#1 [↑][↓]  19-08-2010 03:18:32

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

[FSX]Conseil sur choix CG ATI ou Nvidia, besoin de conseils

Bonjour à tout les pilotes forumeurs

Inscrit depuis un petit bout de temps depuis l’excellent  FranceSim, je reviens à mes amours la simulation de vol  et FSX notamment d’ou ma question à propos de mon  matériel.
J’ai remplacé mon ancien Pc trop poussif pour pouvoir profiter de flight simulator correctement.
J’ai fais récemment l’acquisition d’une nouvelle machine ayant économisé longuement  j’ai voulu m’offrir une configuration haut de gamme, une petite folie, mon petit diamant ^^e_Clown pour mes nouveaux besoins, édition vidéos, dessin graphique, et bien sur FSX.
Ma configuration est la suivante :

Corsair HX - 850W
Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7
Fractal Design Define R2 – noir
G.Skill Phoenix 120 Go S-ATA II (pour le système)
Gigabyte GA-X58A-UD7
Intel® Core™ i7 980X
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 64 bits
Noctua NH-D14 plus 2 Noctua 140mm au sommet du boitier
2X  RAID 0 (pour FSX) Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Sapphire Radeon™ HD 5870 2 Go Vapor-X
FSX avec SP2

Ma question est simple, ma carte graphique s' est avérée défectueuse cela arrive hélas cepopossible_gif pas chance, et j'attend  actuellement un réapprovisionnement du magasin, cependant l’on m’a proposé un produit équivalent une Asus Maxtrix 2go mais bien sur le refroidissement n’ai pas identique et certainement plus bruyant. La question n'est pas vraiment là..
En gros j’ai encore le choix je changer ou pas pour une carte Nvidia.
Pourquoi Nvidia car dans le Topic de Jesus

Original in english

http://forums1.avsim.net/topic/281538-t … nclusions/

La traduction,

http://forums1.avsim.net/topic/282217-t … us-altuve/

Topic  mais je dirai même plus une démonstration qui expliquerait que les cartes Nvidia sont plus adaptée à Fsx de part la conception de leur architectures, avec des shaders plus rapides, permettant de calculer le rendu de scènes complexe plus rapidement.
Il explique qu’avec une Ati on peut avoir un résultat correct mais qu’il en a eu l’expérience et qu’il en a constaté une baisse d’image par secondes de l’ordre de 7 images.
Sur une scènes ou j’ai pu tester flight simulator sur paris avec j’avais environ 25 Fps très stable avec les réglages au maximum soit tout les curseurs à droites, avec météo beau temps en 1920X1200 avec écran 26 pouces  sans aller personnalisé les réglages avec 7 fps pour aller à 30fps soit ma cible choisie ne serait pas de refus, pour les scènes plus dense
J’ai ensuite augmenté l’autogen sur son maximum là encore cela reste jouable à environ 22fps au sol du Bourget et au survol de Paris  FSX SP2.

J’ai vu que beaucoup d’entre vous avait changer de configuration pour des plates-formes à base de core i7.

D’après vos expériences quelqu’un d'entre vous a t’il put constater une hausse ou baisse de performance avec des cartes graphique de  gamme équivalente entre ATI et Nvidia ? (je pense  mais je ne suis pas sûr que la Sapphire 2Go se situe entre la GTX470 et la 480)

Je vous remercies d’avoir pris le temps de me lire, et pour votre éclairage sur cette question ATI meilleur, équivalent ou moins bon qu'une Nvidia de même gamme

Bien à vous

Fredonquer

Dernière modification par Fredonquer (19-08-2010 03:22:21)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-08-2010 07:33:03

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Conseil sur choix CG ATI ou Nvidia, besoin de conseils

Bonjour !


Ma réponse ne sera sans doute pas complète .

J'ai une configuration semblable à la tienne, avec CPU i7 980x @ 4,4Ghz et une ATI readon 5870 2go .

Je ne savais pas que SAPPHIRE avais sorti une 2Go en 5870 .

J'avais au début acheté la 5970 en biGPU, le Top actuelement, mais je trouvais qu'elle était beaucoup trop bruyante et chauffait beaucoup, je l'ai donc changé pour celle que je cite plus haut ; j'en suis très content .

Chez NVIDIA, le problème ,est identique avec la GTX 480 qui chauffe énormément et certains sur le forum rencontre des problèmes avec cette belle carte .

A mon avis, si tu veux une NVIDIA équivalente ou supérieure à ta carte, il vaut mieux attendre cet automne, car NVIDIA devrait sortir une 485 "new style" qui devrait solutionner les problèmes évoqués .
Sinon, la nouvelle 460 est parait-il très bien (plus moderne) dans une gamme inférieure .

Les explications de Jésus ALTUVE, je les parcours, je les ai aussi testées, mais il faut en prendre et en laisser comme on dit .

Désolé de ne pas pouvoir te répondre mieux, car il faudrait pour cela que j'ai une carte ATI et une autre NVIDIA pour vraiment faire la comparaison .

ps : je pense aussi que les NVIDIA plus optimisée et adaptées pour FSX, mais je ne me suis pas encore décidé pour faire le saut, sans doute avec la future 485 .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (19-08-2010 07:35:45)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-08-2010 10:14:43

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX]Conseil sur choix CG ATI ou Nvidia, besoin de conseils

Fredonquer a écrit:

Ma configuration est la suivante :

Corsair HX - 850W
Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7
Fractal Design Define R2 – noir
G.Skill Phoenix 120 Go S-ATA II (pour le système)
Gigabyte GA-X58A-UD7
Intel® Core™ i7 980X
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 64 bits
Noctua NH-D14 plus 2 Noctua 140mm au sommet du boitier
2X  RAID 0 (pour FSX) Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Sapphire Radeon™ HD 5870 2 Go Vapor-X
FSX avec SP2

Superbe config mais tu as oublier de donner ton adresse et les périodes ou tu t'absente ! laugh

Plus sérieusement le Raid 0 pour FSX est vivement déconseillé ! wink

A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-08-2010 18:26:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Conseil sur choix CG ATI ou Nvidia, besoin de conseils

Jujug a écrit:

Superbe config mais tu as oublier de donner ton adresse et les périodes ou tu t'absente ! laugh

Il a aussi oublier de dire que .......http://www.gifsanimes.net/chiens/chien_009.gif ....... bluef

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-08-2010 03:07:44

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Conseil sur choix CG ATI ou Nvidia, besoin de conseils

Bonsoir à tous , Bernardn Jujug ;

Tout l’abord merci pour vos réponses instructives et rapides, je vois que le forums est toujours aussi actif eusa_clap
En effets c’est pour cela que j’ai demandé vos avis sur la mise en pratique et test sur les conseils et explications de Jésus ALTUVE.

J'attendrai bien automne Berde comme tu me le suggères, mais il me faudrait une carte graphique de dépannage pas trop cher pour me servir du Pc, une veille 8800gtx une occase pas trop cher...
J'hésite mais je pense que je vais garder la Sapphire 5870 2go http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap … por_X.html

et attendre le réapprovisionnement constructeur car j’utilise aussi d’autre logiciels et simulateurs.


Je pense qu’Nvidia à voulu mettre le paquet sur les perfs=@, mais un peu de raison quand on voit la chaleurs générée angryfire_b1_d_gif, et les nuisances sonores e_colere3!! Quelques vidéos Furmark et Bench In game font presque peur…
Cf cette vidéos http://www.youtube.com/watch?v=-Tr_YjxT … re=related

Il y a maintenant des « solutions » (ou de correction de conception de refroidissement) EVGA watercoolée mais là le prix grimpe et s'envole très haut.  Mais là le porte feuille accuse déjà le coup ,alors là ce serai l'achever mad2_gif
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap … olute.html

Trop haut pour une carte graphique entre guillemet ratée sur le plan refroidissement pour nous habitant en climat tempéré^^ .


Concernant le RAID 0 je l’utilise pour d’autres logiciels, je pourrai en effet juste à échanger deux lettres de partition et  faire un test sur le disque Samsung de 1 tera en 32 mo de cache ou ur le SSD mais limité en taille)
J’aimerai savoir quel impact négatif aurai le Raid 0 sur FSX ?

Au fait oui, Je vous dirai quand je partirai, je n’y manquerai pas loool Je m'attendais à ces réactions là laugh

Encore merci à vous, et espère à bientôt pour partager quelque screenshots de vols bientôt..


Merci pour vos éclairages

Fredonquer

Dernière modification par Fredonquer (20-08-2010 03:31:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne