#1451 [↑][↓]  28-03-2012 18:42:49

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

En voyant les commentaires sur leur site officiel, bah ils ont toujours pas compris e_Clown

Hors ligne

 

#1452 [↑][↓]  28-03-2012 19:44:53

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

airplane91 a écrit:

A nous les passionnés, petite clientele égocentrique mais minoritaire,  ...

Heu merlot ... si les utilisateurs de FS sont si minoritaires que ça, comment des indépendants comme Orbx, Aerosoft, France VFR et tous les autres arrivent-ils à vivre de leur activité depuis des années ?

Dans notre monde pas de client, pas de commerce, pas d'argent ... pourtant ils sont tous encore bien vivants !

D'un autre côté je vois mal Crosoft annoncer que ... son nouveau "bébé" est un bide commercial ... eusa_naughty

airplane91 a écrit:

Autres info direction MS

C'est avec FSX qu'il a fait un flop monumental ( a votre avis pourquoi MS a t il ferme les studios ACE ???)

Ah ben dites donc, en voilà une catastrophique nouvelle pour un jeu dans les rayons des magasins depuis ... 6 ansmerlot

Mais si Crosoft le dit ... c'est que ça doit être vrai  laugh

C'est un peu comme le président de Total qui explique que ses 12 milliards de bénéfices en 2011 ne lui permettent pas de baisser les prix  roll  ... mais je m'éloigne du sujet, désolé.

A+ wink

Bonjour,

de tout façon, Crosoft n'annonce jamais c'est bide " Windows Millenium, Vista etc....) la licence flight simulator est la 2 licences ( jeux PC) la plus rentable de MS. 6 ans de vie pour un jeu vidéo c'est énorme, la vie d'un jeu vidéo c'est entre 6 mois et 1 an en moyenne.

Crosoft veux faire comme les jeux en ligne, la base gratuite est on paye cher les rajouts ( on ne peux même pas les revendes).

Cordialement

Hors ligne

 

#1453 [↑][↓]  28-03-2012 20:03:12

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

airplane91 a écrit:

Je peux vous dire que le CA développé par Flight a ce jour est plus important que le CA de FSX a sa sortie .
Pourquoi faire quelques millions avec un logiciel qui ne s'adresse qu'a quelques passionnés alors que l'on faire des milliards avec tous.

Quelle est la source de cette information ?

Attend, je renifle mon derrière et je te dis ça


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1454 [↑][↓]  28-03-2012 20:05:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Pendant ce temps là, pour 0.99$ (2.99$ pour la version HD), vous avez le nouvel Angry Birds (Space), ou n'importe quel autre, et tous les niveaux que Rovio ajoute sont GRATUITS.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1455 [↑][↓]  28-03-2012 20:24:02

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Messieurs
je ne vais pas faire une thèse commerciale
La rentabilite de tous produits ne se résume pas a la quantité vendue, bien d'autres paramètres rentres en ligne de compte je pense que vous avez tous intègrés cela.
Ce qui est mauvais pour MS ne l'ai pas forcement pour les createurs d'addons qui sont généralement de toutes petites structures avec de faibles frais fixes, france VFR par exemple c'est le patron qui se charge de vendre et de tenir le stand sur les salons, beaucoup de créateurs de scènes sont tout seul. Les studios ACE coutaient plusieurs milliers de dollars par mois et quand on pense aux nombres d'années nécessaires au développement de soft tel que FS je vous dis pas la quantité de soft a vendre pour amortir les couts de développement.
La strategie de MS pour Flight est clair depuis son lancement, toucher le plus grand nombre avec un jeu style arcade gratuit, accessible avec une souris et sans connaissance aeronautique, et ensuite vendre pas tres chere (meme si c'est trop chere pour nous) des petits morceaux de jeu supplementaire, plus rentable, pas de packaging, Pas de marge distributeurs ,comme le fait apple...
Pour les OS genre Vista et toutes autres merdes vendues par MS si ce sont des flops techniques ce ne sont pas des flops commerciaux.
Maintenant que cela nous plaise ou non MS se fout royalement de la minorite que nous sommes, Dommage pour nous

Jacques

Dernière modification par airplane91 (28-03-2012 22:53:27)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#1456 [↑][↓]  28-03-2012 20:31:10

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

airplane91 a écrit:

Autres info direction MS
C'est avec FSX qu'il a fait un flop monumental ( a votre avis pourquoi MS a t il ferme les studios ACE ???)

Sur le plan commercial tu as tout à fait raison. Peu d'exemplaires vendus.Combien en France? 10000? 15000? Bref, rien par rapport à un jeu sur console.
Concernant les développeurs pour FSX, ils arrivent à en vivre sans problème  s'il font du travail de qualité,  surtout à l'échelle mondiale...mais Microsoft ne touche rien et ça a dû  l'énerver  !!

Dernière modification par Foly-vi (28-03-2012 20:37:41)

Hors ligne

 

#1457 [↑][↓]  28-03-2012 20:38:26

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Pour repondre a zangdaar
Mes sources Marc Jalabert
Salut
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#1458 [↑][↓]  28-03-2012 20:44:18

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Merci Foly-vi


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#1459 [↑][↓]  28-03-2012 20:45:26

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

airplane91 a écrit:

Source Direction Microsoft aux Ulis dans le 91

Heuuu ils ont pas encore tout déménagé à Issy Les Mx ??

Hors ligne

 

#1460 [↑][↓]  28-03-2012 20:47:16

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Pas tout


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#1461 [↑][↓]  28-03-2012 21:31:41

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Pendant ce temps là, pour 0.99$ (2.99$ pour la version HD), vous avez le nouvel Angry Birds (Space), ou n'importe quel autre, et tous les niveaux que Rovio ajoute sont GRATUITS.
]

Peut-être mais avec pub...

La strategie de MS pour Flight est clair depuis son lancement, toucher le plus grand nombre avec un jeu style arcade gratuit, accessible avec une souris et sans connaissance aeronautique, et ensuite vendre pas tres chere (meme si c'est trop chere pour nous) des petits morceaux de jeu supplementaire, plus rentable, pas de packaging, Pas de marge distributeurs ,comme le fait apple...
Pour les OS genre Vista et toutes autres merdes vendues par MS si ce sont des flops techniques ce ne sont pas des flops commerciales..
Maintenant que cela nous plaise ou non MS se fout royalement de la minorite que nous sommes, Dommage pour nous

Entièrement d'accord sur cette analyse commerciale.  MS n'est pas une entreprise à but non lucratif et à priori d'autres que notre communauté sont intésessés par Flight pour son coté ludique. Ce sont eux qui vont générer des revenus et quand il y en aura plus, MS arrêtera le produit... D'ailleurs quand vont-ils arrêter l'activation en ligne de FSX... On aura peut être des soucis quand on le ré installera.... On a plutot intérêt à s'inquièter (sans hack bien sûr)...

Et enfin, la communauté Mass Effect a su faire plier les développeurs... Prenons exemple, plutot que de geindre dans notre coin, pourquoi ne pas s'unir et tenter notre coup ? Certains l'ont déjà écrit ici, ils expriment leur mécontentement sur le blog  Flight et sur la page Facebook. So let's do it...

Cheers.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1462 [↑][↓]  29-03-2012 00:01:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

La rentabilite de tous produits ne se résume pas a la quantité vendue, bien d'autres paramètres rentres en ligne de compte je pense que vous avez tous intègrés cela.

Ah bon. Dans mon monde la rentabilité c'est quand les rentrées dépassent les sorties. Et dans ton premier message tu as parlé de chiffre d'affaire, ce qui constitue les entrées mais surement pas la rentabilité.

Bref: du vent.
On peut pas être rentable avec un truc vendu 0$, et pour l'instant, y'a eu que 2 ou 3 DLC de sortis, et les gens en ont déjà marre.

Peut-être mais avec pub...

Bien sur il faut bien que la boite vive. D'ailleurs les 0.99$ c'est la taxe Apple, sur tous les autre supports tu payes rien.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1463 [↑][↓]  29-03-2012 08:07:41

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Combien a coute le developpement de flight a coute a MS, personne ne le sais.
Quelle  differences y a t il entre Flight et FSX? pas grand chose. Le framerate? Si on rajoute tout ce qui manque a flight que se passera t il?

Combien coute ces 3 DLC 40€? 45?
A sa sortie FSX coutait une 60aine d'euro, quand on déduit déjà la marge du distributeur environ 25% ca fait 45€... Le packaging 1€ les frais logistique etc... On doit arriver a 42€ donc pour l'instant il a tout bon Monsieur Crosoft.
Peut etre parce ce que les decus que nous sommes manifestent sur leur forum MS changera cette politique.

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#1464 [↑][↓]  29-03-2012 09:02:47

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

[Provocateur]

Et si MS en avait marre de nous autres, vieux ronchons aux casques de cuir,
qui avions été séduits par leur pube de longue date "As real as it gets" ?

Et s'ils avaient sorti ce Zero sans cockpit justement pour nous dire
"Hé les vieux ! Circulez, il n'y a rien à voir, allez jouer ailleurs !"
dans le but de ne conserver que les amateurs de jeux d'arcades ?

[/Provocateur]

En tous cas, le but est atteint à 100% en ce qui me concerne.
"Même pas mal".

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#1465 [↑][↓]  29-03-2012 09:06:04

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

+1
0.0 € déboursé pour ce jeux dans son état actuel.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1466 [↑][↓]  29-03-2012 09:20:21

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

JAB a écrit:

Bonjour,

[Provocateur]

Et si MS en avait marre de nous autres, vieux ronchons aux casques de cuir,
qui avions été séduits par leur pube de longue date "As real as it gets" ?

Et s'ils avaient sorti ce Zero sans cockpit justement pour nous dire
"Hé les vieux ! Circulez, il n'y a rien à voir, allez jouer ailleurs !"
dans le but de ne conserver que les amateurs de jeux d'arcades ?

[/Provocateur]

En tous cas, le but est atteint à 100% en ce qui me concerne.
"Même pas mal".

A+
Jacky e_Clown e_Clown

+1


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#1467 [↑][↓]  29-03-2012 10:47:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

JAB a écrit:

Bonjour,

[Provocateur]

Et si MS en avait marre de nous autres, vieux ronchons aux casques de cuir,
qui avions été séduits par leur pube de longue date "As real as it gets" ?

Et s'ils avaient sorti ce Zero sans cockpit justement pour nous dire
"Hé les vieux ! Circulez, il n'y a rien à voir, allez jouer ailleurs !"
dans le but de ne conserver que les amateurs de jeux d'arcades ?

[/Provocateur]

En tous cas, le but est atteint à 100% en ce qui me concerne.
"Même pas mal".

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Pareil pour moi, pas une thune dans ces DLC... Je termine les missions gratuites et je bazarde l'ensemble...

A noter qu'en Free2Play, ROF fait bien mieux tout de suite... (théatre d'opération plus grand, textures superbes, modèles de vols géniaux, missions et campagne envoutante...) Et les DLC sont un peu moins cher... Et la version complète en édition Iron Cross est à 40 euros... Et il y a de la bagarre (à prononcer avec l'accent dans la pub apéricubes) en plus... Après faut aimer l'époque mais bon...

http://riseofflight.com/tryrof/en




Pour revenir à ce que j'ai lu plus haut à propos d'FSX et de son activation dans le futur, vu le coût que j'ai investi dedans, si jamais je ne pouvais plus l'activer officiellement et légalement, je me retournerai vers des solutions moins légales dans le pire des cas... Je ne vois pas l'intérêt de continuer à acheter des produits pour ce simulateur sinon...

Au pire, je pourrai retourner à... FS9... wink

Dernière modification par amentiba (29-03-2012 11:05:10)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1468 [↑][↓]  29-03-2012 11:12:26

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

[Provocateur]

Et si MS en avait marre de nous autres, vieux ronchons aux casques de cuir,
qui avions été séduits par leur pube de longue date "As real as it gets" ?

Et s'ils avaient sorti ce Zero sans cockpit justement pour nous dire
"Hé les vieux ! Circulez, il n'y a rien à voir, allez jouer ailleurs !"
dans le but de ne conserver que les amateurs de jeux d'arcades ?

[/Provocateur]

Ils ont sorti le Maule et le RV-8, qui sont de bonne qualité et un peu plus "underground", le futur DLC Alaska a moyen d'être vraiment pas mal lui aussi, donc il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Hors ligne

 

#1469 [↑][↓]  29-03-2012 11:58:36

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Personnellement, avant de s'intéresser à des appareils avec ou sans cockpit, j'attends la "map monde"... Elle est où ? Hawai ? C'est tout ? Ok --> 0 €.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#1470 [↑][↓]  29-03-2012 13:47:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

JardY a écrit:

j'attends la "map monde"... Elle est où ? Hawai ? C'est tout ? Ok --> 0 €.

Microsoft propose en fait des forfaits "tourisme" ...

- séjour soleil / bronzette à Hawaï pour 20 € "vol" A/R compris
- séjour froid / balades en traineaux en Alaska ... reporté pour cause de températures trop basses !

e_Clown  ... je ----> [ ]

Hors ligne

 

#1471 [↑][↓]  29-03-2012 14:26:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

airplane91 a écrit:

Combien a coute le developpement de flight a coute a MS, personne ne le sais.

Non mais t'as parlé de CA en fait.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1472 [↑][↓]  29-03-2012 14:53:46

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Là c'est le coup de Grâce... Comment une boîte comme Microsoft, réputée, peut sortir un avion (commercial bien que free) sans cockpit... Vous allez me dire, Captainsim l'a fait, avec le 777 (A la limite, on pouvait faire un alias du cockpit du 747 par défaut, c’est pas génial mais bon)... Mais là, c’est juste ahurissant ; d’autant que sur un Zero, le VC, les systèmes sont simples, la modélisation aussi… Pas d’avionique compliquée ou de systèmes à la mort moi le nœud…

A moins qu’ils ne fassent le cockpit payware… Et alors là, ce serait le top de chez top (ironie) !

Finalement, je vais retourner à Ace Combat : Squadron Leader sur ma PS2 pour l’Arcade ; c’est aussi joli, ya plein d'avions, ya de l'action avec des missions parfois marantes, et en plus, les décors sont superbes et variés, il n'y a pas qu'une pauvre ile...

Même mon petit frère de 20 ans, pas passionné par la simu et l'aviation en général m'a sorti après avoir téléchargé Flight pour essayer "C'est quoi ce machin c’est pourri! Au moins dans FSX on peut faire du liner de l'hélico du planeur etc..."

Limite si ça se trouve avec ce produit ils vont perdre des simmers, qui vont pourquoi pas passer à Xplane 10 (il y en a de plus en plus), mais ça va même pas motiver les jeunes, qui préfèrerons jouer sur leur Xbox, PS3 ou PC à HawX, carrément plus fun dans le genre Arcade… (Le cas de mon autre petit frère de 14 ans…)

Sur ce, Je pense que la déception de 2012 aura été ce ... truc ...

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#1473 [↑][↓]  29-03-2012 16:55:56

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

JardY a écrit:

Personnellement, avant de s'intéresser à des appareils avec ou sans cockpit, j'attends la "map monde"

Honnêtement voler en basse couche (vu que le liner n'est pas la cible de Flight) dans des décors génériques je n'en ai jamais compris l'utilité, on n'est plus dans FS98.

Dernière modification par FlyingVomito (29-03-2012 16:59:22)

Hors ligne

 

#1474 [↑][↓]  29-03-2012 17:06:42

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

ECV a écrit:

de l'hélico du planeur etc..."

La blague, quand on voit comment c'était mal géré pour ces deux là, limite injouable, c'est pas vraiment une grande perte.

Combien parmi les participants à ce thread sont allé écrire sur le Blog ou le Facebook dédié à Flight ?

Dernière modification par FlyingVomito (29-03-2012 17:11:16)

Hors ligne

 

#1475 [↑][↓]  29-03-2012 17:19:09

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

FlyingVomito a écrit:

ECV a écrit:

de l'hélico du planeur etc..."

La blague, quand on voit comment c'était mal géré pour ces deux là, limite injouable, ce n’est pas vraiment une grande perte.

Combien parmi les participants à ce thread sont allé écrire sur le Blog ou le Facebook dédié à Flight ?

Ca avait au moins le mérite d'exister... Et pour 90% des utilisateurs c'est grandement suffisant...

L'important n'est pas de se regarder nous, hardcore simmers qui sommes des spécimens assez rares, mais plutôt la population lambda. Et pour celle là, les avions par défaut d'FSX sont largement suffisants. Flight Simulator est avant tout un produit commercial qui est notre base de travail. Faut pas cracher dessus.

Je n'ai pas de Facebook...

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne