirent les bénéfices financiers. Mais chacun est libre de son opinion ...

Sans Microsoft et son FS il n'y aurait pas eu de "fabricants" d'add-ons mais ... sans tous ces créateurs indépendants, FS aurait-il eu pendant tant d'années le succès qu'il a connu ? Cela m'étonnerait. Microsoft doit autant à tous ces créateurs indépendants qu'eux mêmes doivent à Microsoft ...

Aujourd'hui Crosoft veut tout et en plus très cher ... on verra dans quelques mois si à coup de 20 € la mini scène ou 15 € le petit monomoteur Flight aura autant d'adeptes que cela.

Essayez seulement d'imaginer ce que va coûter la reproduction des USA avec ses principaux aéroports merlot si déjà il faut débourser 19,99 $ USD pour le seul archipel d'Hawaï perdu dans le Pacifique  laugh ...

D'ailleurs une petite remarque en regardant la version américaine et la version française de leur site de vente : Crosoft a sa propre interprétation du taux de change entre le dollars US et l'Euro ... pour Crosoft 1 dollar USD = 1 euroblink

Pourtant en réalité aujourd'hui 1 dollar USD = 0,76 euro (si vous préférez 1 euro = 1,32 dollar USD) ... voir ICI


A+ wink

Hors ligne

 

#1167 [↑][↓]  02-03-2012 23:53:56

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut,

domifrance a écrit:

pour Crosoft 1 dollar USD = 1 euro

Cela n'est pas spécifique à Microsoft. C'est le taux de change ''spécial'' informatique généralement rencontré !


Christophe

Hors ligne

 

#1168 [↑][↓]  02-03-2012 23:56:02

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

ChD a écrit:

Salut,

domifrance a écrit:

pour Crosoft 1 dollar USD = 1 euro

Cela n'est pas spécifique à Microsoft. C'est le taux de change ''spécial'' informatique généralement rencontré !

Vivant aux USA je confirme... Apple est vachement plus intéressant de ce coté de l'Atlantique...

Cheers


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1169 [↑][↓]  03-03-2012 00:51:26

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Je suis au Canada pour l'année et c'est pareil aussi ici... 1€=1$, par contre ici quand t'achètes quelque chose faut rajouter les taxes, les prix sont très peu souvent affichés taxes comprises!

Hors ligne

 

#1170 [↑][↓]  03-03-2012 03:55:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Vous oubliez juste qu'aux US et au Canada on paie les taxes en plus


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1171 [↑][↓]  03-03-2012 04:53:20

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

tevious a écrit:

c'est logique, et pas normal qu'une compagnie tierce se remplisse sur le dos de l'éditeur.

Si on veux. Mais que dirais tu si après avoir acheté ton APN, il te faille payer une redevance à Nikon chaque fois que tu exposes ou vends une photo ?

Dernière modification par C172 (03-03-2012 04:54:32)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#1172 [↑][↓]  03-03-2012 08:45:48

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Mais je suis d'accord avec toi, sauf que le potentiel évolutif est NUL. Car ils ont fermé le système.

C'est un choix tellement mauvais que je m'en taperais la tête contre les murs

Sans parler de simulateur au sens littéral (ensemble software + hardware + environnement spécifique au vol + autres...), Comment apprécier la qualité des modèles de vols dans flight ?
Le coté comportement aérodynamique des aéronefs est il vraiment si mal traité ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#1173 [↑][↓]  03-03-2012 09:29:07

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

tevious a écrit:

Salut à tous,

La vidéo plus haut m'a pas mal fait sourire, j'arrive en ce moment à la fin de mes études et j'ai commencé à jouer à Fs quand j'étais à l'école primaire (FS98, là où je décollais et je ne trouvais plus la piste ou alors quand je réussissais à revenir ça finissait souvent en crash ou au mieux dans l'herbe à côté du terrain).

Je n'ai pas de PC assez puissant pour faire tourner Flight, le mien date de 2006 et j'attends avec impatience mon premier salaire pour changer de bécane et réinstaller FSX en poussant cette fois tous les curseurs!

Cependant, au delà de l'aspect plus ou moins arcade de ce nouveau simu, ce qui me choque c'est ce concept de market.
Depuis qu'apple a lancé ça avec son Iphone, ça pullule comme la peste et faut payer pour tout. Résultat, même plus possibilité de faire du freeware...

Alors étant encore étudiant, je n'ai jamais payé (ni même cracké) un add-on "unique" pour FS, et autant certaines compilations (je me souviens avoir payé 100F sur FS98 un cd avec 200 avions, des nouveaux terrains, et des missions pour CFS) peuvent paraître acceptables et de qualité, autant quand on paye 30€ pour un avion je trouve pas ça normal.
Que je ne puisse-pas le payer parce que j'ai pas les moyens c'est un point, mais n'oublions pas que derrière il y a le développement et le produit de Microsoft qui a coûté plusieurs millions à cette compagnie.
Est-ce que les fabricants d'add-on payent des royalties à MS quand ils vendent des produits ou c'est tout pour eux?
Dans ce cas je peux comprendre la réaction de MS, et sans les valider la dedans, je me demande pourquoi ils n'ont pas simplement interdit par la licence du jeu de faire de l'argent avec, c'est logique, et pas normal qu'une compagnie tierce se remplisse sur le dos de l'éditeur.


La solution la plus intelligente au niveau commercial est à mon avis ce que fait Condor, un développeur passionné développe un modèle, il le transmet aux développeurs de Condor, ces derniers vont le valider et l'affiner pour qu'il soit correct, et vont alors demandé une poignée d'€ pour le télécharger sur leur site. Je ne sais pas si ils rétribuent les auteurs, mais en tout cas c'est très peu cher et de qualité:
http://www.condorsoaring.com/pp.htm
Quand on voit la taille de l'équipe et ce qu'ils arrivent à faire et la taille de MS, je me demande pourquoi FS n'a pas adopté ce modèle depuis longtemps!

Je dirais qu'il ne faut surtout pas oublié que M$ a surtout sorti une base perfectible au contenu assez light et terne et que ces addon makers, qu'ils distribuent leurs produits de façon payante ou non ont participé activement à la prérénnité de ce soft!
idem pour FS9...
Je dirais que si FSX se vend tjs en 2012, c'est très certainement grâce à toutes ces améliorations proposées et disponible...
Qui aurait continué à voler avec des avions par défauts avec les scènes par défauts aussi longtemps en supportant des plantages et des perfs pas terribles??
Perso, j'ai consenti à faire un gros effort sur FSX grâce au plaisir que me procurent les addons dans lesquels j'ai investit et qui me procurent le plaisir que FSX de base n'aurait jamais été à même de me donner...

Dernière modification par Fuchs (03-03-2012 09:29:52)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#1174 [↑][↓]  03-03-2012 09:46:00

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C172 a écrit:

Si on veux. Mais que dirais tu si après avoir acheté ton APN, il te faille payer une redevance à Nikon chaque fois que tu exposes ou vends une photo ?

C'est pas vraiment comparable wink

Une fois que la photo est prise, tu peux utiliser la photo comme tu veux. Là il faut plus comparer avec une console : lorsque tu achètes un jeu, si tu n'as plus la console, tu ne peux plus utiliser ton jeu, les deux sont interdépendants, c'est pour ça que les développeurs de jeux sur console paient des royalties aux constructeurs (constructeurs qui d'ailleurs perdent un fric pas possible en vendant les consoles à perte, c'est sur les jeux qu'ils se rattrapent).

C'est la même chose sur Flight (ou sur iPhone / iPad / iTruc), les applications ne fonctionnent que pour ce système et sans, ça marche beaucoup moins bien :p



Quand on voit le prix qu'est vendu FSX aujourd'hui et combien sont vendus les add-ons sur lesquels Microsoft ne touche absolument rien, on peut comprendre qu'ils l'aient mauvaise devant un tel manque à gagner (pour eux) ^^

Sinon pour info, Microsoft avait proposé au début un partenariat avec quelques grands noms de producteurs d'add-on (PMDG et OrbX en tête), pour qu'ils développent et vendent sur Flight, mais ils leur ont demandé des royalties tellement énormes (20% je crois) que forcément, ils se sont fait envoyer sur les roses (pour rester poli :p), du coup ils ont complètement fermé leur plateforme.

Dernière modification par Cassin (03-03-2012 09:46:36)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1175 [↑][↓]  03-03-2012 10:25:11

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

pour ce qui est d'ORBX, c'est pas vraiment çà, si tu vas relire les posts qui en parle sur leur forum, il s’agit plutôt de pomper les infos sur comment ils font leurs addon puis d'un coup, quand on a ce qu'on veut, plus de nouvelles et on décide de ne plus faire de partenariat...
Pour finir, je dirais juste que Si M$  trouve que c'est un manque à gagner, c'est normal, mais j’attends d'eux maintenant qu'ils fassent aussi bien car sinon, la sanction sera radicale pour moi, je n’achèterais absolument rien!

Dernière modification par Fuchs (03-03-2012 10:25:41)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne