#1326 [↑][↓]  08-03-2012 17:16:47

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Une question me vient...

Aerofly FS est assez proche de Flight, il est tout jeune, il n'y a pas énormément d'avions (mais avec des modèles de vol excellents), il n'y a qu'un pays de modélisé, la gestion des performances est bien mieux que FSX, il n'y a aucun trafic, aucune ATC... Sur Aerofly FS on ne peux pas toucher les boutons, il est payant...

Et ce que je me demande, c'est qu'ils sont assez similaires, malgré quelques différences, mais on ne crit pas sur Aerofly FS comme pas mal de personnes le font sur Flight...?

Longue vie à FSX, à Flight... enfin tout les simulateurs ! bluef


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#1327 [↑][↓]  08-03-2012 18:02:59

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Flight est la première version depuis que je connais la franchise FlightSim où l'on a perdu plus de fonctionnalités (et pas qu'un peu) que l'on en a gagné. Ce qui explique aussi le changement de nom...C'est ça qui irrite un peu.
Comme c'est un logiciel qu'on aime passionnément,  ça donne forcément des déceptions et des débats passionnés wink (et ce n'est pas plus grave que ça)
Aerofly intéresse peut être moins. Et comme il débute, il n'y a rien à dire du coté régression sur certains aspect qu'a Flight.
Je me rappelle aussi de Fly unlimited (de looking glass) qui était très limité mais je l'avais adoré.

Et oui, longue vie à tous les simulateurs :)

...bon je retourne à Skyrim (franchise qui s'améliore à chaque fois et pour laquelle Bethesda livre un sdk complet, prenez exemple Microsoft !, non seulement Bethesda ne se fout pas de ses joueurs mais ils ont fait un pognon monstre avec ce jeu, comme quoi les 2 ne sont pas incompatibles)

Hors ligne

 

#1328 [↑][↓]  08-03-2012 18:06:35

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Felixfsx,  je crois que le fait d'avoir  tant spéculé pendant des mois a provoqué une énorme déception et certains, par rancoeur  , se vengent  font tout pour nuire le plus possible  à Microsoft.  Logiquement,  lorsqu'on  n'aime pas quelque-chose et qu'on dispose de mieux (FSX ) , on en profite à fond au lieu de dépenser de l'énergie pour faire de la guérilla anti-FLIGHT.

Hors ligne

 

#1329 [↑][↓]  08-03-2012 18:17:46

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Voilà, il a tout compris solv_gif...cepopossible_gif

Hors ligne

 

#1330 [↑][↓]  08-03-2012 18:54:28

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Il a Free


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#1331 [↑][↓]  08-03-2012 19:06:09

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Foly-vi a écrit:

Felixfsx,  je crois que le fait d'avoir  tant spéculé pendant des mois a provoqué une énorme déception et certains, par rancoeur  , se vengent  font tout pour nuire le plus possible  à Microsoft.  Logiquement,  lorsqu'on  n'aime pas quelque-chose et qu'on dispose de mieux (FSX ) , on en profite à fond au lieu de dépenser de l'énergie pour faire de la guérilla anti-FLIGHT.

eusa_clap


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1332 [↑][↓]  08-03-2012 21:16:17

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit:

Peut être que dans 2 ou 3 ans, ils sortiront un pack MS Flight finalisé, avec la planète complète et tout l'environnement que l'on trouvais dans FSX et ceci pour un prix raisonnable.

Même avec un prix "normal", je prendrais ^^ FSX coûtait 70 € à sa sortie, ils peuvent grimper jusque-là aussi tongue

Mais bon, faut pas rêver je crois, ils gagneraient bien plus à vendre au détail (et puis ceux qui ont acheté séparément gueuleraient bien aussi, je pense). Peut-être si les ventes stagnent, et encore...


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1333 [↑][↓]  08-03-2012 21:35:53

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

n666eo a écrit:

L'existence de liners sous Flight présuppose qu'il soit possible de voler en continu d'un décor à l'autre. Pour le moment, étant donnée l'interface du logiciel et la façon dont les nouveaux décors (Alaska) sont présentés, j'ai un gros doute là-dessus. Je vois plutôt un système à la Condor, avec des "maps" totalement indépendantes les unes des autres, rendant totalement inutile l'existence de liners...

Mais je me trompe sûrement.

Oui tu te trompes car certain sont déjà sorti des zones, c'est vide mais heureusement ça existe


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1334 [↑][↓]  08-03-2012 21:45:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

n666eo a écrit:

L'existence de liners sous Flight présuppose qu'il soit possible de voler en continu d'un décor à l'autre. Pour le moment, étant donnée l'interface du logiciel et la façon dont les nouveaux décors (Alaska) sont présentés, j'ai un gros doute là-dessus. Je vois plutôt un système à la Condor, avec des "maps" totalement indépendantes les unes des autres, rendant totalement inutile l'existence de liners...

Mais je me trompe sûrement.

Oui tu te trompes car certain sont déjà sorti des zones, c'est vide mais heureusement ça existe

Ca ne signifie pas pour autant qu'il y aura transition. L'interface n'est pas faite en ce sens. Rien n'empêche de voler au dessus de l'eau éternellement. Jusqu'à maintenant je n'ai vu nul part que les coordonnées géographiques soient utilisées par le logiciel...

A Counter Strike aussi on peut sortir des maps. Il y a juste le néant partout, mais on peut s'éloigner autant qu'on veut (en trichant). wink


T.

Hors ligne

 

#1335 [↑][↓]  08-03-2012 22:43:15

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Avec Hawaï c'est difficile à dire, il n'y a que de la flotte à perte de vue et les appareils n'ont pas l'autonomie pour rejoindre la côte, par contre avec l'Alaska je suis certains que les premiers acheteurs vont s'empresser d'aller voir de l'autre côté de la frontière pour voir comment ça se passe, donc je pense qu'on aura la réponse assez vite wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1336 [↑][↓]  08-03-2012 23:30:35

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Avec l'Alaska on change déjà d'échelle, il y a même matière pour du liner. Ils ont pris le parti de ne pas fournir le monde entier mais au périmètre de ce qui est proposé, nous avons des scènes complètes dont l'équivalent sur fsx couterait aussi assez cher (zone + mesh + fvr ou bien une zone orbx +aéroport détaillé etc..), je ne serai pas surpris qu’après avoir livré quelques scènes dans la veine de l'Alaska, une mega addon sorte avec le reste du monde, dans une version minimaliste comme peut l'être fsx de base.
Maintenant, je dois avouer qu'à titre personnel, faire un trajet intercontinental en avion de ligne et en temps réel, m'a toujours conduit direct vers un add on gratos que j'ai nommé mon dodo solv_gif


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1337 [↑][↓]  09-03-2012 04:30:26

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Sango a écrit:

Maintenant, je dois avouer qu'à titre personnel, faire un trajet intercontinental en avion de ligne et en temps réel, m'a toujours conduit direct vers un add on gratos que j'ai nommé mon dodo solv_gif

laugh wink ... moi non plus wink

Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#1338 [↑][↓]  09-03-2012 09:24:48

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour
ayant acheté l'archipel et peut être le maule je ne suis pas un adversaire de flight qui est pour moi un simulateur de plus avec ROF lock on et falcon (le sujet n'est pas le même mais ce sont des simulateurs et le fun d'un avion de combat est très proche des défis de flight)

mais ce que je reproche a flight c'est son coté fermé et ce n'est pas JAB qui oeuvre tant pour FS qui me contredira ni nos deux mousquetaires d'occitania ni tous ceux qui sur ce forum ou ailleurs font des avions, des repaints, des scenery tres souvent d'excellente qualité.

En ce qui me concerne bien que je me contente d'utiliser Instant scenery et le travail de copains, j'ai implanté des avions sur garons, des bateaux à toulon à brest ou à guantanamo, mis ma maison , mon village, ajouté des deltaplanes sur la dune du pyla, j'ai plus de 400 avions la plupart en freeware etc..

C'est cete liberté de création (même au niveau le plus bas qui est le mien) qui est un plaisir dans fsx et que l'on n'aura jamais sous flight (j'ai essayé de chercher les avions dans les fichiers nada tout est bouclé...)

Dernière modification par dddf30 (09-03-2012 09:29:59)


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#1339 [↑][↓]  09-03-2012 12:11:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

dddf30 a écrit:

(j'ai essayé de chercher les avions dans les fichiers nada tout est bouclé...)

as tu regardé dans les fichiers .pak (ce sont des fichiers zip enfait, ça s'ouvre très bien avec 7zip). Ca c'était sur la beta, je ne connais pas les fichiers de la version (soi-disante) finale.

J'en avais un peu parlé ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 13#p400513

Je vois un avantage par contre à leur système de jeu fait morceau par morceau. C'est que comme il vont continuellement travailler dessus pour sortir des DLC, le support et la correction des bugs (et donc la distribution de patch) sera peut être plus réactive et fréquente que sur la série Flight Simulator.

Dernière modification par Nirgal76 (09-03-2012 12:17:39)

Hors ligne

 

#1340 [↑][↓]  09-03-2012 13:49:31

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

En toute objectivité, j'espère  que FLIGHT ne fera pas d'ombre à fSX et Prepar3d parce que ce serait une catastrophe économique pour les talentueux développeurs de paywares.
Ceci dit, je vous avoue que je suis de plus en plus inquiet pour eux.
En comparant chacun des aérodromes que je visite à Hawaï et des photos réelles,  je me rends compte que chaque bâtiment est à sa place, en respectant sa taille,  sa forme,  sa couleur,  et les nuances de façade. Ensuite l'effet plateforme a totalement disparu et l'integration de la zone aeroportuaire dans le reste de la scène est largement mieux faite qu'avant.
Ma grosse déception a été la basse résolution des textures de sol. En revanche quelle ne fut pas ma surprise en comparant,  sur mes deux écrans,  la vue Google Earth et la vue FLIGHT de chaque zone visitée! On est loin,  très loin des textures  génériques jetées au hasard sur les scènes de base de FSX faisant qu'on ne reconnaissait rien, ce qui n'est pas le cas avec FLIGHT.  Un gros bémol,  toutefois, avec les petites zones urbaines qui restent un classique assemblage générique., même si cette zone montre bien une commune existant rèellement sur Google Earth. Hors petite  zone urbaine, un effort énorme a été  réalisé car la campagne est traversée  par toutes les routes réèlles, les champs ssont là où ils sont en réalité  ainsi que les forêts.
Si la future scène d'Alaska qui sort bientôt atteint un tel niveau de précision sur 15000000 miles carrés, ça promet !!! Ceci dit,  on reste bien en deçà de ce qu'est capable de faire France VFR avec sa nouvelle technique 3D Automation.

Dernière modification par Foly-vi (09-03-2012 14:07:23)

Hors ligne

 

#1341 [↑][↓]  09-03-2012 14:33:34

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C'est bien pour ça qu'ils ont lancé le produit avec une seule ile, c'est plus facile à être précis et fournis.
L'Alaska sera le vrai test. Des screens que l'on peut voir, la qualité bien qu'élevé reste en deçà d'une scène orbx (dont certaines couvre de très vastes territoires), donc les auteurs d'addons ont encore de beaux jours devant eux.

FSX utilisait les routes réelles aussi (provenant de Navteq entre autres), mais pour le globe entier, impossible d'avoir la même précision (ça représente plusieurs teraOctet en non compressé) que celle de MS Flight.

Ultimate Terrain X utilisait des routes plus précises et un réseau plus dense. Si tu devais comparer, ça donne la même précision/densité qu'un Ultimate Terrain X ? plus ? moins ?

Tu parle de l'effet plateforme, ça serait intéressant de voir si avec l'Alaska (ou il y aura plus d'aéroports) si les pistes sont toujours plates ou si elles ont un vrai profil. Ca rendait le trafic AI impossible sur FS mais comme là il n'y a en plus, aucun faire des pistes avec leur vrai pente. ça se serait un gros plus.

Je pense pas qu'il fera de l'ombre, c'est pas une suite, c'est un autre produit, ça complète l'offre on va dire.

Hors ligne

 

#1342 [↑][↓]  09-03-2012 15:13:16

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Il n'y a  pas d'effet plateforme et encore moins planche à repasser et il y a en effet des pistes en pente, je tenterai de donner des exemple plus tard, je n'ai pas le  jeu sous la main là.

Sinon et encore une fois c'est totalement une impression personnelle, j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir en aviation générale sur fsx après deux heures à piloter un maule sur Flight.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1343 [↑][↓]  09-03-2012 15:18:51

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Le système d'add-on leur permet de sortir leur produit petit à petit année après année au lieu de le sortir dans 3-4 ans et de créer une émulation dès qu'une zone sort chez les gens qui y vivent.
Aujourd'hui, ils ont fait comme pas mal de simulateurs guerriers aux images magnifiques : c'est facile sur une petite surface.

Hors ligne

 

#1344 [↑][↓]  09-03-2012 16:31:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

dddf30 a écrit:

ayant acheté l'archipel ...

Et bien ça serait alors sympa de nous faire visiter l'île avec une série de screens  smile  ...

A+ wink

Hors ligne

 

#1345 [↑][↓]  09-03-2012 16:38:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Benmars a écrit:

Le système d'add-on leur permet de sortir leur produit petit à petit année après année ...

Mais la clientèle de Flight aura t-elle la patience d'attendre et sera t-elle encore là dans 3 ou 4 ans ?  merlot  ...

A+ wink

Hors ligne

 

#1346 [↑][↓]  10-03-2012 10:38:50

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Sango a écrit:

Sinon et encore une fois c'est totalement une impression personnelle, j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir en aviation générale sur fsx après deux heures à piloter un maule sur Flight.

???merlot bonjour l'ami ce serait sympa d'illustrer et de préciser tes propos !

est-ce parce que le Maule de Flight est mieux réalisé, ce qui entre-nous n'est pas difficile ?
est-ce en comparaison avec des monomoteurs payware du type Realair ou Carenado ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#1347 [↑][↓]  10-03-2012 11:08:52

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

je faisais allusion aux sensations lorsque on est aux commandes de l'appareil, à ses réactions lorsque l'on sort du domaine de vol, aux sueurs froides au  moment de l’atterrissage sur sur une piste de brousse pentue et en partie masquée par les arbres, ce gros doute qui survient lorsque je n'ai de choix que de remettre les gaz et que j'ai du mal à m'arracher à temps alors que les obstacles se font de plus en plus menaçants.
J'ai cité le Maule mais globalement les sensations me paraissent plus véritables, y compris avec les autres aéronefs.

Concernant FSX, j'ai quelques monomoteurs paywares de Carenado (Cessna 182 rg, mooney et Cherokee), ces avions sont magnifiques visuellement mais me sont totalement fadasses en terme de sensations de vol.  D'un point de vue esthétique, le Maule de Flight est très beau, un cran en deçà de Carenado mais cela reste infiniment plus convainquant que les avions de base fsx.
Concernant Realair, je n'ai que le duke, je ne peux donc comparer.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#1348 [↑][↓]  10-03-2012 15:15:03

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour ,

Je fait parti des gens qui cherche des " sensations de vols le plus réaliste possible " et ce genre de compte rendu m'intéresse grandement .

Un mélange d'un bon modèle de vol (style SF260 , C150L ) ou joli (P28 Carenado) + un système météo pousser ( activesky) + une bonne gestion de l'atc (UT2) + ez-cam + accufell , me donnent quelque chose d'assez sympa sous FSX .
J'hésite à prendre un add-on Flight (Hawai + Maule) pour comparer (ce qui peut l’être).

Merci à tout ceux qui prennent le temps de nous faire des compte rendu de leur test .

Fred

Dernière modification par Zorane (10-03-2012 15:16:02)

Hors ligne

 

#1349 [↑][↓]  10-03-2012 15:19:57

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

Benmars a écrit:

Le système d'add-on leur permet de sortir leur produit petit à petit année après année ...

Mais la clientèle de Flight aura t-elle la patience d'attendre et sera t-elle encore là dans 3 ou 4 ans ?  merlot  .

Un exemple : la France : elle sortira dans combien de mois / années si elle sort un jour.

Hors ligne

 

#1350 [↑][↓]  10-03-2012 15:49:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cette question ne se pose pas: depuis FS9 on attend en moyenne 4 ans pour avoir un simulateur mûr


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne