#1251 [↑][↓]  04-03-2012 23:27:06

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Des petites images pour comparer sur PHMU:

Flight :

http://frenchsi.cluster011.ovh.net/frenchsimmersite/IMG/jpg/20120304-APP_FLIGHT-PHMU.jpg

FSX :

http://frenchsi.cluster011.ovh.net/frenchsimmersite/IMG/jpg/20120304-APP_FSX-PHMU.jpg


Flight :

http://frenchsi.cluster011.ovh.net/frenchsimmersite/IMG/jpg/20120304-CARB_FLIGHT-PHMU.jpg

FSX :

http://frenchsi.cluster011.ovh.net/frenchsimmersite/IMG/jpg/20120304-CARB_FSX-PHMU.jpg


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1252 [↑][↓]  04-03-2012 23:44:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ok, mais donc on peut naviguer d'un point à un autre.

FrenchSimmer: cela n'a de sens que si l'on compare des versions vanilla.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1253 [↑][↓]  04-03-2012 23:50:42

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Ok, mais donc on peut naviguer d'un point à un autre.

FrenchSimmer: cela n'a de sens que si l'on compare des versions vanilla.

J'ai fait ma Nav au VOR.

Pour la comparaison : FSX de base (sauf le RV) et de fait Flight de base...

Cheers


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1254 [↑][↓]  05-03-2012 00:04:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ça signifie que les navaids sont réparties sur tout le globe ? c'est juste la scène qui manque ? intéressant ...

C'est un peu ce qu'on a sur nos sims ... seuls qq aéroports existent, mais les navaid sont sur tout le globe, alors les terrains qui ne sont pas inclus ont juste des pistes par défaut orientées dans le bon sens et c'est tout.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1255 [↑][↓]  05-03-2012 00:10:51

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Trouvé sur le forum de SimHQ :

I spoke to NaturalPoint a little while ago and they said...

We’ve given the Flight dev team a copy of the TrackIR SDK.

We’re 100% committed to the project and available for technical support if needed.

We’ve been in communication with them for about 14 months and were anticipating support at launch until about a month ago.

Microsoft has since informed us that they’re considering integrating TrackIR in a future patch, so they need to hear from the TrackIR community loud and clear!

IOWs, want to see NaturalPoint TrackIR support in Flight? Let Microsoft know!

ça c'est intéressant...


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1256 [↑][↓]  05-03-2012 10:45:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer a écrit:

Trouvé sur le forum de SimHQ :

I spoke to NaturalPoint a little while ago and they said...

We’ve given the Flight dev team a copy of the TrackIR SDK.

We’re 100% committed to the project and available for technical support if needed.

We’ve been in communication with them for about 14 months and were anticipating support at launch until about a month ago.

Microsoft has since informed us that they’re considering integrating TrackIR in a future patch, so they need to hear from the TrackIR community loud and clear!

IOWs, want to see NaturalPoint TrackIR support in Flight? Let Microsoft know!

ça c'est intéressant...

Ca confirme le logiciel en kit... TrackIR = patch. Après ce sera support GoFlight = patch, météo réelle = patch, etc, etc, etc... De là à ce que les patchs soient payants...

Pour la comparaison avec FSX, elle n'est pas représentative : FSX couvre le monde entier, Flight seulement quelques îles. C'est comme comparer AeroflyFS et FSX... Ok, c'est pas la même qualité de décors, mais encore heureux vu la surface couverte... Et puis si on compare Flight et AeroflyFS sur les textures sol, il n'y a pas photo non plus... wink


T.

Hors ligne

 

#1257 [↑][↓]  05-03-2012 10:51:49

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

'fin je ne comprend pas que ça n'ait pas été intégré directement... Limite le trafic on pourrait éventuellement envisager que peut-être (je crois que ça ira pour le conditionnel ^^) il faille quelques tests avant de l'intégrer, autant le TrackIR...



philouplaine a écrit:

Bonsoir les zamis!

Et ça coûte combien?????

Philippe

La base est gratuite (l'île d'Hawaï seulement et deux avions), pour le reste faut passer à la caisse. En gros (puisque les prix sont en "Microsoft Points" et pas en € ou en $), une 20aine d'€ pour le reste de l'archipel et un Van, une 15aine d'€ pour un Maule, et environ 8 € pour un Mustang sans cockpit (pas précisé sur le site). Et c'est tout (pour l'instant en tous cas)

Dernière modification par Cassin (05-03-2012 10:53:09)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1258 [↑][↓]  05-03-2012 12:54:55

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Ok, mais donc on peut naviguer d'un point à un autre.

FrenchSimmer: cela n'a de sens que si l'on compare des versions vanilla.

Tu peux faire un tour du monde et revenir au point de départ, a haute altitude il y a moins de détails laugh


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#1259 [↑][↓]  05-03-2012 13:29:04

albaran
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-03-2012
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Games for Windows Marketplace : code 80154002

Ce logiciel semble avoir des restrictions sur les mots de passe acceptables. Changer le mien pour un mot de passe de 16 caractères maximum composé de majuscules, minuscules, chiffres sans lettres accentuées ni autres caractères m'a permis de me connecter et de télécharger Flight.

Hors ligne

 

#1260 [↑][↓]  05-03-2012 14:06:40

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour

J'avoue je n'en suis pas bien fier wacko j'ai craqué ...j'ai acheté l'extension pour les autres iles. Outre effectivement qu'il y a un avion de plus donc des missions de plus c'est tout de même plus agréable mais je vous le promet j'en resterai là   wacko
J'ai trouvé que le nombre d'avions militaires dans pearl harbour était un peu court (mais très détaille) et on ne peut pas ajouter un porte avion avec instant scenery ... le poids du l'add on 800 MO laisse réveur combien pesera la France ???.

Le téléchargement n'est pas très rapide mais après 3 ratés le téléchargement s'est effectué sans problème

Confirmation de la bonne impression globale le modèle de vol des avions apparait crédible en particulier le stearman

Le logiciel a l'air pour calculer le résutat d'une mission de permettre pas mal d'erreurs.


par curiosité j'ai cherché dans le dossier où l'on trouvait les avions mais s'il y a bien un sous dossier simobjets /airplanes il n'y a qu'une dll ce qui confirme le coté fermé du logiciel. Bidouilleurs de mes amis vous repasserez !!

Encore par curiosité j'ai trouvé sur AVSIM l'Icon 5 avec des repaints et un tableau 2 D pour FSX et accélération. On porra comparer et là il y a un GPS... qui manque aussi cruellement dans flight avec le controle aérien  et l'AI

Dernière modification par dddf30 (05-03-2012 14:12:20)


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#1261 [↑][↓]  05-03-2012 15:29:24

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

Foly-vi a écrit:

supersym a écrit:

Le coté comportement aérodynamique des aéronefs est il vraiment si mal traité ?

Ah tiens....ta question me rappelle que quand j'ai fait mes tests hier , j'ai réussi à me mettre volontairement en vrille et j'ai dû jouer du palonnier pour m'en sortir.
Alors:
FLIGHT mal traité par ses concepteurs?
Ou FLIGHT maltraité par les simmeurs?
Sur le plan général , un peu des deux , je pense.....

J'ai pas l'impression que le modèle de vol soit la chose la plus critiqué, au contraire même.
Le problème c'est...tout le reste.

Comme beaucoup parlent de jeu d'arcade... Je m'interrogeais.

Mais le pb comme dit zanghar et les autres c'est bien que le jeu soit fermé.

Je pense attendre ce que va donner p3d dans la prochaine version


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#1262 [↑][↓]  05-03-2012 15:46:31

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Le jeu est encore fermé mais il n'est arcade que si on le veut arcade, un peu comme FSX. Il est évident  qu'il n'a pas vocation à remplacer nos sims à court terme mais il ne mérite pas d'être jeté aux orties d'entrée de jeu. Je le garde précieux à coté de mes FSX, FS9,Xplane, Flightgear et prepar3D et prie tout bas le dieu de fuselages pour que Crosoft nous donne plus d'infos sur ces développements en cours sur le sujet.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1263 [↑][↓]  05-03-2012 15:50:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Je poursuis mes tests, notamment au niveau du modèle de vol (j'estime que c'est l'essentiel dans un simu, mais chacun a ses priorités wink ) : je confirme qu'ils sont plus crédibles (on a l'impression de piloter et non de modifier des paramètres), mais ils n'en sont pas pour autant justes, du moins il me semble. L'effet de la gouverne de direction me semble largement sous-estimé, que ce soit sur l'A5 ou sur le Stearman...

Le Stearman me semble trop léger aux ailerons : c'est une grosse machine, avec de bons vieux ailerons, ça devrait être un peu plus lourd, il me semble. Je mets cependant beaucoup de conditionnel, car souvent dans la réalité, lourd signifie "commande dure", mais pas forcément "beaucoup de débattement pour peu d'effet"... C'est plus "beaucoup d'effort pour peu d'effet". Il faudrait un retour de force réaliste pour se rendre compte.

Ensuite je confirme que les modèles de vols pardonnent un peu trop les âneries à basse altitude, mais c'est pas pire que FSX de base... wink

Au final, concernant les modèles de vol, j'y trouve un réel progrès par rapport à FSX, dans le sens où il y a plus de "ressenti", mais les modèles ne sont pas, je pense, plus réalistes sur les chiffres. Ensuite, ça reste à mes yeux une démo : missions, 2 avions, une île. Tout juste de quoi faire un simu militaire, mais LARGEMENT insuffisant pour un simu civil (IVAO, VATSIM, VA, ATC, navigations, voyages, etc, etc, etc...)

Quelqu'un sait si les décors additionnels seront continus, où s'il s'agira de "maps" comme dans d'autres jeux et simus ?
Quant à voir la France sous Flight, je pense qu'il ne faut pas rêver. Le temps qu'ils aient couvert les USA, d'autres simus seront sortis (X-plane 11 et 12 ?)

Dernière modification par n666eo (05-03-2012 16:10:49)


T.

Hors ligne

 

#1264 [↑][↓]  05-03-2012 16:03:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

n666eo a écrit:

Quand à voir la France sous Flight, je pense qu'il ne faut pas rêver. Le temps qu'ils aient couvert les USA, d'autres simus seront sortis (X-plane 11 et 12 ?)

laugh laugh laugh


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#1265 [↑][↓]  05-03-2012 17:50:37

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Tiens, un détail sympa, tout à l'heure en plein vol avec l'Icon j'ai accroché la touche qui ouvre la verrière. Bah l'appareil a fait un beau plongeon (et le passager n'était pas content ^^), ça change des habitudes sur FSX où ouvrir la portière en plein vol n'avait pas d'influence ^^


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1266 [↑][↓]  05-03-2012 19:21:31

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

Tiens, un détail sympa, tout à l'heure en plein vol avec l'Icon j'ai accroché la touche qui ouvre la verrière. Bah l'appareil a fait un beau plongeon (et le passager n'était pas content ^^), ça change des habitudes sur FSX où ouvrir la portière en plein vol n'avait pas d'influence ^^

Qu'est ce donc cette touche que j'aille y faire un 'ti test^^ ?

PS : J'ai été faire un tour hier dans ton bordel (Bord d'ailes wink ), le contenu est sympa et intéressant ! eusa_clap j'y retournerai d'ailleurs ! Et puis, si tu as envie de créer une partie Flight avec de bonnes infos/astuces/etc., comme dans ta partie FSX, je serais ravi de te lire ! Au cas où tu aurais un peu de temps, en voilà une bien bonne idée, lancer la partie Flight ! solv_gif


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#1267 [↑][↓]  05-03-2012 19:22:37

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Après  un vol, Mon ego me pousse souvent à me coller dans la tour de contrôle pour me contempler atterrir en disant à mes descendants "le pilote de génie qui est en train de se poser, c'est bibi !"

Hélas, bibi n'a pas trouvé la commande "retour sur image" pour Flight.    Existe t'elle?


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1268 [↑][↓]  05-03-2012 19:50:03

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

1000trad a écrit:

Qu'est ce donc cette touche que j'aille y faire un 'ti test^^ ?

Il me semble que c'est "o" wink (sinon vérifie dans les options, mais ça doit être ça)

1000trad a écrit:

PS : J'ai été faire un tour hier dans ton bordel (Bord d'ailes wink ), le contenu est sympa et intéressant ! eusa_clap j'y retournerai d'ailleurs ! Et puis, si tu as envie de créer une partie Flight avec de bonnes infos/astuces/etc., comme dans ta partie FSX, je serais ravi de te lire ! Au cas où tu aurais un peu de temps, en voilà une bien bonne idée, lancer la partie Flight ! solv_gif

Merci wink

Pour une partie pour Flight, je verrais comment ça évolue, pour l'instant y'a quand même assez peu de matière ^^


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1269 [↑][↓]  05-03-2012 19:52:51

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

il y a t'il un moyen d’acheter la version complète de flight ?

Hors ligne

 

#1270 [↑][↓]  05-03-2012 19:55:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

blade093 a écrit:

il y a t'il un moyen d’acheter la version complète de flight ?

Qu'appelles-tu la version complète ???


T.

Hors ligne

 

#1271 [↑][↓]  05-03-2012 20:20:45

Titicopter
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Hello .

Trouvé cette annonce. w00t  w00t  w00t

içi  ( http://majornelson.com/2012/03/05/a-pre … one-games/ )









" Microsoft Flight " (Studios Microsoft) - Disponible en téléchargement gratuit à www.MicrosoftFlight.com,
"Microsoft Flight" est un nouveau jeu PC Windows qui permet de saut joueurs dans le frisson du vol avec pas de matériel spécial ou l'expérience antérieure.

Ce printemps, les fans seront en mesure d'acheter le voyage vers l'Alaska Pack, le deuxième d'une série de packs d'extension pour le jeu avec plus de 1,2 millions de miles carrés de paysages captivants, des missions supplémentaires et de nouveaux avions.



attendons encore pour voir, tout n'est peutêtre pas perdu mad2_gif  mad2_gif  mad2_gif


Titicopter laugh  laugh  laugh


HP pavillon intel i7 2,66 ghz dual quad cores    CG n vidia GTX 460 TOP  overclok 1550
mémoire vive 8 ghz.  window 7 professionnel.

Hors ligne

 

#1272 [↑][↓]  05-03-2012 21:16:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

blade093 a écrit:

il y a t'il un moyen d’acheter la version complète de flight ?

Oui ... par tout petit morceau à un prix indéterminé et sur une durée inconnue  mad2_gif

Plus sérieusement il n'y a pas à ce jour de version ... complète.

A+ wink

Hors ligne

 

#1273 [↑][↓]  05-03-2012 21:18:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Titicopter a écrit:

Ce printemps, les fans seront en mesure d'acheter le voyage vers l'Alaska Pack, le deuxième d'une série de packs d'extension ...

Du Pacifique en Alaska ... le grand saut avec entre les deux ... de l'eau, de l'eau, de l'eau   laugh

A+ wink

Hors ligne

 

#1274 [↑][↓]  05-03-2012 21:21:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

Titicopter a écrit:

Ce printemps, les fans seront en mesure d'acheter le voyage vers l'Alaska Pack, le deuxième d'une série de packs d'extension ...

Du Pacifique en Alaska ... le grand saut avec entre les deux ... de l'eau, de l'eau, de l'eau   laugh

A+ wink

C'est bien ce que je craignais. Les décors risquent de se comporter comme des "maps", et il ne sera pas possible de passer d'un décor à l'autre en vol.
Cela dit, depuis Hawaï, dans n'importe quelle direction, c'était de l'eau, de l'eau, et... de l'eau ! wink


T.

Hors ligne

 

#1275 [↑][↓]  05-03-2012 21:34:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Non y'a eu un screenshot de posté et au dessus des terres, c'est du marron


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne